::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pmtheswat
Apprenti
Apprenti
pmtheswat


Messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2012
Localisation : Morbihan, 56
Age : 34

Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents Empty
MessageSujet: Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents   Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 1:52

Tout d'abord, desolé si ce topic " multi " est quelque peu fouilli, mais j'en appelle à vos connaissances quant à certains points qui me turlupinent :

- savez-vous où se situe le capteur de vitesse sur les modèles duke ABS (125 comme 390) ? En effet, si je vois parfaitement dans la réalité ainsi que sur les microfiches où il se situe sur les premières versions des 125 (roue avant), je peine à les trouver pour les modèles ABS (ce serait apparemment pris au niveau de la boîte de vitesse à ce que j'ai pu comprendre en fouillant sur le net) !

- un expert a t-il un schéma (ou connait-il) de la signification des clignotements du voyant de défaut moteur rouge  (Malfunction Indicator Light) ? C'est (ou c'était) apparemment noté dans le manuel utilisateur des autres modèles (690, 1190, ...) mais pas forcément les mêmes que pour les moteurs des séries 125/200/250/390 !

- savez-vous où trouver (sur le net ou en magasin) des PSB de 11 ou 12 dents (ce dernier étant plus réaliste) ainsi que des couronnes (acier ou aluminium, peu importe mais de préférence classique - noires ou chromées) en 46 mais surtout en 47 dents ?

- est-ce que la prise OBD est en réalité celle de l'alarme optionelle - servant aussi pour les modules hazard light ^^" (sur laquelle est branché d'origine une prise servant de cache mais comportant aussi un shunt (un seul fil) bloquant l'allumage, voire même aussi l'injection) ?

Merci de vos lumières =')


Dernière édition par pmtheswat le Sam 10 Fév 2018 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents Empty
MessageSujet: Re: Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents   Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 7:27

pmtheswat a écrit:
- savez-vous où se situe le capteur de vitesse sur les modèles duke ABS (125 comme 390) ? En effet, si je vois parfaitement dans la réalité ainsi que sur les microfiches où il se situe sur les premières versions des 125 (roue avant), je peine à les trouver pour les modèles ABS (ce serait apparemment pris au niveau de la boîte de vitesse à ce que j'ai pu comprendre en fouillant sur le net) !

Pour t'en assurer mets ta bécane sur un stand, démarre le moteur et passe une vitesse, ou, démonte le capteur de la roue avant, tu verras si tu affiches 0km/h. Dans les 2 cas ça confirmera que c'est bien sur la roue avant depuis le capteur qui sert aussi pour l'ABS. Je ne peux pas être affirmatif pour les versions 2017.

pmtheswat a écrit:
- un expert a t-il un schéma (ou connait-il) de la signification des clignotements du voyant de défaut moteur rouge  (Malfunction Indicator Light) ? C'est (ou c'était) apparemment noté dans le manuel utilisateur des autres modèles (690, 1190, ...) mais pas forcément les mêmes que pour les moteurs des séries 125/200/250/390 !)

Tu auras quelques explications ici -> https://duke125.forumgratuit.org/t7642-voyant-defaut-moteur-interpretations-des-flashcodes

pmtheswat a écrit:

- savez-vous où trouver (sur le net ou en magasin) des PSB de 11 ou 12 dents (ce dernier étant plus réaliste) ainsi que des couronnes (acier ou aluminium, peu importe mais de préférence classique - noires ou chromées) en 46 mais surtout en 47 dents ?

Etant contre la modification de la transmission sauf cas particuliers je ne saurai te répondre Smile

11 ou 12 dents... qu'est-ce que tu entends par plus réaliste ?

Calcul de la transmission -> https://duke125.forumgratuit.org/t7007-calculateur-theorique-transmission-duke-125?highlight=calculateur

pmtheswat a écrit:
- est-ce que la prise OBD est en réalité celle de l'alarme optionelle - servant aussi pour les modules hazard light ^^" (sur laquelle est branché d'origine une prise servant de cache mais comportant aussi un shunt (un seul fil) bloquant l'allumage, voire même aussi l'injection) ?

Non, c'est une prise rouge.

pmtheswat a écrit:
Merci de vos lumières =')

De rien... ça fera 50 balles cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pinpin le Ven 9 Fév 2018 - 9:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents Empty
MessageSujet: Re: Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents   Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 7:37

50 balles, c'est pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents Empty
MessageSujet: Re: Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents   Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 9:17

C'est les soldes... il faut en profiter ça ne va pas durer albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pmtheswat
Apprenti
Apprenti
pmtheswat


Messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2012
Localisation : Morbihan, 56
Age : 34

Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents Empty
MessageSujet: Re: Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents   Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 15:44

pinpin a écrit:
pmtheswat a écrit:
Merci de vos lumières =')
De rien... ça fera 50 balles cheers

Ça a vachement augmenté lol !

pinpin a écrit:
pmtheswat a écrit:
- savez-vous où se situe le capteur de vitesse sur les modèles duke ABS (125 comme 390) ? En effet, si je vois parfaitement dans la réalité ainsi que sur les microfiches où il se situe sur les premières versions des 125 (roue avant), je peine à les trouver pour les modèles ABS (ce serait apparemment pris au niveau de la boîte de vitesse à ce que j'ai pu comprendre en fouillant sur le net) !

Pour t'en assurer mets ta bécane sur un stand, démarre le moteur et passe une vitesse, ou, démonte le capteur de la roue avant, tu verras si tu affiches 0km/h. Dans les 2 cas ça confirmera que c'est bien sur la roue avant depuis le capteur qui sert aussi pour l'ABS. Je ne peux pas être affirmatif pour les versions 2017.

En fait, la mienne est une phase 1 sans ABS, et ma question concernait une phase 1 avec ABS ou une phase 2 (donc aussi avec ABS) que j'aurais aimé savoir ='D

pinpin a écrit:
pmtheswat a écrit:
- un expert a t-il un schéma (ou connait-il) de la signification des clignotements du voyant de défaut moteur rouge  (Malfunction Indicator Light) ? C'est (ou c'était) apparemment noté dans le manuel utilisateur des autres modèles (690, 1190, ...) mais pas forcément les mêmes que pour les moteurs des séries 125/200/250/390 !)

Tu auras quelques explications ici -> https://duke125.forumgratuit.org/t7642-voyant-defaut-moteur-interpretations-des-flashcodes

Ah niquel, je te remercie ! Par contre, quand tu dis qu'on en trouve, et notamment en ce qui concerne la RC 125, tu trouves ça où dis ='P ?

pinpin a écrit:
pmtheswat a écrit:

- savez-vous où trouver (sur le net ou en magasin) des PSB de 11 ou 12 dents (ce dernier étant plus réaliste) ainsi que des couronnes (acier ou aluminium, peu importe mais de préférence classique - noires ou chromées) en 46 mais surtout en 47 dents ?

Etant contre la modification de la transmission sauf cas particuliers je ne saurai te répondre Smile

11 ou 12 dents... qu'est-ce que tu entends par plus réaliste ?

Calcul de la transmission -> https://duke125.forumgratuit.org/t7007-calculateur-theorique-transmission-duke-125?highlight=calculateur

Bah disons que je ne suis pas un poids plume et donc que je pense rentrer dans le " cas particulier " =') !

Actuellement, je suis en 13 ; et si passer en 12 peut à la limite me permettre d'exploiter encore mieux la 6ème (étant à mon sens encore sous-exploitée), je pense qu'en 11, je perdrais beaucoup trop en allonge (et qui plus est serait sûrement trop coupleux au démarrage, même si tout est affaire de dosage !). Mais après, j'aimerais tout de même voir ce que celà peut donner (et pour le prix d'un PSB en plus). Mais j'ai du mal à trouver ces pignons assez " édentés " lol ainsi que ces couronnes avec un surplus d'implants (pour rester dans le domaine dentaire ^^") !

pinpin a écrit:
pmtheswat a écrit:
- est-ce que la prise OBD est en réalité celle de l'alarme optionelle - servant aussi pour les modules hazard light ^^" (sur laquelle est branché d'origine une prise servant de cache mais comportant aussi un shunt (un seul fil) bloquant l'allumage, voire même aussi l'injection) ?

Non, c'est une prise rouge.

Ah d'accord. Et on y accède par le coffre sous la selle passager je suppose ?

Au fait, quelqu'un possède t-il la " RTA " pour les phase 1 ABS et / ou phase 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents Empty
MessageSujet: Re: Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents   Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 0:07

pmtheswat a écrit:
pinpin a écrit:
pmtheswat a écrit:
Merci de vos lumières =')
De rien... ça fera 50 balles cheers

Ça a vachement augmenté lol !

La prochaine fois je pratiquerai les tarifs KTM, ta carte bleue s'enfuira en faisant KaîKaîKaîKaî... affraid

pmtheswat a écrit:
pinpin a écrit:
pmtheswat a écrit:
- savez-vous où se situe le capteur de vitesse sur les modèles duke ABS (125 comme 390) ? En effet, si je vois parfaitement dans la réalité ainsi que sur les microfiches où il se situe sur les premières versions des 125 (roue avant), je peine à les trouver pour les modèles ABS (ce serait apparemment pris au niveau de la boîte de vitesse à ce que j'ai pu comprendre en fouillant sur le net) !

Pour t'en assurer mets ta bécane sur un stand, démarre le moteur et passe une vitesse, ou, démonte le capteur de la roue avant, tu verras si tu affiches 0km/h. Dans les 2 cas ça confirmera que c'est bien sur la roue avant depuis le capteur qui sert aussi pour l'ABS. Je ne peux pas être affirmatif pour les versions 2017.

En fait, la mienne est une phase 1 sans ABS, et ma question concernait une phase 1 avec ABS ou une phase 2 (donc aussi avec ABS) que j'aurais aimé savoir ='D

Si j'ai le temps je vérifierai demain. Tes questions vont finir par me faire douter scratch

pmtheswat a écrit:
pinpin a écrit:
pmtheswat a écrit:
- un expert a t-il un schéma (ou connait-il) de la signification des clignotements du voyant de défaut moteur rouge  (Malfunction Indicator Light) ? C'est (ou c'était) apparemment noté dans le manuel utilisateur des autres modèles (690, 1190, ...) mais pas forcément les mêmes que pour les moteurs des séries 125/200/250/390 !)

Tu auras quelques explications ici -> https://duke125.forumgratuit.org/t7642-voyant-defaut-moteur-interpretations-des-flashcodes

Ah niquel, je te remercie ! Par contre, quand tu dis qu'on en trouve, et notamment en ce qui concerne la RC 125, tu trouves ça où dis ='P ?

On trouve tout sur internet, il suffit de chercher. Rechercher sur le net c'est d'abord utiliser les bons mots clefs, le moins possible à chaque nouvelle recherche, et surtout utiliser des mots en anglais.

pmtheswat a écrit:
pinpin a écrit:
pmtheswat a écrit:

- savez-vous où trouver (sur le net ou en magasin) des PSB de 11 ou 12 dents (ce dernier étant plus réaliste) ainsi que des couronnes (acier ou aluminium, peu importe mais de préférence classique - noires ou chromées) en 46 mais surtout en 47 dents ?

Etant contre la modification de la transmission sauf cas particuliers je ne saurai te répondre Smile

11 ou 12 dents... qu'est-ce que tu entends par plus réaliste ?

Calcul de la transmission -> https://duke125.forumgratuit.org/t7007-calculateur-theorique-transmission-duke-125?highlight=calculateur

Bah disons que je ne suis pas un poids plume et donc que je pense rentrer dans le " cas particulier " =') !

Actuellement, je suis en 13 ; et si passer en 12 peut à la limite me permettre d'exploiter encore mieux la 6ème (étant à mon sens encore sous-exploitée), je pense qu'en 11, je perdrais beaucoup trop en allonge (et qui plus est serait sûrement trop coupleux au démarrage, même si tout est affaire de dosage !). Mais après, j'aimerais tout de même voir ce que celà peut donner (et pour le prix d'un PSB en plus). Mais j'ai du mal à trouver ces pignons assez " édentés " lol ainsi que ces couronnes avec un surplus d'implants (pour rester dans le domaine dentaire ^^") !

Je considère le PSB de 13 inutile dans la majorité des cas. Le poids, jusqu'à un certain seuil toutefois, n'est pas ce qui fait "principalement" perdre de la vitesse. Personnellement je traine environ 120kgs de charge (moi, mon gamin et son cartable, ce que l'on porte car on ne se trimballent pas à poil, ma sacoche de réservoir souvent pleine) et ça n'empêche pas ma Duke de faire des pointes plutôt bonnes dans la moyenne. Je vais même jusqu'à dire que le poids est salutaire pour les brêlons car une fois lancés cela crée une certaine inertie permettant de gommer les petits aléas routiers.
Rouler vite en 125 c'est tout un art car contrairement aux machines plus puissantes il ne suffit pas d'essorer la poignée et de tirer sur tous les rapports.

Je publie encore une fois un de mes récents pamphlets à propos de la transmission, notamment du PSB :

La puissance augmente progressivement avec la vitesse.
La puissance s'écroule brusquement au-delà de son point nominal.
Ce point nominal est situé à 10500tr/min pour les modèles < 2017, à 10000 tr/min pour les 2017.
La vitesse à la puissance nominale en 6ème est de :
- 125 km/h pour les < 2017
- 119 km/h pour les 2017

Raccourcir la transmission permet des montées en vitesse plus franches mais ne permet pas d'aller plus vite, je m'explique :
La vitesse à la puissance nominale en 6ème avec un PSB de 13 est de :
- 116 km/h pour les < 2017
- 111 km/h pour les 2017

Avec une telle transmission on travaille la plupart du temps au bout de la plage de vitesse du moteur, dans la zone de la courbe ou la puissance s'écroule brusquement après son apogée.
Il sera difficile d'aller au-delà des vitesses indiquées ci-dessus car le moteur ne donne plus rien.
Je n'ai pas la courbe de puissance des 2017 mais comme la Pmax est atteinte 500 tr/min plus tôt je ne m'étonnerai pas de la voir s'écrouler 500 tr/min plus tôt.

Ajoutons à cela des conditions routières défavorables (météo, poids, courbes, cotes, circulation à faible densité...) et nous aurons le résultat que l'on connait.
Il faudrait quelques chevaux de plus pour atteindre plus facilement les vitesses que j'ai indiqué.

Théoriquement il ne faudrait pas raccourcir la transmission, il faudrait au contraire l'allonger avec un PSB de 15 ce qui nous vaudrait de travailler sur le couple plutôt que sur la puissance.
La courbe de couple est à son apogée à :
- 8000 tr/min pour les < 2017
- 7500 tr/min pour les 2017
et ne s'écoule pas immédiatement au-delà.
Ce sont des vitesses moteur beaucoup plus faciles à atteindre. On aura plus de chances d'aller plus vite car le couple décroit très progressivement au-delà de ces vitesses.
Dans la pratique ça fonctionne très bien mais uniquement sur des distances suffisamment longues sans virages, sans cotes, sans rafales, sans obstacles, bref sans parasites.
La montée en vitesse est plus lente et les bonnes situations sont rares. On peut certes aller plus vite mais ça n'a aucun intérêt car on perd tout l'attrait du pilotage que procure une Duke.
Je ne me vanterai pas des prouesses réalisées mesures et témoins à l'appui avec ce genre de transmission  Smile

En bref la Duke 125 2017 est théoriquement (*) moins rapide   Crying or Very sad

Conclusion : c'est écrit dans mon slogan  cheers

(*) en pratique elle est capable de faire du 130.


Je conclurai à propos du PSB de 12 et de 11 ceci :
- avec le PSB de 12 ta bécane va plafonner au rupteur en 6ème à 110 km/h
- avec le PSB de 11 ta bécane va plafonner au rupteur en 6ème à 101 km/h

mais compte tenu de ce que j'explique plus haut :
- avec le PSB de 12 à la puissance nominale tu seras à 107 km/h
- avec le PSB de 11 à la puissance nominale tu seras à 98 km/h
et pour en ajouter une couche, les résultats pour une 2017 seront :
- avec le PSB de 12 à la puissance nominale tu seras à 102 km/h
- avec le PSB de 11 à la puissance nominale tu seras à 94 km/h

... encore un effort et bientôt tu auras 6 vitesses pour reculer cheers

Une dernière chose : le tachymètre de la Duke est très précis comparé à bon nombre de machines équivalentes. Il ne faut pas se sentir frustré de rouler à 100 km/h tandis que d'autres affichent 110 km/h alors qu'ils sont loin derrière.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pmtheswat
Apprenti
Apprenti
pmtheswat


Messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2012
Localisation : Morbihan, 56
Age : 34

Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents Empty
MessageSujet: Re: Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents   Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 12:03

pinpin a écrit:
La prochaine fois je pratiquerai les tarifs KTM, ta carte bleue s'enfuira en faisant KaîKaîKaîKaî... affraid

Ce sera Karrément du vol alors ='D

pinpin a écrit:
Tes questions vont finir par me faire douter scratch

C'est l'essence même de la réflexion du sage : l'incertitude !

(ce qui est certain, c'est que sur les micro-fiches traitant de la partie avant où tu trouves ce capteur sur les phases 1 sans ABS, et bien il n'y a rien sur celle avec l'ABS ainsi que sur les phases 2)

pinpin a écrit:
On trouve tout sur internet, il suffit de chercher. Rechercher sur le net c'est d'abord utiliser les bons mots clefs, le moins possible à chaque nouvelle recherche, et surtout utiliser des mots en anglais.

Je vois qu'on a la même logique de méthodologie de recherche =') ... Même si pour cette fois, je dois le reconnaître, j'ai déroger à ces principes qui sont les nôtres et ne me suis pas trop casser les noix ! ...



Concernant la transmission :

pour t'en dire un peu plus, je suis un peu en dessous du quintal à nu (Embarassed), à celà tu ajoutes l'équipement (blouson complet avec dorsale + casque modulable Nolan ... et avec Bluetooth, ce qui augmente encore plus le poids lol), le support de U (ainsi donc que le U), et enfin la platine métallique KTM pour le top case, ainsi que la platine plastique dudit top case. Dans l'inutile (dans les poids comptabilisés ainsi que pour la prise au vent), j'ai aussi les protections de fourche avant ainsi que arrière, et depuis assez longtemps la bulle haute powerparts (mais à mon avis, aucune incidence si ce n'est le confort pour le pilote, la prise au vent finale restant très similaire). j'ai laissé les cales pieds arrière ainsi que les poignées passager (qui pèsent aussi leur poids mine de rien !) ainsi qu'un filtre KN mais seulement depuis que j'ai changé le PSB).

Aussi, je suis et resterai en pot d'origine (éventuellement décatalysé mais ça, ce sera à l'essai pour plus tard ... Twisted Evil).

Ca, c'est ce que je charrie en permanence (à la rigueur je retire le U de temps en temps quand il est en nettoyage quand il est grippé et que la clé reste coincée à l'intérieur pirat, n'étant pas trop fan de la graisse dans la gorge de la serrure, me pourissant l'intérieur des poches, même si celà permet un fonctionnement " onctueux " - SIC le manuel  un peu salace pig).

A tout ça, je rajoute systématiquement soit un sac à dos (pas forcément bien rempli) ou un top case (37 litres par le passé, 46 litres maintenant) ... Et encore, je compte bientôt passer aux valises latérales (pour le surplus de chargement bienvenu du côté " soft-touring ") et parfaitement sécurisées (verrouillables à la fermeture comme à la fixation sur la moto, de chez " Hapco and Becker " ; pas cadeau, mais les plus abouties ... et pratiquement les seules à le faire !).

Je ferai l'impasse sur la petite sacoche de réservoir à clip que je ne prends quasiment jamais.

Voici donc les bases posées.

Aux premières jeunesses de ma machine (donc en 14x45), qui m'en a tout au long de sa misérable vie fait voir des vertes et des pas mûres, je me suis vu peiner à atteindre le 90 sur voie express (voire même le 70 dans certains cas !).

Avec le temps, et donc toujours en 14x45, c'était du 100 à l'heure dans ses bonnes grâces (toutes ces vitesses sans vent, sur du plat, sans coller le poids-lourd devant moi, et bien entendu en 5ème, car en 6ème overdrive, effondrement du régime moteur et donc de la vitesse).

Je parle bien entendu en vitesse compteur (qui, si je me souviens bien, est généreuse de 10 bons km/h par rapport à la vitesse réelle, en tout cas sur ma machine).

Aussi, et même aujourd'hui en 13x45, je culmine rarement au delà des 9500 tours par minute (parfois même pas atteints !) et jamais au delà des 10 000 tours (toujours sur du plat sans vent sans personne devant). A noter que dans les tous premiers documents publicitaires et manuels (2011-2012), certains indiquaient la puissance atteinte à 10 500 tours ... Quand d'autres disaient 9500 ! Ont-ils modifiés en cours de route les courbes d'injection, ce qui pourrait expliquer les " performances " de la mienne si basses ? Je crois me souvenir avoir questionné KTM là-dessus (par e-mail) : j'attends encore la réponse ; idem le concess', se contentait de me lire ses belles brochures Neutral ! Incompétence quand tu nous tiens monkey !

De toute façon, je me suis toujours dit que ma duke était unique par rapport aux autres (et pas dans le bon sens !).

Aujourd'hui, j'arrive sans beaucoup trop de mal à taper le 110 (compteur), y compris en 6ème, voire un peu plus (mais en étant assez patient).

Mon but en revoyant les rapports de transmission est double : certes de gagner en vMax mais ceci également en passant par une bonne exploitation de cette 6ème de m****, bonne que pour les normes de pollution !

Et puis, celà coûte moins cher (et est plus dans l'esprit " optimisation ") qu'un boitier " Rapid Bike Evo " à un demi-SMIC (bon, personnellement, j'ai dégoté d'occasion un Memjet - un potard à prix d'or (mais qui a déjà les prises toutes faites, ...) en somme (le Rapid Bike Evo du " neuneu " pauvre) mais que je voulais quand même décortiquer pour voir ce qu'il avait dans le ventre. Bref, sûrement plus probant avec un changement de silencieux et / ou ligne d'échappement complète).

pinpin a écrit:
Théoriquement il ne faudrait pas raccourcir la transmission, il faudrait au contraire l'allonger avec un PSB de 15 ce qui nous vaudrait de travailler sur le couple plutôt que sur la puissance.

Concernant ton PSB de 15, j'allais te traiter d'hérétique ... Mais en relisant bien tes réflexions, c'est une belle piste (et merde, encore une idée à mettre dans le carton !). Je dirai même plus en jouant aussi sur des couronnes plus petites et / ou des PSB supérieurs à 15. Après, reste à adapter les longueur de chaînes et surtout les tailles maximales acceptables par le carter du PSB et / ou la roue arrière (de ce côté là, pas trop de souci à se faire à mon avis !). Par contre, on oublie totalement l'utilisation de la 6ème là !


pinpin a écrit:
Je conclurai à propos du PSB de 12 et de 11 ceci :
- avec le PSB de 12 ta bécane va plafonner au rupteur en 6ème à 110 km/h
- avec le PSB de 11 ta bécane va plafonner au rupteur en 6ème à 101 km/h

mais compte tenu de ce que j'explique plus haut :
- avec le PSB de 12 à la puissance nominale tu seras à 107 km/h
- avec le PSB de 11 à la puissance nominale tu seras à 98 km/h
et pour en ajouter une couche, les résultats pour une 2017 seront :
- avec le PSB de 12 à la puissance nominale tu seras à 102 km/h
- avec le PSB de 11 à la puissance nominale tu seras à 94 km/h

Certes, mais avec des PSB aussi courts, je n'écartais pas la possibilité (même si je ne l'ai, je l'avoue, pas précisé) de les combiner avec des couronnes également plus courtes afin d'obtenir un réglage optimum).

pinpin a écrit:
... encore un effort et bientôt tu auras 6 vitesses pour reculer cheers

Razz

pinpin a écrit:
Une dernière chose : le tachymètre de la Duke est très précis comparé à bon nombre de machines équivalentes. Il ne faut pas se sentir frustré de rouler à 100 km/h tandis que d'autres affichent 110 km/h alors qu'ils sont loin derrière.

Qu'entends-tu par " très précis ", car comme je l'ai dit plus haut me concernant Neutral ! Après, vu que tu sembles avoir une phase 1 mais avec ABS, peut-être que la précision y est meilleur que les phases 1 sans ABS - peut-être de surcroît que le capteur de vitesse ne soit plus sur la roue avant mais sur la transmission (ça a peut-être été pour les " ingénieurs " - j'ai honte de dire ça ! - l'occasion d'en améliorer la précision bâclée précédemment - comme tout le reste d'ailleurs !).

Oui je sais, je suis un client (trop) critique et insatisfait (enfin " client " selon la définition KTMiste, qui est l'équivalent de " pigeon " en bon françois) !


Dernière édition par pmtheswat le Sam 10 Fév 2018 - 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents Empty
MessageSujet: Re: Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents   Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 20:37

pmtheswat a écrit:
Qu'entends-tu par " très précis ", car comme je l'ai dit plus haut me concernant Neutral !Après, vu que tu sembles avoir une phase 1 mais avec ABS, peut-être que la précision y est meilleur que les phases 1 sans ABS - peut-être de surcroît que le capteur de vitesse ne soit plus sur la roue avant mais sur la transmission (ça a peut-être été pour les " ingénieurs " - j'ai honte de dire ça ! - l'occasion d'en améliorer la précision bâclée précédemment - comme tout le reste d'ailleurs !)

Oui je sais, je suis un client (trop) critique et insatisfait (enfin " client " selon la définition KTMiste, qui est l'équivalent de " pigeon " en bon françois) !

Dit autrement la vitesse affichée est la moins optimiste que je connaisse parmi les 125 4T. Elle est moins prétentieuse (pratiquement égale à ce qu'affiche un GPS et fait flasher certains radars sur une très faible marge de survitesse) ce qui la rend frustrante.  geek

S'il y a bien une chose qu'il faut dissocier de la fiabilité et de l'apparente désaffection de KTM pour les clients de sa production indienne c'est la performance.
De ce coté là KTM tient ses promesses mesures (-> ICI) et arsouilles à l'appui.
Le fait est qu'on attend d'une bécane plutôt chère un peu plus de considérations de la part de ceux qui la construise.

KTM nous devrait plus de performances ??
Non certainement pas. C'est la législation qui nous freine, pas la Duke.  alien

Que la précision des phases 1 avec et sans ABS soit différente en terme de tachymétrie importe peu, elles roulent aussi bien.

Une transmission raccourcie sur une brêle (je précise) permet d'atteindre plus rapidement une vitesse qui demande habituellement du temps à s'établir, de mieux conserver cette vitesse face aux aléas routiers, bref de faire des montées en vitesse rapides et des démarrages fulgurants. Pour certains c'est plus de vitesse car ils sont dans les conditions qui le permettent, ils ne sont pas rares mais pas assez nombreux pour confirmer honnêtement sans effet placébo la règle qui prétend que l'on roule plus vite ainsi.
Si le poids devient un critère trop important il n'y a pas de miracle, il faut plus de puissance.  cheers

Il n'y a que l'expérience qui compte. La modification de la transmission est abordable, il ne te reste plus qu'à faire des tests bounce

Concernant les éventuels "bridages" des premières versions je laisse les spécialistes du forum répondre, c'est tout à fait possible.



PS : Je n'ai pas fait le test aujourd'hui... 4h de brêle aujourd'hui pour la manif contre les 80km/h et en rentrant je n'avais qu'une chose en tête... m'habiller avec des radiateurs.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pmtheswat
Apprenti
Apprenti
pmtheswat


Messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2012
Localisation : Morbihan, 56
Age : 34

Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents Empty
MessageSujet: Re: Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents   Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 22:27

pinpin a écrit:
Dit autrement la vitesse affichée est la moins optimiste que je connaisse parmi les 125 4T. Elle est moins prétentieuse (pratiquement égale à ce qu'affiche un GPS et fait flasher certains radars sur une très faible marge de survitesse) ce qui la rend frustrante.  geek


J'ai aussi oublier de préciser : j'ai eu l'occasion il y a quelques semaines de tester une phase 2 (en 125) à la concession de Nantes (sympas soit dit en passant, un peu comme Quimper, seuls les morbihannais sont à éviter !) ; et ben, le compteur n'a jamais atteint les 100 à l'heure (après, je ne me souviens plus du kilométrage ni de la plaque d'immatriculation de l'engin - pour estimer à peu près son âge - donc peut-être pas encore assez " mature ", et si la vitesse est comme tu dis plus réaliste sur les phases 1 ABS et phases 2 que sur les phases 1 ... Dommage que je n'ai pas mis le GPS en même temps pour faire mon Saint-Thomas !)


pinpin a écrit:
S'il y a bien une chose qu'il faut dissocier de la fiabilité et de l'apparente désaffection de KTM pour les clients de sa production indienne c'est la performance.
De ce coté là KTM tient ses promesses mesures (-> ICI) et arsouilles à l'appui.
Le fait est qu'on attend d'une bécane plutôt chère un peu plus de considérations de la part de ceux qui la construise.

Oui mais comme tu le dis, une 125 à ce prix là estampillée des trois lettres teutonnes les obligent d'une part à de la performance, mais également à de la fiabilité, les deux sont indissociables (et peut-être même d'ailleurs plus la fiabilité que la performance !), le tout garantit à cause de leur réputation et image de marque (c'est ça la considération, et de ce côté là, ils se sont tirés une (voire plusieurs !) balle(s) dans le pied).

Une erreur peut arriver, mais dans ce cas là, on prend ses responsabilités ; id est un échange complet de la machine si les pannes se succèdent, ce qui apparemment n'est pas la politique des germains, du moins en ce qui concerne ces clients de leur branche " low co(a)st " (le low cost ayant pris ces derniers temps un sens tout relatif, car débutant à 3900 roros et maintenant sous prétexte d'ABS à pas loin de 5000, les grands constructeur n'hésitent pas à fixer ces prix indécent sous prétexte d'apposer leur nom sonnant mieux que les chinois et coréens (et en plus, comble de l'ironie - je ne sais pas si c'est pareil chez YAM, mais chez Katoche - ils les produisent ... En Inde ! A coûts de production quasi-égales aux vrais low cost, sacrée marge dis-donc !), et de pousser - du moins sur le papier - les performances au maximum de la législation - ce qu'oublient les SYM et autres KYMCO (où alors, au contraire, ceux-là ne font pas de fausses promesses).

Mais bon c'est dans l'air du temps maintenant, cette belle maxime du client roi (que tu as peut-être pu connaître) est révolue, et le roi est devenu une vache à lait !

pinpin a écrit:
KTM nous devrait plus de performances ??
Non certainement pas. C'est la législation qui nous freine, pas la Duke.  alien

Non, mais il nous doit ce qu'il annonce (en plus de la fiabilité qu'il balaye déjà totalement, sous prétexte " d'erreur de jeunesse ", qui coûte pourtant du pognon au consommateur final, c'est à dire nous qui payons ses erreurs), et de ce côté là, je ne suis pas sûr qu'il le fasse (les autres annoncent moins, mais entre être prétentieux er surestimer quand il n'en est rien, et revoir ses critères à la baisse et les tenir, ce qui s'appelle l'honnêteté, je pense que tout le monde préfèrera la seconde option car la poudre aux yeux ... - à moins que KTM ne soit un fana des concours de qui à la plus grande à un moment non représentatif de la réalité !).

pinpin a écrit:
Que la précision des phases 1 avec et sans ABS soit différente en terme de tachymétrie importe peu, elles roulent aussi bien.

Ou aussi mal ... En fait je voulais dire que si la précision est mieux sur les phases 1 avec ABS comparé aux phases 1 sans ABS, ce n'est peut-être pas anodin vu qu'il ont revu notamment la méthode de prise de vitesse (et donc peut-être toute la fiabilité et la performance en générale : heureux les clients passés en second rideau, dommage pour les 1ers servis qui ont joués les cobayes ... Et bon courage à eux pour revendre leur mouture sur le marché de l'occasion ... Et encore plus de courage pour ceux qui les acquerront !).

pinpin a écrit:
Une transmission raccourcie sur une brêle (je précise) permet d'atteindre plus rapidement une vitesse qui demande habituellement du temps à s'établir, de mieux conserver cette vitesse face aux aléas routiers, bref de faire des montées en vitesse rapides et des démarrages fulgurants. Pour certains c'est plus de vitesse car ils sont dans les conditions qui le permettent, ils ne sont pas rares mais pas assez nombreux pour confirmer honnêtement sans effet placébo la règle qui prétend que l'on roule plus vite ainsi.
Si le poids devient un critère trop important il n'y a pas de miracle, il faut plus de puissance.  cheers

Je suppose que tu entends par " transmission raccourcie " PSB plus petit (et / ou couronne plus grande) ...

Dans tous les cas, la puissance (ou le couple, c'est la " même " chose ...) n'a de sens que rapportée au poids de l'engin (et poids du pilote compris sur ces petits engins de faibles cylindrée / puissance / couple).

Comme tu le dis, les modèles les plus récents sont moins performants que les premiers, et à mon avis, ça s'explique notamment par le fait que les phases 1 ABS ont pris quelques kilos avec l'ABS (sans compter le prix aussi !) et les phases 2, en plus de l'ABS, sont aussi passées aux dernières normes anti-pollution (couple et / ou puissance et / ou courbes d'injection aux performances revues à la baisse, réservoir un peu plus grand, ...), modifications de la géométrie de la ligne d'échappement différente (masses moins bien centralisées notamment), ... Bref tout ça mis bouts à bouts, ça commence un peu à compter !

pinpin a écrit:
Il n'y a que l'expérience qui compte. La modification de la transmission est abordable, il ne te reste plus qu'à faire des tests bounce

Tout à fait, mais je peine à trouver les pièces (d'où ce topic), donc yabon des adresses  rabbit

De même, c'est ça qui me plait dans la mécanique d'une 125 : être face à une limite physique (la cylindrée), et essayer de faire mieux tout en conservant cette limite, en faisant en sorte de trouver le meilleur rapport prix / difficulté / sécurité (pour les organes du véhicule, exemple rouler à l'éther (déjà pas sur que l'injection apprécie !) ou autre carburant / comburant à haut pouvoir calorifique) / légalité (dangerosité / nuisance, notamment sonore / changement des caractéristiques du véhicule : par exemple, passer à un cylindre " big bore " en 180, très peu pour moi !)

... Même si on peut un peu moins " expérimenter " qu'avec un 2 temps à carbu, sans compter l'omniprésence de l'électronique qui à mon sens n'a aucun intérêt de challenge.

pinpin a écrit:
PS : Je n'ai pas fait le test aujourd'hui... 4h de brêle aujourd'hui pour la manif contre les 80km/h et en rentrant je n'avais qu'une chose en tête... m'habiller avec des radiateurs.

Pas de souci ... En même temps, vive nos brêles car pour arriver à 80, bonjour silent (bon si je veux éviter de sortir cherry !) !

On se pèle aussi les roubignoles et le coquillard de par chez moi en ce moment ; et bossant parfois en extérieur No !
Revenir en haut Aller en bas
pmtheswat
Apprenti
Apprenti
pmtheswat


Messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2012
Localisation : Morbihan, 56
Age : 34

Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents Empty
MessageSujet: sujet provisoire   Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 4:41

Alors des nouvelles ?

Ma monture faisant des siennes depuis quelques jours (problème de ralenti saccadé ou encore bloqué à ... 8 000 TPM ! Pour ensuite refuser de démarrer (avec des " clac clac clac " électriques au lieu de faire tourner le démarreur, puis coupure du compteur avec l'inscription sur fond non éclairé " JG " suivi de plusieurs chiffres) sauf éventuellement à la poussette (problème de batterie ?) ! Merci aux faux contacts surprises des capteurs électroniques de mes amis BOSCH et autre DELLORTO), j'ai miraculeusement eu le courage d'en profiter pour vidanger la vilaine (pour ne pas dire la garc* !) : bocal de liquide de refroidissement en dessous du minimum ... et quelques goutelettes dispersées dans l'huile (merci le LDR traceur du concess' !) !

Ah oui j'oubliais : achetée neuve en juillet 2012 (une grise) et 10 600 km (encore une coincidence !) !

semi HS : une RAZ du calculateur (court circuit des fils de batterie + et - ; bien entendu batterie déconnectée !) peut elle également réinitialiser la cartographie d'injection d'origine si cette dernière avait été mise à jour (je dirais non mais dans le doute !) ?

EDIT : désolé, je n'avais pas bien vu la date du dernier post, je suis aux pièces lol !

[Sujet déplacé et fusionné]
Pinpin
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents Empty
MessageSujet: Re: Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents   Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 7:46

Voila donc ce qui motive ton message initial bounce

La chronologie est un peu difficile à suivre.
Tu compte faire quoi finalement ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pmtheswat
Apprenti
Apprenti
pmtheswat


Messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2012
Localisation : Morbihan, 56
Age : 34

Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents Empty
MessageSujet: Re: Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents   Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 16:20

pinpin a écrit:
Voila donc ce qui motive ton message initial bounce

La chronologie est un peu difficile à suivre.
Tu compte faire quoi finalement ?

Oui, en effet en ce qui concerne le MIL mais pour le reste, c'est de l'information et de la curiosité en général (ou de la proactivité pour des projets à venir d'amélioration de l'agrément en général !). À noter que même mon capteur de béquille m'a fait des frayeurs (peut-être un peu sale au niveau de, je suppose, l'aimant de contact que j'ai nettoyé et qui depuis à l'air de s'en être accomoder mais tous ces faux contacts en même temps, ça ne peut être que lié et non fortuit - ayant déjà eu droit au changement complet du faisceau pour un refus de démarrage : je me souviens encore demander au CONs d'où venait le problème et sa réponse " on ne sait pas, on a changé le faisceau complet, ça remarche " - quelle rigueur dis donc !) !

Oui, j'avoue, c'est mon côté expansif (généreux pour les plus polis, fouilli pour les plus médisants lol) !

Bah au vue du prix des capteurs (entre 50 et 75 € l'un, n'ayant pas LES bourseS DE LA DUKETTE NORDINE de Rothschield, et sachant que 3 sur 4 m'ont déjà fait de la lumière rouge - seul l'injecteur se tient à carreaux !), je vais vivre dangereusement (à moins éventuellement de les trouver en occasion sur une épave ...).

Par contre j'ai trouvé étrange que TAA vissé sur la pipe d'admission mais non connecté électriquement => régime bloqué à 8 000 au ralentit lors d'un démarrage (d'un côté surplus d'arrivée d'air donc à la rigueur celà s'explique) mais aussi lors d'un autre démarrage oscillation avec une belle amplitude (comme si que je jouais du gaz - ce que je comprends moins, à moins que le capteur de position du papillon n'en était la cause, l'injection de carburant variant alors) !

Des avis sur :
- les claquement du démarreur (au lieu de tourner) avec le réset de l'écran (juste la batterie trop faible pour l'entraîner ?) ?
- avec le MIL, j'ai eu (entre autres) la signification d'un problème au niveau du capteur " B " => quésako : le TAA ? Réciproquement, c'est quoi le capteur " A " ?

(Désolé, je ne m'améliore sans doûte pas niveau clarté !)


Dernière édition par pmtheswat le Jeu 21 Mar 2019 - 11:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents Empty
MessageSujet: Re: Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents   Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 17:35

pmtheswat a écrit:

Oui mais comme tu le dis, une 125 à ce prix là estampillée des trois lettres teutonnes les obligent d'une part à de la performance, mais également à de la fiabilité, les deux sont indissociables (et peut-être même d'ailleurs plus la fiabilité que la performance !), le tout garantit à cause de leur réputation et image de marque (c'est ça la considération, et de ce côté là, ils se sont tirés une (voire plusieurs !) balle(s) dans le pied).

Une erreur peut arriver, mais dans ce cas là, on prend ses responsabilités ; id est un échange complet de la machine si les pannes se succèdent, ce qui apparemment n'est pas la politique des germains, du moins en ce qui concerne ces clients de leur branche " low co(a)st " (le low cost ayant pris ces derniers temps un sens tout relatif, car débutant à 3900 roros et maintenant sous prétexte d'ABS à pas loin de 5000, les grands constructeur n'hésitent pas à fixer ces prix indécent sous prétexte d'apposer leur nom sonnant mieux que les chinois et coréens (et en plus, comble de l'ironie - je ne sais pas si c'est pareil chez YAM, mais chez Katoche - ils les produisent ... En Inde ! A coûts de production quasi-égales aux vrais low cost, sacrée marge dis-donc !), et de pousser - du moins sur le papier - les performances au maximum de la législation - ce qu'oublient les SYM et autres KYMCO (où alors, au contraire, ceux-là ne font pas de fausses promesses).

Mais bon c'est dans l'air du temps maintenant, cette belle maxime du client roi (que tu as peut-être pu connaître) est révolue, et le roi est devenu une vache à lait !

Enfin attention qu'il semble y avoir méprise dés le départ. 
Des KTMistes m'ont déja fait remarquer que l'on ne choisissait pas une KTM pour la fiabilité, vu que çà n'est pas le point fort de la marque du tout, mais pour le FUN , point fort de la marque, alors que la fiabilité çà serait plutot qui, Honda?
Donc c'est certain que si des gens s'achètent une KTM parce que pour eux c'est ce qui existe de plus fiable au monde, c'est mal barré. 

Yamaha fait fabriquer son bas de gamme 125 en Chine et Honda en Inde, ou alors c'est le contraire, mais on parle des YS125 et CBF125 a moins de 3000 Euro. Donc en effet une KTM Duke niveau tarif c'est pas du "low cot" .
Et pourtant ben oui les DUke 125 à 390 et les RC sont faite en Inde, tandis que le reste de la gamme KTM est faite en Autriche. 
Donc les KTM autrichiennes ne sont déja PAS réputées pour leur fiabilité, doit t'on penser que des motos fabriquée dans des usines "low cost" vont monter en qualité en comparaison?

Si on veut se payer une MT125 de Yamaha, rien que niveau coloris c'est moins fun, et eux aussi vont faire fabriquer dans les pays du tiers monde vu que ces motos sont fabriquées en France lol!  dans les anciennes usines de MBK. Niveau prix donc une MT125 çà devrait douiller, cependant niveau qualité, çà a bien baissé depuis que c'est plus fabriqué au japon pour les 125 (de mémoire depuis 2004 avec la sortie des DTX qui avaient une grosse baisse de qualité par rapports aux DTR/TDR japonais produits jusque là).

En réalité le problème de la KTM Duke dés le départ à toujours été le même :

KTM à voulu proposer pour MOINS CHER qu'une moto à priori équivalente de la concurence, une moto MIEUX équipée (en gadget pourtant parfois pas trés utiles genre l'indicateur de rapports engagés) du coup çà rend la moto plus complexe, du coup çà la rend plus couteuse aussi, et donc pour que le tarif ne soit pas trop élevé, hop faut la faire produire en Inde. Du coup la moto est plus complexe donc moins fiable, et en même temps "low cost" donc moins fiable à nouveau. Mieux équipée que la concurence mais avec du matos qui tire la qualité de la moto vers le bas, en fait. 

Puis le fabriquant indien c'est Bajaj, et aux dernières nouvelles ils possédait 47% de KTM. 

Du coup que peut faire vraiment KTM "Autriche" pour améliorer la situation? Pas grand chose en fait, surtotu qu'il y a un pourcentage non négligeable de sa clientèle qui sont presque des PRO KTM extrémistes, c'est à dire qu'ils sont presque prêt à f*utre sur la gueule a toute personne qui dit du mal de KTM car KTM et eux c'est une histoire d'amour depuis des dizaines et des dizaines d'années..........................euh pardon de semaines car en fait il y a peut encore ils roulaient sur une toute autre marque que KTM (quand c'est pas un 50) et en fait c'est leur première KTM  affraid.

Donc si tu es mécontent de ta Duke, que va faire KTM pour l'améliorer alors que tu va facilement trouver 10 personnes qui vont t'expliquer que c'est pas parce que TOI tu as des problèmes avec ta Duke 125 que KTM n'est pas la meilleur marque au monde de moto de tous les temps. Bref KTM n'a pas besoin de faire grand chose puisque visiblement en grande majorité tout le monde est satisfait de sa moto.

Arrow je me souviens un MP envoyé par un modo il y a quelques années en arrière:
"tu te trompe la KTM Duke 125 est trés fiable, la preuve la mienne je l'ai gardé 6 mois et je n'ai eut que 3 pannes prises en garantie par KTM" 

J'ai jamais vraiment compris si ce MP était vraiment fait pour me convaincre que c'était fiable  scratch.

Pour parler des autres marques, il est difficile de comprendre parfois car par exemple la Varadero 125 fait sans doute partie des 125 les plus fiables, sauf que du coup Honda l'a retirée de la vente et semble maintenant ne proposer que du Low Cost justement, la CBF, une sorte de CBF customisée en CBR, et une sort de Dax modernisé .Il semblerait que vendre du Low Cost çà rapporte de l'argent au contraire de vendre de la qualité ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents Empty
MessageSujet: Re: Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents   Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 18:30

pmtheswat a écrit:


Bah au vue du prix des capteurs (entre 50 et 75 € l'un, n'ayant pas LES bourseS DE LA DUKETTE NORDINE de Rothschield, et sachant que 3 sur 4 m'ont déjà fait de la lumière rouge - seul l'injecteur se tient à carreaux !), je vais vivre dangereusement (à moins éventuellement de les trouver en occasion sur une épave ...).

Par contre j'ai trouvé étrange que TAA vissé sur la pipe d'admission mais non connecté électriquement => régime bloqué à 8 000 au ralentit lors d'un démarrage (d'un côté surplus d'arrivée d'air donc à la rigueur celà s'explique) mais aussi lors d'un autre démarrage oscillation avec une belle amplitude (comme si que je jouais du gaz - ce que je comprends moins, à moins que le capteur de position du papillon n'en était la cause, l'injection de carburant variant alors) !

Des avis sur :
- les claquement du démarreur (au lieu de tourner) avec le réset de l'écran (juste la batterie trop faible pour l'entraîner ?) ?
- avec le MIL, j'ai eu (entre autres) la signification d'un problème au niveau du capteur " B " => quésako : le TAA ? Réciproquement, c'est quoi le capteur " A " ?

(Désolé, je ne m'améliore sans doûte pas niveau clarté !)

Je pense qu'au point ou tu en es il ne te reste plus que 3 choses à faire :
- recharger ta batterie (charge lente) ou la remplacer
- fouiller dans le forum car certains des symptômes que tu cites ont déjà été signalés
- faire un courrier à Sa Sainteté le Pape François - Palais Apostolique - 00120 Cité du Vatican pour lui demander un exorcisme pour ton brêlon qui semble possédé par tous les démons de l'enfer Twisted Evil

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents Empty
MessageSujet: Re: Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents   Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 9:42

La dernière solution de pinpin semble la plus adaptée à tous ces problèmes...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
pmtheswat
Apprenti
Apprenti
pmtheswat


Messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2012
Localisation : Morbihan, 56
Age : 34

Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents Empty
MessageSujet: Re: Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents   Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 17:46

@seblob :

Pour tout te dire, c'est ma première moto, et je ne savais pas spécialement que KTM n'était pas une marque fiable (je connaissais juste la - bonne - réputation de la marque en MX, pour ses performances, au détriment de la longévité => ce qui peut paraître sensé vu ce qu'il leur mette dans la gueule !).

Le côté FUN ? je vais me faire des ennemis, mais s'il suffit de trois lettres pour faire l'amalgame entre FUN et KTM (ça marche aussi avec les chiffres, par exemple 390, comme à carrouf ou Leroy pinpin ( Wink ), plus FUN que 370 ou 375, qui est plus proche de sa cylindrée réelle !), en beau orange un peu trop criard à mon goût sunny (ce n'est pas pour rien que je l'ai prise en grise albino !), des machines tout en plastoc et plein de bô autocollants (que tu peux même payer plus cher pour en avoir des différents pour démarquer ton " staïl " de gossbô Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents 1213864217), comme dirait Guenièvre " et ben, on n'est pas sortis du sable "  Laughing !

Après, j'ai peut-être une vision plus pragmatique voire utilitariste de la moto ; aussi, si tu entends également par FUN son joli petit minet (assez caractéristique sur chaque modèle de la marque en général, il faut le reconnaître, merci à K(R)ISKA Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents 1848667513), ainsi que son petit gabarit et côté passe partout, alors là d'accord, je veux bien que l'on soit copains Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents 675700275

Le problème n'est pas où elle est fabriquée et assemblée (comme tu le dis, les concurrents le font là-bas, y compris les japonaises réputées fiables, et elles le restent dans l'ensemble, même après cette délocalisation historique), mais plutôt où elle est vérifiée au final : ça va te sembler paradoxal voire même insensé, mais le mieux serait que les autrichiens n'interviennent en rien dans la fabrication de la moto, hormis le bureau d'étude - qui est lui aussi sous-traité également (au début, les Dukes étaient fabriquées en Inde et assemblées en Autriche il me semble, mais après, ils se sont justes contentés de faire le contrôle final en Europe, et quel contrôle  Shocked !) ; les " crèves la faim " savent bien bosser, ils ont beaucoup à perdre, même si c'est peu au regard de ce qu'ils sont payés (regarde chez la concurrence, ça à l'air de bien se passer niveau rapport qualité / prix sur les produits : Sym, Kymco, ...). A L'inverse tu prends le bon cliché du vieux Bavarois / Tyrolien barbu poivre et sel avec le bide à bière et la choucroute saucisse qui va bien (mes amitiés à mes camarades alsaciens Very Happy !), qui est bien protégé par le droit du travail occidental et qui peut se permettre de mal bosser malgré son salaire éternel en faisant passer les malfaçons sur le dos des intouchables, vu qu'ils y on justement touchés et on fait forcément des co*neries, ça ne peut être qu'eux bien sûr ; nous on est européens, on est propre, on a (relativement !) du pognon et on fournit un travail de qualité (petit aparté, y'a pas un occidental qui a osé faire ce que fait Spiraltech, même si ces derniers profite que tu aies un meilleur pouvoir d'achat que les siens pour te le vendre trois fois plus cher, sous prétexte de frais de cochons représentant deux fois le prix du produit - même si il est vrai que les frais de  pig ne sont pas donnés !) : mes Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents 2324306123 ouais !

Le low cost, c'est un métier : soit on y plonge complètement, soit on reste au bord de la plage, mais pas question d'eau seulement jusqu'aux ... (tout dépend du niveau de l'eau et de la rime selon le regretté ami Michel king, lui même amateur du monde motard ... et pas que sur la fin ! Bon, ça sent la sortie ça, et pas que de route (incorrigible que je suis va !) !) car sinon, on fait de la mer*e, et là dessus, je n'ai que des éloges à faire à KTM (du moins, jusqu'à ce qu'il se décident à laisser un peu plus faire les orientaux, soit après les premiers modèles) !

Je ne dis pas que les européennes pures ne sont pas fiables (exemple BM, bien que niveau tarif, c'est plus de l'aéronautique ! Mais en même temps, KTM pas beaucoup moins cher et pourtant une qualité bien loin derrière !) mais KTM cumule tous les points noirs (je me souviens encore du jour de la livraison de la mienne : un côté tout fêler / bien rayé au niveau de l'autocollant : je ne pense pas que l'on pouvait incriminer les indous pour le coup ! A moins que le transport n'en soit responsable - ce que je doute fort - ils ont de bons yeux les autrichiens pour vérifier dis-donc !).

Pour preuve, on a dedans du Bosch bosch (Rolling Eyes) " made in Japan " (quoi de mieux ... En théorie ...) ainsi que du Dell'Orto rital, certes ayant également des usines en Inde mais pour le coup apparemment fabriqué en Suisse (tout comme elle, je resterai neutre quant à mon avis sur la qualité  Laughing ... Pourtant pas mauvaise normalement !). Après, faire fabriquer de la daube avec des composants idoines par des marques reconnues dans des pays eux aussi réputés juste pour les estampilles, ça n'est pas impossible !

Après, soit il faut qu'il revoient un système managérial défectueux ... Soit au contraire tout est parfaitement rôdé (depuis le temps que ça dure, c'est à dire pratiquement depuis qu'ils existent !) et consenti, car il est bien connu que faire de la *erde à prix d'or est bon pour les marges et les actionnaires - du tiers monde en l’occurrence -, et qu'il y a peu de risques de défection étant donné les sectaires ultra-fondamentalistes de la marque comme tu le soulèves (en effet, tu n'as pas que les vieux briscards, mais aussi (de plus en plus à mon sens) les lapins de six semaines avec la morve et les boutons (même si ce fut aussi en ce qui me concerne ma première machine, je ne m'identifie pas à ces êtres abjects que j'ai pourtant été (mais sans morve et avec peu de spots lol !), ayant pris de l'âge - enfin de la maturité (non, je ne suis pas suisse ni belge, j'ai un BAC gaulois !) ça fait mieux !), et fanas des produits dérivés de qualité inclassable que tu paies la peau du Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents 2324306123 ... Oui mais il y a les trois lettres K, T et M dessus !) !

Dans toutes ces circonstances, KTM s'en bat l’œil et continue ... Et à bien raison (d'un certain point de vue  Twisted Evil) car soit une minorité rencontre des problèmes et ne fait pas le poids face à la marque et tous ces ayatollah intégristes, soit cette même minorité de moutons aveuglés (ne le prenez pas pour chacun de vous, il y a dans le lot de simples brebis égarées qui peuvent encore être raisonnées, pour rester dans le domaine de la pastorale  lol!) rencontre aussi des problèmes mais pardonne tout bonnement ses pêchés au prophète Teuton (voir même le vénère quand ce dernier ne lui a fait perdre que quelques dizaines d'heures ainsi que du tracas causé dans sa misérable vie, et à daigné dans sa grande bonté lui prendre en charge un quart d'une réparation coûteuse d'une pièce fortuitement tombée en panne avant l'heure et le MTBF pourtant attendu, la garantie étant passée de 48 longues heures ou la pièce ayant été jugée " pièce d'usure " bien qu'en période de garantie, telle une un démarreur de 9 mois et 1362 km par exemple*)

* toute ressemblance avec des faits réels ne serait pas si surprenante que celà lol! !

Pour exemple :

seblob a écrit:
Arrow je me souviens un MP envoyé par un modo il y a quelques années en arrière:
"tu te trompe la KTM Duke 125 est trés fiable, la preuve la mienne je l'ai gardé 6 mois et je n'ai eut que 3 pannes prises en garantie par KTM"

J'ai jamais vraiment compris si ce MP était vraiment fait pour me convaincre que c'était fiable  scratch.

Second degré ou connerie innée (et en vers s'il vous plaît, KTM nous rend poête !) ?

Pour les YAM (la MT en l'occurrence), on y retrouve en effet la sobriété japonaise (ça me correspond peut-être mieux, mais de un, elle n'existait pas à l'époque et de deux, il y a eu malheureusement moins d'accessoires développés pour elle) et à mon sens, le prix (qui n'est pourtant pas - beaucoup - plus cher que chez son homologue de KTM, malgré son lieu de production) y est déjà plus justifié (comme tu rappelles ce que j'avais lu quelque part il y a quelques temps, fabriquée chez ex-MBK dans le tiers monde le plus près de chez-nous  lol!, où la qualité ne peut être (selon toute vraisemblance) inférieur au (vrai) tiers-monde, qui déjà lui arrive à faire du bon - si bien entendu il n'a aucun lien avec la marque autriCHIENNE (enfin on ne sait plus trop de quelle contrée ils sont maintenant : BAJAJ donc Inde pour presque moitié aux dernières nouvelles que tu dis ? Rolling Eyes) !


seblob a écrit:
KTM à voulu proposer pour MOINS CHER qu'une moto à priori équivalente de la concurence, une moto MIEUX équipée (en gadget pourtant parfois pas trés utiles genre l'indicateur de rapports engagés) du coup çà rend la moto plus complexe, du coup çà la rend plus couteuse aussi, et donc pour que le tarif ne soit pas trop élevé, hop faut la faire produire en Inde. Du coup la moto est plus complexe donc moins fiable, et en même temps "low cost" donc moins fiable à nouveau. Mieux équipée que la concurence mais avec du matos qui tire la qualité de la moto vers le bas, en fait.

Ton analyse est assez sensée ; pourtant, la concurrence (YAM pour ne pas la citée) a adopté le même schéma, et je ne suis pas certain qu'il s'en soit sortis (enfin leur clients finaux !) aussi mal que KTM (ou alors, ils ont préféré rogner sur leurs marges plutôt que sur la qualité : si c'est le cas, bon point pour eux I love you) !

seblob a écrit:
Pour parler des autres marques, il est difficile de comprendre parfois car par exemple la Varadero 125 fait sans doute partie des 125 les plus fiables, sauf que du coup Honda l'a retirée de la vente et semble maintenant ne proposer que du Low Cost justement, la CBF, une sorte de CBF customisée en CBR, et une sort de Dax modernisé .Il semblerait que vendre du Low Cost çà rapporte de l'argent au contraire de vendre de la qualité ...

Bien évidemment, c'est le cercle vertueux de l'économie basé sur l'obsolescence programmée (une supercherie mondiale existant depuis des décennies ayant entraîné une hypercherie : sa punition par la loi française depuis peu !) !

Ca rapporte plus à une boîte de vendre un produit à 10 balles qui tiendra 1 an plutôt que de le facturer 20 balles s'il tiend plus longtemps (même s'il tient à peine plus d'un an) : le renouvellement, c'est important et intéressant (beau slogant, et avec quadruplette de rimes : j'aime afro !)

Par contre, je n'ai jamais vraiment trop compris comment celle qui me tentait aussi (mais un peu trop encombrante) la Vara (tout comme la shadow, même moteur), arrivait à faire autant de bonnes Vmax vu sa puissance pas des meilleurs (à moins de 14 HP de mémoire) son poids pas très léger ainsi que sa prise au vent vu sa hauteur (après, un carénage peut-être pas si mauvais ainsi qu'une bonne transmission et BV bien étagée, le tout aidé par le bi(cylindre - bande de pig) I love you ...).

pinpin a écrit:
Je pense qu'au point ou tu en es il ne te reste plus que 3 choses à faire :
- recharger ta batterie (charge lente) ou la remplacer
- fouiller dans le forum car certains des symptômes que tu cites ont déjà été signalés
- faire un courrier à Sa Sainteté le Pape François - Palais Apostolique - 00120 Cité du Vatican pour lui demander un exorcisme pour ton brêlon qui semble possédé par tous les démons de l'enfer Twisted Evil

Pour la batterie, je l'avais déjà soupçonnée il y a quelques temps de ne plus trop tenir la charge après une charge lente. J'ai retenté le processus, ça a l'air un peu mieux, elle semble tenir un peu plus la charge après stabilisation, mais remplacement à prévoir ... Peut-être par du lithium mais avec le froid pas glop No ... Ou une bonne Yuasa Smile

Après, je me demande aussi si mon démarreur ne colle pas un peu quand il le veut, car avec la poussette, la roue motrice (arrière donc) se bloquait parfois complètement et glissait ainsi sur le sol (béton lissé, pas asphalte bien rugeux !) lors du relachement de l'embrayage (et donc ne faisait pas tourner le moteur).

Tu veux parler de ça : https://duke125.forumgratuit.org/t8059-resolu-batterie-hs-relais-electrique-qui-claque?highlight=r%C3%A9solu+batterie+HS ?

J'ai déjà eu l'occasion de le faire (voire même plusieurs !) à sa sainteté : Procédure Judiciaire - Palais de l'illusion globale et solution relative - 00001 Cité du réglage partiel Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents 1881463262

Sinon j'ai aussi remarqué une moindre vitesse lors d'un essai après tout ça. Ayant versé pile 1.5L d'huile en 10W40 (JASO MA2 bien entendu), j'ai cru comprendre que trop d'huile pouvait jouer négativement là dessus (je vais en enlever suffisamment et faire des essais).

J'en ai enlevé un peu moins d'1.5L mais ayant retrouvé du LDR dedans (joint(s) spi de PAE comme décrit dans le topic de mon post que tu as déplacé pinpin), qui me dit qu'il n'y avait pas en fait 1L d'huile et 0.5L de LDR (huile très brune, mais pas noire comme un diesel quand même ni aspect mayonnaise dû au LDR) et / ou qu'avec le temps elle ait perdu en propriété visqueuse pour se fluidifier plus que d'origine, à chaud comme à froid, d'où un meilleur agrément (puissance / accélération) moteur. Egalement, j'avais perdu un peu d'huile lors du montage du PSB de 13, d'où peut-être plus d'agrément que prévu qu'avec le PSB seul, combiné à la perte (bénéfique pour l'agrément pour le coup !) d'huile !

Ayant mis strictement la même huile lors de la vidange précédant celle-là, à voir si passer à une ayant une plus grande fluidité à chaud, telle une 10W30 (intérêt limité à froid, si ce n'est ménager mon démareur et ma batterie avec une par exemple une 5W30, voire une 0W30 lol!) améliore significativement les performances !

Ma chaîne ayant aussi l'air un peu détendue, à voir si celà peut également y avoir une influence !

Aussi ces derniers temps (et par le passé), j'ai déjà eu des espèces de " cognements " assez violents et résonnant (comme si le moteur flatulait lui aussi !) dans la boîte à air mais assez localisé en un point de celle-ci (assis le Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents 2324306123 sur la selle, on sent franchement les " impacts " Shocked !). J'ai cherché sur la toile et le forum mais apparemment rien ...

Si ça peut servir à certains, il semblerait que le capteur de vitesse compteur soit pris sur les capteur d'ABS sur les motos équipés ... Peut-être même arrière ET / ou avant (pourtant, certains sur les forums de 390 disent qu'en changeant de PSB, la vitesse est faussée car le capteur est au niveau de la boîte scratch - d'ou mon topic initial !).

Enfin, je ne sais pas si ceux de la première heure s'en souviennent ou l'on même relevé, mais certains manuels de l'utilisateur (pour les phases 1) indiquant 10.5L de réservoir de carburant pour certains millésimes quand d'autres indiquaient 11L scratch !

De même, certaines premières brochures publicitaires indiquant 9500 TPM pour atteindre la puissance maximale, alors que d'autres disaient 10500 (aucune mention de l'une ou de l'autre dans les manuels de l'utilisateur de mémoire mais uniquement le couple si je ne m'abuse => chiffres seulement à caractère publicitaires et n'engageant la responsabilité de KTM qu'uniquement sur le couple, donc la Duke de 15 HP serait un mythe (juste pour faire vendre) et / ou la puissance restituée serait variable en fonction des cartographies (mais pas forcément atteignant 15CH à un moment donné pour une ou plusieurs d'entre elles !) , seul le couple restant constant (ce qui me parait bizarre !) ?).

Je m'interroge sûrement trop ... Mais de plus en plus, complotiste que je suis lol (lol mais pas que !) !


Dernière édition par pmtheswat le Jeu 21 Mar 2019 - 12:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents Empty
MessageSujet: Re: Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents   Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 18:30

Bah je vais pas tout lire de suite car je vais chercher ma commande au kebab du coin mais pour les 15 bourrins je peux répondre qu'ils sont bien là car ce fut mesuré sur un banc pour ma 2015. Concernant les modèles précédents, s'il y a un doute il suffit de sortir un billet de 20. albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pmtheswat
Apprenti
Apprenti
pmtheswat


Messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2012
Localisation : Morbihan, 56
Age : 34

Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents Empty
MessageSujet: Re: Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents   Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 18:53

pinpin a écrit:
Bah je vais pas tout lire de suite car je vais chercher ma commande au kebab du coin mais pour les 15 bourrins je peux répondre qu'ils sont bien là car ce fut mesuré sur un banc pour ma 2015. Concernant les modèles précédents, s'il y a un doute il suffit de sortir un billet de 20. albino

Tu es vexant, faire passer un kébab avant moi ... Après, s'il est bon, à la rigueur pourquoi pas  pig  !

Ca va être compliqué, car en 20, je n'ai que des Debussy Smile (les Pascal, c'était avant la crise lol!) !
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents Empty
MessageSujet: Re: Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents   Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 21:02

J'ai pris le temps de lire ton pavé... donc... bah... euh... t'es pas content apparemment flower

Je comprends parfaitement qu'il puisse en être ainsi. Je discerne très bien sous ce discours contenu toute la haine que tu voues à KTM et que si nous avions un espace de liberté d'expression totale je pourrai y lire des gros mots à faire fondre mon écran avec la table qui est dessous.  What a Face

J'ai moi-même exposé à plusieurs reprises mon profond mépris pour ces gens qui se moquent de nos petites personnes. Se moquer des autres c'est ce que nous faisons tous plus ou moins directement par le biais de ceux pour qui nous travaillons. On le supporte avec d'autant plus de ressentiments que notre empathie est forte... je veux dire par là qu'à force de tout donner et de se faire baiser on finit par croire qu'on a un droit de revendication plus important que les autres.  Suspect


En 37 ans de pratique du 2 roues j'ai vu de la brêle pourrie dans toutes les marques quelles soient réputées ou non, quelles que soient les époques et les circonstances.
Il y a un moment où il faut trouver le courage de dire stop, le reporter sans cesse ne fait qu'amplifier les problèmes de manière exponentielle.
- Est-ce valable de s'acharner à vouloir remettre cette machine en état ?
- Existe t'il des dispositions légales qui peuvent m'aider à obtenir gain de cause ?
- Suis-je totalement étranger aux problèmes que je rencontre ?

Malgré toutes ces années de palabres techniques nous sommes très démunis pour faire face aux problèmes les plus tordus de la Duke mais pour en discuter et trouver des solutions il faut tout mettre à plat, le coté matériel des choses mais tout le reste aussi cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents Empty
MessageSujet: Re: Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents   Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capteur vitesse duke ABS + code MIL + PSB 11 et 12 dents + couronne 46 et 47 dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nombre de dents psb et couronne ??? marque kit ???
» capteur de vitesse
» Capteur de vitesse
» [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement
» Connection capteur de vitesse avant 2013.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: