| ma duke consomme beaucoup d’huile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ANOMALY Pilote
Messages : 172 Date d'inscription : 24/04/2017 Localisation : Alsace Age : 23
| Sujet: ma duke consomme beaucoup d’huile Lun 21 Mai 2018 - 12:27 | |
| bonjour, alors voilà sur ma duke 2017 (qui compte 6000km) je dois très souvent rajouter de l’huile moteur, le niveau descend tout le temps, des que je fais le plein d’essence je peux rajouter de l’huile, quand je met la moto droite et que je regarde dans le petit hublot, parfois je ne vois même plus d’huile, j’ai regardé partout autour du moteur, aucune fuite. est-ce normal ? ______#huile | |
|
| |
Th.B Crazy Rider
Messages : 751 Date d'inscription : 03/06/2011 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: ma duke consomme beaucoup d’huile Lun 21 Mai 2018 - 12:33 | |
| Bonjour, Pas normal effectivement. Peut-être la segmentation mais à ce kilométrage là, c'est bizarre… Elle fume "bleu" ? Est-ce que la sortie d'échappement est grasse ? | |
|
| |
Edw83 Apprenti
Messages : 77 Date d'inscription : 16/03/2018 Localisation : var Age : 39
| Sujet: Re: ma duke consomme beaucoup d’huile Lun 21 Mai 2018 - 12:37 | |
| - ANOMALY a écrit:
- bonjour,
alors voilà sur ma duke 2017 (qui compte 6000km) je dois très souvent rajouter de l’huile moteur, le niveau descend tout le temps, des que je fais le plein d’essence je peux rajouter de l’huile, quand je met la moto droite et que je regarde dans le petit hublot, parfois je ne vois même plus d’huile, j’ai regardé partout autour du moteur, aucune fuite. est-ce normal ? Slt, Pr les fuites possibles, après une sortie, mets un morceau de carton sous la moto... Ça peut t aider à voir s il y a fuite ou non, et d où elles viennent. Bien sur un check-up un peu partout pour voir des traces ( ex au niveau des joints) . Regarde peu être aussi au niveau des réservoir ( huile, ldr , etc ) savoir si tu n as pas une mayonnaise par exemple... elle fume pas bizarre la bécane non plus ?? Tous les constructeurs admettent un taux de fuite ( raccord, joints, etc ) mais de là à reremplir après chaque sortie... | |
|
| |
ANOMALY Pilote
Messages : 172 Date d'inscription : 24/04/2017 Localisation : Alsace Age : 23
| Sujet: Re: ma duke consomme beaucoup d’huile Lun 21 Mai 2018 - 13:01 | |
| sous le moteur j’ai le sabot, je l’ai déjà démonter, il est sec, comme le moteur, non la moto ne fume pas du tout ! | |
|
| |
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: ma duke consomme beaucoup d’huile Lun 21 Mai 2018 - 13:18 | |
| Pas de fuite externe... pas si sur. Nettoie très consciencieusement la sortie de boite (le logement du PSB) pour observer une fuite à ce niveau.
Que l'huile soit bouffée par le moteur est possible aussi sans pour autant que ce soit visible ni même odorant... enfin ça dépend du volume d'huile consommé. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
l'arverne Ready To Race
Messages : 2011 Date d'inscription : 25/12/2014 Localisation : Sud Seine et Marne. Age : 68
| Sujet: Re: ma duke consomme beaucoup d’huile Lun 21 Mai 2018 - 15:05 | |
| T'est pas au dessus du niveau ? | |
|
| |
seblob KTM Fan
| Sujet: Re: ma duke consomme beaucoup d’huile Lun 21 Mai 2018 - 16:38 | |
| Enfin, sur une moto de 2017 perso je touche à rien et je vais voir le concess, car la moto étant encore sous garantie, c'est pas au proprio de trouver la panne et de la réparer.
Par contre dans certains cas les pro ne s'emm*rdent pas car ils prennent prétexte que pour la marque une conso d'huile de "je ne sais plus combien" aux 1000 km est normale.
A l'époque j'avais calculé pour un gars que du coup sa 4 temps consommait l'équivalent de plus d'1% d'huile (au vu de la conso de carburant), en comparaison d'un 2 temps qui tourne à 2 % çà faisait quand même beaucoup .
A+ | |
|
| |
Edw83 Apprenti
Messages : 77 Date d'inscription : 16/03/2018 Localisation : var Age : 39
| Sujet: Re: ma duke consomme beaucoup d’huile Lun 21 Mai 2018 - 16:45 | |
| - seblob a écrit:
- Enfin, sur une moto de 2017 perso je touche à rien et je vais voir le concess, car la moto étant encore sous garantie, c'est pas au proprio de trouver la panne et de la réparer.
Par contre dans certains cas les pro ne s'emm*rdent pas car ils prennent prétexte que pour la marque une conso d'huile de "je ne sais plus combien" aux 1000 km est normale.
A l'époque j'avais calculé pour un gars que du coup sa 4 temps consommait l'équivalent de plus d'1% d'huile (au vu de la conso de carburant), en comparaison d'un 2 temps qui tourne à 2 % çà faisait quand même beaucoup .
A+ Ah oui en effet ça m'était sorti de la tete. ! Sous garantie donc t embetes pas, va à la concession !
Dernière édition par Edw83 le Lun 21 Mai 2018 - 18:01, édité 1 fois | |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: ma duke consomme beaucoup d’huile Lun 21 Mai 2018 - 17:36 | |
| ouep... avait pas fait gaffe à l'année modèle non plus _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
duke125du74 Apprenti
Messages : 13 Date d'inscription : 11/04/2018 Localisation : haute savoie Age : 23
| Sujet: Elle bouffe de l'huile :( Dim 17 Juin 2018 - 11:33 | |
| Salut tout le monde!
Premier problème: j'ai fait une vidange d'huile moteur il y a 3000 bornes et le niveaux d'huile a, je trouve, beaucoup baissé (je ne vois plus d'huile dans la bulle du carter alors que l'huile arrivait à la moitie de la bulle environ quand j'ai fait ma vidange... il n'y a pas de fuite car pas de trace d'huile nulle part... je pensais à un joint? qui serait sec ou craquelé et qui du-coup laisse passer une fine couche d'huile dans la combustion? je doit faire ma vidange tout les combien de temps? 5 000? 10 000? Elle ne fume pas, les sortie d'e silencieux sont sales (noirs ) mais pas gras
Elle a 30500km et est de 2011
Merci d'avance pour vos lumières | |
|
| |
ObiOne Crazy Rider
Messages : 575 Date d'inscription : 10/05/2018 Localisation : Belfort/Montbéliard
| Sujet: Re: ma duke consomme beaucoup d’huile Dim 17 Juin 2018 - 11:59 | |
| Normalement c'est tous les 5000 sur les premiers modèles (dont le tien) mais le pas est passé à 7500 sur les modèles plus récents (avec le même moteur). C'est toi qui voit... As-tu constaté une baisse progressive du niveau entre la vidange et maintenant ? Est-ce la première fois que tu vérifies ton niveau en 3000 Km ? (pas bien, ça... !) As-tu vérifié le niveau juste après avoir versé l'huile neuve dans le carter, ou as-tu "tourné" un peu avec la moto et vérifié le niveau ensuite? | |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: ma duke consomme beaucoup d’huile Dim 17 Juin 2018 - 12:46 | |
| Si tu veux savoir ou tu en es avec ta consommation d'huile utilise un verre doseur et refait l'appoint. Surveille très régulièrement le niveau et refait l'appoint tous les 1000 kms et ça nous donnera une idée. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma duke consomme beaucoup d’huile | |
| |
|
| |
| ma duke consomme beaucoup d’huile | |
|