| Changement Radiateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Iz@Laouf2 Champion
Messages : 207 Date d'inscription : 03/02/2016 Localisation : 78720 Age : 51
| Sujet: Changement Radiateur Lun 13 Mar 2017 - 18:27 | |
| | |
|
| |
flo78 Crazy Rider
Messages : 543 Date d'inscription : 19/11/2012 Localisation : 78 Age : 42
| Sujet: Re: Changement Radiateur Lun 13 Mar 2017 - 20:14 | |
| Sympa ce tuto. J'aime bien aussi l'arrière plan de la dernière photo avec le suzuki | |
|
| |
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: Changement Radiateur Lun 13 Mar 2017 - 20:49 | |
| - Iz@Laouf2 a écrit:
Est ce que quelqu’un peut me dire pourquoi sur le modèle d'origine neuf il est vendu avec le ventilateur??? Les radiateurs comme de nombreuses autres pièces sont des produits finis, fabriqués par des sous-traitants ou par la marque elle-même dans l'une de ses filiales par exemple. Le conditionnement de ces produits dépend d'un cahier des charges qui, entre autres raisons, permet une mise en œuvre plus rapide par l'économie d'un poste de montage des ventilateurs sur les radiateurs, ils sont déjà livrés tels quels prêts à installer. De ce fait revendus de même en pièces détachées tels que fournis par fabricant du radiateur. C'est une question d'argent quoiqu'il en soit. Ton explicatif fera un bon tuto lorsqu'il sera complété par la suite des opérations, qu'il faudra placer dans la bonne rubrique, mais j'ai une petite critique à faire, désolé d'avance pour ce qui suit Nettoie méticuleusement les pièces sur lesquelles tu travailles et à minima celles qui sont autour à défaut d'un nettoyage complet. Un grain de sable suffit pour tuer la mécanique. _________________ | |
|
| |
Iz@Laouf2 Champion
| Sujet: Re: Changement Radiateur Mar 14 Mar 2017 - 10:34 | |
| | |
|
| |
Iz@Laouf2 Champion
| Sujet: Re: Changement Radiateur Dim 19 Mar 2017 - 17:27 | |
| | |
|
| |
didier38 KTM Fan
Messages : 1841 Date d'inscription : 17/11/2012 Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE Age : 56
| Sujet: Re: Changement Radiateur Dim 19 Mar 2017 - 18:29 | |
| tres bien . plus qu'a rouler. | |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: Changement Radiateur Dim 19 Mar 2017 - 19:07 | |
| Ça mérite d'être placé dans la partie TUTO de la rubrique "mécanique" _________________ | |
|
| |
l'arverne Ready To Race
Messages : 2011 Date d'inscription : 25/12/2014 Localisation : Sud Seine et Marne. Age : 68
| Sujet: Re: Changement Radiateur Dim 19 Mar 2017 - 20:21 | |
| | |
|
| |
Iz@Laouf2 Champion
| |
| |
duking Ready To Race
| Sujet: Re: Changement Radiateur Lun 20 Mar 2017 - 10:41 | |
| ça devrait avoir un lien avec tes réparations tu n'as pas d'air dans ton circuit de refroidissement ? vérifie aussi ton niveau | |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: Changement Radiateur Lun 20 Mar 2017 - 18:03 | |
| Il n'y a que 2 défauts surveillés par l'électronique liés au refroidissement : - signal hors normes du capteur de température du liquide de refroidissement - signal hors normes du ventilateur ... Et bien entendu un alerte d'échauffement excessif qui se traduirait par l'affichage du bargraph de température à sa pleine échelle, ce qui ne semble pas être le cas sur ta photo.
Voyant allumé fixe ou clignotant ? (si clignotant note bien la séquence, par exemple 1 long + 2 courts)
En plus du circuit d'eau qui pourrait éventuellement être désamorcé mais dont la conséquence serait un échauffement évident, vérifie les connexions de ton ventilateur et tant qu'à faire de tous les périphériques électriques que tu aurais touché. Le problème lorsque l'on travaille sur des machines aux réseaux électriques sensibles c'est qu'il ne faut pas grand chose pour mettre en panne des systèmes qu'on ne touche pas _________________ | |
|
| |
Iz@Laouf2 Champion
| Sujet: Re: Changement Radiateur Lun 20 Mar 2017 - 19:31 | |
| - duking a écrit:
- ça devrait avoir un lien avec tes réparations
tu n'as pas d'air dans ton circuit de refroidissement ? vérifie aussi ton niveau J'ai effectivement pensé à un problème lors de ma purge... Mais comment vérifié cela? Mon niveau avait effectivement baisser ce soir.... - pinpin a écrit:
- Voyant allumé fixe ou clignotant ?
Voyant toujours allumer....
Ce soir j'ai refais les niveaux mais je me demande si cela va suffir s'il y a une bulle d'air??? | |
|
| |
duking Ready To Race
| Sujet: Re: Changement Radiateur Lun 20 Mar 2017 - 20:59 | |
| le voyant s'est peut être allumé déja la veille dû à une surchauffe sans que tu ne la vois. refais le niveau et surveille le pendant quelques temps vérifie que ton huile est encore bonne , au cas où je ne sais pas si le voyant va s'éteindre tout seul ou si il va falloir faire une petite manip | |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: Changement Radiateur Mar 21 Mar 2017 - 8:03 | |
| Pas glop les circuits de refroidissement, ils ne s’amorcent pas facilement sur certaines machines. Si le niveau baisse c'est qu'il y avait du vide à combler. Une surchauffe est probable en effet mais il n'y a pas de capteur de température moteur autre que la sonde de température du circuit de refroidissement. Une mauvaise circulation d'eau aurait plutôt tendance à donner une température plus basse que la réalité et l'échauffement serait alors invisible. Peut être comme dit Duking qu'il y a eu d'abord surchauffe, que l'info est gardée en mémoire et exige un Reset du défaut... l'électronique de la Duke est un mystère qui rend les choses plus pénibles que rassurantes. En fouillant mes docs je n'ai pas trouvé quoique ce soit d'autre que le capteur de température qui serait lié à un problème de refroidissement. Je serais toutefois étonné que le voyant ne s'allume qu'après coup, le lendemain d'une surchauffe. J'ai encore quelques questions : - Le voyant s'est allumé moteur froid, dès la mise en route ? - Après démarrage ? - Au bout de combien de temps ? - As-tu roulé depuis le remplacement du radiateur ? - Si oui combien de temps, juste un essai ou un véritable parcours ? - Sinon combien de temps à tourné le moteur sans rouler ? - Le niveau a beaucoup baissé ? Je suis chiant avec mes questions mais sans chronologie exacte c'est plus difficile _________________ | |
|
| |
Iz@Laouf2 Champion
| Sujet: Re: Changement Radiateur Mar 21 Mar 2017 - 17:24 | |
| Bon pour en finir avec cette histoire, je suis passé chez KTM. Toujours aussi sympa ceci étant... Verdict du mécano c'est ma sonde Lamba qui déconne! Rien à voir avec le changement du radiateur!!! OUF!
Merci à vous en tout cas aux 2 supers mécanos du forum qui m'ont bien aidé et qui avaient vue presque bien... T’inquiète PinPin tu n'es pas chiant avec tes questions bien au contraire merci de ton investissement mécanique.... | |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: Changement Radiateur Mar 21 Mar 2017 - 18:33 | |
| Arggg !!! Il doit y avoir une damnation divine sur la Duke, il arrive souvent que les problèmes surviennent à la suite d'une manipulation sans aucun rapport. C'est surement un complot de KTM. L'ECU contenant un programme de surveillance qui détecte toutes manipulations non réalisées par un agent KTM qui de fait allume le voyant de défaut pour forcer le client à amener la bécane chez le mécano En tout cas Happy End !! C'est tout ce qui compte. _________________ | |
|
| |
duking Ready To Race
| Sujet: Re: Changement Radiateur Mar 21 Mar 2017 - 20:24 | |
| | |
|
| |
ZeNDaMs Admin
Messages : 2509 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : Côte d'Azur ;)
| Sujet: Re: Changement Radiateur Mer 22 Mar 2017 - 14:08 | |
| _________________ FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.dukeNos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement Radiateur | |
| |
|
| |
| Changement Radiateur | |
|