A noter que mon premier 2 roues était un 50 à boite de 1998, période ou il existait encore du "super 97" tandis que ma bécane était sensé avoir un pot catalytique (me parait bizarre pour un 2 temps) donc il fallait utiliser du SP et pas du "Super 97" qui contenait du plomb.
Afin de ne pas se tromper, le pistolet de "super 97" était plus gros (ou plutôt ceux de SP plus petit vu que le SP95 et le SP98 sont plus récent que le Super 97, aujourd’hui disparu) et ne rentrait carrément PAS dans l'orifice du réservoir.
MAintenant a moto, OK tu peux pas mettre le pistolet à fond dans le réservoir comme en voiture, mais la différence c'est que tu met le pistolet direct dans le réservoir, alors que sur une voiture c'est juste le conduit qui amène le carburant au réservoir.
Sachant que dés que le bout du pistolet touche le carburant, la sécurité se déclenche et le pistolet arrête de faire sortir du carburant sauf si on relâche et qu'on appui a nouveau.
Bref, sur mes bécanes j'ai tendances à enfoncer le pistolet encore moins que ce qu'il est possible de faire, et je termine mon plein en ayant le pistolet en l'air.
Car je déteste faire le plein (pas le fait de payer le carburant, même si c'était gratos çà serait quand même pour moi une corvée) donc il me faut vraiment faire le plein raz la gueule