Sujet: Problème moto qui s'arrête nette. Lun 28 Jan 2013 - 19:46
Sur une route de départementale je sens que la moto penne de plus en plus contre le vent, alors je rétrograde relance les tours et repars.... 2h après je reprend la moto en sens inverse et même souci jusqu'au moment ou elle s'arrête. Donc bas côté en essayant de la rallumer mais rien y fait ( d'ailleurs le pot envoi des bruits de fou), de plus voyant rouge allumé.
Sujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS Mar 29 Jan 2013 - 15:49
Non c'est le témoin du diagnostic moteur. J'attend le coup de Tél de ktm pour savoir le verdict mais une chose est sûre c'est qu'il ne m'a pas rassuré.
fendrick Légende
Messages : 430 Date d'inscription : 24/04/2012 Localisation : Lyon Age : 50
Sujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS Mar 29 Jan 2013 - 19:23
AÏe...
jm29 KTM Fan
Messages : 1058 Date d'inscription : 12/12/2011 Localisation : val de marne Age : 59
Sujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS Mar 29 Jan 2013 - 19:41
je viens d'avoir le même problème ce soir sur l A86 elle dort chez le dépanneur et livraison demain chez KTM JOINVILLE.
Rodrigopapa Pilote
Messages : 170 Date d'inscription : 09/06/2012 Localisation : Toulouse Age : 45
Sujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS Mar 29 Jan 2013 - 20:12
houla ! C'est quoi cette épidémie ? Tenez nous au courant et bon courage en attendant.
Adrione KTM Fan
Messages : 1202 Date d'inscription : 09/12/2011 Localisation : montpellier Age : 39
Sujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS Mar 29 Jan 2013 - 20:28
Ça ressemble à un pré serrage. J'espère me tromper. Courage les gars
duking Ready To Race
Sujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS Mar 29 Jan 2013 - 21:42
c'est quoi ce bruit d'échapement de fou que tu cites ? ça pétarade ?
Sujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS Mer 30 Jan 2013 - 2:16
Oui ça pétarade sévère comme si il voulait expulser je ne sais quoi ( un seul gros pétard me quel pétard :-))
jm29 KTM Fan
Messages : 1058 Date d'inscription : 12/12/2011 Localisation : val de marne Age : 59
Sujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS Mer 30 Jan 2013 - 6:44
pour ma part,pas de "petarade" mais juste une coupure moteur et apres impossible de redemarrer. voyant moteur "rouge " allumé egalement .
jm29 KTM Fan
Sujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS Mer 30 Jan 2013 - 6:46
Adrione a écrit:
si c'est ca ,j'espere bien que la garantie KTM va marcher car ma becanne a eu toute l'attention necessaire depuis son achat. revision dans les temps(elle sort de la revision des 10000km il y a 2 semaines), temps de chauffe respecter ,...
riton69 Crazy Rider
Messages : 756 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : 69 (Monts du Lyonnais) et Nouméa (NC) Age : 58
Sujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS Mer 30 Jan 2013 - 7:07
vous vérifier votre niveau d'huile régulièrement ? tout les moteurs "mange" un peut d'huile et il est normal de faire le niveau, après si tu fait 1000 KMS et que tu rajoute 0.5 ltr, la c'est sur que c'est plus normal...
jm29 KTM Fan
Sujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS Mer 30 Jan 2013 - 7:47
riton69 a écrit:
vous vérifier votre niveau d'huile régulièrement ? tout les moteurs "mange" un peut d'huile et il est normal de faire le niveau, après si tu fait 1000 KMS et que tu rajoute 0.5 ltr, la c'est sur que c'est plus normal...
niveau verifier regulierement: maintenant comme je le dis plus haut ;elle sort de revision et elle na pas fait 200 km avec la neige de la semaine derniere.
jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
Sujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS Mer 30 Jan 2013 - 8:51
j'ai eu un ptit soucis en juillet petaradage ( et pas de l'afgan ) perte de puissance coupure puis redemarrage et plus rien avec sapin de noel au tableau de bord bilan alternateur et regulateur mort ( garantie ) ( merci a thierry pour la recherche et le bon diagnostique " il faut rendre a césar ce qui lui appartient !" )
Dernière édition par jpsilva75 le Mer 30 Jan 2013 - 10:58, édité 2 fois
Adrione KTM Fan
Messages : 1202 Date d'inscription : 09/12/2011 Localisation : montpellier Age : 39
Sujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS Mer 30 Jan 2013 - 10:41
Suite a vos problèmes, j'ai voulu vérifier le niveau d'huile moteur. Et je ne vois rien au niveau du voyant. J'ai ouvert le bouchon pour voir si je voyais de l'huile et ça m'a l'air bon. Y a-t-il un voyant pour manque d'huile dans le moteur?
Sujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS Mer 30 Jan 2013 - 12:28
Le seul reflex que j'ai eu c'est de regarder le niveau d'huile. Le regard m'indique un bon niveau. Elle m'avais déjà fais ça une fois ( perte de vitesse puis coupure) mais elle avait redémarrer aussi sec.
duking Ready To Race
Sujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS Mer 30 Jan 2013 - 13:18
Zeketeze a écrit:
Le seul reflex que j'ai eu c'est de regarder le niveau d'huile. Le regard m'indique un bon niveau. Elle m'avais déjà fais ça une fois ( perte de vitesse puis coupure) mais elle avait redémarrer aussi sec.
tu dit qu'elle penne dans ton 1er post, est ce que le moteur ne coupait pas plutôt ?
jm29 KTM Fan
Sujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS Mer 30 Jan 2013 - 16:10
Adrione a écrit:
je suis passé cette après midi chez ktm joinville,la moto n’était toujours pas arrivée
par contre il est plutôt rassurant :d’après les symptômes décrits,ça peu également être juste un relai ou un capteur HS . d’après lui ,il en a déjà changé quelques un. bref ,affaire a suivre.
Sujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS Mer 30 Jan 2013 - 20:44
Duking: non elle ramait grave jusqu'au point de ne pas dépasser les 70km/h. Obligé de tomber 2 rapports et la au bout de 300m au stop plus de gaz. La moto s'arrête je remet au point mort et là elle redémarre pour en plus repartir nerveuse. Mais cette fois même souci perte de vitesse, je tombe 2 rapports elle continu à rouler, je remonte 1 rapport puis le dernier et rebelote jusqu'à s'arrêter et plus vouloir démarrer.
jm29 KTM Fan
Sujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS Jeu 31 Jan 2013 - 10:20
jm29 a écrit:
Adrione a écrit:
je suis passé cette après midi chez ktm joinville,la moto n’était toujours pas arrivée
par contre il est plutôt rassurant :d’après les symptômes décrits,ça peu également être juste un relai ou un capteur HS . d’après lui ,il en a déjà changé quelques un. bref ,affaire a suivre.
: c'est le capteur de chute qui a claqué . merci a ktm joinville qui a deja reparré ma ptite duke
dualcore KTM Fan
Messages : 1123 Date d'inscription : 07/10/2012 Localisation : Là-haut! Age : 49
Sujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS Jeu 31 Jan 2013 - 10:25
Ouf!!! C'est vrai qu'on a tendance, tout comme pour nos mômes, à imaginer le pire pour nos duchesses!
Sujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS Jeu 31 Jan 2013 - 14:57
Bon ben voilà, je viens d'appeller ktm et résultat en la passant sur l'ordi il ne détecte pas de compression. Le mécano me dit qu'une soupape serait peut être h.s. Maintenant il va demonter le haut moteur pour voir ce qu'il se passe vraiment, et au pire des cas le changement de la culasse s'imposera. Quel risque à long therme? Car si vraiment une, ou des soupapes sont mortes à 4500km, la suite risque d'être moins marrante. Apparement il me dit que la façon dont a été fait le moteur, quand on pousse trop la meule dans les tours et bien les soupapes chauffes trop et brûles. J'y connais pas trop en mécanique, je trouve ça plutot inquiétant.
jm29 KTM Fan
Sujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS Jeu 31 Jan 2013 - 15:43
Zeketeze a écrit:
Bon ben voilà, je viens d'appeller ktm et résultat en la passant sur l'ordi il ne détecte pas de compression. Le mécano me dit qu'une soupape serait peut être h.s. Maintenant il va demonter le haut moteur pour voir ce qu'il se passe vraiment, et au pire des cas le changement de la culasse s'imposera. Quel risque à long therme? Car si vraiment une, ou des soupapes sont mortes à 4500km, la suite risque d'être moins marrante. Apparement il me dit que la façon dont a été fait le moteur, quand on pousse trop la meule dans les tours et bien les soupapes chauffes trop et brûles. J'y connais pas trop en mécanique, je trouve ça plutot inquiétant.
bon courage pour l attente.quand a moi,suis bien content d'avoir pu rerouler aussi vite.
fendrick Légende
Messages : 430 Date d'inscription : 24/04/2012 Localisation : Lyon Age : 50
Verdict les 2 soupapes échappement cramées. Ce phénomène peut t'il venir du fait que mon pot (ixil l3x) soit défaillant?
En tout cas je ne sais pas si je peux vraiment croire mon mécano car je n'y connais rien en mécanique, mais il paraît que les nouvelles soupapes qu'il va changer seront pour lui de meilleure qualités. Pourquoi? Meilleur réglage qu'en Inde? Soupapes différentes?
Y aurait il un mécano pour m'expliquer si mon moteur ne risque rien suite à ses soupapes cramées? Et si à l'avenir les changements apportés seront vraiment plus fiable que d'origine?