::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 duke 125 avec nouvelle transmission

Aller en bas 
+5
EoraneBzh
freeze
dukette21
Kyu
rezouille
9 participants
AuteurMessage
rezouille
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2018

duke 125 avec nouvelle transmission Empty
MessageSujet: duke 125 avec nouvelle transmission   duke 125 avec nouvelle transmission Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 17:31

Salut, un pote veux me vendre sa duke 125. Il a changé sa transmission pour gagner en couple mais a perdu en vitesse de pointe. Il est passé de 135 a 110. Est ce que en changeant de pot je pourrais retrouver la vmax d origine ?
Sinon moi c Fred j ai un mp3 400 vario et pot akra et une mazda RX8 231 ch moteur rotatif pour les connaisseurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

duke 125 avec nouvelle transmission Empty
MessageSujet: Re: duke 125 avec nouvelle transmission   duke 125 avec nouvelle transmission Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 17:49

Bienvenue Fred.
Je t'aurais bien invité à poster ta question dans la section mécanique, mais la réponse va (malheureusement pour toi) être vite vue: Non, le changement de pot ne va pas te faire gagner 25km/h. Si tu gagne 1km/h tu sera déjà chanceux.
Si tu veux regagner ta vitesse d'origine, repasse sur la transmission d'origine. Ce serait trop facile si tu pouvais avoir la puissance du pignon de 13 et la vitesse d'origine... Wink

Je te rassure tout de suite: 135 est un record, pas une vitesse que la moto atteint dès que tu tournes la poignée à fond. Avec ma transmission d'origine je bloque souvent à 110, selon les conditions.
Le changement de transmission qu'à fait ton prédécesseur te permettra d'atteindre plus facilement une vitesse élevée, mais la transmission d'origine te permettra d'atteindre un record de vitesse plus élevé qu'en pignon de 13...

Tu peux jeter un coup d’œil aux sujets suivants:
- Celui-ci
- Celui-là

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
dukette21
Légende
Légende



Messages : 480
Date d'inscription : 13/05/2015

duke 125 avec nouvelle transmission Empty
MessageSujet: Re: duke 125 avec nouvelle transmission   duke 125 avec nouvelle transmission Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 18:35

bienvenue ici .
Revenir en haut Aller en bas
rezouille
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2018

duke 125 avec nouvelle transmission Empty
MessageSujet: Re: duke 125 avec nouvelle transmission   duke 125 avec nouvelle transmission Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 19:53

Mouais c est bien ce que je pensais. Alors question si la.vmax est a 135 avec la transmission d origine : est ce que cela permet de pouvoir doubler sur l.autoroute ou je serais obliger de rester sur la droite a 90 ?
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

duke 125 avec nouvelle transmission Empty
MessageSujet: Re: duke 125 avec nouvelle transmission   duke 125 avec nouvelle transmission Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 20:10

Salut Rezouille, tu peux doubler facile sur voie rapide , mais sur autoroute ce sont les 4 roues qui te doubleront. Comme d'autre dukistes ici, j'ai le pignon de 13 sur ma Duke et la V.max oscille autour de 115 km/h. Mais même en transmission d'origine (et si jamais tu atteins 135 bravo) , c'est vraiment léger pour l'autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
rezouille
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2018

duke 125 avec nouvelle transmission Empty
MessageSujet: Re: duke 125 avec nouvelle transmission   duke 125 avec nouvelle transmission Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 20:25

Avec mon mp3 a 90 sur la droite je casse le poignet et je monte a 110 vite fait pour doubler et me rabbattre apres a droite. Si je contiue a pousser je monte a 150 a l aise. Je veux bien sacrifier ma vitesse de pointe a 150 car je l en fout de cruiser a 130 sur la gauche en scoot, parcontre je voudrais avec la katoche pouvoir cruiser a 90 sur la droite mais pouvoir casser le poignet et monter a 110 pour pouvoir depasser a gauche et ensuite me rabbattre a droite tranquille. Possible ?
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

duke 125 avec nouvelle transmission Empty
MessageSujet: Re: duke 125 avec nouvelle transmission   duke 125 avec nouvelle transmission Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 21:43

tout à fait faisable, sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
rezouille
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2018

duke 125 avec nouvelle transmission Empty
MessageSujet: Re: duke 125 avec nouvelle transmission   duke 125 avec nouvelle transmission Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 23:37

Sur une transmission d origine ou sur la nouvelle transmission installee par mon pote ?
En vrai de vrai le mieux c est que je l essaie !
Franchement le mp3 c est le top pour l autoroute mais trop lourd pas maniable entretien mega cher aucunes sensations de conduite on peux pas plonger a fond dans les virages comme avec un 2 roues sous peine d etre vite deporté. Apres j avoue c est bien pour le duo, c est confort niveau protection et stockage mais bon il doit il doit bien y avoir des accessoires sur la katoche pour y palier...
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

duke 125 avec nouvelle transmission Empty
MessageSujet: Re: duke 125 avec nouvelle transmission   duke 125 avec nouvelle transmission Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 8:38

Bienvenue sur le forum thumbsup

rezouille a écrit:
Alors question si la.vmax est a 135 avec la transmission d origine : est ce que cela permet de pouvoir doubler sur l.autoroute ou je serais obliger de rester sur la droite a 90 ?

La vmax de 135 n'est pas quelques chose qui s'atteint a tout les coups, c'est une vitesse hypothétique que tu peux atteindre nez dans le guidon en descente et sans vent.
Si tu cherche la vélocité pour les dépassements, c'est la modification de transmission comme celle effectuée sur la duke que tu vise qui permet d'y arriver : en 13x45 et même 13x46 ( ce que j'avais sur la mienne ).
Une chose aussi à savoir c'est que le compteur de la duke est ultra précis, ce qu'il te donne c'est la vitesse réel GPS ce qui ne sera pas le cas sur ton actuel MP3 ou tu as environ 10km/h d'écart entre la vitesse affichée au compteur et celle réel. Il faut donc pas se mettre en critère une vitesse affichée sur un compteur mais bien essayer la machine pour voir si son comportement correspond bien à ce qu'on cherche
Perso j'ai déjà testé un MP3 125, il avait du mal à dépasser les 100 compteur alors que la duke sur le même genre de parcours y arrive sans difficulté.

Après ton projet de changement de machine peu aussi être l'occasion de passer le permis A2 et partir sur une duke390



Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
rezouille
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2018

duke 125 avec nouvelle transmission Empty
MessageSujet: Re: duke 125 avec nouvelle transmission   duke 125 avec nouvelle transmission Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 9:56

Merci pour vos reponses. Je vais l essayer. A priori c est la machine qu il me faut. Le mp3 400 que j ai ne correspond pas mes besoins de fun. Perso j ai commencé par un tw 125 yamaha, un swing 125 honda et le piaggio mp3 400. J ai abandonné les 125 car trop galère sur voie rapide pour depassements. La 125 duke c est le bon compromis pour mon utilisation : fun, budget maitrisé et l agrément que je souhaite pour mon utilisation ville, peripherique et voie rapide. Je vais l essayer et je ne manquerais pas de vous faire un retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

duke 125 avec nouvelle transmission Empty
MessageSujet: Re: duke 125 avec nouvelle transmission   duke 125 avec nouvelle transmission Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 11:23

salut rez,

si ton autoroute est limité a 110 km/h tu seras pas embêter la moto a de belle reprise même a ces vitesses la mais a 130km/h.. non
moi  je ne l'ai jamais atteins , a fond en aspiration de voiture lol 125 max
110 vitesse de croisière OK
Revenir en haut Aller en bas
Elnath
Pilote
Pilote
Elnath


Messages : 102
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Montpellier
Age : 36

duke 125 avec nouvelle transmission Empty
MessageSujet: Re: duke 125 avec nouvelle transmission   duke 125 avec nouvelle transmission Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 12:55

de toutes façon un 125 pour faire de la voie rapide et avoir la prétention d'un GC c'est délicat. ta vitesse max tu l'atteints quand? combien de sec? combien de m? es ce que ça te fait des dépassements confortable?dangereux? la becane c'est une chose, le gars posé dessus une autre.

Nos bécanes sont bien pour la ville, les départementales, les nationales. les 125 prends pour leurs faible conso, leurs agilité, la praticité de ne pas passer un A2, etc...
si tu rêve de couple et de Vmax réfléchi au A2.

quoi qu'il en soit bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

duke 125 avec nouvelle transmission Empty
MessageSujet: Re: duke 125 avec nouvelle transmission   duke 125 avec nouvelle transmission Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 15:22

Elnath a écrit:
de toutes façon un 125 pour faire de la voie rapide et avoir la prétention d'un GC c'est délicat. ta vitesse max tu l'atteints quand? combien de sec? combien de m? es ce que ça te fait des dépassements confortable?dangereux? la becane c'est une chose, le gars posé dessus une autre.

Nos bécanes sont bien pour la ville, les départementales, les nationales. les 125 prends pour leurs faible conso, leurs agilité, la praticité de ne pas passer un A2, etc...
si tu rêves de couple et de Vmax réfléchi au A2.
+1.

Ca me rappelle les manifestations pour faire interdire les 80 cm3 (2 temps), dans les années 80 qui avaient des performances suffisantes pour s'amuser mais qui étaient limites pour dépasser d'où de nombreux accidents à l'époque, par excès d'optimisme.
Revenir en haut Aller en bas
Nolkyz
Champion
Champion
Nolkyz


Messages : 231
Date d'inscription : 23/07/2017
Localisation : Toulouse
Age : 31

duke 125 avec nouvelle transmission Empty
MessageSujet: Re: duke 125 avec nouvelle transmission   duke 125 avec nouvelle transmission Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 14:37

Bienvenue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





duke 125 avec nouvelle transmission Empty
MessageSujet: Re: duke 125 avec nouvelle transmission   duke 125 avec nouvelle transmission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
duke 125 avec nouvelle transmission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Sur IDF avec ma nouvelle DUKE
» Calculateur théorique - Transmission Duke 125
» Ma toute nouvelle duke - Narvalo's Duke
» consommation après mise a jour de la courbe d'injection !
» Duke 125 avec kit led

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: