| Manif FFMC PPC | |
|
+4Duker67 Kyu marco91220 Fred@ 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Fred@ KTM Fan
Messages : 1114 Date d'inscription : 17/12/2014 Localisation : 93 Age : 59
| Sujet: Manif FFMC PPC Lun 29 Jan 2018 - 14:18 | |
| Bonjour à tous, Samedi 03 Février 2018 à Paris: MANIFESTATION contre les incohérences de la sécurité routière ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Qui va participer? On peut se retrouver entre 13:15 et 13:45 devant le: 6 Avenue Courteline 75012 Paris On y arrive depuis la porte de Vincennes en venant du nord ou la porte de Charenton en venant du sud par le périf. C'est plus facile pour se regrouper, prendre ces précautions et ensuite aller à l'esplanade du château de Vincennes et ensuite défiler ensemble. Plus d’infos : > ICI < NB: Je ne suis pas adhérent FFMC mais j'en plein le de tout ce qui nous tombe sur la tête | |
|
| |
marco91220 Moderateur
Messages : 348 Date d'inscription : 02/12/2013 Localisation : 91 sud Age : 38
| Sujet: Re: Manif FFMC PPC Lun 29 Jan 2018 - 14:24 | |
| Qu'il fasse beau ou sous la pluie, venez nous rejoindre pour un moment agréable (avec ou sans bouchon d'oreilles) (avec ou sans chicane) .
Cela permet de se rencontré entre forumeurs.
| |
|
| |
Fred@ KTM Fan
| Sujet: Re: Manif FFMC PPC Lun 29 Jan 2018 - 14:35 | |
| | |
|
| |
Kyu Moderateur
Messages : 1319 Date d'inscription : 07/12/2016 Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines Age : 33
| Sujet: Re: Manif FFMC PPC Lun 29 Jan 2018 - 16:23 | |
| Manifs en vue contre le plan de sécurité routière "Le Repaire des Motards"
Petition contre le passage aux 80km/h _________________ VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
| |
|
| |
marco91220 Moderateur
| Sujet: Re: Manif FFMC PPC Ven 2 Fév 2018 - 10:03 | |
| Hello, alors il y a personne du forum nous accompagne Fred et moi a Vincennes ?? | |
|
| |
Fred@ KTM Fan
| Sujet: Re: Manif FFMC PPC Ven 2 Fév 2018 - 11:54 | |
| Oui, c'est dommage que les gens ne se mobilisent plus! Si on a tout ce que l'on a aujourd'hui, c'est qu'il y a eu des personnes qui, un jour se sont battues et certaines en sont mortes. Et en ce moment on nous retire, dans le calme, beaucoup de liberté et d'acquis, et ce sans se cacher car la majorité des gens ne bronchent plus...! Alors pourquoi ne continuraient-ils pas? Certains pourront gueuler, d'autres pas!
Dernière édition par Fred@ le Ven 2 Fév 2018 - 13:49, édité 1 fois | |
|
| |
marco91220 Moderateur
| Sujet: Re: Manif FFMC PPC Ven 2 Fév 2018 - 12:02 | |
| La manifestation demain est ouvert a tous les utilisateurs de la routes : motos, voitures, et autres... dans le plus calme (ordonné) pour se faire entendre | |
|
| |
Kyu Moderateur
Messages : 1319 Date d'inscription : 07/12/2016 Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines Age : 33
| Sujet: Re: Manif FFMC PPC Ven 2 Fév 2018 - 22:21 | |
| Je pense y aller, mais pas avant 15h. Vous connaissez un peu le parcours?
PS: Fred@ et Marco91220, je vous ai envoyé un MP _________________ VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Dernière édition par Kyu le Ven 2 Fév 2018 - 22:37, édité 3 fois | |
|
| |
Kyu Moderateur
| Sujet: Re: Manif FFMC PPC Ven 2 Fév 2018 - 22:28 | |
| _________________ VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
| |
|
| |
Fred@ KTM Fan
| Sujet: Re: Manif FFMC PPC Sam 3 Fév 2018 - 9:59 | |
| @Kyu: Je viens de te répondre. | |
|
| |
Duker67 Crazy Rider
Messages : 759 Date d'inscription : 16/07/2017 Localisation : 67 Age : 30
| Sujet: Re: Manif FFMC PPC Sam 3 Fév 2018 - 21:24 | |
| J'espère en tous cas que vous participez à des manifs bien encadrées. Je viens de faire un tour sur YouTube et ça donne pas envie. Notamment un youtubeur Bordelais qui balance du PQ sur les gendarmes, faudrai quand même se mettre une bonne fois pour toute dans le crane que c'est pas eux qui fixent les loies, eux ils font leur boulot. Et pour ceux qui pensent qu'ils peuvent se mettre de vitre côté, c'est totalement faux. En Civil ils le font mais en service ils ont un devoir de réserve. (J'suis bien placé pour le savoir)
Je trouve que ca tape trop facilement sur la Police des qu'il y a un truc qui va pas, et qu'après ca va vite retourner sa veste à des moments où on a besoin d'eux.
C'est plus haut qu'il faut taper, ce genre d'acte ne servira jamais à rien.
(Heureusement j'ai quand meme vu une ou deux vidéos ou la manif avait l'air super, et ou ca ne partait pas en couille inutilement)
Edit : Bon en fait ça va, ia que 2 videos ou ca déborde, m'enfin c'est deja deux de trop, ca pourrira l'action de tous les autres.
Pour en dessous Kyu : Taper la discute devrai être une normalité effectivement, la police est là pour vous accompagner et pour ne pas que ça deborde, pas pour vous faire chier.
Dernière édition par Duker67 le Sam 3 Fév 2018 - 22:02, édité 3 fois | |
|
| |
Kyu Moderateur
| Sujet: Re: Manif FFMC PPC Sam 3 Fév 2018 - 21:58 | |
| De retour après la "Manifestation contre les incohérences de la sécurité routière"(Paris), je peux t'assurer Duker67 que je n'ai rien vu de ce genre. Pour faire un petit retour rapide sur l’événement, nous étions 3 du forum avec Fred@ et Marco91220. Le cortège est parti vers 15h15 (au lieu de 14h) de Vincennes, et ça s'est terminé vers 18h30 au pied de la tour Eiffel. Il n'y a eu aucun débordement, le seul contact que j'ai vu avec la police a été un mec qui a tapé...la discute à un policier, en lui posant apparemment des questions sur sa moto. Pas mal de routiers et d'automobilistes nous ont bien salué en nous croisant (pas sûr que derrière ils étaient aussi contents...). Les passants étaient soit amusés, soit avaient l'air de s'en moquer totalement. Mais étonnement j'ai vu peu de mines réprobatrices. Malgré la pluie, c'était plutôt sympa, et surtout j’espère utile. Merci à Fred et Marco, content de vous avoir rencontré en chair et en casque les gars. _________________ VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
| |
|
| |
Iz@Laouf2 Champion
Messages : 207 Date d'inscription : 03/02/2016 Localisation : 78720 Age : 51
| Sujet: Re: Manif FFMC PPC Dim 4 Fév 2018 - 10:13 | |
| Trop triste de n'avoir pas pu venir... | |
|
| |
Sheppard60 Pilote
| Sujet: Re: Manif FFMC PPC Dim 4 Fév 2018 - 12:39 | |
| | |
|
| |
Fred@ KTM Fan
| Sujet: Re: Manif FFMC PPC Dim 4 Fév 2018 - 19:44 | |
| Salut à tous, Merci à Marco91 (2ième manif ensemble) et à Kyu (première fois en manif), c’est sympa de rencontrer les personnes du forum. Sinon pour la sortie d’hier, on était en mode : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ca c’est pour Marco91 Pour l’heure du rassemblement c’est 14h, mais effectivement ça part plus tard, il faut laisser le temps aux gens d’arriver et le discours du « meneur » un peu inaudible cette fois, tant pis… On l’a entendu plus tard dans la journée du fait de notre progression jusqu’au camion sono... Mode Techno parade ! Nous sommes partis en fin du cortège avec les bi américains, mais Marco nous a fait sauter le bouchon HD avec qui on se trainait , direction Paris puis le périf’---->Arrêt sur le pont de Bercy, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]@Duker67 : Les dérapages qui ont eu lieu dans certaines manifs, ne se sont pas produits dans ce cortège malgré le nombre important de participants. A cet arrêt sur le pont, 2 motards de la police ont tenté de remonter, avec le 2 tons, le cortège arrêté mais pas facile au milieu des motos stationnées. Finalement ils sont descendus de leur engin et ont taillé la bavette avec les manifestants. Au départ de l’esplanade du château de Vincennes, ce sont les militaires de VigiPirirate qui motivaient les troupes pour déclencher les rupteurs… Et durant le défilé, j’ai vu une jeune policière rire au passage des motos qui pétaient des rupteurs, quand au public comme l’a dit Kyu, on a de tout, du pour, du n’importe quoi, du contre, du « allez y faites les chi@r », du « on est avec vous ». Bref de tout pour faire un monde. Quelques messages adressés à nos bien-pensant de la « sécurité rentière » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sur le périf, où on eu a en effet des soutiens venant de véhicules circulant sur la partie extérieur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un détail important en marge de ce compte-rendu sommaire, pour ceux qui mettent en cause les performances de la Duke, sachez qu’elle tire plus fort passé 60 000 kms, j’en veux pour preuve celle de Marco qui nous semait souvent, la contre partie un budget huile rivalisant avec celui de McDo France… D’ailleurs, ça lui a permis d’apprendre en avant-première grâce à son avance sur notre petit groupe, que les CRS ne voulaient pas qu’on rentre dans Paris, voir la montée vers la porte de Chatillon au fond sur la photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais on est rentré quand même, la préfecture ne voulait pas qu’on s’arrête sur le parcours , on s’est arrêté quand même pour rassembler le cortège très long... On a fini en musique au pied de la grande dame de fer toute illuminée, au milieu des touristes surpris mais contents de voir tout ce gentil bazar, ils ne comprenaient pas tout mais ils étaient très sympas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bref, 4 heures de manif sympa en compagnie de Kyu, Marco91 et tous les autres motards, dans la bonne humeur et ce malgré la météo pas cool. On a rencontré un jeune Dukiste 125 qui va peut-être rejoindre le forum dont il ignorait l’existence. A renouveler avec plus de monde j’espère, car le nombre fait réfléchir ! A+ NB: On s'est déjà retrouvé à 7 ou 8 Duke du forum plus les potes avec d'autres engins, c'est super sympa si en plus la météo est avec nous , des fois on peut , ou même de l'eau Alors, ne ratez pas la prochaine...! A + | |
|
| |
Duker67 Crazy Rider
Messages : 759 Date d'inscription : 16/07/2017 Localisation : 67 Age : 30
| Sujet: Re: Manif FFMC PPC Dim 4 Fév 2018 - 19:57 | |
| Les photos donnent envie | |
|
| |
Kyu Moderateur
| Sujet: Re: Manif FFMC PPC Dim 4 Fév 2018 - 20:01 | |
| Merci Fred pour ce beau compte rendu! Tu bosserais pas chez LCI par hasard? J'avais raté cette histoire de CRS qui bloquaient l'entrée de Paris... _________________ VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
| |
|
| |
Fred@ KTM Fan
| Sujet: Re: Manif FFMC PPC Dim 4 Fév 2018 - 20:23 | |
| Merci! @Duker67: Et la météo n'engageait pas à sortir le téléphone. @Kyu: Non hélas pas chez LCI. Pour le blocage, Marco91 pourra nous en dire plus. | |
|
| |
Iz@Laouf2 Champion
Messages : 207 Date d'inscription : 03/02/2016 Localisation : 78720 Age : 51
| Sujet: Re: Manif FFMC PPC Lun 5 Fév 2018 - 20:38 | |
| Super kool de voir les photos. Ca donne envie! | |
|
| |
duking Ready To Race
| |
| |
DigitalShadow As du Guidon
Messages : 305 Date d'inscription : 08/09/2016 Localisation : French Riviera
| Sujet: Re: Manif FFMC PPC Mar 6 Fév 2018 - 10:01 | |
| Ya pas des trucs comme sa sur la Cote d'Azur ? | |
|
| |
Kyu Moderateur
| Sujet: Re: Manif FFMC PPC Jeu 8 Fév 2018 - 16:45 | |
| La manif à Paris vue par MNC (lien cliquable)
Dommage qu'ils titrent ça "contre les 80km/h", ce n'était pas selon moi le but de la manif, mais contre un problème plus général... _________________ VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manif FFMC PPC | |
| |
|
| |
| Manif FFMC PPC | |
|