::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[RESOLU] Soupape echappement HS

+17
pinpin
Mickeydesign
seblob
gilb46
lovelace
BAT
SuperVilain
Eric
dualcore
jpsilva75
riton69
duking
Adrione
Rodrigopapa
jm29
fendrick
Zeketeze
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zeketeze
Apprenti
Apprenti
Zeketeze

[RESOLU] Soupape echappement HS Empty
MessageSujet: Problème moto qui s'arrête nette.   [RESOLU] Soupape echappement HS Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:46

Sur une route de départementale je sens que la moto penne de plus en plus contre le vent, alors je rétrograde relance les tours et repars....
2h après je reprend la moto en sens inverse et même souci jusqu'au moment ou elle s'arrête. Donc bas côté en essayant de la rallumer mais rien y fait ( d'ailleurs le pot envoi des bruits de fou), de plus voyant rouge allumé.

Donc remorquage jusqu'au garage...

D'après vous qu'est ce que ça peut être ?

Légende
Légende
fendrick

MessageSujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS   [RESOLU] Soupape echappement HS Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 22:23

Le voyant rouge.... geek ... L'indicateur de changement de vitesse ?

Jamais entendu parlé d'une panne comme la tienne.
J'espère que cela ne va pas être trop grave...
Revenir en haut Aller en bas
Zeketeze
Apprenti
Apprenti
Zeketeze

MessageSujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS   [RESOLU] Soupape echappement HS Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 15:49

Non c'est le témoin du diagnostic moteur.
J'attend le coup de Tél de ktm pour savoir le verdict mais une chose est sûre c'est qu'il ne m'a pas rassuré.

fendrick
Légende
Légende
fendrick

MessageSujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS   [RESOLU] Soupape echappement HS Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:23

AÏe...
jm29
KTM Fan
KTM Fan
jm29

MessageSujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS   [RESOLU] Soupape echappement HS Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:41

je viens d'avoir le même problème ce soir sur l A86 Evil or Very Mad Evil or Very Mad
elle dort chez le dépanneur et livraison demain chez KTM JOINVILLE.
Rodrigopapa
Pilote
Pilote
Rodrigopapa

MessageSujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS   [RESOLU] Soupape echappement HS Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:12

houla ! C'est quoi cette épidémie ? pale
Tenez nous au courant et bon courage en attendant.

Adrione
KTM Fan
KTM Fan
Adrione

MessageSujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS   [RESOLU] Soupape echappement HS Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:28

Ça ressemble à un pré serrage. J'espère me tromper. Courage les gars
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking

MessageSujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS   [RESOLU] Soupape echappement HS Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:42

c'est quoi ce bruit d'échapement de fou que tu cites ?
ça pétarade ?
Zeketeze
Apprenti
Apprenti
Zeketeze

MessageSujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS   [RESOLU] Soupape echappement HS Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 2:16

Oui ça pétarade sévère comme si il voulait expulser je ne sais quoi ( un seul gros pétard me quel pétard :-))

jm29
KTM Fan
KTM Fan
jm29

MessageSujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS   [RESOLU] Soupape echappement HS Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 6:44

pour ma part,pas de "petarade" mais juste une coupure moteur et apres impossible de redemarrer.
voyant moteur "rouge " allumé egalement .
jm29
KTM Fan
KTM Fan
jm29

MessageSujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS   [RESOLU] Soupape echappement HS Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 6:46

Adrione a écrit:

si c'est ca ,j'espere bien que la garantie KTM va marcher car ma becanne a eu toute l'attention necessaire depuis son achat.
revision dans les temps(elle sort de la revision des 10000km il y a 2 semaines), temps de chauffe respecter ,...

riton69
Crazy Rider
Crazy Rider
riton69

MessageSujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS   [RESOLU] Soupape echappement HS Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 7:07

vous vérifier votre niveau d'huile régulièrement ?
tout les moteurs "mange" un peut d'huile et il est normal de faire le niveau, après si tu fait 1000 KMS et que tu rajoute 0.5 ltr, la c'est sur que c'est plus normal...
jm29
KTM Fan
KTM Fan
jm29

MessageSujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS   [RESOLU] Soupape echappement HS Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 7:47

riton69 a écrit:
vous vérifier votre niveau d'huile régulièrement ?
tout les moteurs "mange" un peut d'huile et il est normal de faire le niveau, après si tu fait 1000 KMS et que tu rajoute 0.5 ltr, la c'est sur que c'est plus normal...

niveau verifier regulierement: maintenant comme je le dis plus haut ;elle sort de revision et elle na pas fait 200 km avec la neige de la semaine derniere.
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75

Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre

MessageSujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS   [RESOLU] Soupape echappement HS Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 8:51

j'ai eu un ptit soucis en juillet petaradage ( et pas de l'afgan ) perte de puissance coupure puis redemarrage et plus rien avec sapin de noel au tableau de bord bilan alternateur et regulateur mort ( garantie ) ( merci a thierry pour la recherche et le bon diagnostique " il faut rendre a césar ce qui lui appartient !" )

Dernière édition par jpsilva75 le Mer 30 Jan 2013 - 10:58, édité 2 fois
Adrione
KTM Fan
KTM Fan
Adrione

MessageSujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS   [RESOLU] Soupape echappement HS Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 10:41

Suite a vos problèmes, j'ai voulu vérifier le niveau d'huile moteur. Et je ne vois rien au niveau du voyant. J'ai ouvert le bouchon pour voir si je voyais de l'huile et ça m'a l'air bon. Y a-t-il un voyant pour manque d'huile dans le moteur?

Bruno Kses aime ce message

Zeketeze
Apprenti
Apprenti
Zeketeze

MessageSujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS   [RESOLU] Soupape echappement HS Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 12:28

Le seul reflex que j'ai eu c'est de regarder le niveau d'huile. Le regard m'indique un bon niveau. Elle m'avais déjà fais ça une fois ( perte de vitesse puis coupure) mais elle avait redémarrer aussi sec.
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking

MessageSujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS   [RESOLU] Soupape echappement HS Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 13:18

Zeketeze a écrit:
Le seul reflex que j'ai eu c'est de regarder le niveau d'huile. Le regard m'indique un bon niveau. Elle m'avais déjà fais ça une fois ( perte de vitesse puis coupure) mais elle avait redémarrer aussi sec.

tu dit qu'elle penne dans ton 1er post, est ce que le moteur ne coupait pas plutôt ?
jm29
KTM Fan
KTM Fan
jm29

MessageSujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS   [RESOLU] Soupape echappement HS Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 16:10

Adrione a écrit:

je suis passé cette après midi chez ktm joinville,la moto n’était toujours pas arrivée Sad

par contre il est plutôt rassurant :d’après les symptômes décrits,ça peu également être juste un relai ou un capteur HS .
d’après lui ,il en a déjà changé quelques un. bref ,affaire a suivre.
Zeketeze
Apprenti
Apprenti
Zeketeze

MessageSujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS   [RESOLU] Soupape echappement HS Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:44

Duking: non elle ramait grave jusqu'au point de ne pas dépasser les 70km/h. Obligé de tomber 2 rapports et la au bout de 300m au stop plus de gaz. La moto s'arrête je remet au point mort et là elle redémarre pour en plus repartir nerveuse.
Mais cette fois même souci perte de vitesse, je tombe 2 rapports elle continu à rouler, je remonte 1 rapport puis le dernier et rebelote jusqu'à s'arrêter et plus vouloir démarrer.
jm29
KTM Fan
KTM Fan
jm29

MessageSujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS   [RESOLU] Soupape echappement HS Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 10:20

jm29 a écrit:
Adrione a écrit:

je suis passé cette après midi chez ktm joinville,la moto n’était toujours pas arrivée Sad

par contre il est plutôt rassurant :d’après les symptômes décrits,ça peu également être juste un relai ou un capteur HS .
d’après lui ,il en a déjà changé quelques un. bref ,affaire a suivre.

cheers cheers Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy : c'est le capteur de chute qui a claqué .
merci a ktm joinville qui a deja reparré ma ptite duke Very Happy
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore

MessageSujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS   [RESOLU] Soupape echappement HS Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 10:25

Ouf!!! C'est vrai qu'on a tendance, tout comme pour nos mômes, à imaginer le pire pour nos duchesses!
Zeketeze
Apprenti
Apprenti
Zeketeze

MessageSujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS   [RESOLU] Soupape echappement HS Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 14:57

Bon ben voilà, je viens d'appeller ktm et résultat en la passant sur l'ordi il ne détecte pas de compression. Le mécano me dit qu'une soupape serait peut être h.s.
Maintenant il va demonter le haut moteur pour voir ce qu'il se passe vraiment, et au pire des cas le changement de la culasse s'imposera.
Quel risque à long therme? Car si vraiment une, ou des soupapes sont mortes à 4500km, la suite risque d'être moins marrante.
Apparement il me dit que la façon dont a été fait le moteur, quand on pousse trop la meule dans les tours et bien les soupapes chauffes trop et brûles.
J'y connais pas trop en mécanique, je trouve ça plutot inquiétant.
jm29
KTM Fan
KTM Fan
jm29

MessageSujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS   [RESOLU] Soupape echappement HS Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 15:43

Zeketeze a écrit:
Bon ben voilà, je viens d'appeller ktm et résultat en la passant sur l'ordi il ne détecte pas de compression. Le mécano me dit qu'une soupape serait peut être h.s.
Maintenant il va demonter le haut moteur pour voir ce qu'il se passe vraiment, et au pire des cas le changement de la culasse s'imposera.
Quel risque à long therme? Car si vraiment une, ou des soupapes sont mortes à 4500km, la suite risque d'être moins marrante.
Apparement il me dit que la façon dont a été fait le moteur, quand on pousse trop la meule dans les tours et bien les soupapes chauffes trop et brûles.
J'y connais pas trop en mécanique, je trouve ça plutot inquiétant.

bon courage pour l attente.quand a moi,suis bien content d'avoir pu rerouler aussi vite.
fendrick
Légende
Légende
fendrick

MessageSujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS   [RESOLU] Soupape echappement HS Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 0:01

Peut-être... Ou bien... Et si.... Ou sinon...

Attend de voir au final. C'est vrai qu'on a tous tendance à psychoter :
on s'y attache facilement à cette petite Duke.
Zeketeze
Apprenti
Apprenti
Zeketeze

MessageSujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS   [RESOLU] Soupape echappement HS Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 0:54

Verdict Arrow les 2 soupapes échappement cramées. Ce phénomène peut t'il venir du fait que mon pot (ixil l3x) soit défaillant?

En tout cas je ne sais pas si je peux vraiment croire mon mécano car je n'y connais rien en mécanique, mais il paraît que les nouvelles soupapes qu'il va changer seront pour lui de meilleure qualités. Pourquoi? Meilleur réglage qu'en Inde? Soupapes différentes?

Y aurait il un mécano pour m'expliquer si mon moteur ne risque rien suite à ses soupapes cramées? Et si à l'avenir les changements apportés seront vraiment plus fiable que d'origine?

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS   [RESOLU] Soupape echappement HS Icon_minitime

[RESOLU] Soupape echappement HS
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant