::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 New kid in town

Aller en bas 
+5
ObiOne
l'arverne
Tigrou23
Kyu
zebulon6
9 participants
AuteurMessage
zebulon6
Apprenti
Apprenti
zebulon6


Messages : 84
Date d'inscription : 12/08/2018
Localisation : 64
Age : 58

New kid in town Empty
MessageSujet: New kid in town   New kid in town Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 0:20

Salut tout le monde,

Pour ceux qui connaissent la chanson des Eagles citée en objet, ça vous donne une idée de l'âge du biker qui ride sa toute chaude (d'hier) 125 Duke. Pour ceux qui ne l'ont pas encore écoutée, j'ai passé les 50, mais reste du bon côté. J'ai aperçu un topic en feuilletant les pages : âge des participants...ça c'est fait.

Historien de l'art (directeur de musée) en reconversion non pas professionnelle mais spirituelle, je fais beaucoup de photographie et je râle toujours quand au volant de ma voiture un truc se passe de l'autre côté du pare-brise : pas d'endroit où s'arrêter sans mettre tout le monde en danger. Alors, l'idée lumineuse a jailli un jour : une moto, il te faut une moto ! T'es pas monté sur une selle depuis 35 ans, à l'époque ta Yamaha 50 avait pas 6 vitesses mais 4, tu conduis des bagnoles automatiques depuis 10 ans : mec ! t'es fait pour la Duke !!! Aucun doute là-dessus.

C'est pas exactement l'histoire dans l'ordre. Mais les ingrédients sont véridiques. Sans oublier la touche personnelle du chef : j'ai écumé tous les concessionnaires du Sud-Ouest : même pas peur...."Bonjour ! Je cherche une moto qui me serve de cheval". Chez KTM, y a un mec qui a essayé de me persuader que j'étais fais pour la Rieju century. Chez Yamaha, le commercial m'a dissuadé de craquer pour la Duke (c'est pour les jeunes, ils adorent), puis a jeté l'éponge quand on s'est rendu compte au bout de 3/4 d'heure de recherches qu'on pouvait pas accrocher la moindre sacoche de selle sur la MT.

Et voilà ! J'ai finalement dégotté un cheval orange de 2016, avec 16000 bornes au compteur, une sacoche de réservoir pour un boîtier monté et quelques accessoires complémentaires. Un top case qui écrase la belle ligne de homard de la Duke et accueille différentes focales soigneusement calfeutrées. C'est franchement pas top, cette verrue noire à l'arrière, mais sincèrement, quand on sur la moto on sait même pas qu'elle est là.

Côté expérience conduite et culture motard, vous l'aurez compris, je suis au ° 0 de l'écriture. Mais bon, j'ai réussi à ramener la bête hier à la maison : 250 bornes à monter et descendre des rapports, ça faisait un bail que ça m'était pas arrivé. Et c'était franchement jouissif.

Et puis maintenant, me voici ici, avec quelques questions que je voudrais bien résoudre, à commencer par savoir à combien exactement je roule quand le compteur dit que je suis à 100 ?!?

Merci de votre accueil et bonne route

Zeb
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

New kid in town Empty
MessageSujet: Re: New kid in town   New kid in town Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 0:57

Bienvenue Zebulon (zoing zoing...), merci pour cette présentation bien complète.
Faut pas ce faire de bile pour l'âge, j'ai l'impression que les plus de 40 ans représentent la nouvelle clientèle de la Duke.

Pas top la verrue, mais c'est clair que c'est hyper pratique. Je n'envisage pas de prochaine moto sans top case. Surtout qu'on peut toujours l'enlever en un clic si on veut prendre quelques photos de notre Beauté...  Wink
Pour la culture motarde, si c'est dans ton caractère, ce sera naturel: faire signe aux autres motards, s’arrêter quand il y en a un en panne, indiquer les trous dans la chaussée à la personne qui suit, et simplement jurer que la moto est le meilleur véhicule sur Terre New kid in town 1213864217
Pour l'experience, bah suffit de rouler! Gooo!!!

Pour le compteur, il y a une différence d'environ 2km/h par rapport au GPS. Autrement dit, quand tu es à 100km/h, ton GPS te diras que tu roules à 98km/h.

Bonne route et amuses toi bien!

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou23
Apprenti
Apprenti



Messages : 33
Date d'inscription : 01/04/2017

New kid in town Empty
MessageSujet: Re: New kid in town   New kid in town Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 7:00

Welcome on board ;-) elle roule sur Bordeaux cette duke?
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

New kid in town Empty
MessageSujet: Re: New kid in town   New kid in town Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 8:26

Bonjour et bienvenue.

Merci pour cette belle et ludique présentation.

Et félicitations pour le retour de 250 KM, faut se lancer et c'est parfait.

Et j'espère que quand tu dit (reconversion spirituelle) j'espère qu'il ne s'agit pas de ton humour.
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

New kid in town Empty
MessageSujet: Re: New kid in town   New kid in town Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 8:55

Une présentation comme on les aime, bienvenue sur le forum et de belles photos artistiques de la duchesse seront également la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
zebulon6
Apprenti
Apprenti
zebulon6


Messages : 84
Date d'inscription : 12/08/2018
Localisation : 64
Age : 58

New kid in town Empty
MessageSujet: Retour de flamme   New kid in town Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 9:11

Kyu a écrit:
Bienvenue Zebulon (zoing zoing...), merci pour cette présentation bien complète.
Faut pas ce faire de bile pour l'âge, j'ai l'impression que les plus de 40 ans représentent la nouvelle clientèle de la Duke.

Pour la culture motarde, si c'est dans ton caractère, ce sera naturel: faire signe aux autres motards, s’arrêter quand il y en a un en panne, indiquer les trous dans la chaussée à la personne qui suit, et simplement jurer que la moto est le meilleur véhicule sur Terre New kid in town 1213864217
Pour l'experience, bah suffit de rouler! Gooo!!!

Pour le compteur, il y a une différence d'environ 2km/h par rapport au GPS. Autrement dit, quand tu es à 100km/h, ton GPS te diras que tu roules à 98km/h.

Bonne route et amuses toi bien!

Merci de ton accueil Kyu et de ta réponse technique,

En passant devant des radars signalétiques de vitesse à l'entrée de villages, j'avais l'impression que le compteur avait plus ou moins 3-5 km d'avance sur la moto et moi. Ce que tu m'écris le confirme. Ma seule crainte était de laisser accrochés en berne, comme des guirlandes d'après la fête, quelques points de permis sur un radar automatique à 70 km. Pour l'instant je ne suis pas en recherche de position aérodynamique pour exploser le record de celui qui a la plus longue....longueur d'avance. La bête et moi, nous habituons l'un à l'autre. Il n'y a que le ski alpin, où je suis beaucoup plus aguerri, qui me procure de telles sensations, car la bestiole est taillée pour tracer des trajectoires et les respecter.

Bon...J'ai un cousin germain motard et un neveu qui s'y prépare, alors j'ai un vernis de culture motarde. Le coup de la panne, no blême, je peux m'arrêter, mais c'est pas en mécanique que j'ai mon doctorat, donc je serai à peu près aussi utile qu'un lapin sur un bateau. Mais bon, j'ai bien conscience qu'il va falloir que je me plonge un minimum dans le "comment ça marche ce truc" ? histoire de pas me retrouver en rade par une froide nuit d'hiver dans les lacets du Tourmalet...Je noircis le tableau tout enneigé ;-)

Bonne route à toi aussi, avec un beau top case customisé !

Zeb
Revenir en haut Aller en bas
zebulon6
Apprenti
Apprenti
zebulon6


Messages : 84
Date d'inscription : 12/08/2018
Localisation : 64
Age : 58

New kid in town Empty
MessageSujet: Re: New kid in town   New kid in town Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 9:15

Tigrou23 a écrit:
Welcome on board ;-) elle roule sur Bordeaux cette duke?

Merci Tigrou,

Le motard et sa monture aiment de moins en moins la ville : ils se promènent dans le piémont pyrénéen et les collines basques, dans une topographie où la sixième ne sert pas souvent et pas longtemps ;(.

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
zebulon6
Apprenti
Apprenti
zebulon6


Messages : 84
Date d'inscription : 12/08/2018
Localisation : 64
Age : 58

New kid in town Empty
MessageSujet: Re: New kid in town   New kid in town Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 9:19

l'arverne a écrit:
Bonjour et bienvenue.

Et j'espère que quand tu dit (reconversion spirituelle) j'espère qu'il ne s'agit pas de ton humour.

Merci l'Averne,

Il est rare que l'humour aggrave les rapports humains, pour ce que j'ai pu en juger jusque là, alors, je suis pas près de lâcher
Revenir en haut Aller en bas
zebulon6
Apprenti
Apprenti
zebulon6


Messages : 84
Date d'inscription : 12/08/2018
Localisation : 64
Age : 58

New kid in town Empty
MessageSujet: Re: New kid in town   New kid in town Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 9:29

@ObiOne,

Merci. J'aime bien raconter et écrire des histoires, second pan de la reconversion spirituelle.

Question photo de la Duke, ça viendra peut-être, mais je suis connu pour photographier des trucs bizarres : incongrus, décalés, absurdes, insolites.

Faudrait que j'ouvre un nouveau chantier photo pour la Duke, sinon je vais me faire jeter avec perte et fracas du forum si j'inclus la bête dans ma collection de prédilection.
Revenir en haut Aller en bas
dukequimper
Apprenti
Apprenti



Messages : 34
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : quimper
Age : 38

New kid in town Empty
MessageSujet: Re: New kid in town   New kid in town Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 11:07

salut Zebulon,

Bienvenue parmi nous et RESTE comme tu est niveau esprit!

Profite bien de ta machine.

A+ lio
Revenir en haut Aller en bas
zebulon6
Apprenti
Apprenti
zebulon6


Messages : 84
Date d'inscription : 12/08/2018
Localisation : 64
Age : 58

New kid in town Empty
MessageSujet: Re: New kid in town   New kid in town Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 13:49

merci Lio
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

New kid in town Empty
MessageSujet: Re: New kid in town   New kid in town Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 16:04

Salut Zebulon et bienvenue parmi nous !
"aussi utile qu'un lapin sur un bateau" ... ah j'adore Smile
Je te souhaite une bonne conquête de l'ouest ton cheval orange, et bien au delà !
Au plaisir de te lire ... je sent que ça ne va pas être triste thumbsup cheers
Revenir en haut Aller en bas
zebulon6
Apprenti
Apprenti
zebulon6


Messages : 84
Date d'inscription : 12/08/2018
Localisation : 64
Age : 58

New kid in town Empty
MessageSujet: Re: New kid in town   New kid in town Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 18:36

Merci Freeze,

Ça doit être cool Marseille en Duke, moins humide que le Béarn et moins constellé de déjections ovines et bovines ; tout à l'heure, j'ai pensé mourir pour la première fois de ma courte vie de motard.

Deux jours que j'ai la bestiole, je tenais plus en place. Il commençait à tomber trois gouttes d'intimidation à deux balles il a pas plus de la matinée...c'est rien qu'une fuite urinaire de nuage incontinent ! . Ni une ni deux ! et que je t'enfourche Orange mécanique ! C'est le nom que je lui ai trouvé, assez classe je trouve Wink

Ben trois quart d'heure plus tard, The space cow-boy slalomait entre une myriade de crottes disposées le long de sa trajectoire giratoire vers l'axe central de la chaussée huileuse comme une championne de body building sur le retour. Virage à droite ! Fallait rabattre, mais de la merde traîtresse il y en avait autant que de choux sur une pièce montée. J'ai eu très peur : patiner dans la chienlit au risque de dévisser, franchir la ligne blanche et m'emplafonner la voiture qui arrivait en face. Le conducteur, assez circonspect, tirait vers son bas-côté à mesure que nos véhicules se rapprochaient, et moi, j'ai dû mettre en pratique sans passer par la case théorie le déhanché intérieur...car tout s'est déroulé comme dans un film : entrée contrôlée et prudente dans le virage, découverte aussi soudaine qu'inopinée du champ de mines et de grenades dégoupillées, sursaut  kamikaze d'd'Orange mécanique tenue d'un poignet de fer (blanc de peur) par le Space cow-boy, croisement des véhicules au ralenti (dans ma tête en tout cas, le cerveau décéléré pour analyser tous les éléments potentiellement dramatiques de la situation), reprise du 24 images seconde au moment où tout s'enchaîne à merveille et que mon regard tombe (le regard, pas moi) sur le logo ornant le capot de la caisse : une croix d'ambulance ! J'aurais pas pu mieux tomber...to be continued...musique de Steve Miller's band The Joker...Some people call me the space cow-boy...
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

New kid in town Empty
MessageSujet: Re: New kid in town   New kid in town Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 20:29

Marseille en Duke, c'est bien , mais en dehors, c'est encore mieux !

Certes il fait beau quasi toute l'année, parfois des gros coup de vents (pendant plusieurs jours d'affilée, la règle c'est 1, 3, 5 voir 7 jours de vent non stop !) Ensuite, c'est le haut lieux du vol et du vandalisme en tout genre... une ambiance assez épique. A chaque fois que tu te gares en ville, tu te demandes ce qu'il va manquer ou être abimé sur ta moto ... Je ne parle pas de la faune en 2 roues (et même en 4) qui roule en écrivant son propre code de la route à chaque instant ... au bout de 15 ans là bas... et bien je fais pareil (enfin surtout en caisse... en moto, c'est moins safe)

Pour en revenir à notre magnifique météo, sache que je n'ai pas pu rouler pendant 15 jours pour cause de canicule SEVERE ! Il était juste impossible de rouler équipé correctement par ce temps.
Oui je sais, je te vend du rêve là... bon en vrai, c'est bien, et cette belle région est propice aux ballades.

Pour revenir sur tes dernières aventures.... PRUDENCE !!! Comme tu as repris la moto après une longue hibernation, il va falloir retrouver tes marques progressivement, en évitant d'embrasser un capot ou une bouse sur la route Smile... Quand on frôle l'accident, en général ça aide à être + prudent ensuite... mais autant éviter lol! ( et c'est vrai que dans certaines situations d'urgence on se découvre des facultés de pilotage que l'on ne soupçonnait même pas avoir Very Happy )

Orange mécanique... comme c'est mignon Razz, et avec cette petite B.O bien sympathique !
Pour ma part c'est plutôt Paranoïd de Black Sabbath Wink
Revenir en haut Aller en bas
zebulon6
Apprenti
Apprenti
zebulon6


Messages : 84
Date d'inscription : 12/08/2018
Localisation : 64
Age : 58

New kid in town Empty
MessageSujet: Re: New kid in town   New kid in town Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 22:39

Ah oui, Black Sabbath, ça déchire autrement !
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

New kid in town Empty
MessageSujet: Re: New kid in town   New kid in town Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 6:49

Welcome on board, Zébulon Smile


On attend impatiemment tes photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

New kid in town Empty
MessageSujet: Re: New kid in town   New kid in town Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 10:28

bienvenue à toi sur le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New kid in town Empty
MessageSujet: Re: New kid in town   New kid in town Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New kid in town
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: