::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Hello à tous et toutes !!

+5
Fred@
didier38
marco91220
Wallalha
StePhii
9 participants
AuteurMessage
StePhii
Apprenti
Apprenti

Hello à tous et toutes !! Empty
MessageSujet: Hello à tous et toutes !!   Hello à tous et toutes !! Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 14:59

Salut,

Je viens d'acquérir ma 1ere moto, une 125, suite à la formation de 7h.

A 41 ans, je suis ravie, excitée et à la fois stressée et anxieuse à l'idée de driver ! Je suis contente de trouver un forum comme celui-ci et partager nos expériences ( ou plutôt prendre les vôtres dans un premier temps Wink).

Je pense y aller à mon rythme, ne rien précipiter .. je veux surtout prendre du plaisir en toute sécurité avec un minimum de maîtrise Smile

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha

MessageSujet: Re: Hello à tous et toutes !!   Hello à tous et toutes !! Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 15:25

Bienvenue à toi Smile

J'espère que tu as gardé un peu de sous pour t'équiper correctement Wink
marco91220
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hello à tous et toutes !!   Hello à tous et toutes !! Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 16:05

bienvenue , si tu a des questions sans réponses, n'hésite pas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38

MessageSujet: Re: Hello à tous et toutes !!   Hello à tous et toutes !! Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 18:48

Bienvenue à toi et bon ride au guidon de ta belle .. Il faut toujours y aller à son rythme et ne pas essayer de suivre un groupe un peu plus " expérimenter " . Le plus important et avant tout de se faire plaisir et apprendre tranquillement . Comme le dis Wallaha ne néglige en aucun cas l’équipement de base il faut si sentir bien car il n'y a rien de pire que des gants casque ou bottes qui font mal quelque part .
Une petite bouteille d'eau dans le sac à dos peut aider aussi car chez toi ; un petit coup de chaud peut surprendre .

Wallalha aime ce message

Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@

MessageSujet: Re: Hello à tous et toutes !!   Hello à tous et toutes !! Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 21:00

Salut,
Sois la bienvenue parmi nous, n'hésite pas à nous présenter ta "125" avec des photos car pour le moment on n'en sait pas plus... Razz
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze

MessageSujet: Re: Hello à tous et toutes !!   Hello à tous et toutes !! Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 0:01

Salut et bienvenue, débuter la moto ça nous est arrivé a tous ici Smile et comme dit plus haut, il faut y aller à son rythme, doucement mais surement l'expérience viendra.
Comme toi il y a qq années j'ai fait cette fameuse formation de 7h. Si on veut rouler à moto, à mes yeux cette formation n'est vraiment pas suffisante pour apprendre tout le B à BA (on dit comme ça? bref Smile)
Le freinage, les trajectoires, l'importance du regard, tout ça c'est dense et quand même très important. Je t'encourage vivement à prendre tous les bon conseils que tu pourras, si tu veux pouvoir rouler plus sereine. Je sais qu'il existe pas mal de vidéos sérieuses sur internet sur le pilotage d'une moto. Bonne route à toi
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne

MessageSujet: Re: Hello à tous et toutes !!   Hello à tous et toutes !! Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 5:41

Bonjour et bienvenue, bonne route et bonne découverte.
Stefb
Apprenti
Apprenti
Stefb

MessageSujet: Re: Hello à tous et toutes !!   Hello à tous et toutes !! Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 7:22

Bienvenue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
StePhii
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Hello à tous et toutes !!   Hello à tous et toutes !! Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 8:06

Bonjour,

Merci à tous (je pense qu'il n'y a pas de filles ! lol) pour vos messages d 'encouragements et réconfort.
Je suis un minimum équipée (évidemment) .. Je ne néglige pas la sécurité qui est ma priorité.
Pour l'instant elle est au garage. Mon intuition m'invite à faire une petite cession de parking pour une reprise en main, cela me parait indispensable.

Je posterais des photos dès que possible Wink

Au plaisir d'échanger Smile

Wallalha aime ce message

Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu

MessageSujet: Re: Hello à tous et toutes !!   Hello à tous et toutes !! Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 17:03

Bienvenue!

Commence à te trouver des routes tranquilles pour te faire des petites balades sans danger dans un premier temps.
Ça ira très vite après avec l’expérience. Cool

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Hello à tous et toutes !!   Hello à tous et toutes !! Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 18:29

Merci pour tous vos conseils 😉
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hello à tous et toutes !!   Hello à tous et toutes !! Icon_minitime

Hello à tous et toutes !!
Page 1 sur 1