::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rasso contre le 80 KMH à Chalon-sur-Saône

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JBB
Apprenti
Apprenti
JBB


Messages : 19
Date d'inscription : 18/09/2017

Rasso contre le 80 KMH à Chalon-sur-Saône Empty
MessageSujet: Rasso contre le 80 KMH à Chalon-sur-Saône   Rasso contre le 80 KMH à Chalon-sur-Saône Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 19:36

Bonjour les Dukistes,
Pour ceux qui sont du coin, une manif contre le 80 est organisée samedi sur Chalon-sur-Saône. Elle n’est pas labellisée FFMC qui prépare aussi ses actions, mais est proposée par Morard 71.
Perso je bosse ce jour là, mais ce serait bien qu’il y ait un peu de monde. Je vous invite aussi à suivre les fils Facebook des FFMC de vos régions pour suivre la mobilisation.
Plus d’infos sur samedi :
https://actu.fr/bourgogne-franche-comte/chalon-sur-saone_71076/contre-80-kmh-premier-rassemblement-samedi-chalon-sur-saone_15030863.html
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Rasso contre le 80 KMH à Chalon-sur-Saône Empty
MessageSujet: Re: Rasso contre le 80 KMH à Chalon-sur-Saône   Rasso contre le 80 KMH à Chalon-sur-Saône Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 10:44

Noble initiative, mais je reste persuadé que la limitation passera à 80 km/h, quoi qu'on fasse.
Revenir en haut Aller en bas
JBB
Apprenti
Apprenti
JBB


Messages : 19
Date d'inscription : 18/09/2017

Rasso contre le 80 KMH à Chalon-sur-Saône Empty
MessageSujet: Re: Rasso contre le 80 KMH à Chalon-sur-Saône   Rasso contre le 80 KMH à Chalon-sur-Saône Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 11:13

A tous, on peut tout ! Arrêtez de croire que le peuple ne peut plus changer les choses. En 68, la France gaulliste et endormie à ainsi pris un sacré coup de pied au cul. Il faut mettre le même à Macron et sa clique ! On est des motards, quoi !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Rasso contre le 80 KMH à Chalon-sur-Saône Empty
MessageSujet: Re: Rasso contre le 80 KMH à Chalon-sur-Saône   Rasso contre le 80 KMH à Chalon-sur-Saône Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 23:45

La mobilisation serait plus prégnante si certaines fédérations ne fustigeaient pas les absents faute de savoir émuler les esprits.
Je prends pour exemple le fiasco des rassemblements anti-ZCR. Celui de mon secteur s'est soldé par la présence de moins d'une vingtaine de pèlerins de bonne volonté à qui on a demandé de se poster aux portes de 4 grands centres commerciaux pour distribuer des tracts.

Quant à mai 68, Serge July en a très bien rappelé les prémices aujourd'hui sur RTL, nous ne sommes pas tombés assez bas pour que la contestation s'affirme. Les limitations de vitesse sont loin des attentes des français d'en bas et ne brident pas le pouvoir d'achat des mieux nantis.
Pas question pour moi de faire de la politique ici mais j'aime à dire que les choses ne bougeront pas tant que les bobos n'en seront pas à devoir se battre dans la rue pour une boite de cassoulet.

Bref, si quelque chose s'organise j'y serai.
Il se pourrait bien que ce soit en mai... date emblématique 50 ans après.
Il nous reste quelques pavés à Nantes Rolling Eyes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Rasso contre le 80 KMH à Chalon-sur-Saône Empty
MessageSujet: Re: Rasso contre le 80 KMH à Chalon-sur-Saône   Rasso contre le 80 KMH à Chalon-sur-Saône Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 0:53

Je reste malheureusement d'accord avec Wallalha.
Même si je trouve que c'est une décision stupide, ce n'est pas assez important pour penser qu'il faut déclencher une révolution derrière (décision stupide mais pas étonnante: l’État fait depuis longtemps la guerre à la vitesse, plutôt que d’investir dans d'autres problèmes lié à la sécurité routière. Mais c'est tellement plus facile de contrôler la vitesse que les clignotant, alcoolémie, respect des priorités, etc...Rolling Eyes )
Les français sont connus pour faire des manifestations pour tout; je ne pense pas que ce soit ça leur défaut, mais plutôt celui de CROIRE que faire des manifestations pour la moindre décision soit utile.
Et dans un sens heureusement que le gouvernement n'écoute pas en permanence le peuple: sachant qu'il y a des insatisfaits quelque soit les propositions, on avancerait plus du tout si le gouvernement retirait chaque nouvelle loi à la moindre contestation...
On a déjà eu un peu ce problème avec la loi du travail sous Hollande: au lieu de faire les choses à fond pour plaire au patronat, ou ne pas le faire pour plaire aux salariés de plus bas-étages, le gouvernement a essayé de ne rien faire de trop brutal, ce qui n'a plus ni aux uns, ni aux autres...
Mais je m'arrête là, et j’espère que des gens plus optimistes te soutiendront.

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1083
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Rasso contre le 80 KMH à Chalon-sur-Saône Empty
MessageSujet: Re: Rasso contre le 80 KMH à Chalon-sur-Saône   Rasso contre le 80 KMH à Chalon-sur-Saône Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 14:07

Ouais, tout se discute, mais à tout laisser passer sans rien dire, surtout les c*nneries et ils y vont fort... Un matin on sera à poil... Et j'ai pas envie que cela m'arrive sans avoir résister.
Et puis ça fait l'occasion de rencontrer d'autres personnes du forum ou pas! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasso contre le 80 KMH à Chalon-sur-Saône Empty
MessageSujet: Re: Rasso contre le 80 KMH à Chalon-sur-Saône   Rasso contre le 80 KMH à Chalon-sur-Saône Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasso contre le 80 KMH à Chalon-sur-Saône
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un p'tit RasSo?
» Rasso/ Binouze?
» Rasso 77 Brie Comte Robert 31/08
» Un Rasso??? dans la Vallée de Chevreuse.
» contre le froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Balades / Arsouilles / Sorties / Rassemblements-
Sauter vers: