J'aime bien le "c'est pas dérangeant", et le "la batterie n'a qu'un an".
Une batterie NEUVE peut trés bien avoir un défaut.
Et si ton circuit de charge ne recharge pas la batterie, forcément çà le fait pas.
Le claquement çà doit simplement ètre le relais du démarreur qui n'a pas assez de "jus".
Donc premier truc à faire, recharger la batterie avec un chargeur. Si le chargeur dit que la charge est terminée en seulement quelques minutes (voir secondes) la batterie est HS. Si le chargeur affiche d'office un message d'erreur, la batterie est HS.
Si la batterie met un certain temps à recharger la batterie, çà devrait le faire (mais elle peut aussi avoir un problème pour garder la charge et se retrouver totalement a plat le lendemain, par exemple).
Une foi la batterie chargée, il faut la remonter sur la moto (si on l'avant démonté pour la recharger) et là il faudrait mesurer la tension aux bornes avec un multimètre, puis refaire pareil en mettant le contact, et enfin démarrer le moteur et accélérer vers 4000 ou 5000 tours et mesurer la tension à ce moment là.
La tension aux bornes de la batterie devrait pas mal augmenter (plus de 13 Volt, pas loin de 14) en accélérant vers 4000/5000 tours sans quoi le stator et/ou le régulateur ont un problème.
Elle est de quand cette moto et elle a combien de bornes?
(pour les 20 minutes avant de recharger une batterie de moto/camion/voiture, je trouve que c'est grandement exagéré quand même)