Je reste malheureusement d'accord avec Wallalha.
Même si je trouve que c'est une décision stupide, ce n'est pas assez important pour penser qu'il faut déclencher une révolution derrière (décision stupide mais pas étonnante: l’État fait depuis longtemps la guerre à la vitesse, plutôt que d’investir dans d'autres problèmes lié à la sécurité routière. Mais c'est tellement plus facile de contrôler la vitesse que les clignotant, alcoolémie, respect des priorités, etc...
)
Les français sont connus pour faire des manifestations pour tout; je ne pense pas que ce soit ça leur défaut, mais plutôt celui de CROIRE que faire des manifestations pour la moindre décision soit utile.
Et dans un sens heureusement que le gouvernement n'écoute pas en permanence le peuple: sachant qu'il y a des insatisfaits quelque soit les propositions, on avancerait plus du tout si le gouvernement retirait chaque nouvelle loi à la moindre contestation...
On a déjà eu un peu ce problème avec la loi du travail sous Hollande: au lieu de faire les choses à fond pour plaire au patronat, ou ne pas le faire pour plaire aux salariés de plus bas-étages, le gouvernement a essayé de ne rien faire de trop brutal, ce qui n'a plus ni aux uns, ni aux autres...
Mais je m'arrête là, et j’espère que des gens plus optimistes te soutiendront.