::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Matthieu, île de la Réunion

Aller en bas 
+10
Nolkyz
duking
dukette21
didier38
l'arverne
EoraneBzh
Tigrou
Kyu
pinpin
RZN
14 participants
AuteurMessage
RZN
Apprenti
Apprenti
RZN


Messages : 14
Date d'inscription : 15/12/2017

Matthieu, île de la Réunion Empty
MessageSujet: Matthieu, île de la Réunion   Matthieu, île de la Réunion Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 18:38

Bonjour à tous et à toutes,

Avant tout je commencerai par ceci : merci pinpin. Merci pour les infos, pour les réponses précises dans bien des sujets, on sent une certaine expertise – ou une expertise certaine – dans les posts et cela permet d'avoir les idées claires. Et bien entendu, merci à tous les autres contributeurs, que ce soit en expérience perso ou conseils.

Bien, à mon tour : je m'appelle Matthieu, j'ai 32 ans, je vis à la Réunion. J'ai une KTM 125 modèle 2017 depuis octobre, et je vais essayer de donner un retour personnel sur la moto et répondre en passant à certaines questions souvent posées sur ces forums.

Je pense que je ferai un quote de mon retour sur la moto sur un forum où, peut-être, mon retour aura plus sa place et plus de vues qu'ici histoire que ça serve un peu. Je vais m'efforcer de couvrir un peu toutes les interrogations que j'ai eues, faire un retour complet, gare au pavé.

Ce qui a motivé l'achat d'une moto au départ c'est qu'ici, à la Réunion, les routes sont pleines. Le réseau routier du littoral de l'île est saturé, et le nombre de voitures vendues augmente chaque année. Je suis prof remplaçant, et donc amené à être envoyé par ci par là, et les embouteillages deviennent vite un problème au quotidien... d'autant plus que la patience, c'est pas mon truc. Et puis ici, pas d'hiver, parfait pour la moto.

Et donc, n'étant pas patient, la solution de passer la formation en quelques jours et de récupérer une moto vite fait bien fait m'a tout de suite intéressé. J'ai donc passé en revue les 125, et en fin de compte le choix s'est porté entre la KTM et la Yamaha MT 125. Bien, voulant acheter neuf afin de pouvoir revendre si besoin, ou envie de passer à un cube plus volumineux, le prix inférieur de la KTM a joué. Donc ici à la Réunion, tout étant plus cher, la KTM tout frais inclus est aux alentours de 5700€, pour 6300€ et des poussières pour la Yamaha si ma mémoire est bonne. En plus le concess KTM offrait la formation... Pourtant au départ je penchais plus pour la Yamaha. Histoire que ça serve, l'abs à l'arrière sur la KTM m'avait semblé un plus au moment de l'achat, et avec un peu de recul je me dis que finalement pour ce qu'on fait du frein arrière ça l'est pas tant que ça – mais peut être suis je encore trop peu expérimenté pour en juger.

J'ai donc opté pour la KTM, l'auto école qui prennait la formation en charge la faisait en plus passer sur une KTM 125 de 2017, je me suis dit que ça serait l'occasion idéale de la tester. Alors, la formation, franchement je l'ai trouvée très limite. Leur vidéo est très anecdotique, ça n'explique pas grand chose, et on te fait bien comprendre une chose : les risques d'accidents, les types de séquelles les plus courants... grosse ambiance. Ensuite, on m'a fait faire un peu de "plateau"... quelques heures... et hop sur la route. C'est un peu court, je trouve, disons que lorsque j'ai ramené la moto chez moi depuis le concessionnaire, je ne suis pas sûr que si j'avais eu à faire un évitement d'urgence ou autre je l'aurai réussi, loin de là.

Puisque j'en suis à parler de moto neuve, donc de rodage. Il n'y a pas de bridage sur les KTM, ni avant le rodage, ni après, d'aucune sorte. Confirmé par les mécanos du concess, qui je pense sont fiables sur la question. Je le dis parceque je pensais qu'il y avait un bridage électronique et j'ai vainement espéré un gain de performances après rodage. Tout gain de performances est je pense à mettre sur le compte du rodage... du pilote.

Pour la révision des 1000 km j'en ai eu pour 86€, bien moins que ce que certains ont dit avoir payé sur le forum. J'ai fait un rodage sur des routes variées, en ne poussant qu'au delà des 8000 trs qu'après les 500 premiers kilomètres de faits. Maintenant comme l'a expliqué pinpin dans certains sujets, c'est assez anecdotique le rodage. Au concess ils m'ont dit de rouler comme je voulais...

Ici à la Réunion, c'est pas vraiment du plat, et comme cela est dit dans plusieurs sujets du forum, la 6eme avec un PSB de 14 est assez peu utile dans ce cas là. Donc, aux alentours de 1500km, j'ai fait poser un PSB de 13. Alors, grosso modo, avec un 14, sur de bonnes côtes et/ou avec un bon vent de face passer la sixième revenait globalement à perdre irrémédiablement en km/h. Même parfois, juste avec un peu de vent, passer de la 5eme bien dans le rouge à la 6eme se soldait par une perte de vitesse. Somme toute, quand vent ou côte il y avait, c'était la 5eme en voie rapide et puis c'est tout. Pour moi ici la 6eme est inutile avec un PSB 14.

Donc j'ai posé un PSB de 13, et un pot akrapovic le même jour. Est ce que le pot a changé quelque chose en performances, j'en doute, côté plaisir à l'oreille c'est bien mieux, et j'ai tout de même l'impression d'être mieux entendu quand je remonte les files dans les bouchons. 700 balles le pot quand même ici, j'ai un peu l'impression d'avoir craqué sur ce choix mais bon, on essaie de se faire aimer notre bécane comme on peut je suppose!

Bien alors le PSB de 13, il change beaucoup de choses. La moto mouline plus, elle a une bien meilleure reprise (ralentisseurs, virages, côtes, démarrages...) on sent vraiment un gain de pêche et c'est assez agréable. Avec le PSB de 13, sur du plat sans vent, je rupte autour de 120km et de 11000 tours – les calculs de pinpin me semblent donc exacts. Avec un PSB de 13, dans la côte en 6eme, je prends de la vitesse... donc oui : si par chez vous c'est pas du pays plat, mettez en un. Au final on a une 6eme plutôt bien, une 5eme sympa. Je pèse 70-72kgs pour 1m72, j'atteins tranquillement les 110-115 sur du plat sans gros vent de face, ni essorer la poignée des gaz. Dans les côtes avec un vent dégueulasse, je fais du 95-100 dans les pires des cas. Bon ça colle pas vraiment au "130km/h" vendus par le concessionnaire mais, aux heures de bureau sur la route de toutes façons ici ça ne roule pas à cette allure de toutes façons. Je fais 100 bornes/jour, pour du 2.7L/100.

Ah oui, je précise : je ne me couche pas sur le réservoir, ça fait mal au dos, et je me sens déjà bien assez bête avec ma vitesse ridicule avec un vent de face pour en rajouter.

Bien je vais déjà poser ça là et j'éditerai plus tard pour la suite...

Alors, la suite.

J'en suis aux alentours de 2500 kilomètres avec la moto.

Si ce n'est un obus de valve corrodé qui a été changé, car je perdais parfois de la pression après un passage au compresseur, je n'ai pas eu de souci. On m'avait un peu trop serré les garde-mains (les oranges et noirs en plastique, 95€ ici) ce qui empêchait la poignée d'embrayage de repartir et serrait la poignée des gaz : novices attention. Les garde-mains en question m'ont épargné de prendre un coin de rétro dans les doigts, ils sont assez souples donc pas de perte d'équilibre... mais je me demande s'ils ont pas un peu de prise au vent. Je veux bien votre avis là dessus : utile de les démonter pour les ballades ou pas?

J'ai parfois l'indicateur de rapport engagé qui bug sur des transitions première-2nd passées un peu vite en démarrage, ça a dû arriver 3 ou 4 fois. J'ai pas pensé à le faire vérifier la dernière fois que je suis passé au concessionnaire KTM d'ici, Top moto. D'ailleurs à propos, ils sont sympas, ouverts, les mécanos sont cool et pour de petites réparations ou contrôles t'épargnent l'attente d'un RDV ou de la main d'oeuvre. Retour positif de mon côté, bien qu'ils soient par moments un peu overbooked.

Je fais grosso modo 45mn/1h de remontées de files et autres bouchons quand je traverse le chef-lieu par jour pour aller bosser, aller-retour. En ce moment je travaille assez loin... La plus value en qualité de vie de la KTM ici est énorme. Alors, cela va des bouchons sur voie rapide à ceux bien plus serrés des files en centre ville, avec camions, voitures, et les légions de gars pas réveillés et demeurés en tous genres qui se déportent et roulent n'importe comment. Il y a aussi certains motards qui roulent comme des barjots, bien entendu. Tout ça pour dire que, la moto freine très bien est très stable lors des freinages et des slaloms entre les rétros.

J'ai eu l'autre soir en revenant, alors que je remontais une file avec un bus à droite une grosse dame avec écouteurs sur les oreilles qui traverse hors des clous : impossible de la voir s'engager donc. Arrivé à hauteur de l'avant du bus, j'ai vu dans mon champ de vision périphérique la dame en question, j'ai freiné aussi sec et la moto s'est arrêtée net, sans perte d'équilibre. D'ailleurs j'ai au moins ça pour moi, j'ai des réflexes bien aiguisés, qui couplés avec le très bon système de freinage ont fait que j'étais dores et déjà à l'arrêt lorsque le chauffeur du bus a klaxonné, tant est si bien que la dame m'a remercié de la main... pensant que je m'étais arrêté tranquille pour la laisser passer. Donc stabilité de la moto dans le traffic et freinage : parfait.

Bon, et pour ce qui est de la circulation en voie rapide, c'est très inégal côté ressenti. Dans toute situation sans gros vent de face, la moto est très gratifiante à conduire. Elle a de la patate, elle sonne bien (pot akra + psb 13), on se fait vraiment plaisir et l'on ne se sent pas coincé dans la circulation. Par contre ici à la Réunion, et sur mon axe de circulation quand je remonte du travail j'ai les alizés dans la gueule, ça souffle quoi. Et là on déchante. Dans certaines lignes droite, vent de face, quand on est à fond de 6eme à 95-100, qu'on se fait balloter par le vent et qu'on a un camion ou autre véhicule à dépasser... bien souvent je me résigne à rester derrière. Et vraiment ça, ça passe pas. Je ne m'explique pas l'écart de performance immense de la moto dans des situations où le seul facteur qui change soit le vent. C'est le jour et la nuit. Tous les matins, j'arrive content au boulot de ma ballade, tous les soirs en rentrant à la maison je suis très déçu. Je vous le dis comme je le pense : j'ai mis 6000 balles dans une moto qui ne roule plus face au vent.

J'étais parti dans l'idée que, ayant une femme qui m'aime et qui a des projets de vie avec moi, j'allais apprendre en douceur avec une 125. Que j'allais la prendre neuve, comme je l'ai dit, pour pouvoir faire une transition vers plus un gros cube si j'en avais envie au bout d'une année. Qu'avec la moto encore sous garantie, j'aurais pas de frais de réparation en plus, qu'elle se vendrait bien derrière. Mais ça, c'était avant de commencer à piloter la moto, avant de me rendre compte que la moto pour moi, ça allait être davantage qu'un moyen de transport. Je me suis découvert une passion pour ça. Je trouve que la moto change la façon dont on voit les choses, par rapport au fait que l'on compose avec un danger immédiat, cela permet de relativiser pas mal de choses. Le fait d'être sur sa moto, pleinement, de s'extraire des ruminations et autres pensées qui déconnectent de l'instant présent. Au final ça m'a calmé, et j'aime ça. Donc forcément, quand je désespère face au vent, ça l'est d'autant plus. Je suis tiraillé entre les plaisirs et les déceptions de la conduite de la KTM 125 2017. C'est une moto que j'aimerais aimer davantage, mais sans y arriver.

Si je devais avoir ce choix à refaire, je prendrai mon mal en patience pour passer le A2 et prendre une 390, par exemple, ou plus. 5700€ pour faire du 95 face au vent, se faire dépasser par des scooters 50cm3 trafiqués, certes, mais de tout de même... Non, ça le fait pas. Mais ça ne le fait pas parce que j'aime ça au delà de l'aspect pratique de la moto.

Si l'on regarde objectivement les gains en terme de rapidité d'acquisition, de prise en main, de gain de qualité de vie et de temps au quotidien dans le traffic urbain, c'est un excellent outil. Nous sommes en sécurité et plus à l'aise dans les files serrées que bien des cylindrées supérieures. La consommation en essence est très faible. La conduite est agréable. Si l'on est modéré, patient, et pragmatique c'est un choix idéal. L'on sera malgré tout en défaut d'avoir la sécurité de pouvoir mettre un coup de gaz en toutes situations pour s'extirper d'une position délicate en voie rapide. Auto-route, je n'en parle pas, il n'y en a pas ici. A priori je déconseillerais tout de même.

La moto est superbe, bien plus jolie que la plupart des gros cubes qui se balladent là bas dehors. On ne se sent pas ridicule dessus... la plupart du temps  Wink

Je repose ça là en attente de compléter avec d'autres choses. J'ai essayé de couvrir l'essentiel des interrogations qui ont été les miennes dans ce topic, de réunir un peu ce que j'ai du chercher un peu partout ainsi que les réponses que j'ai pu glaner au fil de mes interrogations.


Dernière édition par RZN le Sam 16 Déc 2017 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Matthieu, île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Matthieu, île de la Réunion   Matthieu, île de la Réunion Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 20:49

Hello !! Bienvenue cheers

...et un gros Waaww pour cette présentation bounce

Je connais un peu la Réunion ce n'est pas un luxe de s'offrir une bécane pour y circuler.
Le PSB s'impose effectivement. Je ne peux qu'approuver ton choix, la Duke est certainement l'une des plus adaptée de sa catégorie pour l'usage que tu en fait.  drunken

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Matthieu, île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Matthieu, île de la Réunion   Matthieu, île de la Réunion Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 0:07

Bienvenue!
Et merci pour ce retour détaillé. study
Même si c'est ta première moto, est-ce qu'il y a des choses qui t'ont vraiment plu sur ce modèle, ou au contraire déplu (+ problèmes techniques rencontrés, si c'est le cas). Tu dois être entre 2000 et 3000km déjà, donc c'est aussi le genre de choses qui nous intéresse.

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Apprenti
Apprenti
Tigrou


Messages : 84
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : 87
Age : 42

Matthieu, île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Matthieu, île de la Réunion   Matthieu, île de la Réunion Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 1:55

Bienvenue à toi sur le forum et belle présentation thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

Matthieu, île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Matthieu, île de la Réunion   Matthieu, île de la Réunion Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 5:35

Bienvenue, merci pour tout les détails apportés sur ton ressentis de la duke.
Si tu as occasion de nous régaler les yeux avec des photos de ta bécane dans les paysages cartes postales que tu doit avoir chez toi n’hesite pas Matthieu, île de la Réunion 1213864217
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Matthieu, île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Matthieu, île de la Réunion   Matthieu, île de la Réunion Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 8:33

Merci de cette présentation agréable et détaillée.
Revenir en haut Aller en bas
RZN
Apprenti
Apprenti
RZN


Messages : 14
Date d'inscription : 15/12/2017

Matthieu, île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Matthieu, île de la Réunion   Matthieu, île de la Réunion Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 12:34

Voilà, post complété. J'ai d'autres sujets que je voudrais aborder que je viendrai poster plus tard, et je ferai une copie du post dans un sub-forum qui sera peut être plus lu qu'ici.

Désolé pour le pavé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Matthieu, île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Matthieu, île de la Réunion   Matthieu, île de la Réunion Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 14:41

Bienvenue à toi sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
dukette21
Légende
Légende



Messages : 480
Date d'inscription : 13/05/2015

Matthieu, île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Matthieu, île de la Réunion   Matthieu, île de la Réunion Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 17:48

bienvenue ici .
ca c'est du "pavé "
j'aurais une pensée pour toi demain ....j'en mange un de charolais ..." pavé " . lol.
Revenir en haut Aller en bas
RZN
Apprenti
Apprenti
RZN


Messages : 14
Date d'inscription : 15/12/2017

Matthieu, île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Matthieu, île de la Réunion   Matthieu, île de la Réunion Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 22:17

J'ai écrit un livre de présentation, ça commence fort.
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

Matthieu, île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Matthieu, île de la Réunion   Matthieu, île de la Réunion Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 22:46

Pour la partie voie rapide et conduite au vent une couronne de 46 en complément du psb13 permet d’augmenter l'agrément avec une meilleure stabilité de la vitesse. J’y suis passé il y a un mois et outre les améliorations sur les 2 points précédents c’est surtout pour les dépassements que le combo 13x46 est le plus efficace! Plus besoin de te restreindre à « rester derrière » et ruminer le manque de vélocité, la duke relance très fort et permet dégager efficacement.
La Vmax tombe à 115 mais ayant eut exactement les mêmes tiraillements entre plaisirs et frustrations, je te conseil de faire cette modification  Wink la petite perte de Vmax théorique sera vite oublier par le regain d’agrément a l’utilisation
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Matthieu, île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Matthieu, île de la Réunion   Matthieu, île de la Réunion Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 22:52

Bienvenue Matthieu
Hé ben, sacré dissertation Matthieu, île de la Réunion 3605817172
je reconnais que j'ai lu en "transversale"
Bonne balade avec ta belle , n'hésites pas à nous mettre des photos de ton coin
Revenir en haut Aller en bas
RZN
Apprenti
Apprenti
RZN


Messages : 14
Date d'inscription : 15/12/2017

Matthieu, île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Matthieu, île de la Réunion   Matthieu, île de la Réunion Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 10:17

EoraneBzh a écrit:
Pour la partie voie rapide et conduite au vent une couronne de 46 en complément du psb13 permet d’augmenter l'agrément avec une meilleure stabilité de la vitesse. J’y suis passé il y a un mois et outre les améliorations sur les 2 points précédents c’est surtout pour les dépassements que le combo 13x46 est le plus efficace! Plus besoin de te restreindre à « rester derrière » et ruminer le manque de vélocité, la duke relance très fort et permet dégager efficacement.
La Vmax tombe à 115 mais ayant eut exactement les mêmes tiraillements entre plaisirs et frustrations, je te conseil de faire cette modification  Wink la petite perte de Vmax théorique sera vite oublier par le regain d’agrément a l’utilisation

Prix de la pièce/pose? Je passerais un coup de fil au concess cette semaine poser la question, mais je veux bien savoir combien ça t'a coûté. Quels sont les effets d'une couronne plus grande?... Je veux dire, un PSB avec moins de dent fait mouliner davantage et une couronne plus gra,de a pour effet de...? Y a t-il des changements dans la conduite à basse vitesse, etc?

Edit : je suis allé chercher un peu sur le forum et j'ai lu qu'avec une couronne de 46 la moto n'était plus homologuée... vrai/faux? plus homologuée, ça veut dire quoi concrètement?

Pour ce que tu dis pinpin, je suis tout à fait d'accord. C'est bien pour ça que j'ai fait ce choix, et j'en vois les avantages bien entendu, bien que je fasse mention également des inconvénients. Il est certain que je sais ce que j'ai gagné à faire un choix pour une progression plus douce, et que je ne sais pas quels auraient pu être les inconvénients d'avoir voulu trop, trop tôt.

Pour l'instant je m'en tiens au plan de départ, une année de 125 grosso modo, apprentissage doux, puis A2 au fil de l'année pour prendre autre chose derrière. Pour ce qui est du choix de la moto d'après... je ne sais pas. Je trouve les kawasaki ninja jolies, il y a une nouvelle 400 qui sort en 2018. D'un côté je me dis qu'une 400, ça devrait aller quand même, et puis ça rassure un peu madame... et de l'autre je me dis que si je reste encore sur ma faim, c'est que j'aurai été plus gourmand que je ne l'aurai cru et je me sentirai un peu con Very Happy

Tiens et puisque nous y sommes, je voudrais emmener madame en promenade. J'ai lu par ci par là qu'il fallait surgonfler un poil les pneus, peut être durcir le réglage de l'amortisseur arrière (mais là, il faut que je vois dans le manuel si c'est quelque chose que je saurai faire moi, ou s'il faut passer dans un atelier de moto du coin qu'ils mettent un coup de clé à ma place).

En terme de conduite de la moto à deux, ça roule comment à deux dessus? 70kg et 55kg. Facile d'accélérer? Quelle vitesse de pointe? Je sais que c'est relatif mais c'est toujours ça de pris comme infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

Matthieu, île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Matthieu, île de la Réunion   Matthieu, île de la Réunion Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 11:28

La couronne plus grande à le même effet que le pignon de boîte plus petit, ça fait tirer plus court.
Elle est au catalogue KTM powerparts et vendu 48€ en métropole.=>içi
Tu peux la monter toi même sous condition d’avoir une béquille d’atelier afin démonter la roue arrière ( tout est indiqué dans le Manuel de la moto pour le démontage de la roue )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les changements à basse vitesse, il y en a pas vraiment, j’aurais tendance à dire qu’elle est plus douce, en reprises une plus forte propension à faire « claquer » la chaîne si on est violent sur l’embrayage.


Dans ta trousse à outil livré avec la moto tu as une clé pour régler la suspension, ça joue sur la précontrainte pour le duo faut durcir un peu mais pas trop, au 4ème cran c’est un bon compromis pour pas avoir besoin d’y toucher en permanence. La pression 2,2 à l’arriere et 2,1 a l’avant sur la monte Michelin c’est aussi bien adapté pour toute les configurations.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Les poignées passager sont un vrai plus pour le duo, je viens à peine de recevoir les miennes et la différence est très net, on sent beaucoup moins le passager notamment au freinage, c’est moins fatigant pour pilote. =>Içi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec mes enfants je prend la voie rapide sans soucis mais avec leur maman j’évite : je suis dans la même configuration de poids que la tienne, avec du vent et très valonné en Bretagne, la puissance qui fait déjà défaut seul sur voie rapide est amplifiée à 2 et dans mon cas la miss est pas sereine en passagère sur ce type de route du coup je les évitent. Dans le cas du duo la couronne de 46 est un plus non négligeable en terme d’accélération
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
RZN
Apprenti
Apprenti
RZN


Messages : 14
Date d'inscription : 15/12/2017

Matthieu, île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Matthieu, île de la Réunion   Matthieu, île de la Réunion Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 13:00

Ouah super, merci pour les explications en photo. Pour ce qui est d'installer la couronne de 46, si le concess' ne m'en demande pas un prix exorbitant je préfère encore faire faire ça par un gars qui s'y connait... parceque moi... En revanche je vais voir pour régler la suspension tout seul!

Tu as bien un PSB 13 ET couronne de 46, j'ai bien compris?

Tiens à propos de pression, au concess ils m'ont conseillé 2.2 devant et 2.4 derrière avec une conduite pêchue.
Revenir en haut Aller en bas
Nolkyz
Champion
Champion
Nolkyz


Messages : 231
Date d'inscription : 23/07/2017
Localisation : Toulouse
Age : 31

Matthieu, île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Matthieu, île de la Réunion   Matthieu, île de la Réunion Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 9:39

Bienvenue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

Matthieu, île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Matthieu, île de la Réunion   Matthieu, île de la Réunion Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 11:16

Je suis bien en 13x46 @RZN
Test des pressions plus élevées, j’ai fait sur la mienne mais je ne trouvais pas agréable à la conduite, les défauts de la route se ressentaient beaucoup plus dans le guidon et le dos
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

Matthieu, île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Matthieu, île de la Réunion   Matthieu, île de la Réunion Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 20:15

Superbe description. Et du coup belle argumentation pour les doutes que j'ai sur le PSB de 13.

Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
kaboum97410
Apprenti
Apprenti



Messages : 31
Date d'inscription : 21/04/2018
Localisation : ILE DE LA REUNION

Matthieu, île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Matthieu, île de la Réunion   Matthieu, île de la Réunion Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 6:18

Bonjour,

Ce fut un réel plaisir de vous lire. Je suis aussi de la réunion et je vais bientôt avoir ma Duke acheté Neuf chez BoutikMoto st pierre.

En vous lisant j'ai pu apprendre bcp de chose sur cette becane, car moi aussi je l’achète pour éviter ces gros bouchons du matin et du soir. Certe je ne ferais pas autant de route que vous, mon travail se trouve à 5 minutes de chez moi (mais à 30 minutes dans les heures de pointe) et comme je commence à travailler à 7h30 pour terminer à 18h00 , mes 30minutes de gagné sont précieuses. hihii. Very Happy

Bienvenue à vous , en espérant vous croisez un de ces jours sur notre belle île





Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Matthieu, île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Matthieu, île de la Réunion   Matthieu, île de la Réunion Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 10:49

La dernière fois que je suis passé devant cette concession c'était dans une C1 de location tombée en panne quelques dizaines de mètres plus loin drunken

C'est vrai que ça roule pas vite dans ton secteur... même la nuit du coté de Pierrefonds Matthieu, île de la Réunion 2324306123

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Matthieu, île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Matthieu, île de la Réunion   Matthieu, île de la Réunion Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 14:00

pinpin a écrit:
La dernière fois que je suis passé devant cette concession c'était dans une C1 de location tombée en panne quelques dizaines de mètres plus loin drunken

C'est vrai que ça roule pas vite dans ton secteur... même la nuit du coté de Pierrefonds Matthieu, île de la Réunion 2324306123
+1.

Aussi traîné dans le coin, mais en Peugeot 306, au siècle dernier Cool

Ces derniers temps, avec le cyclone, ça rigolait pas sur la route du littoral :

Voyez plutôt :


Source : https://www.zinfos974.com/videos/radar-974-mp4_v24691451.html
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Apprenti
Apprenti



Messages : 32
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Ile de la Reunion
Age : 44

Matthieu, île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Matthieu, île de la Réunion   Matthieu, île de la Réunion Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 14:36

salut tu m'as convaincu pour le PSB 13 à prévoir lors de ma première révision !

Je suis sur la RUN également je suis en moto tous les jours pour aller au taf sur ST DENIS gros gain de temps...
Revenir en haut Aller en bas
kaboum97410
Apprenti
Apprenti



Messages : 31
Date d'inscription : 21/04/2018
Localisation : ILE DE LA REUNION

Matthieu, île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Matthieu, île de la Réunion   Matthieu, île de la Réunion Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 14:42

Y'a quand meme bcp de monde qui vient de la reunion ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Apprenti
Apprenti



Messages : 32
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Ile de la Reunion
Age : 44

Matthieu, île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Matthieu, île de la Réunion   Matthieu, île de la Réunion Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 14:45

ouais on pourra se faire une parade de DUKE bientôt la nouvelle route du Littoral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matthieu, île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Matthieu, île de la Réunion   Matthieu, île de la Réunion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matthieu, île de la Réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bjr de l’île de la Reunion
» Yo de l’île de la reunion
» La Réunion lé la!!
» NOUVEAU DE L'ILE DE LA REUNION
» Salut de l’île de la réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: