Bonsoir à tous,
Petite présentation, un voisin belge de 41ans, je bosses dans le monde digital et suis fan de roadsters.
Je roule en street triple R de 2011, et je viens d'acquérir une KTM Duke 125 de 2011 en 2eme main pour ma copine qui veut s'y mettre.
Nous avons donc acheté cette moto il y a 2 mois, et il se fait que le vendeur nous a fait un sale coup et qu'il nous est impossible de casser la vente, nous avons tenté une procédure judiciaire mais l'argent mis dans la procédure et le temps ... c'est du temps ou nous n'allons pas réparer et rouler !
Le jour de l'achat je pars donc de chez le vendeur, tout motivé de préparer un peu la machine pour madame, j'avais dejà fait un essais de 5 min pour s'assurer de problemes facilement détectables, direction, freins, boite, comportement général de la moto mais rien à signaler à ce moment là.
Une fois quelques km parcourus sur le retour, un message apparait sur le tableau de bord " Battery Low" je me dis c'est normal elle n'a pas bcp roulé cet été m'a dit le vendeur, surement la batterie un peu faiblarde (batterie d'origine). Puis je dois m'arreter pour mettre de l'essence, elle peine a redémarrer mais reprends au 2eme essais. Je roules en tout 40km, suis en 4eme et puis plus rien au gaz, plus de couple, je redescends d'une vitesse, rien, puis l'affichage se coupe je me mets en neutral et me range sur le bord de la route, heureusement j'avais choisi de prendre la departementale et non l'autobeurk. Et la moto reste silencieuse, plus de voyants, de contacts etc ...
Je reviens chercher la moto sur une remorque, et la dépose chez moi, je décide d'envisager la piste de la batterie faible et remplace donc par un modèle compatible, chargée et rien ne change.
Retour sur remorque et je la dépose chez un garagiste qualifé mais non spécialiste KTM. Intervention rapide de leur part et ils pensent avoir résolu le soucis en changeant juste un fusible, la moto ne démarre toujours pas mais on a récupéré toute l'information sur l'écran d'affichage.
Subsiste un message d'erreur qui (je ne me rappeles pas du message) dit en gros qu'il faut mettre l'outil KTM pour analyser la panne et faire un reset.
De retour sur la remorque je dépose la moto chez un spécialiste KTM, en espérant enfin avoir une solution.
Leur retour est sans appel, apparemment la tresse électrique aurait fondu a différent endroits, notamment de ce que j'ai pu voir derriere le phare / compteur. Ils estiment à 500 euros la nouvelle tresse et le placement en nous disant que ça ne réglerait sans doute pas tous nos problèmes ... a suivre sans doute le régulateur et peut être l'alternateur. (facture à la grosse louche au tour des 1500eur ... pour une moto achetée 2200 ...)
Etant complètement novice en la matière et attendant les retours d'avocats j'ai été contraint de récupérer la moto partiellement démontée (reservoir, toute la partie avant phare, compteur ...) car le garage commencait à nous facturer des frais d'entreposage ...
Voilà pas très heureux début d'aventure en KTM me direz-vous, mais voilà on est des gens positifs on et veut faire re-vivre cette toute belle petite Katoche, j'espère en venant ici pouvoir trouver des avis et conseils pour la remettre en état. Peut être des bons plans pour acheter d'occasion une tresse etc.
Content de faire votre connaissance vous semblez être une chouette communauté
!
Zorn.