::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Phares additionnels

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pfc1
Pilote
Pilote
pfc1


Messages : 169
Date d'inscription : 16/12/2016
Localisation : 44
Age : 58

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 9:16

Bonjour,
Quelqu'un aurait il installé des phares additionnels sur la 2017, quelle est la puissance maximale que l'on peut rajouter, je souhaiterai ajouter 2X25W et 1X30W. Avec les nouveaux phares à led de la Duke, peut être KTM a réduit la puissance admissible possible. Doit on rajouter des résistances si les phares supplémentaires sont à led ou les boîtiers de ceux-ci sont "plug & play"ce que je crois?
Je voudrai remplacer les clignotants d'origines par des "TGUN" incorporant des petites leds que l'on doit coupler au feux de jour à l'avant et d'autres leds à l'arrière que l'on doit coupler au feu AR et stop d'origine, comment procede t'on et doit rajouter aussi des résistances, aussi bien sur les fils de clignotants que sur les fils de branchement des feux de jour, AR et stop? Si oui quelle doit être la valeur de celles-ci.
Merci

__________________________________________________________________________

#phare #éclairage #led #clignotant #alternateur #électrique #alimentation #puissance
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 13:45

Salut pfc1.
Je n'ai malheureusement pas les compétences en électronique pour t'aider, mais j’espère que tu auras tes réponses.
Pourras-tu penser s'il te plait à te présenter ICI?
C'est toujours plus agréable pour les gens qui t'aident. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 22:14

J'avais déjà fait un bilan de puissance pour les versions antérieures.
Ma connexion est quelque peu limitée depuis mon lieu de vacances... Je n'irai pas me lancer dans le déterrage de mes vieux posts tant que je ne suis pas rentré.

Il me faudrait récolter quelques infos sur la 2017 pour refaire un bilan.
L'emploi de loupiottes à leds à l'avant doit faire gagner un peu de marge (si la puissance délivrée par l'alternateur n'a pas été revue à la baisse), un tableau de bord un peu plus gourmand par contre.

Cela dit ajouter 85W (7 ampères !!!) ce n'est pas rien. Il aurait été plus optimiste d'installer des feux à leds ce qui diviserait le courant nécessaire par 4 environ pour une puissance lumineuse équivalente et de surcroit plus directive.

Je ne répondrai pas dans l'immédiat. Il y aura certainement quelqu'un qui répondra à ton appel.
Le cas échéant on en reparlera.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pfc1
Pilote
Pilote
pfc1


Messages : 169
Date d'inscription : 16/12/2016
Localisation : 44
Age : 58

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 0:28

Merci,
Concernant ma présentation, touta fait d'accord, c'est plus agréable et je viens de la faire.
Pour mes phares additionnels, ce sont des phares à led mais 50w pour les deux petits et 30w pour celui que je voudrai mettre en dessous du tableau de bord à led également. je souhaiterai mettre un inter pour les deux petits et un autre pour le central mais si les inters sont ouverts, je voudrai qu'ils s'allument quand je mets les pleins phares. Il me semble que l'alternateur est le même qu'avant (c'est ce qu'on m'avait laissé entendre mais pas facile d'avoir une réponse fiable) mais que l'on a une consommation moindre sur la 2017 vu que c'est du led pour tout, pour info j'ai acheté également une batterie lithium. Il faut aussi que je branche le reste d'autant que je change le support de plaque et les rétros d'origines qui pour moi sont moches comme tout donc j'en profite pour changer les clignotants en même temps d'où l'urgence de l'aide.
Pour info, pendant qu'on tire sur la batterie, la dernière grosse conso sera un klaxon Denali soundbomb 120db. Tout dans la discrétion... Smile Smile Smile
Merci déjà à Kyu et à Pinpin
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 12:12

Donc 85W de plus finalement... Je doute fortement que ce soit possible.
Ça représente plus que ce que peut donner la batterie en 1H... Pas que ce soit impossible pour la batterie, par contre ça me semble beaucoup pour l'alternateur en plus de ce qu'il doit alimenter.
Il faut quoiqu'il en soit faire un bilan de puissance ou retrouver celui que j'avais fait ici (je n'arrive pas à le retrouver Smile ).

Au fait, je ne sais pas qui t'a parlé de multiplexage... ça ne concerne pas la puissance et sa répartition.

Multiplexage est un terme qui n'est pas approprié déjà pour ce qu'il est employé à propos des véhicules.
Il s'agit de faire transiter plusieurs commandes sur un fil électrique plutôt que d'en avoir un pour chaque chose à commander. On parle plutôt de communication de type CAN ou autres. Un multiplexage c'est, pour simplifier, une séquence cyclique d'établissement de liaisons électriques avec d'un coté un émetteur, de l'autre un récepteur, que l'on synchronise. La méthode employée sur les véhicules qui en sont équipés est plutôt un système de communication par protocole de dialogue.
En tout cas il n'y a aucun multiplexage au niveau des équipements de puissance électrique... d'ailleurs pourquoi irai t’on multiplexer le phare alors qu'il n'y a aucun autre consommateur gourmand sur la Duke ?
Le multiplexage est une invention des mécanos pour expliquer des choses qu'ils ne comprennent pas eux mêmes... ils ne font même pas la différence entre tension et courant.

Bref, que ce soit le cas ou non sur la 2017 ne nous intéresse pas. Nous n'avons actuellement aucun moyen de savoir comment sont pilotés les différents consommateurs électriques faute de schéma. Il est possible que les phares ne soient plus relayés électromécaniquement... à la limite on s'en fout Smile

On peut ajouter ce que l'on veut dans la limite de la puissance disponible.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 19:00

Euh, c'est quoi l'intéret de monter 85 Watt d'éclairage additionnels, A LED, sur une moto ?

t'as un lien de ce que tu veux monter?

Car je rappelle que le problème des LED c'est leur refroidissement donc soit c'est assez gros (taille du refroidisseur) soit c'est comme trés souvent de la communication de gogole avec par exemple un éclairage LED composé de 10 Led CREE de 3 Watt chacune, soit 30 Watt mais ou on t'indique que la conso de l'éclairage est par exemple de 1 Ampère, donc 12 Watt en tout avec donc peut ètre 30 Watt de LED mais sous alimentée.

Moi même je fais des montages avec des LED de 10 Watt, parce que facile à faire et pas cher, mais elles sont alimentée maximum à 50 % de puissance dans mes montages .

Exemple sur le net même si pas forcément adapté à la moto c'est pour montrer le truc entre la puissance indiquée, et la puissance "logique" via la conso indiquée:

http://www.ebay.fr/itm/Pair-4Inch-30w-Led-Fog-Lights-for-Jeep-Wrangler-97-15-JK-TJ-LJ-Off-Road-Fog-Lamp-/272790814750?hash=item3f8399801e:g:hRcAAOSwaZdXIdPU

Bref, çà fait donc 30 Wat chacun, mais c'est donné pour 0.75 A et 1020 Lumens. L'alimentation peut varier de 10 à 30 V DC ce qui complique le calcul pour la puissance réelle Mais forcément 0.75 A de cnso sous 10 Volt çà fait une puissance de 7.5 Watt, tandis que sous 30 Volt çà fait une puissance de 22.5 Watt, dans tous les cas pas de 30 Watt.

Il est pas rare de trouver des LED de 100 lumens par Watt, donc 1020 Lumens pour un truc qui ferait 30 Watt en LED euh, c'est nul.

plus adapté à la moto:

http://www.ebay.fr/itm/2x-30W-Motorcycle-Spot-Light-CREE-XM-L-T6-LED-Driving-Headlight-Fog-Lamp-Switch-/152649876690?hash=item238aa444d2:g:H44AAOSwEgZZhCA6

Là il est question de "Light Power 30 Watt, actuel Power 15 Watt" je pense que tout est dit, la puissance nominales de la ou des LED qui composent chaque éclairage est de 30 Watt, mais les spots utilisent les LED a seulement demi puissance, sinon elles crameraient sans doute
1200 Lumens pour 15 Watt çà fait un rendement potable pour de la LED "de puissance" pas chère.

http://www.ebay.fr/itm/Pair-CREE-U2-30W-LED-Motorcycle-Headlight-Lamp-Light-Motor-Motorcycle-Car-Truck-/253077699574?hash=item3aec9b3bf6:g:j9YAAOSwdBRZhA4D

On arrive à trouver l'info comme quoi l'actual power est de 9 à 12 Watt, comme il y aurait apparemment un mode stroboscopique et deux mode fixe (en fait une véritable plaie à utiliser sur une moto puisqu'il n'y a qu'un seul bouton poussoir) .
Donc çà fait 9 Watt en mode fixe faible et 12 en mode fixe intense.

Bilan de ces exemples, soit c'est équipé en natif de 30 Watt de LED mais qui sont sous alimentée, soit ils parlent de 30 Watt car çà serait l'équivalent en incandescence Question .

Bref, si tu veux monter donc deux trucs qui consomment réellement 30 Watt chacun plus un troisième truc qui en consomme réellement 25, tu vas avoir des problèmes.
Mais si au final chacun des "trucs" que tu veux monter consomme en réalité la moitié ou le tiers de la puissance indiquée, c'est tout de suite moins compliqué pour le circuit électrique de la moto.

A+




Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 21:56

Il y a une solution à tout, dans mon jargon ça s'appelle le délestage.
Il sera toujours possible moyennant quelques astuces de gérer des priorités entre les différents consommateurs additionnels.

C'est la fiesta dans le camping d'à coté, vais pas fermer l’œil avant un moment alors que je vais en profiter pour retrouver mon bilan de puissance bien caché dans ce forum. Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pfc1
Pilote
Pilote
pfc1


Messages : 169
Date d'inscription : 16/12/2016
Localisation : 44
Age : 58

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 0:24

Merci pour l'aide, J'ai retrouvé les liens de ce que j'ai acheté.
La barre est pour mettre entre le compteur et le haut du phare, les deux cubes sont pour mettre de chaque coté, reste a déterminer où, j'attend d'avoir la moto pour faire des essais afin de savoir l'emplacement que je préfere.
Pour les cubes:

https://fr.aliexpress.com/item/TC-X-5D-25-W-LED-Spot-Lumi-re-Ultra-Longue-Distance-12-24-V-v/32678870430.html?spm=2114.13010708.0.0.Hodvne

Pour la barre:

https://fr.aliexpress.com/item/KKMOON-30W-Bar-Shape-LED-Car-Work-Light-2550LM-Spot-Beam-for-Jeep-4x4-Offroad-ATV/32723796874.html?spm=2114.13010708.0.0.4PGNYw

Pour cette dernière j'ai commandé des pattes qui me permettent de fixer celle-ci sur les supports de clignotants, pour la longueur ça tombe pile poil, cela fait comme si la barre faisait 1,5 ou 2 cm de plus que ce qu'elle fait , j’espère juste que la longueur des pattes autorise une inclinaison suffisante mais à vue de nez ça passe. Je mettrai une photo quand j'aurai installé les trois si et je croise les doigts, je peux les faire fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 10:25

Waw !! Il est clair (dans tous les sens du terme) que tu pourra traquer le lion dans les plaines du Kalahari bounce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pfc1
Pilote
Pilote
pfc1


Messages : 169
Date d'inscription : 16/12/2016
Localisation : 44
Age : 58

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 12:48

Lol, c'est pour quand je vais aller en Vendée, merci Pinpin.
Moi je les ai trouvé top d'où mon achat, pour le central, je voulais les "LAZER" mais trop cher pour moi, la ça me semble un bon rapport puissance/prix/encombrement et cela devrait être relativement discret. Ce serait ballot de pas pouvoir les brancher mais il ne faut pas oublier ma selle et les poignée chauffantes et pour finir le klaxon Denali.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 18:00

Tu es donc paré pour traquer les grenouilles dans les étiers qui bordent les champs vendéens embaumés de lisier tant il est vrai qu'en pleine nuit et tous les virolos à plat entre Beauvoir et Fromentine, faute d'un éclairage adéquat tu risques fort de les rencontrer une fois enlisé.

Tu devrais pouvoir tout brancher mais il faudra faire un système de délestage automatique si tu ne veux pas voir ton alternateur fondre comme un réacteur russe ou japonnais à la moindre fausse manœuvre.

Tu peux nous indiquer quelles sont les puissances des autres équipements ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 19:51

Faut de conso d'indiquée, si on se base aux Lumens (mais çà peut tout à fait ètres des infos fantaisistes) alors les Lumens semblent correspondre à la puissance indiquée, donc çà devrait réellement consommer 30 Watt et 25 Watt.

Cependant, il faut prendre en compte qu'une bonne ampoule H4 Philips (par exemple) est donnée par eux même pour 1650 Lumens (bon jamais compris que sur leur site, que l'ampoule soit une d'origine ou une + 130% elle est donnée pour 1650 Lumens quand même).

Donc chaque spot LED de 25 Watt, donné pour 3200 Lumens éclaire quasiment comme 2 ampoules H4
et la rampe de 30 Watt à LED (qui bizarrement consomme plus mais éclaire moins) avec ses 2550 lumens éclaire comme une ampoule H4 "et demi".

bref, sans compter l'éclairage d'origine de ta moto, rien qu'avec l'éclairage que tu vas rajouter çà devrait éclairer comme 5 ou 6 ampoules H4.

Je me demande donc juste si tu n'as pas un peu exagéré?

Je pense que tu devrais y aller par étape.

Genre tu installe en premier la rampe de 30 Watt et tu teste comment çà éclaire (et juste çà te devrais pas avoir de problème de surconso).

Si tu trouve que c'est pas suffisant alors tu installe les deux spot LED de 25 Watt et tu débranche pour l'instant la rampe de 30 Watt.

Et si tu trouve que çà éclaire pas assez (mais dans ce cas çà devrait vouloir dire qu'en pleine journée avec l'éclairage naturel du soleil, il faut trop sombre Laughing ) tu rajoute la rampe de 30 Watt.

la rampe et les spot doivent avoir (j'espère) un angle d'éclairage différent, donc ut peux faire en sorte que ce qui éclaire le plus loin et étroit serve d'amélioration du plein phare, tandis que ce qui éclaire le plus large d'amélioration au "code" (comme çà tu utilise tout mais pas en même temps)

A noter que tu parle d'attendre d'avoir la moto pour faire le montage, donc tu veux améliorer l'éclairage de ta moto, mais en fait peut ètre qu'elle éclairait déja suffisamment ???

Arrow au fait, depuis que la Duke est passée à l'éclairage à LED en 2017, personne n'a fait remplacé sa Duke d'un modèle antérieur par un modèle 2017 pour nous donner son impression sur l'éclairage?
Ca éclaire réellement mieux? ou en fait c'est juste pour le look et pas avoir besoin de changer les ampoules (juste le bloc optique complet en cas de panne )?

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 21:18

Comme nous sommes voisins (de quelques kms) nous avons les moyens de comparer nos éclairages d'origine.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pfc1
Pilote
Pilote
pfc1


Messages : 169
Date d'inscription : 16/12/2016
Localisation : 44
Age : 58

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 22:01

Je ne sais même pas comment on fait des délestages auto, autant je suis un utilisateur passionné de gadgets, autant pas très doué pour les branchements.
Ce sera avec plaisir. moi ce sera plutôt St gilles qu
e Beauvoir ou Fromentine que je connais un peu, j'avais une agence et quelques biens la bas dans une autre vie avant de tout perdre mais c'est hors sujet...
Pour Seblob, c'est une bonne idée la barre pour les codes et les petits pour les pleins phares qui sont très concentrés mais lorsque que je ferai des appels ils seront tous allumés quand même.
Pour en revenir à la conso, il y a une page où il parle de la conso du Klaxon Dénali mini soundbomb, il semble que c'est 30A
https://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?f=84&t=54109&start=25
pour le chauffage de la selle, il faut que je demande au sellier car je ne sais pas ce qu'il a mis( je suis allé à la concession pour les poser ce matin et prendre une ou deux photos histoire de me consoler en attendant les résultats de mon A2, pas de bol ils l'avaient stocké dans un autre entrepôt, résultat je les ai laissé la bas, sniff, ceci dit, quand je regarde les posts sur les problèmes de finition liés aux selles Powerpart, je suis content des miennes même si il y a un ptit truc qui me chagrine, il n'y a que moi qui vais le voir mais il semble que je sois aussi "tatillon" qu'un certain membre du forum:lol: Laughing Laughing lol! )
pour les poignées la puissance "restituée semble être de 49W et sur un autre site l'essais montre qu'à la puissance maxi, la batterie de la Ducati passe de 14 à 13V.
http://thrillofspeed.fr/2014/05/essai-longue-duree-des-poignees-chauffantes-tecno-globe-gold/
Je vais envoyer un mail aux deux pour avoir plus de précision
Revenir en haut Aller en bas
pfc1
Pilote
Pilote
pfc1


Messages : 169
Date d'inscription : 16/12/2016
Localisation : 44
Age : 58

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 0:33

Pour les poignées et la selle chauffante, en regardant sur divers forums, il semble qu'il faille les brancher sur les codes pour être sur que le moteur est en marche au moment de la mise route de ces accessoires sachant qu'il y a un voyant sur la poignée si la batterie est faible.
je commence a désespérer et a craindre le montage de tous mes gadgets mais je voudrai bien les avoir quand même.
les mails pour connaitre les puissances sont partis... Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
pfc1
Pilote
Pilote
pfc1


Messages : 169
Date d'inscription : 16/12/2016
Localisation : 44
Age : 58

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 2:05

pour le klaxon, je mesuis trompé, celui que j'ai est le denali sound bomb 120 db et non le mini 113db. il faut un fusible normalement de 30A, j'avais achete le faisceau ktm et le relais chez R&G
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 11:59

Faire un délestage n'est pas bien compliqué, en faire plusieurs selon les priorités c'est moins simple.
Dans tous les cas il ne s'agit pas d'un simple câblage, un peu de relayage, un peu d'électronique s'il le faut.
J'étudierai tout cela dans la semaine... demain je ferai comme E.T, je rentre à la maison. alien

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pfc1
Pilote
Pilote
pfc1


Messages : 169
Date d'inscription : 16/12/2016
Localisation : 44
Age : 58

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 12:11

Merci,
ben zut, fini les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 14:59

pinpin a écrit:
Faire un délestage n'est pas bien compliqué, en faire plusieurs selon les priorités c'est moins simple.
Dans tous les cas il ne s'agit pas d'un simple câblage, un peu de relayage, un peu d'électronique s'il le faut.
J'étudierai tout cela dans la semaine... demain je ferai comme E.T, je rentre à la maison. alien
Sad
Revenir en haut Aller en bas
pfc1
Pilote
Pilote
pfc1


Messages : 169
Date d'inscription : 16/12/2016
Localisation : 44
Age : 58

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 15:30

Suite à la lecture de plusieurs forums, il semblerait que l'on peut changer l'alternateur pour un "renforcé" mais j'arrive pas a trouver pourtant je pense que ce serait la solution idéale car on peut doubler la puissance quitte a changer si besoin le régulateur (je crois mais vu que j'y connais pas grand chose mais ca, ca me plairait bien. J'ai laissé un message à KTM sur facebook pour connaitre la puissance de l'alternateur d'origine mais vu les précédentes réponses, a chaque fois ils me renvoient vers la concession donc on tourne en rond. Cela doit bien exister quand ils font des rallyes ou autre, je dois pas être le seul a vouloir mettre des phares supplémentaires, quand aux poignées chauffantes, même sur les petits scooters, il y en a qui en mettent.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 17:22

Évidemment qu'on peut "booster" un circuit électrique de moto , mais quand tu parle que çà se fait pour des moto de rallyes, oui, mais parfois on est à 10 000 Euro de matos de rajouté sur des motos de "particuliers" (les amateurs quoi pas les "pro").

Et encore, souvent quand on veut faire une modif "sérieuse" on achète du matos de qualité, donc de marque, par exemple des phares additionnels de chez TrailTech ou de chez Technoglobe (car pour avoir fait l'expérience de trucs chinois pas cher, parfois en observant le truc 10 secondes on s'interdit simplement de le monter sur la moto, tellement c'est mal conçu).

Si tu prend du matos de qualité, çà coute par exemple autour de 90 Euro la paire de Tecnoblobe de "seulement" 10 Watt pièces et 750 Lumens pièce, ou alors dans les 140 Euro une paire de 15 Watt / 9 Watt faisant max 1500 Lumens.
Souvent sur une moto, enfin plutot sur un gros cube qu'une 125, qui va participer à un rallye, soit tu change carrément l'éclairage d'origine par un truc bien performant, soit tu garde l'éclairage d'origine et tu l'améliore en rajoutant une paire de spot à LED de 10 ou 15 Watt, c'est souvent largement suffisant et de toute façon pour trouver du "plus puissant" de qualité ben chez Tecnoglobe le max qui existe c'est 18 Watt vendu 160 l'unité, mais un seul éclaire autant qu'une ampoule H4 halogène donc pas utile d'en rajouter trop.
Y'a aussi chez Trailtech des 10 Watt (120 pièces ou 270 Euro la paire avec faisceau) et des 30/15 Watt (175 Euro pièce et 350 Euro la paire avec faisceau).

Bref, je pense que si tu y es allé fort sur la puissance, c'est parce que tu as acheté du matos chinois pas cher, sinon t'y serais allé un peu plus "mollo" .

Pour la puissance de l'alternateur, c'était 238 Watt sur les Duke 125 jusqu'a présent, je sais pas si çà a changé pour la 2017.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 22:06

Il y a peu de chances que ce soit différent, et si tel est le cas je n'imagine pas que ce soit dans d'énormes proportions.

Pour le savoir je vous invite à comparer les références des alternateurs sur les parts list que je ne peux en ce moment consulter d’où je suis actuellement (connexion pourrie).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pfc1
Pilote
Pilote
pfc1


Messages : 169
Date d'inscription : 16/12/2016
Localisation : 44
Age : 58

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 22:42

Et c'est le même alternateur sur la 125 et la 390?
Pour technoglobe, si c'est pour entendre dire le concessionnaire que les poignées chauffantes que j'ai acheté dans leur magasin d'accessoires, ils ne peuvent pas les monter car on peut quasiment rien mettre sur ce modèle c'est un peu gênant mais acheter un accessoire de marque ne me gêne pas si c'est équivalent ou si l'aspect ou les caractéristiques me plaisent mieux. Acheter la 390 ou la 125 est aussi un choix esthétique et c'est pas cadeau. Les chinois aujourd'hui font des trucs bien et de qualité et beaucoup moins cher, c'est normal de payer le R&D ainsi que la marque mais il y a un juste prix, quand on regarde un couvercle de réservoir anodisé identique chez KTM et le même sur ali express mais 3 fois moins cher, pour moi le choix est vite fait d'autant que je suis même pas sur qu'il ne viennent pas du même fabricant...
Je vais déja voir si KTM me répond car la communication avec leurs clients n'est pas leur fort vu ce que j'ai pu en voir jusqu'à ce jour mais bon je ne demande qu'a changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 20:48

Stator de la 2016 KTP_90139004000
stator de la 1017 KTP_90139004000 (donc le même, faut dire qu'en économisant du le conso sur l'éclairage, vas t'on se faire ch*er a monter un stator MOINS puissant? Non on monte le même et la moto a donc un circuit électrique "soulagé" par rapport au modèle précédent)
stator de la 2011 KTP_90139004000 (donc le stator qui durait pas longtemps sur les premiers modèles, est resté le même sur les modèles suivant)
Stator de la 390 de 2017 KTP_93739004000 donc non c'est pas le même que la 125 mais il faudrait connaitre la puissance du stator de la 390 pour ètre certain que c'est à ce niveau là qu'est la différence .

Mais bon, avec 238 Watt de puissance max pour le stator de la Duke 125, y'a quand même de la marge et par exemple les poignées chauffantes, je vois pas top le problème.

Évidemment éclairage d'origine, + poignée chauffante + 80 Watt de LED çà risque de retarder grandement la recharge de la batterie sur "route", tandis qu'en ville le régime moteur n'était sans doute pas assez élevé si il faut la batterie ne se recharge même pas, elle se vide, mais quel serait l'intéret des 80 Watt de LED en ville dans les bouchons ou au feu. Donc en ville, reste en toute logique juste les poignes chauffantes l'hivers et encore, a faible vitesse pas la peine de les mettre à fond.

Perso j'ai un gros cube plus propice pour y mettre de l'éclairage additionnel surtout que l'alternateur fait 360 Watt, mais jamais de la vie j'y met 80 Watt de LED ou alors la grande majorité ne va jamais servir (en cas de panne du reste, surtout si c'est du 100% chinois).
Pas forcément que çà va vider la batterie, juste qu'il est inutile voir même au contraire gênant de "trop" éclairer . Ne pas y voir assez c'est gênant, mais éventuellement suffit de rouler moins vite . Y voir "trop" çà semble impossible mais par exemple si tu prend les panneaux routiers qui sont réfléchissant, quand ils sont neuf ils sont déja limite trop réfléchissant avec un éclairage "normal", si c'est pour leur balancer une intensité lumineuse augmentée, ils le sont encore plus (perso j'ai déja été gêné par mon propre éclairage par le passé quand j'avais monté une ampoule "rallye" de 80/100 Watt à la place de l'H4 d'origine, justement avec les panneaux routiers, mais bon en meêm temps je risquais pas de "louper" un panneau)

Pour la qualité chinoise, disons que pour en parler il faut avoir testé. Ce qui me gène c'es que tout étant fait en Chine quasiment, la qualité "chinoise" (donc de m*rde) on peut aussi l'avoir sur du matos qui coute trop cher pour ce que c'est.

Mais perso pour des éclairage LED:

-ampoule "spot" de maison qui en fait se met à clignoter assez rapidement avant d'avoir une partie des LED qui est grillé tandis que d'autres ne laissent passer qu'une faible lueur. Ampoule ayant durée moins longtemps que les halogènes qu'elles remplacent, mais sur ce plafonnier j'ai 4 ampoules et j'en ais mis 2 d'une marque et 2 d'une autre, les 2 du me^me modèle ont donc vite fini leur vie, les 2 autres fonctionnent toujours aussi bien .

-projecteur "multiled" de maison, de tous ceux que j'ai acheté, pas un seul n'a fonctionné longtemps avant qu'au moins une bande de LED ne rende l'âme. Maintenant je test à la place des petits projo avec une LED de puissance de 10, 20 ou 30 Watt selon le modèle

-ampoule "de phare" à LED de puissance. Là j'en ais testé plusieurs modèles, mais entre les modèles qui ont un code "potable" mais un phare qui ne fait que rallumer une troisième LED en plus de celles du "code" qui prolonge timidement le faisceau, et des Ampoules LED qui quasiment dés le montage ne marchait pas en code mais en phare. j'ai gaspillé beaucoup d'argent pour pas grand chose.

-Spot LED de 30 Watt qui a réception est loin d'en faire 30. Du coup il est trop gros en rapport à ses performances mais là n'est pas le problème, c'est qu'il fait faible puissance/ haute puissance/stroboscopique/ et OFF avec le même bouton poussoir. Presque ingérable monté sur une moto

-Spot LED de 10 Watt qui éclaire trés bien, le problème c'est que la patte de fixation se monte sur la moto (ou n'importe qu'elle véhicule) avec une vis d'une taille tout à fait correcte, MAIS la patte de fixation se monte elle même sur le spot avec une vis d'une taille ridiculement petit taraudée à même l'alu du spot et dont aucun des 2 spot du lot n'avait sa patte de fixation qui tenait réellement car visiblement le taraudage était foiré d'origine et impossible de tarauder plus gros vu l'emplacement du taraudage d'origine qui affleure déja le bord du spot.

-clignotant à LED, soit çà dure pas longtemps, soit çà éclaire mal (angle surtout) soit les deux à la foi, j'en suis réduit a me faire les miens moi même...

-j'ai fais des montages perso avec des LED de puissance chinoises pour des éclairage d'aquariophilie avec en gros le même type d LED qui équipe certains spot "chinois", alors que les LED se trouvaient dans des conditions optimales de refroidissement (bonne pâte thermique, radiateur sur-dimensionné, ventilation des radiateurs) je ne compte plus les LED cramées que j'ai remplacé ou les alims grillées.

Bref, pour le moment j'ai beaucoup "joué" avec le matos chinois mais j'ai rarement gagné.

Il faut bien comprendre qu'un éclairage additionnel a base d'ampoule halogène , bon a moins que le truc soit super méga mal fait, c'est a dire que le spot se casse, ou que le réflecteur rouille ou fonde selon son matériaux, bon ben la source lumineuse c'est une ampoule quoi, le truc sensé ètre fragile mais qui cotue pas cher à remplacé.
En rapport dés qu'on arrive dans des LED, tu es sensé avoir un spot qui est lui même un dissipateur de chaleur pour la ou les LED qui compose l'éclairage intégré au spot, et en plus de çà les LED ne fonctionnent pas directement en 12 Volt, le spot intègre donc une alimentation intégrée qui va adapter la tension et son intensité selon les LED utilisée, l'alimentation comporte elle même bon nombre de composants et de soudures, le tout fait à la va vite puisqu'il faut que çà ait un cout de fabrication le plus bas possible.
Bref un éclairage à LED même s'il offre énormément de promesses sur la durée de vie notamment , cumule quand même pas mal de problèmes potentiels tant il est "complexe" comparé à une source utilisant une banale ampoule à incandescence. Déja en faisant l'assemblage comme il faut c'est pas évident, alors si en plus le soin apporté est bâclé çà risque pas de marcher bien longtemps .

A+

Revenir en haut Aller en bas
pfc1
Pilote
Pilote
pfc1


Messages : 169
Date d'inscription : 16/12/2016
Localisation : 44
Age : 58

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 21:29

Ben merci Seblob pour déjà le temps passé a rechercher et à écrire le post.
Concernant la puissance du stator pour la 390, toujours pas de réponse de ktm et pas sur qu'il y en ait une et je sais pas qui pourrait me renseigner. je voulais acheter le bouquin technique et a tout le moins le schéma élec mais pas trouvé pour le moment.
C'est assez vrai pour certaines chinoiseries mais bon on verra bien, c'est sur qu'en ville cela va pas servir à grand chose mais cela devrait déja bien rendre esthétiquement enfin j'espère, ensuite c'est pour mes ballades de nuit sur les petites routes de Vendée même si avec ma voiture j'ai constaté aussi les bandes réfléchissantes. Cela dit j'ai hate de pouvoir la chercher car j'ai passé la circul vendredi aprem et toujours rien sur le site, en plus il faut que j'aille l'assurer avant dès que j'ai le papier(si je me suis pas planté), ca va être short avec le boulot mais je ronge mon frein. Ensuite, je commencerai à tout monter, et pour finir si cela se passe bien, avec un peu d'aide, tout brancher.
Merci encore d'avoir pris autant de temps.
Un ptit mot à Pinpin pour lui souhaiter bon courage pour la reprise et malheureusement sous la pluie qui arrive apparemment.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phares additionnels
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rivets à expansion des phares
» phares xenons quelle ampoules dois je prendre ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: