bonjour à tous
petite présentation sommaire : duke 125 toute noire achetée d'occasion il y a 2 ans, 4000 km parcourus par l'ancienne propriétaire, mais je suis un faible utilisateur, et simple "motard" du dimanche quand le soleil pointe son nez.
je m'y suis mis il est vrai sur le tard mais cela faisait longtemps que je voulais faire un peu de moto.
Pas assez de temps pour passer le permis gros cube et refaire le code ne m'enchantait guère. Du coup quelques heures de formation et l'opportunité d'une annonce sur le...coin ma fait basculer du coté des 2 roues. Ca m'a rappelé mes quelques années de motocross (YZ 125) pendant mon adolescence ....mais un peu moins mon vieux Solex.
Après quelques sorties en moto, même en 125, on découvre véritablement la route, ses dangers, ses utilisateurs et leur comportement souvent inconscient et irresponsable (voitures, vélo, piétons ...) c'est parfois hallucinant .... et du coup je suis beaucoup plus cool en voiture et respectueux des autres.
Au départ j'étais parti plutôt sur la MT 125 de Yamaha mais franchement aucun regret d'avoir acheté la duke.
je viens de faire la révision des 5000. un joint spi à changer en raison d'une fuite sur la fourche et les plaquettes de frein à changer également.
Je n'y connais pas grand chose en pneumatique moto, mais ceux montés actuellement, MRF revz-c (montage d'origine je crois) ne me semblent pas terribles. Quelques dérapages au freinage m'ont un peu refroidi. Alors même s'ils ne sont pas trop usés , je pense changer pour des Michelin (pilot power).
Enfin, j'hésite à changer mon pot, entre un fresco ultrashorty ou un Arrow street thunder, vos conseils seront les bienvenus.
Le forum a l'air très sympa et bon esprit. Merci à tous les modérateurs et continuer ainsi.