| Problème chauffe moteur duke 390 2017 | |
|
+5MrDiabloDevil pinpin Nolim freeze Fred@ 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: Problème chauffe moteur duke 390 2017 Jeu 11 Juil 2019 - 13:37 | |
| En ma qualité de vieux con j'aime à dire que les gens ont la mémoire courte. La "canicule" n'est absolument pas un phénomène nouveau. Nous avons certes des saisons bien marquées mais bien plus tempérées que la plupart des autres pays. Ce n'est pas pour autant que nos véhicules sont moins adaptés que ceux des habitants des contrées moins clémentes... enfin presque mais à un autre niveau en fait.
Ayant bossé dans l'industrie automobile à une certaine époque j'avais noté des différences de fabrication pour l'export, la qualité des matériaux principalement. Par exemple du quasi inusable pour les USA tandis que pour l'Europe l'obsolescence était programmée. Cependant je vois mal les indiens faire plus pourri (*) pour nous que pour eux.
Les 390 doivent tout de même bien souffrir sous des climats plus extrêmes que le notre. Je me rappelle avoir entendu la ventilation en marche dans la fraicheur modérée de l'hiver de mon secteur. Une fréquence de fonctionnement soutenue en été sans faire péter un fusible.
(*) il y en a actuellement 1.34 milliard qui doivent avoir les oreilles qui sifflent _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème chauffe moteur duke 390 2017 Jeu 11 Juil 2019 - 14:50 | |
| Merci à tous pour vos réactions et désolé MrDiabloDevil d'avoir squatté le post mais je ne voulais pas en créer un qui parlerait de la même chose. Je reste persuadé que la visite à la concession ne permettra pas de détecter le moindre souci mais bon effectivement j'ai besoin d'être rassuré. Pour le problème constaté je précise que la "casse" du fusible est intervenue pendant une balade lors d'un rassemblement en Lozère. Il y a fait très chaud et les machines ont été hyper sollicitées. Le ventilo s'est déclenché de très nombreuses fois et la chaleur ambiante plus des déclenchements successifs ont peut-être eu raison du fusible. Ça peut arriver mais ça m'a bien gâché la fin de la balade parce que je surveillais en permanence la température. Heureusement que des fusibles de spare sont dispos dans la boîte cela m'a permis de revenir sereinement chez moi. |
|
| |
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: Problème chauffe moteur duke 390 2017 Ven 12 Juil 2019 - 14:14 | |
| Tkt pour le squat, c'est exactement ce qu'il fallait faire sinon on ne s'y retrouve plus _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
seblob KTM Fan
Messages : 1938 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Problème chauffe moteur duke 390 2017 Sam 13 Juil 2019 - 17:22 | |
| - pinpin a écrit:
- En ma qualité de vieux con j'aime à dire que les gens ont la mémoire courte. La "canicule" n'est absolument pas un phénomène nouveau. Nous avons certes des saisons bien marquées mais bien plus tempérées que la plupart des autres pays. Ce n'est pas pour autant que nos véhicules sont moins adaptés que ceux des habitants des contrées moins clémentes... enfin presque mais à un autre niveau en fait.
Ayant bossé dans l'industrie automobile à une certaine époque j'avais noté des différences de fabrication pour l'export, la qualité des matériaux principalement. Par exemple du quasi inusable pour les USA tandis que pour l'Europe l'obsolescence était programmée. Cependant je vois mal les indiens faire plus pourri (*) pour nous que pour eux.
Les 390 doivent tout de même bien souffrir sous des climats plus extrêmes que le notre. Je me rappelle avoir entendu la ventilation en marche dans la fraicheur modérée de l'hiver de mon secteur. Une fréquence de fonctionnement soutenue en été sans faire péter un fusible.
(*) il y en a actuellement 1.34 milliard qui doivent avoir les oreilles qui sifflent Oui je sais bien que la production d'un véhicule "peut" ètre adaptée pour tel pays, avec des différences pour tel autre pays, mais bon, sauf info précise démontrant le contraire je suppose qu'un Tunisien ou qu'un Australien qui veut se payer une Duke 390 va trouver la même bécane que la 390 Française (a moins que les concess locaux refusent purement et simplement de vendre une m*rde pareil car çà surchauffe déja dans les pays ou il fait moins chaud ) | |
|
| |
MrDiabloDevil Apprenti
Messages : 7 Date d'inscription : 07/05/2018 Age : 26
| Sujet: Re: Problème chauffe moteur duke 390 2017 Lun 21 Oct 2019 - 18:05 | |
| Bonjour à tous, je re up juste pour vous faire un bilan car cela pourra peut-être aider. Pour revenir au problème de refroidissement, j'étais arrivé à un stade ou je devais refaire le plein de liquide de refroidissement environ tous les 500km, pourtant aucun signe de fuite . Depuis je suis retourné chez KTM pour ma révision des 15 000km ainsi que pour leur parler de ce problème, bilan problème de la pompe à eau. Elle a été changé sous garantie (heureusement) et plus aucun problème pour l'instant, bon sauf un problème du démarreur qui lui aussi a été réglé. J'espère que j'aurais plus d'emmerde car depuis qu'elle a atteint les 10 000km elle passe son temps au garage ... | |
|
| |
Fred@ KTM Fan
Messages : 1114 Date d'inscription : 17/12/2014 Localisation : 93 Age : 59
| |
| |
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: Problème chauffe moteur duke 390 2017 Mar 22 Oct 2019 - 7:38 | |
| Merci pour ce retour Même remarque que @Fred... c'est bizarre _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
seblob KTM Fan
Messages : 1938 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Problème chauffe moteur duke 390 2017 Mar 22 Oct 2019 - 12:45 | |
| Ben en effet, un problème de pompe à eau, soit le carter externe de la pompe à eau fuit, et donc çà coule par terre et çà devrait se voir, soit c'est le joint interne au niveau de l'entrainement du rotor qui est mort, et donc le liquide part..........dans l'huile moteur et fait de la mayo et donc dans le pire des cas on bousille le moteur . A+ | |
|
| |
MrDiabloDevil Apprenti
Messages : 7 Date d'inscription : 07/05/2018 Age : 26
| Sujet: Re: Problème chauffe moteur duke 390 2017 Mar 22 Oct 2019 - 17:51 | |
| Je ne serais pas vous dire, j'ai pas vraiment pensé à demander. Pourtant j'ai jamais remarqué de fuite ou alors peut être en roulant, et j'avais pensé à ce problème seblob, j'avais donc fait une vidange pour vérifier cela, l'huile moteur me paraissait tout à fait normal. Je demanderai, toute façon j'y retourne bientôt. | |
|
| |
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: Problème chauffe moteur duke 390 2017 Mer 23 Oct 2019 - 18:06 | |
| C'est probablement une fuite externe au niveau de la pompe. Une fuite externe n'est pas toujours visible d'autant moins si elle ne se produit que lorsque la pompe est en pression donc moteur tournant. En général elle est trahie par les traces laissées sur la moto et par celles laissées au sol. Comme Paic citron; quelques gouttes suffisent Un écoulement goutte à goutte même lent peut rapidement vider un circuit de refroidissement... A raison d'une goutte par seconde on perd 1 litre sur environ 5 heures de route... je connais bien le problème car l'hydraulique est une grande part de mon boulot Une fuite interne peut ne pas se situer seulement au niveau de la pompe et vers l'huile. J'ai eu un moteur dont l'eau s'épanchait dans le cylindre... enfin c'est une autre histoire et ça n'intéresse personne _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème chauffe moteur duke 390 2017 | |
| |
|
| |
| Problème chauffe moteur duke 390 2017 | |
|