Salut
Écoute. Si tu est bricoleur et que tu a un poste à souder à l’arc une disqueuse et un curer c’est assez facile.
En fait il faut tout d’abord tout démonter ( 4 vis bar sous la selle et bernaches les fils sous la selle ( de mémoire fiches grise,verte et jaune, tu dépose tout sur ton établi et tu démonte tout à part, clignotant, supports de plaque, plaque,garde boue et la lumière de plaque.
Ensuite tu commence par disques au minimum la ou la plaque se fixe pour pouvoir enlever cette plaque du tube carré, ensuite, tu réduit la dimension du tube carré à la longueur voulue le plus court possible, puis tu viens repositionner la plaque de support de plaque avec un bon angle pour être vu et ne pas être embêté par la gendarmerie et ensuite tu ressoude le support de plaque.
Dans un deuxième temps tu va découper en deux partie la partie en plastique pure du garde boue, une partie coupée du dessous de selle ( ça se coupe super bien et propre avec un cutter neuf)
Puis tu réduira la partie restante de plastique noir à la même disention que la partie en fer coupée
Bien sûr à chaque fois que tu fera une découpe/ soudure, présente le sur ta moto pour imaginer le résultat une fois coupé.. après c’est trop tard
En dernier lieu vient l’assemblage sur la moto,déconnection et remontage des clignotants, lumière de plaque et rivetage de la plaque
Bon j’espère que j’ai été à peu pres clair.
Bon bricolage
Seb