::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pot ou pas pot

Aller en bas 
+9
ZeNDaMs
undy
Dogma
Wallalha
l'arverne
pinpin
seblob
grocitron
wally007
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wally007
Apprenti
Apprenti



Messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : Arras
Age : 59

pot ou pas pot Empty
MessageSujet: pot ou pas pot   pot ou pas pot Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 17:20

Bonjour à tous. Achat 125 Duke le 4 mars 2017. En rodage depuis.
J'envisage par la suite d'en faire si possible une routière et de partir faire les Vosges cet été. Je suis du Nord (Arras)
J'ai encore le pot d'origine. Je voudrais vraiment gagner en allonge (je vais tourner avec des amis qui ont des gros cubes..)
Pensez-vous que c'est incontournable de mettre un Akropovic ou autre marque pour gagner en vitesse de pointe.

Je ne recherche pas vraiment les sons qui cassent les oreilles des autres et les miennes...

Merci pour vos expériences et avis.

______________________________
#performance #pot #échappement
Revenir en haut Aller en bas
grocitron
Apprenti
Apprenti
grocitron


Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2016

pot ou pas pot Empty
MessageSujet: Re: pot ou pas pot   pot ou pas pot Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 18:39

tu gagneras rien du tout avec un pot ..
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

pot ou pas pot Empty
MessageSujet: Re: pot ou pas pot   pot ou pas pot Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 20:39

En effet, le gain est ultra faible, quand en fait çà n'est pas une perte Rolling Eyes .
C'est surtout monté pour le look et la sonorité.

Si tu trouve que t'arrive pas à exploiter le dernier rapport vaut sans doute mieux monter un pignon de sortie de boite avec une dent de moins, que changer le pot.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

pot ou pas pot Empty
MessageSujet: Re: pot ou pas pot   pot ou pas pot Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 22:06

Je n'en ajouterai pas plus, même discours, mais la règle veut que le premier qui arrive paie son coup, mieux vaut alors rouler avec modération pour boire sans modération... reste derrière les GC. cheers

Arras, j'en ai de mauvais souvenirs à cause du boulot mais heureusement les arrageois sont cool.
Tiens, vais me faire un welsh ce WE.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

pot ou pas pot Empty
MessageSujet: Re: pot ou pas pot   pot ou pas pot Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 6:06

Bonjour et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
wally007
Apprenti
Apprenti



Messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : Arras
Age : 59

pot ou pas pot Empty
MessageSujet: Re: pot ou pas pot   pot ou pas pot Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 8:43

Merci beaucoup pour vos réponses. Pignon j'y ai songé. Je verrai ca a la première révision et j'ai vu aussi sur le forum les gains de puissance avec filtre à air kN...Il pleut ce we à Arras. ..snif .
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

pot ou pas pot Empty
MessageSujet: Re: pot ou pas pot   pot ou pas pot Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 12:32

Welcome on board :-)

Aucun intérêt de modifier quoi que ce soit si ce n'est passer sur un pignon plus petit (surtout si tu veux aller dans les Vosges !)

La vitesse de pointe ne diminuera pas vraiment mais tu gagneras en montée en régime donc c'est tout bénèf sur la 125.
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

pot ou pas pot Empty
MessageSujet: Re: pot ou pas pot   pot ou pas pot Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 13:00

Pot ou pas pot, pour moi, pas pot.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

pot ou pas pot Empty
MessageSujet: Re: pot ou pas pot   pot ou pas pot Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 23:24

wally007 a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses. Pignon j'y ai songé.  Je verrai ca a la première révision et j'ai vu aussi sur le forum les gains de puissance avec filtre à air kN...Il pleut  ce we à Arras. ..snif .

Ne cède pas à ces histoires de puissance et de filtre à air... ce n'est que du vent.  cheers

Sur les forums on lit de tout et surtout du n'importe quoi (j'en parle en connaissance de cause, je dis n'importe quoi  pig )
On n'en retient que ce que l'on veut y voir écrit, et la raison s'envole.  jocolor

Il est strictement impossible d'obtenir un réel gain de puissance sur une 125 4T (à très peu d’exceptions près). Il ne faudrait pas moins de 6 cv supplémentaires pour ressentir un gain somme toute dérisoire, soit 21 cv, 40% d'augmentation !!! Autant dire mission impossible sauf pour ceux qui ont de quoi investir plus que dans une 1290 neuve full options, sans parler du fait qu'un tel moteur ne saurait tenir longtemps (j'ose avancer que je connais très bien le sujet).
Des recettes à la sauce Power sont régulièrement resservies, certains les vomissent pour les resservir à d'autres alors qu'ils n'ont jamais rien expérimenté tandis que d'autres rapportent des faits qui tiennent du miracle.

Dans un domaine dans lequel j'exerce activement en amateur j'utilise beaucoup les effets qui trompent le cerveau, tout comme le font d'une manière différente et plus subreptice les commerçants, les médias, les politiciens. Il me serait facile de vous faire ressentir virtuellement avec un simple artifice une sensation de puissance sur un quelconque véhicule.
Un type qui me dit qu'il va plus vite grâce à son échappement "proutamax", son filtre "K-K" et ses clignotants "tic-tac" je le crois, oui je le crois vraiment.
Il ne me ment pas, c'est ce qu'il croit lui-même. Il aurait vu dieu ou une soucoupe volante que je le croirais aussi. bounce

pot ou pas pot 2325459160  pour le pignon sur les routes vosgienne (quoique je ne partage pas 100% des bienfaits annoncés... mais c'est pour le plaisir de faire ch... Smile )

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dogma
Pilote
Pilote
Dogma


Messages : 109
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Banlieue Parisienne
Age : 56

pot ou pas pot Empty
MessageSujet: Re: pot ou pas pot   pot ou pas pot Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:26

Salutations,
pot ou pas pot...
moi je dis pot ! parce que le bruit d'origine c'est pas possible  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/avUV9kmVjSc
undy
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : west coast

pot ou pas pot Empty
MessageSujet: Re: pot ou pas pot   pot ou pas pot Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 12:31

bien vue dogma. le pot bridé dorigine n est pas concevable
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

pot ou pas pot Empty
MessageSujet: Re: pot ou pas pot   pot ou pas pot Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 13:04

Hello,

Mets un pot pour le bruit Wink et change le pignon ou la couronne pour monter plus vite dans les tour en 6ème. Ne rallonge surtout pas la 6ème sinon tu vas te retrouver avec un veau et non pas une moto Very Happy.

Bon V. @+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

pot ou pas pot Empty
MessageSujet: Re: pot ou pas pot   pot ou pas pot Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 18:15

undy a écrit:
bien vue dogma. le pot bridé dorigine n est pas concevable

C'est vrai que le son d'origine casse tout le reste.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Phil1961
Apprenti
Apprenti



Messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2017
Localisation : RP

pot ou pas pot Empty
MessageSujet: Re: pot ou pas pot   pot ou pas pot Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 20:03

Bonsoir,
Je ne comprends pas ce que vous avez tous avec cette histoire d'échappement !
Toutes les revues moto sérieuses ont fait des tests avec passage au banc de puissance et les résultats sont toujours les mêmes:
Gain de puissance = zéro ou négatif !!! lol!
Certains modifient la forme des courbes de couple et/ou puissance mais sans jamais le moindre gain
Ce n'est pas un 2 temps ou l'accord de l'échappement est déterminant.
Après sur la sonorité ou l' esthétique, chacun voit midi à sa montre !
Perso venant d'une CBR2008, je trouve que celui d'origine est bien intégré, il laisse le bras oscillant dégagé et je trouve ça plus joli et plutôt bruyant mais c'est peu être du à sa position par rapport à mes oreilles.
Après chacun fait ce qu'il veut de son argent ... Smile
Cdt.
Philippe

Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

pot ou pas pot Empty
MessageSujet: Re: pot ou pas pot   pot ou pas pot Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 20:30

Il me semble que certains ont modifié leur pot d'origine et en était satisfait et en plus il me semble que la modif n'était pas visible, bien que la différence de sonorité était bien réelle Laughing .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Dogma
Pilote
Pilote
Dogma


Messages : 109
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Banlieue Parisienne
Age : 56

pot ou pas pot Empty
MessageSujet: Re: pot ou pas pot   pot ou pas pot Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 20:47

Le bruit d'origine  Question ...c'est juste pour ça !

En plus, j'aimais bien incorporation du pot d'origine, apparemment c’était mieux pour le centre de gravité toussa.
mais pas de travail sur la sonorité ! dommage... parce que j'en ai chier pour le retirer.

pour plus de puissance c'est sur que le permis moto est la solution, car il y a rien a tirer sur ce 4 temps.

Honda je connais pas, mais je suis sur que c'est mieux en terme de sonorité.

D'ailleurs je conseille le FRESCO court CarBon, de la bombe.
j'avais posté a l'époque une vidéo sur le fofo du pot avec les différentes DB.

allé bye
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/avUV9kmVjSc
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

pot ou pas pot Empty
MessageSujet: Re: pot ou pas pot   pot ou pas pot Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 8:14

Dogma a écrit:

pour plus de puissance c'est sur que le permis moto est la solution, car il y a rien a tirer sur ce 4 temps.

Sur aucun 125 4T (sauf très rares exceptions mais rien de transcendant).

Phil1961 a écrit:
Bonsoir,
Je ne comprends pas ce que vous avez tous avec cette histoire d'échappement !
Toutes les revues moto sérieuses ont fait des tests avec passage au banc de puissance et les résultats sont toujours les mêmes:
Gain de puissance = zéro ou négatif !!! lol!
Certains modifient la forme des courbes de couple et/ou puissance mais sans jamais le moindre gain
Ce n'est pas un 2 temps ou l'accord de l'échappement est déterminant.
Après sur la sonorité ou l' esthétique, chacun voit midi à sa montre !
Perso venant d'une CBR2008, je trouve que celui d'origine est bien intégré, il laisse le bras oscillant dégagé et je trouve ça plus joli et plutôt bruyant mais c'est peu être du à sa position par rapport à mes oreilles.
Après chacun fait ce qu'il veut de son argent ... Smile
Cdt.
Philippe


Le sujet revient toujours dans tous les forums, à toutes les époques, toujours le même cirque Smile
Moi aussi je préfère l'échappement d'origine pour sa discrétion visuelle, sonore beaucoup moins car effectivement il se fait bien entendre du fait de sa position.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

pot ou pas pot Empty
MessageSujet: Re: pot ou pas pot   pot ou pas pot Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 10:17

A l'époque j'avais mis un échappement IXIL qui faisait un très beau bruit mais qui n'amène clairement rien en terme de performance. Ce qui boost le plus la bécane c'est un pignon ou une couronne qui te permet de tirer profit de la 6ème et de taper dans les 125km/h de Vmax.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
Phil1961
Apprenti
Apprenti



Messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2017
Localisation : RP

pot ou pas pot Empty
MessageSujet: Re: pot ou pas pot   pot ou pas pot Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 20:14

Si tu cherches une 125 avec une belle musique il n'y a que ça mais c'est plus dispo même avec un gros compte en banque !!!
https://www.youtube.com/watch?v=qLYo8io6fBA

Honda RC149 5 cylindres 4 temps
Revenir en haut Aller en bas
Phil1961
Apprenti
Apprenti



Messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2017
Localisation : RP

pot ou pas pot Empty
MessageSujet: Re: pot ou pas pot   pot ou pas pot Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 21:05

Ben désolé Dogma mais le son de l'échappent d'une Honda CBR125 est ridicule !!!
Mébon un 125 4T monocylindre ça ne peux pas faire de la musique même si celui de la Duke me semble plutôt réussi ...
Essayes Honda RC146, RC148 ou RC149 sur youtube ... mais c'est une autre époque complètement folle avec des 125 4T à 5 cylindres qui prenaient 20000tours !!!
Tu peux aussi tester Honda RC116 un 50cc 4T bicylindres de fou !
Il y a aussi un Suzuki 50cc 4T 3 Cylindres encore plus délirant, heureuse époque !
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

pot ou pas pot Empty
MessageSujet: Re: pot ou pas pot   pot ou pas pot Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 16:39

Le "son" de l'échappement est une question de gouts. Certains n'aiment pas le son d'origine du pot d'origine d'une 125 4 temps X ou Y et pourtant dans pas mal de cas c'est celui qui "chante" le mieux, je veux dire par là celui qui a le plus de différence de sonorité selon le régime moteur.

Donc certains mettent un pot qui a un meilleur "son", sauf qu'on dirait qu'en fait il ne "chante" pas du tout, il émet juste le même son plus ou moins fort selon le régime. Bref, chacun ses gouts Rolling Eyes

Mais si on veut demander à un monocylindre 125 de faire le bruit d'une gros cube multicylindre, çà va quand même ètre difficile (je sais y'a des mono gros cube, mais généralement ils n'ont pas le meilleur "son").

A+
Revenir en haut Aller en bas
Phil1961
Apprenti
Apprenti



Messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2017
Localisation : RP

pot ou pas pot Empty
MessageSujet: Re: pot ou pas pot   pot ou pas pot Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 21:29

C'est exactement ça Seblob, je trouve que la pot d'origine de ma Duke "chante" bien avec une sonorité variable suivant le régime, peu être a t'il été modifié comme tu le dis plus haut (moto achetée d'occaz)
mais bon on l'entent bien comparé à la CBR, la position de la sortie doit avoir son effet aussi
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Bear furax
Apprenti
Apprenti



Messages : 86
Date d'inscription : 01/12/2015

pot ou pas pot Empty
MessageSujet: Re: pot ou pas pot   pot ou pas pot Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 9:41

Salut,

Je vois que tu es d'Arras, je viens d'arriver à achicourt ^^

J'aurai voulu savoir où ta acheter ta Duke ? Et où tu l'a fait entretenir, car je n'ai vu aucun concessionnaire KTM dans le coin :/

Pour ce qui du pot j'ai la chance d'avoir acheté le mien un Akra sur Leboncoin pour la modique somme de 100euro donc j'ai pas chercher et je l'ai pris.

Monter moi même j'ai eu un peu de mal, mais j'adore son look maintenant. Pour la sonorité avec la chicane je n'ai pas vu une grande différence... Donc j'y ai gagner en look (selon les gouts).

Sans chicane, ça pète fort, trop fort, c'est limite ridicule sur une 125... Ça me fait penser au Keke ave. Leur 50 trafiqué dans tout les sens qui font un bordel monstre pour nada...

Du coup j'ai acheter une chicane modifiée sur eBay, et j'ai trouver un compromis, bien que ça reste encore étouffer, je dérange pas les gens le soir Smile

Vidéo du son : https://youtu.be/ZYPqi2OuiBE

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
LeCactus
Apprenti
Apprenti



Messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2017
Localisation : SQY
Age : 51

pot ou pas pot Empty
MessageSujet: Re: pot ou pas pot   pot ou pas pot Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 11:23

Phil1961 a écrit:
Ben désolé Dogma mais le son de l'échappent d'une Honda CBR125 est ridicule !!!
Sur la CBR j'avais mis un pot Scorpion, d'ailleurs c'est grâce au pot que je l'ai vendu rapidement : le couple d'acheteurs hésitait mais la dame, en entendant le bruit de la moto, trouvait que ça ne faisait pas "petite 125".

Sur la Duke, si je trouve un pot Scorpion pour le modèle 2017 je risque de me laisser tenter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

pot ou pas pot Empty
MessageSujet: Re: pot ou pas pot   pot ou pas pot Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 13:38

Le scorpion sur la CBR sonnait vachement bien... et déchicané, au ralenti ce poum poum poum poum de gros mono était excellent mais il ne valait mieux pas rouler comme ça Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pot ou pas pot Empty
MessageSujet: Re: pot ou pas pot   pot ou pas pot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pot ou pas pot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: