La cote brute de ta bécane est de 3743€ pour un kilométrage inférieur à 4000 kms.
Il faudrait affiner selon ta localisation.
Oui les vendeurs vendent cher et pas seulement les pros... sans parler des mauvaises surprises même quand c'est neuf. Attention au fait que les options et les accessoires s'ajoutent au prix, ils faussent les estimations.
Si tu es un vendeur honnête, que les entretiens sont faits, vends la à la cote brute.
Si les vendeurs de ton secteur vendent bien au delà de la cote (tous critères considérés) et si tu n'es pas pressé remonte ton tarif et place-le 5% moins cher que les autres (il faut être subjectif par rapport au marché local).
Pour la négo c'est simple, ne vends pas sous la cote brute sauf si l'affinage de cette cote par rapport à la localisation te place plus cher que les autres de ton secteur (tous critères considérés encore une fois).
Argumente sur la cote mais aussi sur le fait que tu n'as fait aucune modification.
Les reprises chez les concessionnaires sont rarement intéressantes à quelques exceptions près (remise sur le nouvel achat, des bricoles en plus...). Ils reprennent bien au dessous de la côte et pire encore, ils te retranchent 20% de commission sur le compromis final.
Pour ma 2015 on m'avait dit 2400€, sur le devis d'achat de la nouvelle bécane elle est tombée à 2000€... je l'ai vendue moi-même 2700€ sur la cote affinée. A toi de voir avec ton concessionnaire
Avec la reprise le calcul est délicat. Si on s'en tient à ce qui se pratique couramment ton concessionnaire devrait reprendre ta bécane 3000€
S'il te propose une remise sur ta nouvelle bécane du fait de la reprise on pourrait dire que c'est un bon plan mais rien n'est plus sur.
En fait quand on négocie bien il est possible (attention ce n'est pas la règle) d'obtenir une remise aussi importante sur la nouvelle bécane sans reprise de l'ancienne moto.
Pour ma part avec la remise qu'on m'avait proposé avec la reprise de ma Duke j'aurai dépensé pour ma nouvelle bécane 6000€... j'ai tout de même eu la même remise sans la reprise, je n'ai finalement déboursé que 5300€. En bref, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les remises sur les motos neuves ne sont pas seulement conséquentes à la reprise, il faut donc d'abord négocier l'achat sans reprise et ensuite avec reprise pour savoir comment se positionner.