::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 ktm 390 not ready to race [Résolu]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bensfx
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : Houilles

ktm 390 not ready to race [Résolu] Empty
MessageSujet: ktm 390 not ready to race [Résolu]   ktm 390 not ready to race [Résolu] Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 14:37

Bonjour ,

ma petite katoche (390 duke 2016, 2700km) ne veut plus démarrer.
elle dort en garage , sauf la journée au boulot . Il pleut salement depuis quelque temps donc on roule sous la pluie et elle reste sous la pluie la journée .
En voulant repartir jeudi soir , le témoin de diagnostique moteur c' est allumé . le relais du démarreur claque mais c' est tout scratch .
si quelqu’un à une idée ?

bonne journée
Ben

_____________________
#démarrage #batterie
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

ktm 390 not ready to race [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: ktm 390 not ready to race [Résolu]   ktm 390 not ready to race [Résolu] Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 15:19

Machine de 2016 donc probablement encore sous garantie.

Ne touche à rien, retour chez le concessionnaire qui prendra les réparations à sa charge.
Tu peux appeler l'assistance KTM pour éventuellement prendre en charge son transport.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

ktm 390 not ready to race [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: ktm 390 not ready to race [Résolu]   ktm 390 not ready to race [Résolu] Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 18:28

+1 

En espérant qu'elle ne date pas d'avant le 9 janvier 2016, c'est pas que nous n'avons pas d'idée, mais ta moto est alors encore sous garantie et si tu touche toi même à quelque chose sur ta moto, çà peut servir de prétexte pour ne pas appliquer la garantie. 

Donc fait marcher la garantie et raconte nous ce que trouve ton concess KTM.

A+
Revenir en haut Aller en bas
bensfx
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : Houilles

ktm 390 not ready to race [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: ktm 390 not ready to race [Résolu]   ktm 390 not ready to race [Résolu] Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 11:35

Merci pour vos réponses ,
effectivement elle est encore sous garantie , donc direction la concession .

Je suis un peu déçu quand même . j' ai ressorti mon vieux tromblon pirat  qui m' a jamais fait défaut et qui est reparti sans rancune après 5 mois d' abandon pour la ptite jeunette ..

@seblob , je ne suis pas contre les idées , j' aime bien comprendre Question

Je vous tiens au courant dans tout les cas
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

ktm 390 not ready to race [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: ktm 390 not ready to race [Résolu]   ktm 390 not ready to race [Résolu] Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 12:51

Nous avons peu de mauvais retours sur les 125 de la 2ème série (ABS 2013/2016), V2.0 pour les geeks, saison II pour les accros aux séries Smile
Ça l'est encore moins pour les 390 cela dit nous ne connaissons pas la proportion de troissenkatrevindiziens par rapport aux senvintsinkiens.

Les défauts, s'il y en a, se révèlent sur les premiers milliers de kms.
2700km en presque 2 ans... c'est toujours plus frustrant lorsque aussi peu parcourus sur une telle période.

Je ne voulais pas émettre d'idées sur la question pour mettre l'accent sur le retour en concession Smile
Des idées j'en ai plein même si je ne sais pas ce que je vais faire à miamer ce midi.

Je pense que ta batterie est à plat tout simplement, qu'il faille la recharger, retenter un démarrage, faire des mesures si le moteur tourne pour déterminer s'il s'agit d'une simple auto-décharge de la batterie ou si c'est la conséquence d'un problème d'alternateur.

Donc le conseil du jour c'est "recharge ta batterie", ça n'annulera pas la garantie.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bensfx
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : Houilles

ktm 390 not ready to race [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: ktm 390 not ready to race [Résolu]   ktm 390 not ready to race [Résolu] Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 19:42

bon , ok, d' accord , c' est la batterie Suspect
Pourtant je l' avait testé à 12.30v , rechargé 12,70v, essayé de la démarrer avec un booster de piètre qualité, pas de "low battery" .... et abandonnée la piste .
Pinpin ma remis sur le bon chemin, j' ai emprunté un chargeur démarreur (un vrai qui marche fort )
et la moto à fait vroom .. Shocked

c' est cool, merci beaucoup

Ben
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

ktm 390 not ready to race [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: ktm 390 not ready to race [Résolu]   ktm 390 not ready to race [Résolu] Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 20:08

Cool !! A classer dans les affaires résolues.

Mesurer la tension d'une batterie n'indique en aucun cas sa capacité à fournir le courant nécessaire au démarrage.
Par la suite, vu que tu roules peu, il serait bon que tu investisses dans un petit chargeur (pas besoin d'une centrale nucléaire) capable de faire du maintien de charge à utiliser au moins 1 fois par mois.

D'ici là surveille l'état de ta batterie, un problème peut en cacher un autre.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

ktm 390 not ready to race [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: ktm 390 not ready to race [Résolu]   ktm 390 not ready to race [Résolu] Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 21:36

Number ktm 390 not ready to race [Résolu] 3605817172 Pinpin !!! un passionné toujours serviable thumbsup ktm 390 not ready to race [Résolu] 3994812956
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ktm 390 not ready to race [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: ktm 390 not ready to race [Résolu]   ktm 390 not ready to race [Résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ktm 390 not ready to race [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ready to race !
» moteur ne demarre pas et pas le bruit de ready to race !!!
» Ready to race with nonoktm06
» jassquinze ready to race ??
» Riwa_125 is Ready To Race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: