L'afficheur c'est du LCD. C'est solide et durable tant qu'on n'y touche pas ou qu'il ne subisse pas de chocs, de torsions, les conséquences de l'humidité, ou une forte chaleur en plein soleil par exemple.
Le simple fait de démonter le TDB peut suffire à créer des problèmes.
Ça peut être un problème de connexion entre la plaque en verre du LCD et la bande en élastomère tout le long dotée de petites liaisons vers le circuit électronique. Il y a un mauvais contact quelque part. Je ne connais pas celui de la Duke mais généralement c'est un ensemble scellé par des bordures métalliques donc difficile d'accès. D'ailleurs quand on essaie de réparer on fait plus de mal que de bien.
Ça peut être aussi un problème sur l'électronique, le driver de l'affichage.
Quoiqu'il en soit ça relève des compétences d'un électronicien et même moi en tant que tel je n'aime pas trop bidouiller ces trucs là sauf quand il n'y a rien à perdre
Si tu te lances dans l'aventure et avant d'empirer la situation essaie de repérer des traces d'humidité (traces blanches, coulures voire carrément de l'eau)... et pendant l'ouverture du boitier recherche des traces d'anciennes interventions (des vis qui viennent trop facilement, un faisceau de câble ou joints mal remis en place, des copeaux de plastique à l'intérieur., des traces de doigts...).