Chaine qui racle contre un plastique du bras oscillant
5 participants
Auteur
Sujet: Chaine qui racle contre un plastique du bras oscillant Jeu 6 Sep 2018 - 13:11
Bonjour voila j’ai un petit soucis hier en tendant ma chaine je me suis rendu compte qu’elle raclait contre un plastique du bras oscillant et qu’elle l’avait deja bien mangé ! Dois je retendre ma chaine ? Il y a bien 7mm entre la chaine et le bras oscillant comme marqué dans le manuel
Messages : 575 Date d'inscription : 10/05/2018 Localisation : Belfort/Montbéliard
Sujet: Re: Chaine qui racle contre un plastique du bras oscillant Jeu 6 Sep 2018 - 13:15
Non, ne tends pas plus ta chaine , elle est déjà trop tendue. Le patin est là pour ça, c'est une pièce d'usure, pour moi il n'y a pas à s'alarmer.
PS: une chaine, ça se nettoie de tps en tps
moi As du Guidon
Sujet: Re: Chaine qui racle contre un plastique du bras oscillant Jeu 6 Sep 2018 - 13:22
aucun soucis ! c'est prévu pour!
Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
Sujet: Re: Chaine qui racle contre un plastique du bras oscillant Jeu 6 Sep 2018 - 13:35
Cette pièce (d'usure) sert justement à ne pas user ton bras oscillant.
Un petit coup de propre et de graissage ne ferait pas de mal
ObiOne Crazy Rider
Messages : 575 Date d'inscription : 10/05/2018 Localisation : Belfort/Montbéliard
Sujet: Re: Chaine qui racle contre un plastique du bras oscillant Jeu 6 Sep 2018 - 13:45
En compression maximum, quand ton bras oscillant (BO) passe au-dessus de la ligne droite imaginaire axe du pignon/axe du BO/axe de roue, la chaîne vient frotter sous le BO et cette protection est là pour encaisser les "dégats". Le phénomène s'amplifie quand on met un petit pignon de 13 dents.
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
Sujet: Re: Chaine qui racle contre un plastique du bras oscillant Jeu 6 Sep 2018 - 15:20
Wallalha a écrit:
Un petit coup de propre et de graissage ne ferait pas de mal
J'abonde en ce sens.
N'hésite pas à utiliser la fonction "recherche" du forum pour trouver des renseignements au sujet du graissage de la transmission qui tourne souvent à la polémique quant aux méthodes à employer (... perso j'adore ça moi )
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
duker13 Apprenti
Sujet: Re: Chaine qui racle contre un plastique du bras oscillant Jeu 6 Sep 2018 - 16:06
Merci a tous pour vos reponse plus de peur que de mal alors Pour la chaine j’attend de recevoir ma graisse pour pouvoir nettoyer la dukette !
ObiOne Crazy Rider
Sujet: Re: Chaine qui racle contre un plastique du bras oscillant Jeu 6 Sep 2018 - 16:49
Je viens de voir qu'elle n'avait que 800 Km... t'es à moitié pardonné
Mais où roules tu pour qu'elle soit comme ça J'ai habité 10 ans sur Istres et je ne me souviens pas que mes chaînes colmataient ainsi
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
Sujet: Re: Chaine qui racle contre un plastique du bras oscillant Jeu 6 Sep 2018 - 18:25
duker13 a écrit:
j’attend de recevoir ma graisse pour pouvoir nettoyer la dukette !
N'attend pas trop quand même
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Chaine qui racle contre un plastique du bras oscillant
Chaine qui racle contre un plastique du bras oscillant
Page 1 sur 1