::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017

Aller en bas 
+3
ZeNDaMs
kylekatarn76
Tuzack
7 participants
AuteurMessage
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017 Empty
MessageSujet: ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017   ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017 Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 0:06

J'ai constaté sur toutes les dukes 2017 un problème de fixation de durite en sortie du Té sous le radiateur côté gauche. Un collier en plastique noir vient pincer la durite réduisant fortement sa section.
Si tel est le cas pour vous je ne saurai trop vous conseiller de le remplacer en fixant un autre collier plus haut au niveau du té.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En espérant que cela vous soit utile voir salutaire.


_____________________________
#2017 #durite #radiateur #collier
Revenir en haut Aller en bas
kylekatarn76
Champion
Champion



Messages : 220
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 47

ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017   ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017 Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 0:47

Salut je viens de regarder il est vrai qu il y a un collier mais pour moi ca ne sert pas la durite comme sur ta photo mais , il est bon de le signaler ! Bonne observation.
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017   ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017 Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 8:09

Si le collier ne vient pas réduire la section de la durite c'est parfait.
Tu l'as acquise à quelle date ta duke?
Revenir en haut Aller en bas
kylekatarn76
Champion
Champion



Messages : 220
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 47

ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017   ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017 Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 10:37

Salut Tuzack , je l ai eu première quinzaine d' avril la mienne .
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017   ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017 Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 10:41

Merci kylekatarn76 pour ta réponse.
J'ai constaté ce problème sur les modèles fin Mai, juin et juillet.... Enfin les quelques unes que j'ai eu l'opportunité de regarder.
Bonne route et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017   ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017 Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 23:38

Je viens de mater la même mienne et je suis dans ce cas. Pouvez vous poster une photo pour ceux qui ont des duke 2017 récentes et qui n'ont pas ce phénomène.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
TITI09
Apprenti
Apprenti
TITI09


Messages : 22
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 51

ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017   ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 5:46

j ai la même chose sur la mienne ,elle est du moi de Mai
Je mettrais la photo des mon retour de balade
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017   ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 8:51

Titi09 et ZeNDaMs, votre duke chauffe à 4 barres au compteur ou plus?
Revenir en haut Aller en bas
kylekatarn76
Champion
Champion



Messages : 220
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 47

ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017   ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 13:05

Si je puis me permettre coupez le collier colson noir si trop serré et remettez en un moins serré tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017   ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 13:42

A mon avis vous exagérez l'ampleur d'un souci qui n'existe pas.  cheers

Estimer l'efficience du circuit de refroidissement par un nombre de barres sur un afficheur est une interprétation subjective qui finira par être collective.
En cette période la température moyenne du moteur est un peu plus élevée. 2 ou 3 barres de plus ne doivent pas vous affoler.  What a Face

S'il devait y avoir surchauffe à cause de la petite restriction créée par le collier vos machines seraient déjà à la casse.  Suspect

Un fluide transitant au travers d'une convergence verra sa pression et sa vitesse augmenter. ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017 2324306123
Le dispositif de refroidissement travaillant en circuit fermé, la pompe aspire ce qu'elle refoule, il faudrait une très forte constriction pour en déranger le fonctionnement. Des fuites pourraient se créer sur les parties du circuit les plus faibles, le vase d'expansion pourrait se mettre à déborder... et plus notable avant tout :

- lorsque le liquide de refroidissement circule mal il ne chauffe pas dans les parties périphériques du système ce qui peut causer une baisse de la mesure de la température... moins de barres sur l’afficheur.
- les parties les plus chaudes du moteur feront bouillir le liquide qui s'y trouve, de la vapeur peut se former et monter en pression comme une cocote minute (désamorçage, fuites...). cherry

Et pour finir, serrer fort une durite avec un collier tel que c'est montré sur la photo ne modifie pas sa section (sinon très peu). Elle se déforme, c'est tout. D'autre part vous noterez l'énorme changement de section de la durite à la sortie du T, plus que de moitié, et pourtant ça n'empêche pas que tout fonctionne bien. flower

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017   ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 15:01

Je viens de regarder le circuit complet de refroidissement de la duke 125 2017.
Le tube pincé est le retour de liquide de refroidissement quand le calorstat (aussi appelé thermostat) est fermé (quand le moteur est froid).
Donc en conclusion, le pincement de ce tube n'agit pas sur la capacité de refroidissement du système.
Néanmoins je ne conseille absolument pas de conserver ce tube pincé comme sur la photo.
Si les tubes devaient avoir une section deux fois moins importante ils l'auraient fait, ne serait-ce que pour une question de gain de masse.
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017   ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 16:31

Pinpin, je t'invite à regarder à nouveau la photo, en sortie de Té je peux t'assurer que la section de la durite est au moins réduite à 30%. le caoutchouc est vraiment comprimé.
Après libre à chacun de faire ce qu'il veut de cette information.
Si pour vous une réduction de la section de ce tube n'a pas d'incidence et n'engendre pas de vieillissement prématuré ne faite surtout rien.
Pour ma part je l'ai signalé en concession, ils ont reconnu le problème et corrigé.
N'importe qui peut le faire par lui même et ça ne coûte qu'un collier en plastique comme l'écrivait kylekatarn76: "Si je puis me permettre coupez le collier colson noir si trop serré et remettez en un moins serré tout simplement."
Pour ma part j'ai voulu alerté le concessionnaire sur ce problème afin qu'il soit vigilant sur les véhicules qu'il vendra à l'avenir.
Des montages étranges sur cette moto il y en a pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017   ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 17:14

Moi je vois une durite déformée mais rien n'indique sur cette photo que la section soit diminuée de 30%.
Je vois mal comment c'est possible avec ce genre de durite... suis chiant hein ? SmileSmileSmile

La bonne nouvelle c'est qu'un mécano reconnaisse et corrige un problème à la demande d'un client.
Même en rêve je ne l'aurai pas imaginé drunken

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fahdoo45
Apprenti
Apprenti
Fahdoo45


Messages : 57
Date d'inscription : 14/07/2017
Localisation : Loiret
Age : 39

ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017   ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 14:35

Merci pour cette remontée moi perso je l'ai juste supprimer sans rien remettre le tous ce tiens très bien tous seul
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017   ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 15:28

Il est vrai que ça tient tout seul en statique.
Je me demande si le collier n'a pas pour vocation d'empécher le tube de vibrer contre le cadre et s'user en dynamique.
Je serai étonné qu'ils montent des colliers pour rien (mais j'avoue que c'est possible ;-)
Revenir en haut Aller en bas
francis27
Apprenti
Apprenti
francis27


Messages : 37
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 54

ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017   ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 16:59

bonjour,

j'ai bien aussi ce collier sur ma duke mais pas du tout serré à ce point, donc il restera comme il est Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017   ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 17:23

francis27 a écrit:
bonjour,

j'ai bien aussi ce collier sur ma duke mais pas du tout serré à ce point, donc il restera comme il est Smile
Super Francis27. Une chance que certains voir beaucoup de duke 125 2017 n'aient pas ce problème.
Je pensais que cela était plus fréquent car sur la dizaine de véhicules que j'ai eu l'opportunité de voir le problème était plus ou moins prononcé mais bien présent.
Revenir en haut Aller en bas
francis27
Apprenti
Apprenti
francis27


Messages : 37
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 54

ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017   ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 17:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'image n'est pas très bonne mais on devine que ça rien à voir avec la photo du premier post
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017   ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 17:49

En effet vu la photo, le collier semble correctement serré sans écraser la durite.
Pour moi c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Fahdoo45
Apprenti
Apprenti
Fahdoo45


Messages : 57
Date d'inscription : 14/07/2017
Localisation : Loiret
Age : 39

ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017   ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 22:53

En fait ce collier sert à tenir éloigné la durite du moteur car après l’avoir retirer je me suis aperçu en allant au boulot une fois garé que la durite était coller contre le moteur donc demain je fixe tous ca
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017   ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 22:58

Merci Fahdoo45 pour ton témoignage.
Donc ne pas retirer le collier mais s'assurer qu'il soit serré convenablement. Si tel n'est pas le cas, le changer.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017   ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017 Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 0:41

pinpin a écrit:
A mon avis vous exagérez l'ampleur d'un souci qui n'existe pas.  cheers

Ne faites rien sur vos machines tant que tout fonctionne bien, c'est le meilleur moyen d'éviter les ennuis.
Ne faites rien sur vos machines s'il y a un problème, elles sont garanties 2 ans, et au-delà lâcher un billet quand c'est nécessaire vaut mieux qu'une liasse en conséquence d'un geste inutile.

KTM ne brille par la qualité de ses prestations j'en conviens mais s'il faut s'affoler au moindre truc qui vous parait louche vos bécanes passeront plus de temps au garage que sur la route  bounce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017   ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION durite de liquide de refroidissement duke 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Duke 125) Fuite liquide de refroidissement au niveau du moteur
» huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein...
» Liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement
» Encore ce liquide de refroidissement !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: