::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Erreur jg_1.7.2

5 participants
AuteurMessage
giovani
Apprenti
Apprenti

Erreur jg_1.7.2 Empty
MessageSujet: Erreur jg_1.7.2   Erreur jg_1.7.2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 0:00

Bonjour je souhaiterai savoir pour un problème depuis un moment plusieurs mois j’ai le message « low battery » qui s’affiche après 5min de temps de chauffe mais c’est pas dérangeant la batterie n’a qu’un an. Et j’ai essayer et la batterie ne se charge pas quand le moteur tourne dans le vide et charge quand j’accélère. Et aujourd’hui et bien j’ai voulu aller faire un tour car elle roule de moins en moins et elle démarre et puis 7min plutard pendant le temps de chauffe elle cale. J’ai essayer de redémarré un claquement surgis vers l’arrière de la moto et le code défauts c’est affiché donc jg_1.7.2 et je n’ai trouver personne avec ce défaut là et je ne trouve rien sur ce code qui pourrait me dire qu’est ce qu’il signifie.

Merci pour vos réponse si quelqu’un connaît ce code la...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Kses
Apprenti
Apprenti

Erreur jg_1.7.2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur jg_1.7.2   Erreur jg_1.7.2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 5:45

Salut giovani,
Pour le bruit à l'arrière et ton code défaut , je n'ai aucune idée. Peut être PINPIN.
Pour le problème batterie c'est normal, au ralenti un alternateur ne charge pas une batterie. Il faut de l'intensité et de la tension et du temps.
Au ralenti on a que la tension de bonne en valeur pas l'intensité. Le mieux pour toi est de charger ta batterie avec un chargeur automatique pendant 8 à 10 heures .
A savoir, Il faut 20mn de roulage pour charger un coup de démarreur , valable sur voiture, moto., camion.
giovani
Apprenti
Apprenti

Erreur jg_1.7.2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur jg_1.7.2   Erreur jg_1.7.2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 13:22

Salut et c’est une batterie varta qui a un peu plus d’un an...et le truc c’est que ça ne démarre plus... donc impossible de rouler...
Seb89290
Pilote
Pilote
Seb89290

Erreur jg_1.7.2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur jg_1.7.2   Erreur jg_1.7.2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 14:33

Salut en général les défauts commençants par 1.7... concernent la batterie ou ce qui a un rapport avec la batterie. Commence par la chargée avec un chargeur indépendant et retente de démarrer. Si elle démarre c’est que tu as un problème de recharge. J’ai eu un problème similaire mais ça venait de la batterie que j’ai changée et depuis ça roule nickel.
seblob
KTM Fan
KTM Fan

Erreur jg_1.7.2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur jg_1.7.2   Erreur jg_1.7.2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 15:12

J'aime bien le "c'est pas dérangeant", et le "la batterie n'a qu'un an".

Une batterie NEUVE peut trés bien avoir un défaut.

Et si ton circuit de charge ne recharge pas la batterie, forcément çà le fait pas.

Le claquement çà doit simplement ètre le relais du démarreur qui n'a pas assez de "jus".

Donc premier truc à faire, recharger la batterie avec un chargeur. Si le chargeur dit que la charge est terminée en seulement quelques minutes (voir secondes) la batterie est HS. Si le chargeur affiche d'office un message d'erreur, la batterie est HS.

Si la batterie met un certain temps à recharger la batterie, çà devrait le faire (mais elle peut aussi avoir un problème pour garder la charge et se retrouver totalement a plat le lendemain, par exemple).

Une foi la batterie chargée, il faut la remonter sur la moto (si on l'avant démonté pour la recharger) et là il faudrait mesurer la tension aux bornes avec un multimètre, puis refaire pareil en mettant le contact, et enfin démarrer le moteur et accélérer vers 4000 ou 5000 tours et mesurer la tension à ce moment là.

La tension aux bornes de la batterie devrait pas mal augmenter (plus de 13 Volt, pas loin de 14) en accélérant vers 4000/5000 tours sans quoi le stator et/ou le régulateur ont un problème.

Elle est de quand cette moto et elle a combien de bornes?

(pour les 20 minutes avant de recharger une batterie de moto/camion/voiture, je trouve que c'est grandement exagéré quand même)
Bruno Kses
Apprenti
Apprenti

Erreur jg_1.7.2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur jg_1.7.2   Erreur jg_1.7.2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 17:09

Seblob,
bonjour ton explication est compléte pour les différents causes possibles sur les pannes du circuit de démarrage.
À savoir pour les 20mn:
La valeur de 20mn est une valeur moyenne qui permet de se dire, quand fonction du climat et temps que l'on roule et de l'endroit , il faut un minimum de temps de charge pour charger une batterie.
Si en été 10 mn en roulant peuvent suffire , en hiver, ce sera plus près des 20mn, car la batterie perd de sa capacité avec le froid. Et dans la pire condition, un trajet en hiver en ville avec des feux tricolores tout les 500m, tu ne charges pas beaucoup la batterie, au ralenti à l'arrêt aux feux tricolores et ton éclairage fonctionne .

Dernière édition par Bruno Kses le Sam 14 Nov 2020 - 6:46, édité 1 fois
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne

Erreur jg_1.7.2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur jg_1.7.2   Erreur jg_1.7.2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 21:55

Au froid la batterie perd sa capacité à délivrer une courant de pointe, juste au démarrage. Quand tu roules, le moteur la réchauffe et le simple fait que le circuit de charge débite, elle monte toute seule en température.
Contenu sponsorisé

Erreur jg_1.7.2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur jg_1.7.2   Erreur jg_1.7.2 Icon_minitime

Erreur jg_1.7.2
Page 1 sur 1