::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les nouvelles mesures du gouvernement

Aller en bas 
+4
Didine
axou-17
KTM_83
The_Wynn
8 participants
AuteurMessage
The_Wynn
Champion
Champion
The_Wynn


Messages : 240
Date d'inscription : 29/09/2011
Localisation : 06

Les nouvelles mesures du gouvernement Empty
MessageSujet: Les nouvelles mesures du gouvernement   Les nouvelles mesures du gouvernement Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 17:16

De nouvelles mesures ont été prises par les bo-bo-bolosse du gouvernement, des + et des - , voyez par vous-même

Durcissement des sanctions sur l’alcool
En cas d’alcoolémie supérieure à 0,8 g/l, le rapport préconise un retrait de 8 et non plus 6 points sur le permis. Pour ceux qui conduisent depuis moins de 3 ans, les sanctions tomberaient dès 0,2 g/l au lieu de 0,5 g/l. Enfin, comme l’exige déjà le code de la route, tout conducteur serait contraint d’avoir un éthylotest à bord de son véhicule.


Interdiction des kits «mains libres» au volant
Le texte propose d’agir progressivement. En augmentant les sanctions existant déjà dans un premier temps pour les conducteurs qui téléphonent au volant, avant de passer à l’interdiction pure et simple du kit «mains libres». Les conducteurs seraient en outre priés de développer des dispositifs ne nécessitant pas d’intervenir manuellement.

Surveillance renforcée des deux-roues
Tous les deux-roues seraient soumis à un contrôle, y compris les 125 cm3 qui y échappent pour le moment. Philippe Houillon veut par ailleurs revoir le contrôle technique d’une manière globale, et se pencher sur la formation de ceux qui les pratiquent.


Sévérité avec les grands excès de vitesse, indulgence avec les petits
Rouler plus de 50 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée serait automatiquement considéré comme un délit. A l’inverse, un excès de vitesse ne serait sanctionné que d’une amende, et plus par un retrait de point. Sauf en cas de nouvelle infraction en moins de 6 mois, auquel cas un point serait débité.


source : 20mn.fr


Revenir en haut Aller en bas
KTM_83
Pilote
Pilote
KTM_83


Messages : 166
Date d'inscription : 28/08/2011
Localisation : Saint Cyr Sur Mer
Age : 29

Les nouvelles mesures du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures du gouvernement   Les nouvelles mesures du gouvernement Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 20:51


Sévérité avec les grands excès de vitesse, indulgence avec les petits
Rouler plus de 50 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée serait automatiquement considéré comme un délit. A l’inverse, un excès de vitesse ne serait sanctionné que d’une amende, et plus par un retrait de point. Sauf en cas de nouvelle infraction en moins de 6 mois, auquel cas un point serait débité.





[/quote]

Point positif ? On pourra roulé vite et perdre moin de points ?
Revenir en haut Aller en bas
The_Wynn
Champion
Champion
The_Wynn


Messages : 240
Date d'inscription : 29/09/2011
Localisation : 06

Les nouvelles mesures du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures du gouvernement   Les nouvelles mesures du gouvernement Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 20:53

Positif dans le sens que les légers dépassement de vitesse ne seront plus pénalisés comme avant.. Contrairement a ceux qui roulent dangereusement sans arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Les nouvelles mesures du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures du gouvernement   Les nouvelles mesures du gouvernement Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 20:54

Sauf si t'en fais un 2ème en moins de 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
The_Wynn
Champion
Champion
The_Wynn


Messages : 240
Date d'inscription : 29/09/2011
Localisation : 06

Les nouvelles mesures du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures du gouvernement   Les nouvelles mesures du gouvernement Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 20:56

Bah ils vont pas nous faire des fleurs non plus.. Ça va dans le sens qu'on veut, mais tout doucement.. On va pas leur en demander trop aux

baltringues du gouvernement qui comprennent rien a la route..


Dernière édition par The_Wynn le Dim 9 Oct 2011 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KTM_83
Pilote
Pilote
KTM_83


Messages : 166
Date d'inscription : 28/08/2011
Localisation : Saint Cyr Sur Mer
Age : 29

Les nouvelles mesures du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures du gouvernement   Les nouvelles mesures du gouvernement Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 20:58

De toute facon, quand on veut faire de gros exces de vitesse, on cache la plaque, et puis sinon, on fait le couillon sur des routes dénué de schtroumph, du moin, qu'on pense sans schtroumph ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
The_Wynn
Champion
Champion
The_Wynn


Messages : 240
Date d'inscription : 29/09/2011
Localisation : 06

Les nouvelles mesures du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures du gouvernement   Les nouvelles mesures du gouvernement Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 21:00

C'est sur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Les nouvelles mesures du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures du gouvernement   Les nouvelles mesures du gouvernement Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 10:32

le coup de l'indulgence sur les petits exces de vitesses rares je trouve que c'est deja un bon debut Wink
apres que les gros exces soient sévèrement sanctionner... faudrait déjà etre sur que c'est vrmt ca le pb dans les accidents...et je suis pas sure, c'est plutot une question de respect des usagers, rouler vite qd la route est degagée je vois pas le pb, maintenant rouler vite au cul d'une autre voiture faut pas s'etonner de cartoner en cas de pb ... lol
apres pour le reste... le CT on finira bien par l'avoir ca fait trop longtemps qu'il nous pend au nez celui la...
tant qu'il nous colle pas cette affreuse plaque A4 deja...
Merci pour les infos en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
The_Wynn
Champion
Champion
The_Wynn


Messages : 240
Date d'inscription : 29/09/2011
Localisation : 06

Les nouvelles mesures du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures du gouvernement   Les nouvelles mesures du gouvernement Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 15:29

C'est sur qu'ils devraient adapter les règles en fonction du cas de figure .. Comme tu dis didine, quand ya une ligne droite avec personne devant et aucun danger je vois pas où est le problème, et inversement.. Faut s'adapter a la situation. Mais ça faut aller le dire et leur foutre dans le crâne au gouvernement. Après va savoir si les gens respecteront bien ces règles.. C'est tout plein de petits soucis que le gouvernement veut pas se souler a gérer donc ils mettet des règles simples, et font comme ça les arrange pour que le fric rentre dans leur porte-monnaie.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Les nouvelles mesures du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures du gouvernement   Les nouvelles mesures du gouvernement Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 18:20

KTM_83 a écrit:
De toute facon, quand on veut faire de gros exces de vitesse, on cache la plaque, et puis sinon, on fait le couillon sur des routes dénué de schtroumph, du moin, qu'on pense sans schtroumph ... Mad

Ouais enfin bon quand tu passes à 90 devant un radar là où c'est limité à 50, perso j'me vois pas cacher la plaque phare avec le pied ...
Revenir en haut Aller en bas
The_Wynn
Champion
Champion
The_Wynn


Messages : 240
Date d'inscription : 29/09/2011
Localisation : 06

Les nouvelles mesures du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures du gouvernement   Les nouvelles mesures du gouvernement Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 18:21

Tu roules à 50.. et t'accélères après faut pas être débile non plus lol
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Les nouvelles mesures du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures du gouvernement   Les nouvelles mesures du gouvernement Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 18:57

The_Wynn a écrit:
Tu roules à 50.. et t'accélères après faut pas être débile non plus lol

Je repndais au fait qu'il est dit qu'on cache la plaque
Revenir en haut Aller en bas
lowriders
Apprenti
Apprenti
lowriders


Messages : 96
Date d'inscription : 06/08/2011
Localisation : in the hood !!!
Age : 36

Les nouvelles mesures du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures du gouvernement   Les nouvelles mesures du gouvernement Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 6:07

moi je dis faut changer de gouvernement foutre le feu cramer quelques villas bourgeoises dans le 16eme à neuilly chez le ptit nain, bouger tout ces incapables au gouvernement et montrer qu' on en a marre d'etre taxé pour leur profit et les riches qui continuent à s'en mettre plein les poches, trop de repression y en a marre !

en tunisie y a un code de la route jamais respecté genre un feu rouge c'est un dos d'ane invisible c'est tout, aucune signalisation enfin dans mon patlin et serieux ya jamais d'accident.

par contre quand y en a un ya des morts c'est sur, mais moins de bouchons moins d'accidents et chacun roule à sa vitesse vite ou pas tout se gère sans probleme, je venais d'avoir mon permis
je roulais à fond avec une voiture louée et j'amais aucune frailleur, pourtant des gens qui traversent qui surgissent etc, y'en a tout le temps c'est pas pour autant qu'il ya plus de mort qu'en france.

encore un moyen de nous faire cracher du fric en nous faisant culpabiliser.

1 seul solution : dire haut et fort / Y'EN A MARRRRRRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

Les nouvelles mesures du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures du gouvernement   Les nouvelles mesures du gouvernement Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 8:19

lowriders a écrit:
moi je dis faut changer de gouvernement foutre le feu cramer quelques villas bourgeoises dans le 16eme à neuilly chez le ptit nain, bouger tout ces incapables au gouvernement et montrer qu' on en a marre d'etre taxé pour leur profit et les riches qui continuent à s'en mettre plein les poches, trop de repression y en a marre !

en tunisie y a un code de la route jamais respecté genre un feu rouge c'est un dos d'ane invisible c'est tout, aucune signalisation enfin dans mon patlin et serieux ya jamais d'accident.

par contre quand y en a un ya des morts c'est sur, mais moins de bouchons moins d'accidents et chacun roule à sa vitesse vite ou pas tout se gère sans probleme, je venais d'avoir mon permis
je roulais à fond avec une voiture louée et j'amais aucune frailleur, pourtant des gens qui traversent qui surgissent etc, y'en a tout le temps c'est pas pour autant qu'il ya plus de mort qu'en france.

encore un moyen de nous faire cracher du fric en nous faisant culpabiliser.

1 seul solution : dire haut et fort / Y'EN A MARRRRRRE !!!!

Accidents de la route: la Tunisie 15ème au monde



Accidents de la route dans le monde : la Tunisie 15ème
La Tunisie avec 34,5 victimes pour 100 000 habitants est 15ème.
Selon ce rapport la Tunisie a compté 1497 décès par accidents de la route en 2008
Chaque année, les accidents de la route font plus d’ 1,2 million de morts et environ 50 millions de blessés dans le monde.


Les accidents de route sont un important problème de santé publique faisant peser un lourd fardeau sur les systèmes de santé notamment dans les pays à revenu faible ou intermédiaire où surviennent plus de 90% des décès.
Près de la moitié de ces victimes sont des piétons, des motocyclistes, des cyclistes et des usagers des transports publics. C'est pourquoi l'OMS recommande une prise en compte de tous les usagers de la route en matière de protection et de prévention ainsi que l'application d'une législation globale et claire.

Selon ce rapport L’egypte compte 41,6 victimes, l’Arabie Saoudite 37,7 victimes pour chaque 100 000 habitants.
, Le Maroc (28,3), La Mauritanie (35,5).
(L'Algérie n'est pas mentionnée dans ce rapport)

Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Les nouvelles mesures du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures du gouvernement   Les nouvelles mesures du gouvernement Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 9:53

Attention à tes propos Lowriders pour la 2e fois aujourd'hui, ici c'est le forum sur la 125 DUKE, il n'est pas question de parler de foutre le feu à une baraque.

Si tu veux exprimer ton "ras le bol", fais le d'une manière un peu plus civilisée s'il te plait.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
The_Wynn
Champion
Champion
The_Wynn


Messages : 240
Date d'inscription : 29/09/2011
Localisation : 06

Les nouvelles mesures du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures du gouvernement   Les nouvelles mesures du gouvernement Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 11:28

Rien ne t'empêches de retourner en Tunisie lowriders en fait. pig
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Les nouvelles mesures du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures du gouvernement   Les nouvelles mesures du gouvernement Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 11:37

The_Wynn a écrit:
Rien ne t'empêches de retourner en Tunisie lowriders en fait. pig

Merci de ne pas commencer un conflit !!! je préfère prévenir que guérir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
lowriders
Apprenti
Apprenti
lowriders


Messages : 96
Date d'inscription : 06/08/2011
Localisation : in the hood !!!
Age : 36

Les nouvelles mesures du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures du gouvernement   Les nouvelles mesures du gouvernement Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 18:50

The_Wynn a écrit:
Rien ne t'empêches de retourner en Tunisie lowriders en fait. pig

j'aime trop mon pays pour sa mon cochon ^^ je critique le gouvernement actuel , pas le peuple francais seullement des mesure abusive

allez vien fesont lamour tout nue sur nos duke , je c'est que tes fou de moi mon cochon allez vien ^^ mais attention pas de granit pour attacher sa fait trop mal mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Psykotik
Crazy Rider
Crazy Rider
Psykotik


Messages : 511
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Lyon / Villefranche sur Saône / Francheleins
Age : 40

Les nouvelles mesures du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures du gouvernement   Les nouvelles mesures du gouvernement Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 19:49

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouvelles mesures du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures du gouvernement   Les nouvelles mesures du gouvernement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelles mesures du gouvernement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin des mesures intelligentes en Belgique
» les nouvelles règles en motogp
» Nouvelles pieces pour nos Dukes
» Mes nouvelles bottes !
» Nouvelles pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Infos / News / Généralités-
Sauter vers: