::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside )

Aller en bas 
+4
Bear furax
pfc1
pinpin
EoraneBzh
8 participants
AuteurMessage
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Empty
MessageSujet: Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside )   Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 22:35

Bonjour à tous  Cool

La conduite moto par temps froid et par temps de pluie n'est pas des plus réjouissantes, notamment pour nos mains qui sont très exposées.
Pour avoir un meilleur confort et ne pas voir ses doigts se figer sur le guidon au fil des kilomètres en rendant difficile, voir même parfois hasardeux, les actions de changements de vitesse ou de freinage, le montage de poignées chauffantes est d'une efficacité redoutable !
Que l'on est fait le choix de mettre des protèges mains ou non, ce type de poignée à tout son intérêt. Et c'est d'autant plus vrai si elles sont couplées avec l'utilisation d'une paire de gants proposant des matériaux isolants spécifiquement étudié pour emmagasiner la chaleur.

Il y a plusieurs marques et modèles sur le marché, mais "Tecno globe" semble se démarquer des autres par la qualité de leur produits. 2 kits de poignées chauffantes sont proposés chez eux, l'un avec une commande déportée, l'autre avec commande intégrée à la poignée de gauche.

C'est ces dernières que j'ai retenu, le modèle Gold, acheté sur Motoblouz

Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Img_2912


Vous aurez besoin : du kit de poignée en 120mm, d'un cutter, de WD40, de colle néoprène, de gaine thermo, de 2 cosses faston mâle, d'une pince à sertir, de colliers colson, d'un dremel avec une fraise ( un maillet caoutchouc peu avoir son intérêt )

Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Img_2911

Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Img_3012




On commence par découper les anciennes poignées caoutchouc

Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Img_2913



Sur la poignée d'accélérateur il y a des ergots qu'il faut supprimer à l'aide du dremel
 
Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Img_2916

Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Img_2915



Il faut ensuite enduire avec un peu de colle néoprène l'emplacement de la poignée sur le guidon et dans le même temps l'intérieur du tube de la poignée à installer avec du WD40 (  ce point est important pour pouvoir enfoncer correctement la poignée et la placer dans la bonne position pour ne pas gêner la prise en mains ) :

Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Img_2914



Emmanchez les poignées sur le guidon et enfoncez les au maximum de leur longueur :

Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Img_2917
 
Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Img_2918


Arrow  Le montage sur la poignée d'accélérateur bloque, pas de panique  Exclamation Dévissez le les 2 vis cruciformes sous la poignée, puis séparez les 2 éléments, désengagez le câble d'accélérateur et retirez le support du guidon. Avec un maillet caoutchouc, finissez d'enfoncer la poignée sur son support puis remontez le tout.



Pour la poignée de gauche, tournez la de manière à ce que le contacteur de mise en chauffe n'entrave pas le mouvement du pouce pour actionner les clignotants :

Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Img_2911



Il faut ensuite passer les câbles des poignées en suivant le chemin des câblages et gaines d'origine de la moto et de manières a ce que cela ne gêne pas les mouvements du guidon et ne force pas sur les câbles, puis les passer derrières l'écope gauche du réservoir ( la ou passe la gaine annelée qui est reliée au phare avant )

Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Img_2921

Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Img_2919



Fixez ensuite les câbles avec des colliers colson en laissant un peu de mou pour le mouvement de l'accélérateur :

Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Img_2922

Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Img_2920

Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Img_2912



Pour le branchement électrique, utilisez la prise accessoire en + après contact située près du Klaxon, juste au dessus du moteur. Démontez l'écope de réservoir pour plus de facilité. Sertir les cosses faston plates mâles sur les fil + ( rouge ) et - ( noir ) du faisceau électrique des poignées. Puis raccordez sur la prise accessoires en ajoutant un morceau de gaine thermo pour isoler les branchements.

Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Img_2925


Accrochez ensuite le faisceau électrique avec son porte fusible fourni sur le coté du réservoir,

Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Img_2930



Mettez le contact et allumez les poignées pour vérifier le bon fonctionnement puis remontez l'écope :

Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Img_2913



Les 5 niveaux de chauffe sont identifiées par une couleur :

Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Img_2924

Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Img_2926

Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Img_2927

Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Img_2928

Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Img_2929



Le dernier niveau utilisé reste en mémoire après arrêt de la moto mais au redémarrage, les poignées sont éteintes par défaut, il faut appuyer sur le bouton pour les réactiver.



Comme je le disais au début, pour optimiser l'efficacité de ces poignées, une paire de gants conçu avec des doublages "Thinsulate" ou "Thermolite" est idéal. Ces doublages thermiques on l'avantage d'être très fin ce qui donne des gants très souple a l'utilisation, on a pas l'impression d'avoir des gants hiver. Mais ces isolants on aussi la particularité d'emmagasiner la chaleur, celle des poignées est ainsi accumulée par l'isolant et se diffuse dans tout le gant.
La paire que j'ai est de chez Furygan, modèle Mercury

Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Img_3013



Voilà, j'espère que cela pourra vous servir et n'hésitez pas à en mettre c'est un vrai régal, même pas temps doux  thumbsup  



Points positifs :

+ Design global de la poignée
+ Intégration parfaite de l'interupteur
+ Efficacité bluffante ( au niveau 5 c'est pas tenable ! )
+ Confort incroyable peu importe le temps



Points négatifs

- Poignées plus épaisses que l'origine notamment pour celle de l'accélérateur
- Caoutchouc qui accroche aux gants


Dernière édition par EoraneBzh le Mar 10 Oct 2017 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Empty
MessageSujet: Re: Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside )   Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 23:06

Pour avoir essayé ceux de @pfc1 je confirme que ça fonctionne très bien et ça ne sera pas un luxe d'ici quelques semaines.
Merci pour ce tuto !! thumbsup

_________________
Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
pfc1
Pilote
Pilote
pfc1


Messages : 169
Date d'inscription : 16/12/2016
Localisation : 44
Age : 58

Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Empty
MessageSujet: Re: Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside )   Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 1:34

Super tuto. EoraneBhz devrait confirmer, les poignées gold existent en deux longueurs, 120 et 130mm. pour la 390, ce sont les 120mm qu'il faut prendre, je sais pas si c'est la même longueur pour la 125.
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Empty
MessageSujet: Re: Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside )   Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 9:53

Excat ! je viens d'ajouter cette précision thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
Bear furax
Apprenti
Apprenti



Messages : 86
Date d'inscription : 01/12/2015

Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Empty
MessageSujet: Re: Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside )   Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 17:28

Merci à toi.

Une solution quand la prise accessoire est déjà occuper ?

Quelqu'un a tester d'autres gants que technoglobe ?
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Empty
MessageSujet: Re: Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside )   Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 19:33

C'était mon cas : j'avais déjà raccordé mon chargeur USB sur la prise accessoire. 
Les poignées en puissance maxi ont une consommation de 4A, mon chargeur USB débite 2,1A soit une consommation maxi de 6,1A en sachant que la prise accessoire est protégée par un fusible de 10A ça passe sans soucis.Wink

Il te suffit juste de sertir ensemble les fils + des 2 accessoires, idem pour les -
Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Img_2914
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
Bear furax
Apprenti
Apprenti



Messages : 86
Date d'inscription : 01/12/2015

Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Empty
MessageSujet: Re: Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside )   Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 17:06

Je pensais que c'était pas bon de sertir ensemble ^^

Un peu la flemme de rouvrir la tête de fourche pour cette saison lol mais le jeu en vaut la chandelle.

Un ami à moi en a monter, le jour et la nuit d'après lui.

Je trouve quand même le prix un peu excessif avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Empty
MessageSujet: Re: Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside )   Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 19:03

Aucun soucis si c'est sertis correctement avec des cosses adaptées à la section total des 2 fils, isolés et que les brins sont convenablement dénudés, et tu as un fusible qui protège des cours-circuit  Wink

C'est un régal ! Une fois qu'on y a goûter ça doit être dure de s'en passer.

Les tarifs des accessoires sont toujours discutables, pour la qualité général du produit et ses avantages perso ça ne me dérange pas, c'est 100€ utilement depensé thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
Alexof95
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2017

Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Empty
MessageSujet: Re: Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside )   Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 12:39

Merci pour ce super TUTO, je comptais installer ces poignées sur ma 125 2017.
C'est parfait! Je me posait la question ou les brancher, c'est bien détaillé et je te remercie!

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
pfc1
Pilote
Pilote
pfc1


Messages : 169
Date d'inscription : 16/12/2016
Localisation : 44
Age : 58

Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Empty
MessageSujet: Re: Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside )   Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 12:54

EoraneBzh, concernant la puissance maxi de la prise accessoire, 10A c'est pour celle sous le réservoir ou les deux avec l'autre sous la selle ou alors c'est 10+10A?
Tu as la puissance max de la prise constante sous le réservoir?
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Empty
MessageSujet: Re: Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside )   Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 14:26

D'après la notice tu as 2 fusibles de 10A chacun dédiés aux "appareils supplémentaires" mais aucune idée si le + permanent est sur le même fusible que le + après contact, d'autant qu'il y a une prise alarme en 10A également, faire le test avec un multimètre en enlevant les fusibles sera plus fiable
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
pfc1
Pilote
Pilote
pfc1


Messages : 169
Date d'inscription : 16/12/2016
Localisation : 44
Age : 58

Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Empty
MessageSujet: Re: Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside )   Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 17:20

merci
Revenir en haut Aller en bas
Alexof95
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2017

Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Empty
MessageSujet: Re: Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside )   Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 13:10

Je viens de les commander sur motoblouz avec les -10% 96€ fdpi!

Encore merci pour ton tuto!
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Empty
MessageSujet: Re: Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside )   Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 22:09

Nickel ! Il propose régulièrement des codes de réduction sur motoblouz, c'est très intéressant 

Bon montage !
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
la_miss0507
Légende
Légende
la_miss0507


Messages : 417
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : GRENOBLE
Age : 38

Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Empty
MessageSujet: Re: Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside )   Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 15:36

Super tuto merci bcp ! Je suis en train de voir les modèles mais je vais les poser sur ma moto.

La chauffe se coupe dès que tu coupe le contact de la moto ?
Sinon est ce possible de les câbler sur les veilleuses ?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Empty
MessageSujet: Re: Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside )   Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 19:13

Tu as une prise "accessoire" de 10A que tu pourras trouver sous le réservoir. Elle ne fournit plus d'alimentation contact coupé.
Ne branche rien sur le circuit de la veilleuse.

_________________
Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
anexate
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2020
Localisation : Hourtin 33990
Age : 46

Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Empty
MessageSujet: Re: Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside )   Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 9:37

Bonjour EoraneBzh,

Merci beaucoup pour cet excellent tuto, je vais m'en servir ces prochains jours pour installer mes poignées chauffantes Technoglob Luxe (bouton de réglage de T° déporté). Je vais les poser sur ma KTM Duke 390 de 2019.
J'ignorais l'existence d'une prise accessoires pour accéder au + après contact sans démonter le réservoir ou le accéder au branchement du naiman!

Je vous tiens au courant de mon avancée dans la semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anexate
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2020
Localisation : Hourtin 33990
Age : 46

Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Empty
MessageSujet: Re: Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside )   Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 15:54

Salut EoraneBzh!

Pourrait eu m'éclairer de ta lanterne?
Je viens de démonter l'écope de réservoir afin d'avoir une meilleure visibilité. juste à coté du klaxon ce trouvent deux fils avec des cosses femelles qui ne sont reliés à riens (cf photos), avec  une étiquette noté (de ce que j'arrive à voir), "ESSORIE 2.1".
Ce sont ces deux files que je dois utiliser pour brancher les poignées chauffantes?

Sur tes clichés il me semble que tu t'ai piqué sur l'alimentation du klaxonne?

Merci de me tenir au courant quand tu le pourras, bon dimanche à toi.

Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Img_2026
Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Img_2028
Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Img_2027
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Empty
MessageSujet: Re: Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside )   Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 20:52

Salut,
Je n'ai pas de Duke 2ieme génération mais tu ne dois voir que le partie émergée de l'iceberg, c'est certainement "accessoire 2.1". Il faudrait vérifier la tension qui arrive aux cosses et idéalement vérifier avec un schéma électrique ou au niveau des fusibles l'ampérage admissible.
Revenir en haut Aller en bas
anexate
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2020
Localisation : Hourtin 33990
Age : 46

Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Empty
MessageSujet: Re: Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside )   Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 21:11

EoraneBzh,

Merci pour ta réponse rapide!
Je vais suivre tes conseils.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Empty
MessageSujet: Re: Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside )   Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 18:35

Salut anexate,

Ce n’est pas EoraneBzh qui t’a répondu mais Fred@.  Laughing

Sinon comme dit plus haut :

EoraneBzh a écrit:
D'après la notice tu as 2 fusibles de 10A chacun dédiés aux "appareils supplémentaires" mais aucune idée si le + permanent est sur le même fusible que le + après contact, d'autant qu'il y a une prise alarme en 10A également, faire le test avec un multimètre en enlevant les fusibles sera plus fiable

Réalise le test et ça devrait le faire. Very Happy

Je n'ai pas trouvé de schéma électrique pour les Duke de 2017 à 2020...  No

Par contre, je ne sais pas si EoraneBzh a toujours sa Duke car il n’a pas fréquenté le forum depuis le Samedi 29 Février 2020 à 15:31…  No

Tient nous au courant ! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Empty
MessageSujet: Re: Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside )   Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pose d'une prise usb intégrée sur duke 2017 125/390
» Poignées chauffantes
» Ajout poignées chauffantes
» cherche poignées passager Duke 125
» [CLOS] Protège poignées/mains KTM duke 390

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique :: TUTORIELS-
Sauter vers: