::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Nouveau mais déjà vieux....

+4
pinpin
Kyu
freeze
ChrisCrys
8 participants
AuteurMessage
ChrisCrys
Apprenti
Apprenti
ChrisCrys

Nouveau mais déjà vieux.... Empty
MessageSujet: Nouveau mais déjà vieux....   Nouveau mais déjà vieux.... Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 17:53

Salut amis motards...et les autres y a pas de raison....
52 balais mais l esprit jeune et la flemme de passer le GC... code à la con en fait... je vis dans le 94... mon concessionnaire c est KTM Joinville, sympas mais tristes à cause de moi...

Heureux propriétaire d une duke depuis novembre 2017, je viens vous faire part de mes bonheurs Z’et déboires.. ben oui y en a eu et encore aujourd’hui hui.

Après 300 kms, un joli voyant moteur orange et le joli rouge d huile me demande un retour chez le concessionnaire. En même temps vu la façon dont elle ratatouillais et calais je n avais pas trop le choix.
Verdict: le capteur de pression d huile HS...
et la l aventure commença ... après deux jours, Coup de fil au garage, pas de capteur dispo en France avant plusieures semaines... dont changement de toute la partie injection ( étant une quiche sur ce point, je fais confiance).

Titine est réparée, je reprend heureux la route... mais 70 kms après ... on recommence avec la même panne. Retour garage, valise, diagnostique : rien... enfin si, la cosse qui se branche sur l ÉCU est rouillée ( moto neuve ... pour ceux qui suivent pas) nettoyage et hop reparti ...
Mais là où cela devient marrant ..ou pas.. voyant moteur le retour, garage, valise et « c est une erreur résiduelle »...no comment je repars

Vous voyez qu indiana jones à côté c est ennuyeux...

1544 kms plus tard, je touche le graal, une machine qui se rôde de mieux en mieux, un régal pour les yeux... mais noooon.... ratatouille après 1 km en rentrant du boulot et arrêt total. Je ne vous explique pas l état de la sortie du pot, on se croirait dans les mines de charbon du début du siècle.
Dépanneuse, garage et le chef d atelier a eu une attaque en me revoyant...il pleurait presque. «  Monsieur vous êtes le seul à qui cela arrive.. », pour une fois que je me fais distinguer c est pour une connerie c est pas de bol.
Donc la j ai une duke en prêt et qui elle, ne tombe pas en rade ..

Je vous raconterais la suite dès que je la récupère... un jour peut être.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau mais déjà vieux....   Nouveau mais déjà vieux.... Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 18:44

Salut ! Bon courage à toi.
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze

MessageSujet: Re: Nouveau mais déjà vieux....   Nouveau mais déjà vieux.... Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 19:13

Salut Chris et bienvenue sur ce forum, on attend avec impatience la suite de tes aventures lol!
Bon courage et profite bien de ta Duke de prêt thumbsup
Sinon le permis GC c'est pas injouable, même pour les anciens Wink (et le code bah .. c'est un peu chiant mais ça se passe aussi, puis maintenant y a internet et le passage du code à la poste pour 30 euros )
V à toi thumbsup
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu

MessageSujet: Re: Nouveau mais déjà vieux....   Nouveau mais déjà vieux.... Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 20:10

Bienvenue!
Faudrait qu'ils pensent carrément à te l'échanger, ça simplifierait les choses...
Sinon déménage sans laisser ton adresse, en gardant la Duke de prêt. Rolling Eyes
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin

MessageSujet: Re: Nouveau mais déjà vieux....   Nouveau mais déjà vieux.... Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 20:12

Hello !! Bienvenue cheers

Pas glop ton aventure mais ça t'aura permis de bien remplir ta présentation affraid
On attend les suites avec intérêt et que j’espère plus heureuses albino

Kyu a écrit:
Bienvenue!
Faudrait qu'ils pensent carrément à te l'échanger, ça simplifierait les choses...
Sinon déménage sans laisser ton adresse, en gardant la Duke de prêt. Rolling Eyes

Ouep. Plutôt que d'échanger la machine, ce qui ne se fait jamais, elle peut par contre être reprise par la concession.... le cas échéant une bonne assurance et un briquet feront l'affaire.
ChrisCrys
Apprenti
Apprenti
ChrisCrys

MessageSujet: Re: Nouveau mais déjà vieux....   Nouveau mais déjà vieux.... Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 20:19

Sieur Pinpin, me pousser à la manipulation du briquet c est mal... même si j y en pensé en tombant en panne la dernière fois. Je leur ai dit gentiment que j en avais plein les ...fesses et qu il fallait trouver une solution définitive. Je me tâte entre la rencontre avec un train, un puits sans fond, la revendre en pièces sur Leboncoin...
j en rigole encore de mes déboires parce que je viens de revendre une Honda 125 xl de 1978qui tournait du feu de dieu.

J ai honte la...
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne

MessageSujet: Re: Nouveau mais déjà vieux....   Nouveau mais déjà vieux.... Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 20:48

Bonjour et bienvenue.

Drôles d'aventures, pas très drôles.

Et tu as quand même beaucoup plus de choses avec la Duke, ce qui ne simplifie pas les forcément...
Poutch
Apprenti
Apprenti
Poutch

MessageSujet: Re: Nouveau mais déjà vieux....   Nouveau mais déjà vieux.... Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 12:55

Salut ChrisCrys,
Désolé pour ce qui t'arrive et bienvenue.
On se croisera peut-être un jour à Joinville, j'y passe ce soir justement.
A+
ChrisCrys
Apprenti
Apprenti
ChrisCrys

MessageSujet: Re: Nouveau mais déjà vieux....   Nouveau mais déjà vieux.... Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 16:32

Salut Poutch, j irai pas ce soir elle n est pas prête mais demande à Maxime si la duke de Christophe est enfin réparé et tu verras ma titine ...ou ce qu il en reste.
Je te préviens dès que je la récupère on pourra se voir la bas
Poutch
Apprenti
Apprenti
Poutch

MessageSujet: Re: Nouveau mais déjà vieux....   Nouveau mais déjà vieux.... Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 17:20

Pas de soucis, la concession est à 10 minutes de mon boulot donc on pourra s'y voir sans soucis !
Je te montrerai ma belle RC 125 Smile

Je demanderai des news de ta chérie à Maxime.
philass
Apprenti
Apprenti
philass

MessageSujet: Re: Nouveau mais déjà vieux....   Nouveau mais déjà vieux.... Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 18:35

hello!

vraiment pas cool cette histoire!
c'est vrai que c'est prise de tète!!!!
surtout quand tu pense que ta vieille XL tournait a merveille .....
Wink
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne

MessageSujet: Re: Nouveau mais déjà vieux....   Nouveau mais déjà vieux.... Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 8:17

l'arverne a écrit:
...
Et tu as quand même beaucoup plus de choses avec la Duke, ce qui ne simplifie pas les forcément...
?????  scratch

Je crois que t'as pris les cachetons de ta femme, avant le repas... ça ne fais pas le même effet!   drunken drunken drunken

Bienvenue à toi, Chris.
ChrisCrys
Apprenti
Apprenti
ChrisCrys

MessageSujet: Re: Nouveau mais déjà vieux....   Nouveau mais déjà vieux.... Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 21:26

Poutch t as des News ? Ils ont pas oser me répondre ...... nan en fait Maxime était pas dispo aujourd’hui hui... j y passe demain soir vers 17h45..
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze

MessageSujet: Re: Nouveau mais déjà vieux....   Nouveau mais déjà vieux.... Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 22:44

oh fichtre ! le nouvel avatar (que jamais)
J'y ai vécu, à Fontenay sous bois ! 5 années...pas loin du RER, rue du Clos d'Orléans ( ah je regrette pas la migration vers le sud ! mais c'était chouette aussi le 94, Vincennes, Nogent tout ça...)
ChrisCrys
Apprenti
Apprenti
ChrisCrys

MessageSujet: Re: Nouveau mais déjà vieux....   Nouveau mais déjà vieux.... Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 17:45

Bon j ai des news de ma titine.... verdict... boîtier ÉCU HS... il a pris l eau ! Encore une semaine d attente mais j espère qu enfin tout ira bien
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne

MessageSujet: Re: Nouveau mais déjà vieux....   Nouveau mais déjà vieux.... Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 18:33

ObiOne a écrit:
l'arverne a écrit:
...
?????  scratch

Je crois que t'as pris les cachetons de ta femme, avant le repas... ça ne fais pas le même effet!   drunken  drunken   drunken

Bienvenue à toi, Chris.

Quand je disait tu as plus de chose sur la Duke, je fait référence à la 125 xls Honda qu'il a eu précédemment.

Que tu me critique, pas de soucis, je m'expose en participant sur un forum.

Par contre les réfection sur mon épouse et soit disant ses cachets, je n'apprécie pas ce genre d'humour.

Cordialement.
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin

MessageSujet: Re: Nouveau mais déjà vieux....   Nouveau mais déjà vieux.... Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 20:53

J'abonde en ce sens, qu'avant de s'assoir à notre table il convient de venir avec humilité.
ChrisCrys
Apprenti
Apprenti
ChrisCrys

MessageSujet: Re: Nouveau mais déjà vieux....   Nouveau mais déjà vieux.... Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 21:13

ChrisCrys a écrit:
Bon j ai des news de ma titine.... verdict... boîtier ÉCU HS... il a pris l eau ! Encore une semaine d attente mais j espère qu enfin tout ira bien

Ils vont me la transformer en quoi ? Pinpin briquet stp Nouveau mais déjà vieux.... 1881463262
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin

MessageSujet: Re: Nouveau mais déjà vieux....   Nouveau mais déjà vieux.... Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 21:29

Si je te dis "ils se transforment à volonté courts longs carrés..." tu penses à quoi ? bounce

Quant à mon briquet tu n'en verra point la flamme, j'ai arrêté de fumer  albino
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne

MessageSujet: Re: Nouveau mais déjà vieux....   Nouveau mais déjà vieux.... Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 9:04

l'arverne a écrit:
ObiOne a écrit:
l'arverne a écrit:
...
?????  scratch

Je crois que t'as pris les cachetons de ta femme, avant le repas... ça ne fais pas le même effet!   drunken  drunken   drunken

Bienvenue à toi, Chris.

Quand je disait tu as plus de chose sur la Duke, je fait référence à la 125 xls Honda qu'il a eu précédemment.

Que tu me critique, pas de soucis, je m'expose en participant sur un forum.

Par contre les réfection sur mon épouse et soit disant ses cachets, je n'apprécie pas ce genre d'humour.

Cordialement.

Désolé de t'avoir offusqué, ce n'était que de l'humour, pas une attaque. Toutes mes excuses... Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau mais déjà vieux....   Nouveau mais déjà vieux.... Icon_minitime

Nouveau mais déjà vieux....
Page 1 sur 1