- Jbouille23 a écrit:
- Salut pinpin
Jb pour jean baptiste, bouille alors là me demande pas pourquoi on m’a toujours appelé comme sa au boulot, pour le 23 c’est bien la creuse.
Effectivement la bécane c’est une de demo avec 100 km au compteur.
J’aime bien ton histoire du 23 eme du nom de la descendance de montmirail
Super j'ai la moyenne
On peut déduire pas mal de choses avec seulement quelques mots... et c'est toujours marrant d'en romancer une partie
Petites questions sur un détail que j'ai souligné depuis peu dans nos pages sur un autre sujet :
- la garantie d'un véhicule neuf démarre à la date de sa 1ère mise en circulation
- lorsqu'un concessionnaire fait immatriculer une bécane de démo il entame son capital garantie qui est réglementairement de 2 ans à concurrence de la période d'utilisation jusqu'à ce quelle soit vendue. Le nouveau propriétaire bénéficiera du capital restant.
Ça c'est la sentence d'un concessionnaire qui avant achat argumente sur le fait que les véhicules sont garantis 2 ans, ce qui est vrai donc il ne ment pas, qui passera sous silence ce détail durant la vente, et qui saura le dire tout haut le jour ou le client reviendra demander la prise en charge de travaux couverts par la garantie à une date ultérieure à son terme. Peut être que ce n'est pas le cas chez tous les concessionnaires, ou qu'il soit possible de négocier.
Il m'intéresse de savoir ce qu'il en est exactement
Est-ce que ta bécane est bien garantie 2 ans à la date de ton achat ?
Si oui est-ce stipulé sur la facture, les documents de vente, ou est-ce une promesse verbale ?
Si la bécane de démo (précision importante) est achetée avec financement via le concessionnaire est-ce que la garantie est étendue à la durée de la LOA comme c'est parfois le cas lorsqu'on achète un véhicule totalement neuf ?
J'en pose des questions hein
J'attire l'attention sur le fait que cette période passée depuis la mise en circulation impacte aussi les assurances chez lesquelles on peut souscrire une option de remboursement au prix d'achat sur une voire les deux premières années de mise en service du véhicule. Il y a des assurés qui continuent de payer cette option tandis que la durée couverte est dépassée