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Auteur | Message |
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Dogma Pilote
Messages : 109 Date d'inscription : 06/10/2012 Localisation : Banlieue Parisienne Age : 56
| Sujet: Flash code Mer 27 Fév 2019 - 11:59 | |
| Bonjour,
Suite au remplacement du faisceau électrique, la DUKE 2012 ne démarre plus.
Au pivotement de la clé de contact le compteur s'allume mais plus de démarreur (batterie changé, il ya 1 an) Le voyant moteur fait ça: 2 longs + 3 courts Capteur de vitesse de déplacement ? - plage de mesure ? ou problème d'alimentation (merci pinpin) Je comprend pas ce qui est souligné !
J'ai vérifier toutes les prises du faisceau mais je ne pense pas avoir oublier quelque chose. peut être les relais dans le mauvais sens ...?
Si quelqu'un saurait m'aider; merci. | |
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pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: Flash code Jeu 28 Fév 2019 - 15:53 | |
| Le capteur de vitesse de déplacement c'est celui qui rapporte le nombre de tours de roue au tachymètre pour indiquer la vitesse, et à l'EFI pour la gestion du moteur et la surveillance de l'état du capteur.
La plage de mesure : c'est l'étendue de mesure du capteur dont le signal est situé dans des valeurs mini/maxi connues. Lorsque les valeurs renvoyées par la sonde sont hors plage l'EFI considère le capteur en défaut. Causes possibles : - mauvais raccordement du capteur - mauvaise détection du capteur - tension faible (batterie déchargée, mauvaise connexion...) - défaut du capteur... mauvais karma ou erreur de câblage - défaut de l'électronique qui gère ce capteur
Tu devrais trouver une tension de 12V entre les fils blanc/orange (+) et noir/jaune (-) du capteur. Pour ce qui est du signal (fil blanc/bleu) il est envoyé vers le tableau de bord et aussi vers l'EFI mais je ne connais pas la valeur renvoyée mis à part qu'on devrait trouver des impulsions en nombre proportionnel à la vitesse de rotation de la roue. J'imagine qu'il doit y avoir une indépendance entre le tachymètre et l'EFI. Une rupture vers l'EFI ne devrait pas empêcher d'afficher la vitesse sur le tableau de bord... c'est une supposition.
Est-ce que la vitesse est affichée ? | |
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Dogma Pilote
Messages : 109 Date d'inscription : 06/10/2012 Localisation : Banlieue Parisienne Age : 56
| Sujet: Re: Flash code Dim 3 Mar 2019 - 11:29 | |
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pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: Flash code Dim 3 Mar 2019 - 12:24 | |
| J'avais zappé que tu ne pouvais plus démarrer. Tout est peut être bien raccordé, ce n'est peut être tout simplement qu'un problème de batterie. Tu as de quoi faire des mesures ? Batterie chargée ? Quels étaient les problèmes avant remplacement du faisceau ? Bref... il faut tout nous dire | |
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seblob KTM Fan
Messages : 1938 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Flash code Dim 3 Mar 2019 - 12:56 | |
| Le faisceau il set neuf ou il est d'occasion?
Et comme le demande Pinpin, il a été remplacé pour quelle raison le faisceau?
Que la batterie ait été changé il y a un an ne veut rien dire de son état. J'ai moi même déja jeté à la poubelle une batterie de 7 mois et un gars avait des problèmes électriques qu'il n'arrivait pas a résoudre car il avait d'office écarté la batterie puisqu'il venait de la remplacer par une neuve la semaine précédente, son chargeur lui indiquait la batterie chargée, la tension était bonne, mais elle était quand même fichue, car elle ne faisait même pas 1% de la capacité nominale qu'elle devait faire... | |
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Dogma Pilote
Messages : 109 Date d'inscription : 06/10/2012 Localisation : Banlieue Parisienne Age : 56
| Sujet: Re: Flash code Dim 3 Mar 2019 - 13:50 | |
| -Suite à un slalom dans les embouteillage parisien, la réparation sur les câbles prêt de la colonne de direction que j'ai fait a lâché et j'en ai eu marre ! Depuis un an je vous sollicite souvent à ce sujet et toutes mes pannes sauf l’alternateur (rotor hs) étaient lié a ces fils coupés, alors j'ai décidé remplacer le faisceau par un neuf. -Concernant le branchement je suis allé par palier, calmement, tranquillement, j'ai vérifier tous les branchements, il ne reste que 2 prises non reliées, c'est à l'arrière, vers la boite à fusible : une blanche 2 fiches et une rouge à 3 fiches. -Je viens de lire ton message seblob. Oui, la batterie, je suis obligé de passer par là elle a été remplacé parce qu'elle faisait partie des éléments à éliminer lors du diag au moment des premiers ennuis avec ces fils coupés. le chargeur me dit qu'elle est full mais j'ai un doute... si je la teste comme ça, il y a 7,5v lorsque je tourne la clé de contacte, le reveil de l'informatique c'est pas comme dab, c'est mou... | |
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seblob KTM Fan
Messages : 1938 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Flash code Dim 3 Mar 2019 - 15:31 | |
| Ben un chargeur n'est pas un testeur quoi.
Sans doute que si tu la branche au chargeur, il va effectivement la charger jusqu'a ce qu'elle fasse une bonne tension, et à ce moment là si tu branche ton multimètre sans doute que la tension est bonne, donc ton chargeur t'indique qu'elle est chargée et passe lui même en maintient de charge.
Et je suppose que la charge en question dure un temps ridiculement faible.
Et forcément si peut de temps aprés tu découvre 7.5 Volt aux bornes de la batterie, ben poubelle.
Donc si le faisceau est neuf, devrait pas y avoir de problème avant, longtemps, et une batterie neuve devrait résoudre le problème.
Mais il faut résoudre le problème des 2 fiches qui ne sont pas branchées, car y'a forcément des trucs qui ne sont pas alimentés sur cette moto. | |
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Dogma Pilote
Messages : 109 Date d'inscription : 06/10/2012 Localisation : Banlieue Parisienne Age : 56
| Sujet: Re: Flash code Dim 3 Mar 2019 - 15:47 | |
| Ces 2 fiches n'étaient branchées nul part à l'origine. De toutes façon, il n'y a pas de possibilité de branchement pour elle, autant pour toutes les prises du faisceau ont une connexion, elles n'en n'ont pas. On voit bien sur l'ancien faisceau qu"elles n'étaient pas branchées.
je me suis mal expliqué ou pas bien compris mais je mesure avec un testeur la batterie et il y a 7.5v et lorsque je branche le chargeur, il indique batterie full. | |
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seblob KTM Fan
Messages : 1938 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Flash code Dim 3 Mar 2019 - 19:41 | |
| Si il faut ton chargeur fait 6 et 12 Volt et donc il trouve que 7.5 Volt c'est une trés bonne tension pour une batterie 6 Volt , alors que c'est une 12 volt.
Pour les fiches, çà doit ètre pour des "options" donc aucun problème. | |
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