| Bug horloge écran TFT Duke 2017 | |
|
+22David27mc Kyu nova00 Sam56 Tigrou23 cedric57 Edw83 Sheppard60 anth219 ZeNDaMs pfc1 _Tomtom_ Ceyna57 LAURENS Tuzack ANOMALY benetrem moi EoraneBzh francis27 FASTONER Fahdoo45 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fahdoo45 Apprenti
Messages : 57 Date d'inscription : 14/07/2017 Localisation : Loiret Age : 39
| Sujet: Bug horloge écran TFT Duke 2017 Ven 1 Sep 2017 - 15:08 | |
| Cc les dukiste Je voulais savoir si vous avez le même problème que moi, car au niveau de l'heure j'arrête pas de la régler, je crois que j'ai que 59 secondes au lieu de 60. À peu près toutes les 2 semaines je doit redescendre en minutes de environ 10 minutes Grrrr. Quelqu'un est embêter avec cette écran TFT ou suis je le seul ? Merci d'avance pour vos retours ___________________________________________#écran #affichage #compteur #heure #miseàjour | |
|
| |
FASTONER Crazy Rider
Messages : 748 Date d'inscription : 25/07/2017 Localisation : 95 Age : 36
| Sujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017 Ven 1 Sep 2017 - 15:13 | |
| je n'ai pas encore remarqué ce détail.. je met toujours quelque minute d'avance en+
pour ne pas être trop en retard lol
| |
|
| |
francis27 Apprenti
| Sujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017 Ven 1 Sep 2017 - 15:32 | |
| | |
|
| |
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017 Ven 1 Sep 2017 - 15:56 | |
| Une erreur que je retrouve parfois dans des programmes informatiques industriels, la mauvaise gestion du temps avec des minutes de 59 secondes ou des bases de temps influencées par les cycles des processeurs. Si tu dois retarder ton horloge de 10 minutes toutes les 2 semaines environ il ne peut s'agir d'une base de temps de 59 secondes. Au bout de 2 semaines ton horloge serait en avance de 5h36. Tu as en fait une déviation d'environ 5 millionième/seconde. Pour éviter ce décalage il faut rouler à moins de 88 miles à l'heure pour ne pas enclencher le convecteur temporel _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
EoraneBzh Crazy Rider
| Sujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017 Ven 1 Sep 2017 - 17:59 | |
| Tient ça me rassure la mienne avait 5minutes de trop l'autre jours j'etais certain d'avoir mis la bonne heure pourtant à la livraison ! | |
|
| |
Fahdoo45 Apprenti
| Sujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017 Ven 1 Sep 2017 - 18:05 | |
| - pinpin a écrit:
- Une erreur que je retrouve parfois dans des programmes informatiques industriels, la mauvaise gestion du temps avec des minutes de 59 secondes ou des bases de temps influencées par les cycles des processeurs.
Si tu dois retarder ton horloge de 10 minutes toutes les 2 semaines environ il ne peut s'agir d'une base de temps de 59 secondes. Au bout de 2 semaines ton horloge serait en avance de 5h36. Tu as en fait une déviation d'environ 5 millionième/seconde.
Pour éviter ce décalage il faut rouler à moins de 88 miles à l'heure pour ne pas enclencher le convecteur temporel Mdr de toute la 125 n'y va pas à 88 miles | |
|
| |
Fahdoo45 Apprenti
| Sujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017 Ven 1 Sep 2017 - 18:08 | |
| - EoraneBzh a écrit:
- Tient ça me rassure
la mienne avait 5minutes de trop l'autre jours j'etais certain d'avoir mis la bonne heure pourtant à la livraison ! Rien de rassurant cette Duke a trop de petit problème cela conforte ma décision de changer de marque ( je sais toutes les marques ont des problèmes) KTM en cross sont au top jamais déçu je viens justement de refaire rouler ma katoche cross et le son du 2 temps je kiff par contre KTM en routière à revoir ... | |
|
| |
moi As du Guidon
| Sujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017 Ven 1 Sep 2017 - 18:43 | |
| | |
|
| |
benetrem Champion
Messages : 264 Date d'inscription : 17/02/2014 Localisation : Belfort
| Sujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017 Ven 1 Sep 2017 - 19:00 | |
| Effectivement j'ai eu ce phénomène également. Je pensais au début à une erreur quand j'ai réglé l'heure. Mais au vu de ton récit , tu ne dois pas être le seul | |
|
| |
ANOMALY Pilote
Messages : 172 Date d'inscription : 24/04/2017 Localisation : Alsace Age : 23
| Sujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017 Ven 1 Sep 2017 - 20:12 | |
| Moi je n'ai pas ce problème.. elle ne mémorise pas l'heure, dès que je coupe le contact sa revient au premier janvier 2016 12h00.. faut que j'aille chez le concess pour la mise à jour | |
|
| |
Tuzack Légende
Messages : 495 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Toulouse Age : 51
| Sujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017 Ven 1 Sep 2017 - 23:35 | |
| J'ai le même problème de décalage de l'heure. Je suis contraint de remettre à l'heure régulièrement. Pour moi c'est un problème mineur. Pour le reste ma 2017 fonctionne bien et je n'ai pas de problème majeur qui me fasse regretter mon choix à cette heure. | |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017 Ven 1 Sep 2017 - 23:56 | |
| - Fahdoo45 a écrit:
Rien de rassurant cette Duke a trop de petit problème cela conforte ma décision de changer de marque ( je sais toutes les marques ont des problèmes) KTM en cross sont au top jamais déçu je viens justement de refaire rouler ma katoche cross et le son du 2 temps je kiff par contre KTM en routière à revoir ... - moi a écrit:
- je partage ton avis!!
Tenez bon les gars, vous êtes bientôt mûrs pour le Montreux Comedy Festival Je comprends votre déception... cette bécane vous fait arriver au boulot 10 minutes trop tôt _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
LAURENS Apprenti
| Sujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017 Jeu 7 Sep 2017 - 11:36 | |
| Pareil sur la mienne. Quelle solution? | |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017 Jeu 7 Sep 2017 - 11:52 | |
| Hello LAURENS !! Deux solutions possibles : - Installe une horloge de fonctionnaire ou - ÇA !! -> https://www.petitions24.net/creer-une-petition?gclid=EAIaIQobChMImfGEsOSS1gIVCpPtCh0J-QqxEAAYASAAEgJU6vD_BwE Peut être serait-il temps de se fédérer pour faire enfin bouger les choses. LAURENS, je te serais gré de bien vouloir te présenter -> ICIafin de nous parler un peu de toi et de ta monture. Merci d'avance _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Ceyna57 Pilote
Messages : 122 Date d'inscription : 04/07/2017 Localisation : Carling 57 Age : 34
| Sujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017 Jeu 7 Sep 2017 - 14:07 | |
| | |
|
| |
_Tomtom_ Apprenti
Messages : 71 Date d'inscription : 04/05/2015 Localisation : Belgique (Huy) Age : 42
| Sujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017 Jeu 7 Sep 2017 - 20:30 | |
| Idem sur ma 390 2017...... | |
|
| |
pfc1 Pilote
Messages : 169 Date d'inscription : 16/12/2016 Localisation : 44 Age : 59
| Sujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017 Jeu 7 Sep 2017 - 22:02 | |
| Pareil J'ai trouvé une horloge de fonctionnaire mais va encore falloir faire une patte de chaque coté du guidon pour la fixer... | |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017 Jeu 7 Sep 2017 - 23:41 | |
| Quel est le comble pour une moto KTM ? C'est d'être en avance bien que livrée en retard Ils sont forts ces cochons d'inde teutons. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
ZeNDaMs Admin
Messages : 2509 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : Côte d'Azur ;)
| Sujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017 Ven 8 Sep 2017 - 11:13 | |
| Il va falloir une mise à jour pour corriger ce bug car à priori beaucoup de monde est concerné ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.dukeNos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Dernière édition par ZeNDaMs le Lun 11 Sep 2017 - 9:35, édité 1 fois | |
|
| |
seblob KTM Fan
| Sujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017 Ven 8 Sep 2017 - 12:59 | |
| Mais quand ils font une mise à jour çà fait déc*nner quelque chose d'autre qui marchait bien avant A+ | |
|
| |
anth219 Apprenti
Messages : 50 Date d'inscription : 15/10/2011 Localisation : nancy Age : 40
| Sujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017 Ven 8 Sep 2017 - 20:44 | |
| pareil ! moi aussi avance de qq minute a chaque foie, suis obliger de retarder l'heure un probléme sur les models 2017 aucun probléme sur les autres années | |
|
| |
David27mc Apprenti
| Sujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017 Dim 19 Aoû 2018 - 9:52 | |
| Salut, J'ai le même problème sur ma 390 Duke 2017. Disons qu'au bout de 2 semaines, l'horloge avance d'environ 10 minutes. Le concessionnaire semble avoir du mal à me croire et ne me propose aucune solution. Est-ce que quelqu'un a du nouveau concernant ce problème? Peut-être qu'il existe une note de service interne chez KTM? A+. | |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017 Dim 19 Aoû 2018 - 12:32 | |
| La plupart des concessions feignent l'ignorance des problèmes tout simplement car ils ne sont pas en mesure de résoudre un problème de conception. Beaucoup ici ont parlé de mise à jour logicielle mais à l'évidence elles ne sont pas systématiquement faites lorsque les Duke reviennent en concession (révision, réparation...) et ce qu'il faut surtout dire c'est que ça ne résout à priori pas tout les soucis d'affichage. KTM publie certainement ce que tu appelles des "notes de service" mais ça ne sort pas des concessions... sauf une fois ou quelques rares sites de journaleux moto ont fait l'écho d'une vague mise à jour... personne n'a reçu le moindre courrier. Il n'y a jamais eu de campagnes de rappel pour les Duke. Comprenons-nous bien, ce sont des constats. Malgré plusieurs relances de ma part personne ne se mobilise pour soumettre les mécontentements à KTM. Depuis j'ai changé de crémerie https://www.mesopinions.com/petition/creer-petition https://avaaz.org/fr/petition/start_a_petition/?source=gs8fr2&gclid=EAIaIQobChMIisz7mPT43AIVazPTCh2fdA-5EAAYAiAAEgLZO_D_BwE https://www.petitions24.net/creer-une-petition?gclid=EAIaIQobChMIisz7mPT43AIVazPTCh2fdA-5EAAYAyAAEgLhS_D_BwE ...etc. Je suis désolé @David27mc, les choses sont ainsi Je t'invite à te présenter -> ICI afin de nous parler un peu de toi et de ta monture. Merci d'avance _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
David27mc Apprenti
| Sujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017 Dim 19 Aoû 2018 - 13:32 | |
| Merci pour ces précisions. C'est triste, mais en achetant cette bécane neuve pas très chère et fabriquée en Inde, j'avais pleinement conscience de ce à quoi je m'exposais... On est loin de la fiabilité de mes katoches d'enduro. Quoique certains modèles soient à éviter. Juste pour l'histoire, quand j'ai réceptionné ma moto neuve chez le concessionnaire, j'ai constaté un jeu important dans le bras oscillant...on m'a dit c'est normal! Ensuite, j'ai réussi à parcourir 7km avant de tomber en panne (relais de démarreur pas serré, bien qu'il soit visé pas le chef mécano de la concess sur la check list de la moto). Mais là aussi, tomber en panne avec une becanne neuve au bout de 10 minutes d'utilisation, c'est normal! Je ne citerai pas cette concess de région Parisienne, mais ma confiance est sérieusement entamée.
Pour en revenir au compteur, j'ai demandé à plusieurs reprises au concessionnaire de vérifier si il existait une mise à jour. Il m'a confirmé qu'il n'y avait aucune mise à jour pour ma machine (obligé de lui faire confiance sur ce point) De plus, mon compteur à le fameux problème de condensation! Le concess a donc commandé un nouveau compteur identique au miens. Cependant, nous somme tombé d'accord sur le fait que monter ce nouveau compteur totalement identique à celui d'origine (en terme de design et de logiciel) ne ferra que reproduire les problèmes actuels. Du coup, je croise les doigts pour que ktm nous ponde un compteur amélioré que je ferai installer sur ma bécane...si toutefois la garantie est toujours valable à ce moment là...déjà un an de perdu! | |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017 Dim 19 Aoû 2018 - 13:58 | |
| Ouep c'est pas très cool de leur part Il n'est pas question de faire du dénigrement alors il faut opter pour d'autres solutions, ç.à.d pallier autant que possible aux défaillances de la production indienne de KTM via ce forum, trouver des solutions, éclairer les utilisateurs à la lumière de ceux qui témoignent. Il y a des limites à ce que nous pouvons faire mais nous ne sommes pas forcés de nous taire. On va tout même essayer d'avancer sur ton souci Quelle est la version logicielle affichée sur ton écran ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017 | |
| |
|
| |
| Bug horloge écran TFT Duke 2017 | |
|