::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Salut tout le monde...

Aller en bas 
+3
Kyu
Fred@
didier38
7 participants
AuteurMessage
Juan
Apprenti
Apprenti



Messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2021

Salut tout le monde... Empty
MessageSujet: Salut tout le monde...   Salut tout le monde... Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 5:32

Salut tout le monde!
Je viens d'avoir 39 ans je suis dans le sud Vaucluse, et je me suis enfin décidé à franchir le pas.. inscription en moto école pour passer le A2 et acquisition hier de la Duke 125 2020 (0km) histoire de faire ma progression.
Pour l'anecdote, hier en sortant de chez KTM Venelle, même pas roulé 2km, calage dans un virage en descente (heureusement que j'étais à une 20aine de km/h) avec un blocage de roue en bonne et due forme pneu neuf route mouillée 😱 Première petite frayeur...je me remet de mes émotions, redémarre et là! Plus d'embrayage!! Un gars très sympa est venu me dépanner. Le câble s'était "délogé" à l'entrée de boîte (d'ailleurs j'attends vos commentaires à ce sujet..est-ce normal?)
Bref je reprends la route et entame mon RODAGE.... je fais mes premiers 30km pour rentrer chez moi mais sans dépasser les 70. Compliqué mais je me dis que bon..il faut ce qu'il faut.
Un collègue vient la voir dans la soirée, je lui propose d'aller l'essayer et de me dire ce qu'il en pense.(pas du tout habitué au 125, le collègue qui qui est sur Z800....... 😅)
A son retour il me confirme péniblement qu'il faut que je passe vite mon permis..🤣 et il me dit qu'elle cale trop facilement (en 1ère) et que pour lui ce n'est pas normal. (D'ailleurs 2ème sujet, est-ce normal qu'elle cale si on accélère pas instantanément au passage de la 1ère vitesse..? Car mon collègue me dit qu'avec son Z quand il passe la 1ère il lache l'embrayage et il n'a pas besoin d'accélérer pour que sa moto avance...)
Bref sur ce je vous fait quelques clichés de ma petite duchesse et attends vos retours avec impatience! Bonne route à tous(tes) et prenez soin de vous!
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Salut tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde...   Salut tout le monde... Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 10:26

Bienvenue à toi et V
Preum's a t’accueillir = Or du podium

Juan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1093
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Salut tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde...   Salut tout le monde... Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 13:31

Salut,
Sois le bienvenu parmi nous ! cheers
On attend les photos et un sujet dédié à tes problèmes.
A+

Juan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Salut tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde...   Salut tout le monde... Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 17:15

Bienvenue!
Effectivement ça sent les problèmes cette moto neuve... Je t'invite à chercher des réponses dans les sujets existant, et si pas de réponses à créer un sujet dans la section mécanique.

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Butters
Apprenti
Apprenti
Butters


Messages : 44
Date d'inscription : 06/02/2021
Localisation : Haute Normandie
Age : 31

Salut tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde...   Salut tout le monde... Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 19:37

Bienvenue Smile

Juan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
riri38
Légende
Légende
riri38


Messages : 404
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Villefontaine
Age : 54

Salut tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde...   Salut tout le monde... Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 21:00

Salut Bienvenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Juan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Juan
Apprenti
Apprenti



Messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2021

Salut tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde...   Salut tout le monde... Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 21:14

Kyu a écrit:
Bienvenue!
Effectivement ça sent les problèmes cette moto neuve... Je t'invite à chercher des réponses dans les sujets existant, et si pas de réponses à créer un sujet dans la section mécanique.
Ouai c'est bien ce que je ressens.... je vais essayer d'être courtois mardi. C'est pas gagné.😡😤
Revenir en haut Aller en bas
Juan
Apprenti
Apprenti



Messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2021

Salut tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde...   Salut tout le monde... Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 21:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marco91220
Moderateur
Moderateur



Messages : 348
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : 91 sud
Age : 38

Salut tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde...   Salut tout le monde... Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 11:52

bienvenue cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1093
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Salut tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde...   Salut tout le monde... Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 13:43

@Juan Belle machine !  thumbsup

J'interviens ici car tu n’as pas créé de sujet pour les problèmes rencontrer avec ta Duke.
Pour ton problème de câble d’embrayage qui est sorti du logement à mon avis c’est un problème de montage en usine et/ou de préparation en concession.

Pour les calages, c’est un problème qui existe sur les moteurs peu kilométré (même pour d’autres marques) je ne sais pas dans quelle proportion mais ça passe avec le temps et les kilomètres certainement une adaptation de l’injection (mais là sans preuve). J’ai personnellement connu ce problème avec un moteur de 1300 kms que j’ai monté sur ma 2015 et sur une 2017 en prêt par KTM pendant une révision de ma 2013. Et je me suis retrouvé en peine dans des situations limites, démarrage à un carrefour pour tourner à gauche avec des voitures qui venaient vers moi  affraid , etc…

Pour l’embrayage, soit il faut régler la garde car pas adaptée à la façon de faire, je l’ai fait dès le début sur ma 2013, soit  il faut trouver le point de patinage qui va bien, l’habitude et le rodage te feront maitriser cette opération rapidement  Twisted Evil . Après on ne peut pas raisonnablement comparer le couple d’une 125 avec celui d’une 800  Evil or Very Mad , j’arrive à lancer ma Duke sans accélérer mais ça cale souvent et c’est normal. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde...   Salut tout le monde... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut tout le monde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut tout le monde !!!
» Salut tout le monde !
» Salut tout le monde
» Salut tout le monde!
» Salut tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: