::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un jeune-vieux ou vieux-jeune. Bref, présentation.

Aller en bas 
+2
duking
WebbDavid
6 participants
AuteurMessage
WebbDavid
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2017

Un jeune-vieux ou vieux-jeune. Bref, présentation. Empty
MessageSujet: Un jeune-vieux ou vieux-jeune. Bref, présentation.   Un jeune-vieux ou vieux-jeune. Bref, présentation. Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 10:29

Bonjour à tous,

Ce forum étant estampillé Duke 125/200/390, je me décide à m'y inscrire, étant en passe d'acquérir une 390.

Sur mon passé motard, à bientôt 40 ans Un jeune-vieux ou vieux-jeune. Bref, présentation. 925440398 , pas grand chose à dire. Motard contrarié, puisque maman et papa ont toujours été anti deux roues (pourtant j'aimais ça le deux roues môa Sad ), j'ai passé le permis gros cube, un peu par hasard, à 31 ans. Deux anglaises à mon actif, avec une période de quatre années sans rouler, suite à la naissance d'un p'tit monstre. Donc, j'ai débuté sur un gros trail routier cubant 1050 cc. Très bonne machine au demeurant, impériale en circulation, et sportif quand il le fallait. Mais pas forcément une moto pour débuter : centre de gravité haut, lourde et inévitablement, quelques chutes à l'arrêt.

Par la suite, c'est à dire pas plus tard que novembre dernier, une Street Triple R. Egalement une bonne machine : ça mouline fort, ça hurle en haut, c'est docile en bas, presque une sportive nue, tellement ça tient le pavé. Mais bon, une moto finalement peu pratique pour mon quotidien, et... trop sportive ?!

Alors, à l'inverse, alors que beaucoup tendent vers les catégories supérieures, je descends vers presque une moitié de 675 cc. Parce que je n'ai pas envie de perdre mon permis à plus de 180 Km/h, dans un excès d'optimisme, sur une rocade Embarassed , et puis parce que la moto, chez moi, ça reste avant tout utilitaire. Je n'ai pas le temps de sortir le week-end, je ne vais pas sur piste, donc... une 390, ça me paraît tout indiqué.

Sur ce, à plus sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Un jeune-vieux ou vieux-jeune. Bref, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Un jeune-vieux ou vieux-jeune. Bref, présentation.   Un jeune-vieux ou vieux-jeune. Bref, présentation. Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 12:01

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

Un jeune-vieux ou vieux-jeune. Bref, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Un jeune-vieux ou vieux-jeune. Bref, présentation.   Un jeune-vieux ou vieux-jeune. Bref, présentation. Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 12:43

Bienvenue par ici. Sage décision de vouloir protéger ton permis. Le harcèlement est permanent particulièrement dans les grandes villes et agglo. Et ça ne va pas s'arranger avec les radars mobile-mobile délégués au privé... à moins que Macron-Bonheur revienne sur cette c.......rie !
Sinon, bon choix avec la 390, c'est une très bonne machine Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Un jeune-vieux ou vieux-jeune. Bref, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Un jeune-vieux ou vieux-jeune. Bref, présentation.   Un jeune-vieux ou vieux-jeune. Bref, présentation. Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 13:58

Hello !! Bienvenue cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
WebbDavid
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2017

Un jeune-vieux ou vieux-jeune. Bref, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Un jeune-vieux ou vieux-jeune. Bref, présentation.   Un jeune-vieux ou vieux-jeune. Bref, présentation. Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 19:01

Th.B a écrit:
Bienvenue par ici. Sage décision de vouloir protéger ton permis. Le harcèlement est permanent particulièrement dans les grandes villes et agglo. Et ça ne va pas s'arranger avec les radars mobile-mobile délégués au privé... à moins que Macron-Bonheur revienne sur cette c.......rie !
Sinon, bon choix avec la 390, c'est une très bonne machine Wink
Ca ne risque pas changer. La sécurité routière, c'est la meilleure des manières pour faire du fric sur le dos des automobilistes et des deux roues. Enfin, je me comprends What a Face Mais on ne va pas faire de politique, c'est pas le but lol!

Môa, j'ai hâte de poser mes fesses sur cette 390, parce que depuis la revente de la Street, ça fait plus d'un mois que je n'ai pas roulé. Je suis un peu comme un lion en cage... Un jeune-vieux ou vieux-jeune. Bref, présentation. 2530140023
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Un jeune-vieux ou vieux-jeune. Bref, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Un jeune-vieux ou vieux-jeune. Bref, présentation.   Un jeune-vieux ou vieux-jeune. Bref, présentation. Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 19:37

Sécurité rentière plutôt.

Quand je pense que j'ai presque honte de dépasser les gros cubes qui se retiennent de tourner la poignée, je comprends tout à fait ton état d'esprit.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dukette21
Légende
Légende



Messages : 480
Date d'inscription : 13/05/2015

Un jeune-vieux ou vieux-jeune. Bref, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Un jeune-vieux ou vieux-jeune. Bref, présentation.   Un jeune-vieux ou vieux-jeune. Bref, présentation. Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 20:10

bienvenue chez les sages . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Un jeune-vieux ou vieux-jeune. Bref, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Un jeune-vieux ou vieux-jeune. Bref, présentation.   Un jeune-vieux ou vieux-jeune. Bref, présentation. Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 10:31

Welcome on board Smile


Sage décision de passer à la 390.


Par contre, c'est "pousse au crime" quand-même et tu as vite fait de dépasser les limitations.

Cours en essayer une Wink
Revenir en haut Aller en bas
WebbDavid
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2017

Un jeune-vieux ou vieux-jeune. Bref, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Un jeune-vieux ou vieux-jeune. Bref, présentation.   Un jeune-vieux ou vieux-jeune. Bref, présentation. Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 20:02

Braaap.

Déjà essayé une 390 What a Face Me souviens avoir collé 50 mètres à un automobiliste, un peu trop collant à mon goût Evil or Very Mad Un jeune-vieux ou vieux-jeune. Bref, présentation. 925440398

Ca reste pousse au crime, c'est vrai, mais moins qu'avec 106 CV (ou plus). C'est pour ça que j'ai choisis cette "petite" 390 : il y a moyen de s'amuser, en préservant quand même son capital points. Je vais tenter de trouver un nouveau chemin à virolos pour aller bosser, plutôt que des lignes droites ou des grandes courbes, où on se retrouve à faire rapidement le c*n.

Braaap.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jeune-vieux ou vieux-jeune. Bref, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Un jeune-vieux ou vieux-jeune. Bref, présentation.   Un jeune-vieux ou vieux-jeune. Bref, présentation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeune-vieux ou vieux-jeune. Bref, présentation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation, vieux mais jeune motard !
» un autre vieux jeune :)
» Jeune vieux motard
» Présentation d'un jeune Cote d'orien !
» Un vieux !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: