Bonsoir à toute et à tous,
Heureux possesseur d'une Duke 125 de 2014 ABS orange (acheté en février 2018 pour 9900 km), je passe par ici pour faire mes présentations.
Ma moto est d'origine, l'ancien propriétaire avait simplement remplacé le PBS 14 par un 13 dent.
J'ai 37 ans et ai investi dans une 125 afin de pouvoir me rendre sur mon lieu de travail lors "d'horaires décalés" qui arrivent 1 à 2 fois par semaines tout au plus. Le reste du temps j'utilise le bus.
J'ai auparavant eu une 125 il y a de cela presque 15 ans, c'était une Yam' TDR, très bon modèle, en 2 temps.
Au premier abord, ce qui ressort de cette Duke c'est le coté "tout d'une grande", elle est très bien finie, bien équilibrée, et on se sent en sécurité dessus (le freinage est hyper mordant), et elle est sobre !
J'ai parcouru longuement ce forum après avoir acheté ma Duke, afin de connaitre les + et les moins - et d’enrichir mes connaissances.
Faut dire que ce forum est très riche, j'en profite pour remercier les modérateurs, ayant été l'un d'entre vous, je sais quel investissement il faut pour faire vivre et maintenir un site, bravo les gars ! (et les filles ;°)
Après quelques vérifications / lubrifications et un retour au PBS de 14 (d'ailleurs mes lectures sur ce forum m'ont confirmé que cela été une bonne idée) je suis très satisfait de cet achat, cette moto est un plaisir à conduire, quoi que un peu bestial je trouve (avec ma petite expérience des 2 roues à "grosse" cylindrée, je parle pas des 50 bidouillées dans le garage entre 13-18 ans).
Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes lectures en ces lieux et bonne route !