| Porte-assurance ou non | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Porte-assurance ou non Lun 18 Mar 2019 - 14:33 | |
| Bonjour,
Je souhaiterai savoir si parmi vous certains utilisent un porte assurance et/ou carte crit'air (obligatoire sur lyon malheureusement). Si oui qu'est ce que vous me conseillez ?
Merci d'avance. |
|
| |
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: Porte-assurance ou non Lun 18 Mar 2019 - 18:51 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte-assurance ou non Lun 18 Mar 2019 - 18:54 | |
| Merci pinpin c'est vraiment pas mal. UN modèle particulier à conseiller ? |
|
| |
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: Porte-assurance ou non Lun 18 Mar 2019 - 19:25 | |
| Un porte étiquette en tube très standard que l'on trouve partout. Il en existe plusieurs modèles avec des qualités variables.
Ceux que j'ai toujours pris sont un peu chers mais vraiment étanches. Un exemple sur : https://www.boutique-hd35.fr/p/harley/davidson/motorcycles/accessoires/polyvalents/support/assurance/noir/classique/8730.cfm
En général j'arrive toujours à les fixer avec les vis de fixation du garde boue avant.
D'autres modèles existent avec des points de fixation différents... à choisir selon l'emplacement sur la moto. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte-assurance ou non Lun 18 Mar 2019 - 19:32 | |
| Excellent ! Merci pour le lien. |
|
| |
Sam56 Apprenti
| Sujet: Re: Porte-assurance ou non Lun 18 Mar 2019 - 20:03 | |
| Salut , Moi j'ai pris le mien ici https://avdb-moto.fr/shop/fr/support-vignette-assurance/2337-petit-support-vignette-assurance-tubulaire-new-design.html | |
|
| |
Sam56 Apprenti
| Sujet: Re: Porte-assurance ou non Lun 18 Mar 2019 - 20:08 | |
| | |
|
| |
Nolim As du Guidon
Messages : 352 Date d'inscription : 01/06/2016 Localisation : Corse & PACA Age : 38
| Sujet: Re: Porte-assurance ou non Mar 19 Mar 2019 - 10:17 | |
| En théorie, la vignette doit êtres posée au niveau du plan formé par les fourches avant, visible depuis l'avant du véhicule (source ici) Donc la solution de Pinpin semble la mieux adaptée Bon moi je dis ça mais elle est dans mon portefeuille | |
|
| |
Sam56 Apprenti
| Sujet: Re: Porte-assurance ou non Mar 19 Mar 2019 - 19:14 | |
| Salut , mon intervention était surtout dans le but de partager un lien avec un tarif plus intéressant et un plus grand choix de couleurs, pour l'emplacement je ne savais pas ! Mais je m'aperçois que dans ton article les portes vignettes cylindriques sont soumis à contravention ????......Pas grave ça me plait bien comme ça . | |
|
| |
Nolim As du Guidon
Messages : 352 Date d'inscription : 01/06/2016 Localisation : Corse & PACA Age : 38
| Sujet: Re: Porte-assurance ou non Mer 20 Mar 2019 - 9:20 | |
| Il est bien ce porte vignette, sobre et raccord aux couleurs de ta bécane, De toute façon le simple fait de l'arborer sur la moto te permettra d'éviter la contravention dans la plus part des cas, Sauf à tomber sur un képi protocolaire ou de faire le malin lors d'un contrôle J'ai ajouté ce lien car je me suis moi même posé la question, ça fait bientôt 3 ans que je roule avec la vignette dans la poche, ça je me doutais que c'était répréhensible | |
|
| |
M.Piou Crazy Rider
Messages : 607 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : 77 Age : 33
| Sujet: Re: Porte-assurance ou non Mer 20 Mar 2019 - 17:04 | |
| J'ai le meme que Sam56 au meme endroit, sauf qu'il est gris du coup.
Je ne me suis jamais posé la question a partir du moment ou elle est presente sur la moto | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte-assurance ou non | |
| |
|
| |
| Porte-assurance ou non | |
|