::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'Alsacienne Orange du Toulousain.

Aller en bas 
+17
dukette21
pinpin
freeze
Duker67
tedstaRRR
didier38
PATibulaire
Nolim
FASTONER
duking
darkvadid
EoraneBzh
Julien32
Ceyna57
bruno26
Vyclone
Dharxy71
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 20:48

super mec..

pour ton code aucune inquiétude inscrit toi a la poste et 30 e plus tard tu auras ton code SmileSmile
fais les test sur les sites gratuit ça suffit amplement , tu connais les base il faut juste se réapprendre les pourcentages et autre calcul de freinage etc....

après la cb500 est super pour passer le permis et si elle te plait pour après aussi mais souvent la passion l'emporte sur la raison SmileSmile

Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 21:06

Conseil pour le code... passes-le en candidat libre, ça ne te coutera que 35€ (30€ l'examen et 5€ pour les photos). L'examen est tellement facile que s'en est déconcertant.

Très bien la CB500X, certes pas chère mais c'est un veau non évolutif... enfin bon quand il est question d'argent je suis très bien placé pour comprendre que pour se faire plaisir on doit se contenter en fonction de ses moyens.

Je ré-édite : j'avais pas vu la réponse de @Fastoner Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 21:20

@duker67 attention à la taille avec la CB500X, elle est super à tout point de vues, mais ses dimensions sont vraiment rikiki. Je te dis ça car je m'y intéressait aussi, avant de monter dessus et de comprendre direct qu'elle n'était pas faite pour mon gabarit. D'ici là tu as de quoi t'amuser avec le code.. et tout ce qui s'en suit, sur la route du A2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 21:56

Effectivement je vais passer par la poste pour le code !

Puis le permis qui ne coute que 340€ ici, un truc qui me fait oublier le Sud (a)

Pour ce qui est du choix de la moto, c'est compliqué. Comme dit plus haut par Pinpin j'ai peur du côté mou de la CB. Mais je veux partir sur un trail, pour le duo et nos virées dans le sud en partant d'Alsace, c'est vraiment sympas.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 22:08

Tracer 07... le CP2 bien patateux de la MT, un carénage style fazer, un look très potable sans être extravagant, relativement confortable mis à part des suspensions un peu molles, tarif un poil élevé mais négociable en début ou fin d'année avec des fins de série à 8000 boules voire un peu moins... c'était un de mes choix avec la 690 et la MT07.
La versys est plus confortable mais il faut être gaulé comme une girafe pour monter dessus.

Petit test pépère de la tracer :



Les videos de motojournal sont les meilleures cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 22:24

J'ai du mal avec la gueule du tracer ! Mais je vais regarder ça de plus près.
Que pense tu du Tiger chez Triumph? Et le Vstrom qui vient d'être renouvellé?

Moi je préfère les test de motorlive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ceyna57
Pilote
Pilote
Ceyna57


Messages : 122
Date d'inscription : 04/07/2017
Localisation : Carling 57
Age : 33

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 22:38

Pareil, même conseil, passe le en candidat libre c'est le top, ma copine vient de l'avoir en un mois !

Dis moi je sais que t'avais pris ta moto comme la mienne avec kit factory et l'akra aussi, mais j'ai une question qui me taraude depuis quelques jours, quand ta récupéré ta moto le premier jour vais déjà changer ton pot ? Il ton file celui d'origine avec ? Parce que moi non et techniquement je l'ai payé non ?
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 22:44

Ah ben oui ils doivent te le donner !
J'avais TOUTES les pièces d'origine des le début Smile
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 22:46

Moi ma z900 j'ai pas le pot d'origine.. mais j'ai eu des remises de fou sur toutes les pièces. Et prix de la moto. Je pense que c'est aussi pour ça qu'on n'a pas eu les pièces d'origine en+..
Revenir en haut Aller en bas
Ceyna57
Pilote
Pilote
Ceyna57


Messages : 122
Date d'inscription : 04/07/2017
Localisation : Carling 57
Age : 33

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 22:58

D'autre avis ? Non moi j'ai eu pratiquement aucune remise en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 23:48

J'ai eu de belles remises aussi sur la Duke. Mais ils m'ont tout donné (pot, couronne, selecteur...).
Et ils DOIVENT tout donner vous le payez sur le prix de la moto.
Il suffit de leur demander, moi j'ai pas eu à le faire ils m'ont donné un carton ^^
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 4:06

Duker67 a écrit:
J'ai eu de belles remises aussi sur la Duke. Mais ils m'ont tout donné (pot, couronne, selecteur...).
Et ils DOIVENT tout donner vous le payez sur le prix de la moto.
Il suffit de leur demander, moi j'ai pas eu à le faire ils m'ont donné un carton ^^

Ouep... toutes les pièces vous appartiennent, il ne devrait pas être nécessaire de demander.

Duker67 a écrit:
J'ai du mal avec la gueule du tracer ! Mais je vais regarder ça de plus près.
Que pense tu du Tiger chez Triumph? Et le Vstrom qui vient d'être renouvellé?

Moi je préfère les test de motorlive Smile

Le Tiger est moche tout comme sa frangine la speed triple, j'imagine la gueule des parents Smile mais c'est surtout un couple nominal placé trop haut pour ce genre de machine et plutôt faible pour sa cylindrée.
Moins lourde et plus puissante que la Versys ou la Vstrom mais vachement plus chère. Pour un tarif équivalent il vaut mieux taper dans une valeur plus glorieuse en investissant dans une F800GS BMW, rien que la marque c'est déjà un autre monde. Plus lourde que les autres mais un couple un poil supérieur dont le nominal est nettement plus bas que la Tiger, 5750 tr/min pour la BMW contre 8050 pour la Triumph... c'est énorme !!!

La Vstrom se place plutôt bien, plus habillée que les autres, une bonne gueule globalement sauf un carénage de type aviaire des plus repoussant, il faut dire que la mochitude chez Suzuki est vachement bien cultivée. Une motorisation au niveau de la Versys mais, ce n'est pas moi qui le dit, ayant moins de personnalité.

Dans l'ordre je place :
- la Tracer pour son rapport gueule/poids/performance/fiabilité/prix le plus intéressant mais pas hyper top en duo sur longues distance sauf si on prend le pack GT (selle confort + bagages + bulle plus haute) pour un supplément de seulement 400€ ce qui porte son prix à un total de 8800€ ce qui n'est pas si mal comparé aux autres.
- la Versys pour les mêmes raisons que la Tracer sauf motorisation moins péchue mais une gueule plus sympathique et un confort nettement meilleur d'origine... prix sensiblement équivalent à la MT même avec le pack tourer (vachement plus beau aussi). Selon tes critères je pense que c'est la Versys qui te conviendra le mieux.
- la Vstrom qui arrive en 3ème position pour son prix et ses performances proches des 2 précédentes bien que banales et une esthétique particulière.
- la BMW qui fait partie d'une série légendaire que l'on trouve sur toutes les routes, c'est moche mais c'est du Béhemme... avec le prix qui va avec. Si le prix n'était pas le critère principal je la placerai en tête.
- la Tiger qui est chère, c'est un 3 cylindres car Triumph ne fait jamais rien comme les autres et c'est notamment pour cela que l'avant dernière speed triple était une merde en catégorie A2. Couple que l'on trouve surtout dans les tours ce qui à mon sens n'est pas ce qu'on attend d'un trail... un trail qui fait un bruit de sportive ça le fait pas.

J'aime pas motorlive. Je ne dirais pas pourquoi pour ne fâcher personne  drunken

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ceyna57
Pilote
Pilote
Ceyna57


Messages : 122
Date d'inscription : 04/07/2017
Localisation : Carling 57
Age : 33

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 9:44

Ok merci à tous j'ai envoyé un mail.. mais bon l'achat de la moto c'était en juillet 2017, je sais pas trop ce qui va me dire, avec toute les m**** qu'il m'a déjà fait celui là. C'est un voleur. Désolé d'avoir polué ton poste Duker67 ^^
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 11:03

Tkt pour la pollution, on a vu plus grave sur la planète flower
Un peu de délire, de dérives et de coups de gueule, c'est ce qui nous empêche de transformer ce forum en lieu de pensée unique. Rares sont les concessionnaires et mécanos qui ne sont pas voleurs. C'est ainsi que vit ce commerce et ce n'est pas près de changer Mad
Lorsqu'on fait une demande quelle que soit la démarche et que l'on s'y prend avec du retard il faut tenter de la faire sous forme d'une relance même s'il n'est pas possible de prouver qu'on l'a déjà faite L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 2474380249

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 12:01

Merci pour les Avis Pinpin, je vais regarder tout ça, l'avantage c'est que j'ai le temps de reflechir le temps d'épargner pour payer la meule Smile

Tkt Ceyna j'ai fais pire sur au moins 5 sujets du forum Ahah

PS : Envoies la raison Pinpin pour MotorLive, je veux savoir !
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 19:24

A propos de mes avis... ce sont mes avis Smile ç.à.d que ce ne sont pas des paroles d'évangile L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 2474380249

J'étudie beaucoup et longuement avant de lâcher un paquet d'oseille car je n'ai pas les moyens de me planter. J'élague les données en fonction de mes propres critères, ça ne vaut pas pour tout le monde  bounce

J'ai estimé les tiens comme cela : prix/confort/performances/gueule
Je pense que c'est la Versys qui y répond le mieux, seul toi et l'avenir sauront me contredire  cheers

Concernant Motorlive, je précise que je regarde autant leurs vidéos que celles de leurs concurrents, c'est un ensemble de raisons entre contradictions techniques, une académicité de langage qui m’horripile (il n'y a pas qu'eux cela dit) et des têtes qui ne me reviennent pas pour dire les choses clairement (eh bah oui, c'est comme ça). Je ne leur voue pas une haine farouche, il ne faut pas amplifier mes propos. Ils ont bien progressé avec le temps et il est toujours possible que je les place en tête en jour Smile
Le seul qui m'a paru vraiment décevant fut High Side que je pensais reparti pour une longue série avec un nouveau concept. Finalement ils ont disparu comme ils sont venus (en 2015 et tout aussi furtivement en 2017, plus rien depuis quelques mois sur YT), le contenu TV sur RMC était encore trop "Top Gearisé" avec des rôles trop appuyés à l'instar de leurs nombreuses vidéos sur YT.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 21:08

Effectivement, je suis aussi décu de High Side, ils sont plus dans le spectacle que dans le test pour moi, vraiment dommage. Il nous faudrait un Chappate (Désolé pour l'arrachage de nom) de la moto pour faire bien !

Effectivement l'ordre de mes critère, tu l'a bien cerné. Je fais passer le confort de ma femme avant les 'performances' dans le sens où j'ai pas besoin d'une moto de 170CV qui roule à 280 Smile
Je préfère un truc moins rapide, mais qui nous emmène partout avec plaisir. Pour ce qui est de l'esthétique, c'est en dernier mais si la moto me repousse, ça bloquera aussi, ça compte un minimum !

J'ai regardé les BMW mais là, c'est l'entretien qui pique la gueule. Ils sont champion des prix des révisions eux ^^'

La Versys a effectivement l'air d'être le bon compromis. Mais du coup, vous pensez tous qu'un trail A bridé A2 sera mieux qu'un A2 de base (CB500X)?

Quand je vois le prix des BMW et du Tiger (Que moi je trouve sympa de gueule, les gouts et les couleurs...), je me dis que c'est vraiment un cran au dessus niveau budget, on est pas loin de mon coup de cœur 1090L de chez KTM (Elle a vraiment l'air COMPLÈTE). Et j'suis pas sûre de vouloir mettre autant dans la première moto, on parle quand même de 12000€ pour les avoir un minimum équipées. Et puis il faut aussi se dire que l'épargne pour se l'offrir en sera d'autant plus longue, pas envie d'attendre trois ans sans moto Ahah.

Mais le critère 'sous' emmène aussi une baisse de cylindré, puisque les révisions et les frais sur les 900+ sont quand même très importants (Je vais rouler toute l'année avec). La Versys et le VStrom sont du coup peut être plus raisonnables. C'est d'ailleurs ce qui m'attirait sur la CB, une consommation chameau.

Pour ce qui est de tes avis, ils ont beau être subjectifs, je trouves que tu penses souvent de la manière dont je devrait le faire, raisonnablement et intelligemment, et tes comparatifs sont précis, pour un débutant comme moi, ça rassure Smile

En tous cas, force est de constater que je partirai sur un trail routier, plus je fais de recherches, plus ils semblent combler toutes mes attentes. Les Roadster c'est beau, je serai seul je resterai la dessus, mais pour le Duo, c'est vrai que la différence est énorme Smile
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 22:42

Les machines de plus de 95cv m'intéressent peu. La vitesse est pour moi une notion de confort. Certes je ne serais pas toujours très sage mais avoir une machine qui est déjà capable de dépasser 200 km/h c'est déjà trop. L'accélération est plus ce que je recherche car on peut en jouer quasiment tout le temps d’où le besoin de trouver la machine qui en est le plus capable.
Mes critères sont dans l'ordre : couple/prix/position/poids/gueule/popularité

Le couple parce que j'aime bien ça Smile
Le prix parce que j'aime pas ça Smile
La position car je passe des heures au guidon et la plupart du temps en duo  albino  albino
Le poids parce que j'aime bien me faufiler et ne pas avoir l'impression de tenir une vache en équilibre  rendeer
La gueule en dernier car tant que c'est pas moche je m'en tape un peu  geek
La popularité de la brêle qui est un indicateur important à tous les niveaux, bons comme mauvais  L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 1213864217

Ça sera donc pour moi la MT07 2018 car c'est très patateux, tarif abordable, position qui me convient parfaitement, un poids ressenti bas juste derrière le guidon sans sensations de ballant, une gueule pas extraordinaire mais on a vu plus moche, et pour finir plus de 120.000 machines vendues et très peu de mauvais retours mis à part la suspension revue et corrigée sur la version 2018.
Secondairement une Tracer 07 car même moteur que la MT07, tarif quasi similaire à celui de ses concurrentes mais on m'avait fait une offre intéressante sur un modèle en démo, bref, une position plus droite et très confortable pour mon gabarit mais je pose tout juste les pattes par terre, 20kg de plus en partie haute qu'on ressent bien mais facile à tenir vu la position, look de type Fazer assez réussi, un peu moins populaire que la Versys mais nettement plus que d'autres de sa catégorie aux tarifs similaires.

L'entretien est un point très important en effet selon les machines et les marques... pour certaines il faut avoir un portefeuille musclé.
La consommation n'est pas à négliger non plus... n'est-ce pas @fastoner ? Smile

Le choix A2 bridé ou A2 de base est un pari sur l'avenir.
Si on est cohérent en choisissant une machine bridée c'est dans le but de la débrider au bout de 2 ans et donc de continuer l'aventure pour au moins encore quelques temps. C'est donc un investissement à long terme mais avec l'avantage d'être facilement revendable en A2 à l'issue des 2 premières années si finalement on opte pour autre chose.
Un A2 de base c'est pour beaucoup plus de bonnes raisons. Modèles particuliers qui n'ont pas d'équivalent dont le choix entres autres critères peut être fortement influencé par l'esthétique (Ninja 400 ou 390 par ex.), prix bas, étape pour jeune permis. Un investissement plus faible au départ pour mieux réinvestir dans du plus gros plus tard.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 0:13

Je vais aller voir cette Tracer, tu me l'a bien vendu !

https://m.yamaha-motor.eu/fr/products/route/moto/sport-touring/tracer-700/

Juste pour la vidéo en bas du lien qui resume parfaitement ma pensée !

Finalement je la trouve pas mal cette moto, j'ai juste un peu de mal avec l'avant sur-eleve mais c'est un Trail en même temps. En Noir, le bleu et le rouge me dérangent.
Elle fait 75cv donc un peu plus que la Versys, bon point après les deux ans. Et le pack GT la rend vraiment attrayante.

Bon après on est quand même à 9000 balles, c'est quand même plus haut que la CB. On est d'accord c'est pas comparable.

La bride se fait à 47.5 la dessus ou à 35? Ça ne vient pas péter les atouts de la bécane? (Sur la MT07 ça change quoi?)

Dommage que le coloris orange soit pas faisable comme sur la CB, j'aime bien que mon casque aille avec le reste !

La GSE sera la petite deuxieme quand je la ferai remonter Smile
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 7:45

La différence Tracer / Versys ne réside qu'en 4 choses à mes yeux dont une qui ne me laisse pas de place à l'hésitation :
- Le moteur de la Tracer (le CP2 de la MT) est plus pêchu et malgré le poids supplémentaire de la version trail tu peux carrément faire du stunt avec mais le moteur de la Versys n'est pas moins bon, il a seulement un peu moins de caractère... on va dire plus souple. Pour se faire une idée il faut tout simplement les essayer l'une à la suite de l'autre.
- L'esthétique qui est une affaire de gout, la Versys est moins banale que la Tracer et avec son kit Tourer elle a aussi franchement meilleure allure.
- La hauteur de selle, perso je suis limite sur la Tracer mais encore moins à l'aise sur la Versys qui est franchement trop haute pour moi. La Tracer peut être rabaissée moyennant un kit aux alentours de 160€... je n'en sais pas plus pour la Versys pour l'instant.
- Le confort, c'est une affaire de ressenti seulement en étant monté dessus pour le moment mais la Versys me semble nettement moins maloccu que la Tracer. Cela dit j'ai le cul solide et j'ai plusieurs fois attaqué des centaines de kms (mon record plus de 800) assis sur une tranche de pain mie sans finir avec une démarche de cowboy.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 8:15

Duker67 a écrit:
Effectivement, je suis aussi décu de High Side, ils sont plus dans le spectacle que dans le test pour moi, vraiment dommage. Il nous faudrait un Chappate (Désolé pour l'arrachage de nom) de la moto pour faire bien !
Au secours, non, pas lui !!

Et encore, tu n'as pas dû connaître le père, Robert Chapatte !

Pour situer le personnage :



lol!

Pour en revenir au fils, s'il devait un jour s'occuper de nous parler de moto, il n'y aurait plus qu'un choix : BMW !
Ce gars, depuis de nombreuses années, ne fait qu'encenser les marques allemandes et trouve systématiquement quelque chose à redire dès lors qu'il parle d'une autre marque que BMW, Mercedes, Audi ou Porsche. A l'écouter, tout le reste n'est que de la M... !
Maintenant, ça lui permet de s'habiller gratuitement en Lacoste lol!
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 8:30

Je parle evidemment des documentaires et présentations Auto de la série Turbo, pas du personnage ! Même si ce n'est pas toujours objectif, on loupe pas une sortie auto de l'année, je comprends pas que personne n'ai eu dans l'idée de faire le même genre de série moto chez M6 quand on voit le succès de la version Auto.

Pour au dessus Pinpin, je trouve pas forcément la Versys plus jolie, elle est plus ronde, moins sportive peut être, mais encore une fois c'est une question de goûts Smile
Et pour le Stunt c'est pas dans mes objectifs Ahah
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 8:37

High Side revient sur TMC cet été ...
https://www.highside-moto.com/ca-reprend-high-side-a-tele/
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 9:09

Wallalha a écrit:
Duker67 a écrit:
Effectivement, je suis aussi décu de High Side, ils sont plus dans le spectacle que dans le test pour moi, vraiment dommage. Il nous faudrait un Chappate (Désolé pour l'arrachage de nom) de la moto pour faire bien !
Au secours, non, pas lui !!

Je vote pour Bernard de la Villardière... le motard qui n'aime pas les motards  L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 3605817172

Duker67 a écrit:
Je parle evidemment des documentaires et présentations Auto de la série Turbo, pas du personnage ! Même si ce n'est pas toujours objectif, on loupe pas une sortie auto de l'année, je comprends pas que personne n'ai eu dans l'idée de faire le même genre de série moto chez M6 quand on voit le succès de la version Auto.

Pour au dessus Pinpin, je trouve pas forcément la Versys plus jolie, elle est plus ronde, moins sportive peut être, mais encore une fois c'est une question de goûts Smile
Et pour le Stunt c'est pas dans mes objectifs Ahah

Plus jolie non, plus pimpante par rapport à la sobriété de l'autre. La Tracer rouge bordeaux est celle que je préfère (et celle que j'ai failli réserver il y a quelques semaines).

freeze a écrit:
High Side revient sur TMC cet été ...
https://www.highside-moto.com/ca-reprend-high-side-a-tele/

TMC reine de la rediffusion  queen ... on va bouffer du réchauffé Sleep
S'ils font du nouveau j'espère que ça sera sous un concept totalement différent. Rien à foutre des vedettes qui doivent poser le genou, de l'ours des ateliers (dont j'apprécie beaucoup la technicité) qui passe son temps à insulter gratuitement son apprenti. Des gens très intéressants mis en scène dans une production obsolète.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 12:08

On est d'accord, les starlettes qui posent le genou c'est sans intérêt. Une vedette qui presente son joujou et dis pourquoi il l'adore à la limite oui.

J'aime pas trop le rouge moi mais la noire me plait pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Alsacienne Orange du Toulousain.
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dukiste sur Toulouse
» toulousain et alentours
» Mon orange préssée ;)
» Mon orange
» Nouveau en Orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Vos Duke en images et en vidéos-
Sauter vers: