Le problème avec les motos 4 temps, c'est qu'en gros on se borne à faire l'entretien banal, le plus "hard" étant le remplacement de la chaine de distribution et le jeux aux soupapes.
Sauf que quand même, c'est pas du 2 temps, mais allé on va dire que tout s'use moins vite, mais c'est pas inusable non plus, surtout qu'il y a des pièces en plus.
Donc faudrait être passé un certain kilométrage (genre je sais pas moi, 60 000) faire de grosse vérif du moteur.
Du coup, 89 000 km et le haut moteur HS à cause d'une soupape HS, c'est quand même pas un "petit" kilométrage çà.
A mon avis, peut de chance que KTM face un geste, car ils n'ont rien à se reprocher sur le coup.
Faut pas oublier que niveau moteur 4 temps, le moins endurant c'est........................le monocylindre, justement.
Ca risque comme souvent, de finir par un moteur complet d'occasion, car çà va couter moins cher que de réparer le tiens, qui en plus à donc 89 000 km, donc même avec la culasse réparée, ben le reste est loin d'ètre neuf...
A+