Salut les dukers !
Dans ce sujet je vais vous partager les photos de mon premier roadtrip
(vous pouvez également le suivre sur ma page facebook)
Levé à 7h30, malgré un réveil difficile et un chargement de moto approximatif, je suis allé chercher mon compagnon de route Émile.
Le manque de place à bord de la katoche nous a obligés à retarder notre départ.
11h : Une fois nos montures chargées de magnifiques tas bagages, la route a été prise en direction de notre première étape : le Mont Ventoux, pour finir dans un camping dans la petite ville de Sault.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- J2 : La première montagne
7h30 (une fois de plus) : Nous quittons notre premier camping en direction de la montagne de Lure, réputée pour ses 42km de virages.
Nous avons eu la surprise de rouler sur du gravier pendant une bonne dizaine de kilomètres. Au vu de notre grande expertise en tout-terrain, la seule technique utilisable était le "serrage de fesses" en croisant les doigts pour ne pas partir en travers.
Après avoir passé le pont du lac de Serre-Ponçon (au niveau de Savines-le-lac) ,en déhanchant au maximum pour contrer le vent, nous nous sommes posés au deuxième camping dans le village du Baratier.
- J3 : Hors des sentiers battus
Aujourd'hui changement de monture, nous optons pour des VTT afin d'explorer, plus près, les paysages qui nous entourent.
Après avoir grimpé tant bien que mal (vive notre niveau débutant
) les différentes montées qui se sont présentées à nous, nous avons pu faire une pause à 2100m et profiter de la vue.
De retour au camping, direction les routes sinueuses autour de Baratier où nous avons pu faire du "cross" avec les motos sous les regards étonnés des personnes qui nous croisaient
.