| Présentation C4Y | |
|
+5Nolim duking freeze pinpin C4Y 9 participants |
Auteur | Message |
---|
C4Y Apprenti
Messages : 21 Date d'inscription : 16/07/2018
| Sujet: Présentation C4Y Lun 16 Juil 2018 - 20:18 | |
| Bonjour à tous, Je pilote officiellement depuis 2012, j'ai commencé sur une Virago 125 cm3 en prêt (Kit180 cm3), puis j'ai roulé 2 ans avec un MP3 500cc (Lourds et ennuyeux...), bien revendu, j'ai topé une Megelli R125 avec laquelle j'ai parcouru 6000 km sans aucun problème. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je regrette cette moto depuis que j'ai acheté d'occasion une "KTM 125 DUKE ABS" de 2015 totalisant 4500 km très bien entretenue, elle est comme neuve, là où je suis terriblement déçu, la vitesse de pointe, je montais à plat facilement 125 km/h avec la Megelli et ce régulièrement (toute d'origine), 110 km/h en 5ème avec la KTM et si je passe la 6ème, la moto ralentie.... or je pensais (avec 3 ch de plus et 4 Nm de plus) aller à 130 km/h Max... Voilou | |
|
| |
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: Présentation C4Y Lun 16 Juil 2018 - 22:46 | |
| Hello !! Bienvenue La megelli fait partie des machines attrayantes pour un prix tout aussi attrayant. En fait on en a pour son argent car ça vaut moins que ça en a l'air La comparaison avec une Duke en terme de vitesse n'est pas possible seulement à partir de ce qu'affiche le compteur. Celui de la Duke est proche de la vitesse réelle, aussi proche que peux l'être un GPS à 1 ou 2 km/h près. Quand la Megelli affiche 125km/h la Duke en affichera beaucoup moins à vitesse égale, 110 km/h, voir même à peine plus de 100. La vitesse affichée par la Duke est seulement frustrante, mais quand on le sait ça va mieux Il est très courant de voir de telles machines afficher des performances qu'elles n'ont pas d'autant plus qu'elles n'ont pas la puissance nécessaire. Le Duke est la plus rapide des 125 et seuls 1 ou 2 modèles concurrents arrivent à rivaliser... des machines qui ne coutent pas moins de 3000€ en tout cas Pour ce qui est de la 6ème il faut bien comprendre que c'est un rapport dit "économique" que l'on passe moteur à régime établi, ç.à.d quand il flirte avec son point de charge nominal. Si on la passe trop tôt ou dans des conditions routières défavorables elle peut effectivement faire ralentir mais ce n'est pas dans des proportions énormes sauf lorsqu'on considère que les quelques km/h en moins sont une énorme perte. La gestion de la 6ème c'est d'abord une affaire de pilotage _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par pinpin le Lun 16 Juil 2018 - 23:22, édité 1 fois | |
|
| |
freeze KTM Fan
Messages : 1281 Date d'inscription : 18/05/2017 Localisation : Marseille Age : 51
| Sujet: Re: Présentation C4Y Lun 16 Juil 2018 - 23:15 | |
| Salut et bienvenue sur le forum | |
|
| |
C4Y Apprenti
Messages : 21 Date d'inscription : 16/07/2018
| Sujet: Re: Présentation C4Y Lun 16 Juil 2018 - 23:34 | |
| | |
|
| |
duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
| Sujet: Re: Présentation C4Y Mar 17 Juil 2018 - 6:27 | |
| | |
|
| |
Nolim As du Guidon
Messages : 352 Date d'inscription : 01/06/2016 Localisation : Corse & PACA Age : 38
| Sujet: Re: Présentation C4Y Mar 17 Juil 2018 - 8:59 | |
| Sois le bienvenu Peut être une RC 125 aurait été plus comparable à ton ancienne moto, Avec la transmission d'origine je galérais en 6 à chaque légère montée ou vent de face, J'ai modifié le pignon de sortie (-1 dent) et depuis la 6 est un vrai rapport utile, certes je plafonne à 115 Km mais je les tiens, La duke est un bonheur à piloter, mais si ton Graal c'est la Vmax tu devrais plutôt te tourner vers une sportive ou GC | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation C4Y Mar 17 Juil 2018 - 16:08 | |
| Bonjour et bienvenue ! La Vmax peut paraître frustrante mais c'est déjà pas mal sur les routes limitées à 80 |
|
| |
C4Y Apprenti
Messages : 21 Date d'inscription : 16/07/2018
| Sujet: Re: Présentation C4Y Mer 18 Juil 2018 - 15:10 | |
| Yéééé..... J'ai fait un reset de l'injection en suivent à la lettre ce que préconise un forum anglais (15 min au ralenti sans rien toucher) Résultat, je perd plus de vitesse en 6 ème (sauf grosse monté bien sur) et je parviens à garder 115km/h sur un faut plat montant et une pointe (une première) à 127/h légère descente... comme quoi, y avais bien un chatouilli quelque part.... J'ai retrouvé le sourire avec | |
|
| |
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: Présentation C4Y Mer 18 Juil 2018 - 22:22 | |
| Ah, y'avait longtemps qu'on ne l'avait pas lue celle là Bon bah tant mieux si c'est... mieux _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
C4Y Apprenti
Messages : 21 Date d'inscription : 16/07/2018
| Sujet: Re: Présentation C4Y Mer 18 Juil 2018 - 22:54 | |
| - pinpin a écrit:
- Ah, y'avait longtemps qu'on ne l'avait pas lue celle là
Bon bah tant mieux si c'est... mieux Je ne sais pas si cela est réel ou pas comme procédure, quoi qu'il en soit, j'ai fait 200km aujourd'hui au total et je suis convaincu car j'ai fait la même route qui ma permis de tester la 6 ème ou elle chutais. La, elle chute plus, même pas u besoin de repasser la 5 ème.... le bonheur quoi. Alors vrais ou pas cette histoire de reset je m'en fiche complet, quoi qu'il en soit, c'est trop flagrant elle marche mieux et c'est le principale... | |
|
| |
didier38 KTM Fan
Messages : 1841 Date d'inscription : 17/11/2012 Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE Age : 56
| Sujet: Re: Présentation C4Y Ven 20 Juil 2018 - 17:43 | |
| Bonjour à toi et bienvenue. | |
|
| |
Poutch Apprenti
Messages : 23 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: Présentation C4Y Ven 20 Juil 2018 - 17:48 | |
| Salut C4Y et bienvenue Pour la Vmax ça a été dit plus haut : les compteurs des KTM sont justes, donc moins flatteurs. Je vois clairement la différence avec la Honda que j'avais avant (dont les compteurs sont réputés très généreux). Ça se vérifie sur les routes à 110 km/h : quand je suis à 120 compteur je double les voitures très rapidement. Elles sont certainement à 110 compteur, donc +/- 100 km/h réel. Deuxième chose, je suis un grand (gros ) gabarit et j'avais été un poil déçu des performances de la Duke lors d'un essai : un veau à bas régime, et une 6ème inexploitable. J'ai pris la RC qui me permet de rouler couché sur le réservoir sans être ridicule, et j'ai changé la couronne de 45 par une 46 dents, ce qui a été un changement très significatif (amélioration à bas régime, et la 6ème devenait enfin utilisable). Au lieu de rupter à 131 (que je n'atteignais jamais vu ma prise au vent et mon poids), ma RC rupte désormais à 127/128... mais je peux les atteindre (en descente) En légère côte sans vent sur voie express j'arrive à tenir le 116. Et environ 120 sur le plat. | |
|
| |
zorky Apprenti
Messages : 2 Date d'inscription : 30/03/2014 Age : 52
| Sujet: Re: Présentation C4Y Dim 22 Juil 2018 - 12:42 | |
| Salut C4Y,
J'ai une Duke de 2017, après un rodage au petits oignons, j'arrive sur du plat (après un peu d'élan), à 120 km/h (GPS, le compteur de la Duke est bien calé), en descente, forcément +, je pèse 64 kgs donc très bien en région parisienne.
En changeant le PSB, tu gagnerais en reprise avec la 6ème mais tu perdrais en vitesse, ce que j'avais fait avec ma Duke de 2014 (ancien modèle), j'ai laissé tel quel pour l'instant sur ma nouvelle.
@++ | |
|
| |
l'arverne Ready To Race
Messages : 2011 Date d'inscription : 25/12/2014 Localisation : Sud Seine et Marne. Age : 68
| Sujet: Re: Présentation C4Y Dim 22 Juil 2018 - 17:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation C4Y | |
| |
|
| |
| Présentation C4Y | |
|