::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke

Aller en bas 
+3
photoshopeur
EoraneBzh
ralfzen
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
darkvadid
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 01/11/2017

Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Empty
MessageSujet: Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke   Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 12:05

Heureux possesseur d'une duke blanche 2017, je souhaite la personnaliser pour réellement me l'approprier.
- Pour cela j'aimerai changer les rétros ( ceux d'origines sont pas top niveau design ) aliexpress bonne idée ou fausse bonne idée ?
- les kits déco ne me plaisent pas de trop ( histoire de gout) j'ai cru comprendre qu'il y a pro de la déco sur le forum, voir car j'hésite entre une petite déco uniquement sur les extensions blanches latérales avant ou un covering noir sur toutes les pièces blanches.
- L'échappement je me tâte, d'une pas envie de mettre 400e dans un silencieux qui ne m'apportera rien niveau performance, se serai juste pour le visuel et donc la aussi aliexpress ?
- Une petite bulle mais sans bricolage pour adapter histoire de cacher la tablette ( celle du possesseur de la 390 est pas mal mais preneur d'autres idée)

En clair mon inspiration actuelle est la duke 1290 full black, j'adore l'effet que cela lui donne mais j'aime aussi le noir et blanc ( mon coté star wars avec les troupes de l'empire).

Je suis preneur d'idée, et si vous avez des talents sur photoshop pour me faire des exemples j'en serai ravi.

Si ma demande n'a pas sa place ne pas hésiter à me le signaler et ou de supprimer mon post, je ne me vexerais pas du tout.

Bref j'arrete la et je continue mes recherches de mon coté.

Bonne route a vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
ralfzen
Pilote
Pilote
ralfzen


Messages : 100
Date d'inscription : 05/11/2017
Localisation : Wavre Belgique
Age : 47

Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke   Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 12:30

Salut, pour le passage en full black moi ça me fait penser à plasti dip ( https://www.plasti-dip.be/fr/?gclid=CjwKCAiAxuTQBRBmEiwAAkFF1vhovLh0fpa8tIB_zzjb3jukzDbkXyHH_ZeIXnt9qW3cawSaveW4TRoCApUQAvD_BwE ), c'est un film en spray texture caoutchouc qui ne nécessite pas trop de préparation à part un bon nettoyage de la surface à traiter et qui te permet de l'enlever si cela ne te plait plus sans endommager la peinture de base.
Pour la sortie d'échappement c'est effectivement plus du visuel et du sonore que de la performance Sad
Bonne recherche pour ta quête..
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 01/11/2017

Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke   Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 12:43

Merci de ton information pour le plastidip, mais sur le long terme ça donne quoi ?
Aussi résistant qu'un covering ? Possibilité de poser du stickers dessus ? Comment cela réagi au frottement ( je pense aux jambes collées au reservoir ) ?
Revenir en haut Aller en bas
ralfzen
Pilote
Pilote
ralfzen


Messages : 100
Date d'inscription : 05/11/2017
Localisation : Wavre Belgique
Age : 47

Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke   Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 12:57

Beaucoup utilisent cela pour une utilisation sur carrosserie extérieure de voiture, je n'en ai jamais utilisé mais me suis bien intéressé au sujet, je ne peux donc pas t'affirmer que cela résiste au frottement de tes jambes mais je pense que oui, mtnt pour les 10-15€ d'une bombe cela peut p'tre valoir la peine de faire un test, pareil pour les stickers je n'ai pas essayé sur cette matière mais je pense que si il sont de bonne qualité et que tu le les passes pas trop à la haute pression cela pourrait le faire; sans tester nous ne pouvons pas savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 01/11/2017

Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke   Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 13:06

Je viens de trouver une exellente vidéo effectivement ça donne bien pour pas cher, mais sur le lien que tu m'as donné pas de version noir brillant, beaucoup de couleur mat ou métalliques.

Je garde cette solution sous le coude car interessente.

https://www.youtube.com/watch?v=HNDlg8siiPE
Revenir en haut Aller en bas
ralfzen
Pilote
Pilote
ralfzen


Messages : 100
Date d'inscription : 05/11/2017
Localisation : Wavre Belgique
Age : 47

Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke   Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 13:30

Effectivement si tu désires du noir brillant le pastidip ne pourra pont t'aider, d'un autre coté la peinture matte est en train de faire une percée dans le monde automobile hors du monde du tunning, Mercedes les proposant au catalogue Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 01/11/2017

Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke   Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 13:47

Je voudrais accorder la couleur au reservoir et comme c'est bien indiqué dans la video le mat est plus fragile ( mon casque st mat et je confirme aussi ce probleme)
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke   Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 13:49

Je viens de voir la vidéo et je vous avoues que ça m'intéresserai d'en savoir plus ! Refaire ma petite Duke entièrement est quelque chose qui me brancherai bien, je vais commander un Kit Déco à Photoshoppeur, et j'avoue que si la base de la moto était d'une autre couleur, ça ouvrirai plein d'idée.

Si quelqu'un a déja pratiqué, et peut pousser l'analyse plus loin, je serai heureux de e lire !
Revenir en haut Aller en bas
ralfzen
Pilote
Pilote
ralfzen


Messages : 100
Date d'inscription : 05/11/2017
Localisation : Wavre Belgique
Age : 47

Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke   Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 18:42

Bon les gars il nous faut un testeur.. on tire à la courte paille .?
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke   Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 19:39

Ma voiture faite y a 3 ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et quelques véhicules de client :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si vous voulez changer de couleur à votre duke c'est un procédé parfait et complètement réversible mais il ne faut pas prévoir que ça dure très longtemps :
Le Plasti DIP brut donc finition mat est très sensible aux rayures surtout les premières semaines et on ne peu pas les rattraper, il ne supporte pas non plus les hydrocarbures.
Autant dire que sur une moto avec la proximité immédiate du corps sur la carrossiee, les projections de chaine, le passager du pistolet au dessus du réservoir pour faire le plein ... on cumul les risques de l'abîmer !

La solution pour le stabiliser et le venir avec un vernis acrylique mat ou brillant. De cette manière il est résistant à l'abrasion, aux hydrocarbures et on peu le nettoyer comme une peinture classique tour en conservant la possibilité de le retirer. La c'est idéal pour une moto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'application du Plasti dip brut ne pose pas de soucis particulier tout le monde peu le faire, à la bombe sur une moto mais faut pas le faire par 10degré. Par contre le vernis nécessite un peu plus de compétence car il coule facilement et nécessite des bonnes conditions de températures et ventilation, donc l'idéal c'est l'été par 20degré si on a pas de cabine de peinture.

La pose d'adhésif se fait sans soucis mais attention à ne pas se foirer car on peu pas décoller pour replacer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke   Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 19:43

As tu une idée du prix qu'entranerai l'opération sur nos Duke du coup, vu que tu es du métier? Et qu'entends tu par "longtemps"?
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke   Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 19:55

Quand je vois le nombre de rayure que j'ai sur la peinture de la duke en à peine 6mois tout en étant précautionneux, le Plasti dip en 2-3mois il sera pas mal amoché sans lui mettre de vernis.

Pour le coût de revient,  1 pack de 4 bombes à 40€ suffira à faire tour les carénages  

http://www.plastidip.fr/plasti-dip-pack/268-pack-4-aerosol-noir.html


Dernière édition par EoraneBzh le Sam 25 Nov 2017 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke   Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 19:57

EoraneBzh a écrit:
Quand je vois le nombre de rayure que j'ai sur la peinture de la duke en à peine 6mois tour en étant précautionneux, le Plasti dip en 2-3mois il sera pas mal amoché sans lui mettre de vernis.

Pour le coût de revient,  1 pack de 4 bombes à 40€ suffira à faire tour les carénages  

http://www.plastidip.fr/plasti-dip-pack/268-pack-4-aerosol-noir.html

Le vernis règlerai vraiment le problème? Il est si excessif pour que tu le sorte de l'équation directement (En te lisant on dirai que c'est pas fréquent de le mettre)? On peut faire n'importe quelle couleur?
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke   Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 20:03

Oui le vernis stabilise complètement les inconvénients, c'est un vernis de carrosserie classique en base acrylique, on peu utiliser des produits d'entretien classique dessus et c'est bien moin sensible aux rayures.
C'est par rapport à sa plus grande difficulté d'application que je ne l'ai
pas forcément inclu dans le calcul, mais également du au fait que ça double le coût de revient.

Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke   Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 20:04

EoraneBzh a écrit:
Oui le vernis stabilise complètement les inconvénients, c'est un vernis de carrosserie classique en base acrylique, on peu utiliser des produits d'entretien classique dessus et c'est bien moin sensible aux rayures.
C'est par rapport à sa plus grande difficulté d'application que je ne l'ai
pas forcément inclu dans le calcul, mais également du au fait que ça double le coût de revient.

Ah ok, je comprends, du coup je ne m'y risquerai pas. J'suis pas peintre, chacun son métier :'(
Revenir en haut Aller en bas
ralfzen
Pilote
Pilote
ralfzen


Messages : 100
Date d'inscription : 05/11/2017
Localisation : Wavre Belgique
Age : 47

Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke   Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 20:37

Oui en tant que carrossier je confirme qu'il faut une certaine maîtrise du pistolage pour appliquer un vernis, l'expérience apprend qu'il ne faut pas être trop rapide , pas de couche trop épaisse par passage sinon bonjour les coulées, un petit temps de séchage entre les couche, un endroit ventilé mais exempt de poussières, le seul point positifs c'est que les petites surfaces sont plus faciles a vernir que les grandes Wink mais bon ce n'est pas un tâche impossible si l'on s'applique un peu..
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke   Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 20:41

Ca implique deja d'avoir un pistolet, aurevoir Ahah
Revenir en haut Aller en bas
ralfzen
Pilote
Pilote
ralfzen


Messages : 100
Date d'inscription : 05/11/2017
Localisation : Wavre Belgique
Age : 47

Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke   Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 20:52

Faut pas se dire cela, c'est réalisable à la bombe c'est juste moins confortable, j'ai passé ma jeunesse à repeindre des caminos et le résultats n'était pas si mal que ça, disons que la bombe c'est l'entrée de gamme de la peinture mais maîtrisée c'est très acceptable Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 01/11/2017

Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke   Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 21:44

Le vernis ne me fait pas peur ( j'ai une bonne experience en peinture maquette figurine en tout genre et j'utilise surtout de l'acrylique), juste que je souhaite le meme noir brillant que le reservoir ce qui du coup au niveau plasti dip reduit les surfaces a risque.

Reste le covering mais la je ne me sens pas capable de le faire moi meme sur ces zones.
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke   Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 22:21

Le covering adhésif en brillant ça donne pas le même rendu qu'une peinture, c'est plus terne et on voit la structure de la colle si c'est du "bubble free". Si c'est rayé c'est mort impossible à enlever.
Les toits noir que je fait je me casse plus la tête à les poser en adhésifs je les envoient chez un carrossier et je prend ma com. Mes clients sont bien plus satisfait et dans le temps je sais que ça bougera pas.

Apres le Plasti dip même avec le vernis l'avantage c'est que si tu te loupe tu peux tout enlever sans rien avoir abîmé, tu perd juste un peu de sous
Mais si tu souhaite vraiment un rendu parfait pour une deco durable ou tu va mettre des stickers je te conseil de le faire en peinture par un carrossier,
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
ralfzen
Pilote
Pilote
ralfzen


Messages : 100
Date d'inscription : 05/11/2017
Localisation : Wavre Belgique
Age : 47

Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke   Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 22:49

Le seul truc en carrosserie c'est qu'une fois peinte il n'y aura pas de retour en arrière et que le prix sera vachement différent vu qu'il y a plus de prépa et que le prix des peintures est supérieur au plastdip, tu comptes aussi faire le châssis tubulaire arrière .?
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 01/11/2017

Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke   Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 6:06

Non je ne touche pas le chassis, la peinture non plus ca coute un bras et effectivement pas de retour possible en arriere.
Revenir en haut Aller en bas
photoshopeur
KTM Fan
KTM Fan
photoshopeur


Messages : 1254
Date d'inscription : 21/02/2014

Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke   Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 18:25

bon il y a de l idee par ici , pour darkvadid , si tu veux faire une duke noir , d apres notre experience du fofo et de nos anciennes duke , je te conseil la peinture par un pro , qui a mon avis, vu qu il n y a pas grand chose a peindre en noir et que le demontage n est pas inaccessible pour des personnes comme nous .... et peut faire baisser la note si tu arrives avec les pieces .
Ton idee mérite des moyens , si tu commences a tirer la prix pour faire de l a peu pres, arrête dessuite , par contre renseigne toi sur les tarifs des carrossiers et économise .... car ton idee est top
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 01/11/2017

Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke   Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 9:38

Je sais bien photoshopeur mais helas entre la vie de famille et les frais auto je suis bien obligé d'aller eu plus bas, economiser dans mon cas n'est pas des plus faciles ( tu as raison par contre).
Avec les pieces en main la note reste salée ( bien plus qu'avec un covering fait par un pro).
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke   Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 10:56

darkvadid a écrit:
Avec les pieces en main la note reste salée ( bien plus qu'avec un covering fait par un pro).

Détrompe toi Cool les prestations de covering notamment en adhésif sont aussi chère si ce n'est plus que de la peinture en carrosserie !

Maintenant si tu veux te faire plaisir avec un changement de couleur pour pas trop chère le Palsti dip sera parfait mais reste sur du mat thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke   Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paul Bocuse en Duke !
» Ma petite duke
» Présentation de ma petite duke
» ma petite duke
» ma petite duke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Personnalisation-
Sauter vers: