MobilisationIl y avait environ quatre cents motards. C'est loin d'être terrible en comparaison des deux milles présents lors de la manifestation précédente organisée contre les contrôles techniques. Le froid et la flemme ont sans doute eu raison de la plupart des motards parisiens.
Néanmoins, la mobilisation fut suffisante pour bloquer les gros axes parisiens et faire passer DOUCEMENT le message. "Doucement" parce qu'on n'a sans surprise pas pu compter sur l'appui des gros médias. Les boîtes de conserves sont tellement plus intéressantes...
Niveau KTM :J'ai croisé Fred@.
Il y avait également une 125 RC.
Et la moto la plus bruyante du cortège était une Super Duke R 1290 : UN MONSTRE !!!
Même les Harley en avaient une toute petite à côté.
AmbianceLa manif a été bien encadrée et animée. Merci au SO de la FFMC et aux motards de la police nationale, j'en ai d'ailleurs senti plusieurs concernés et prendre plaisir à manifester avec nous. Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de motards, peut-être les médias auraient ainsi parlé de la manif pendant au moins 30 secondes, histoire de faire passer clairement le message de la FFMC à la TV.
Rassemblement sur l'esplanade du château de VincennesTrès sympa ! Ça m'a rappelé les rassos Vincennois mensuels des motards, en plus gros : de très belles motos, de tous les genres et de tous les temps, on discute dans ce cadre magnifique, enjoués par la sono de la FFMC.
Ça rouleLe rythme était meilleur que celui de la Carabalade. Le SO m'a paru plus conséquent et l'appui de la police nationale a dû bien aider également.
Le cortège s'est arrêté trois fois pour que le leader de la FFMC fasse son speech aux passants, leur expliquer pourquoi on manifestait. Nous avons ainsi bloqué le périph intérieur, puis le pont d'Austerlitz, et enfin la rue de Rivoli pour finir en fanfare devant l'hôtel de ville.
Du spectacle et de la rigoladePetit clin d’œil au ministre des transports :Nous avons laissé nos motos sur la rue de Rivoli pour envahir, tous équipés, les quais du métro de l'hôtel de ville, pour montrer ce que ça donnerait si nous étions dans les transports au lieu d'être sur nos deux roues. J'espère qu'on en verra des photos, car la scène n'était pas banale !
Les passants étaient enthousiastes comme lors de la Carabalade. Il y a eu du spectacle et du bruit. Les réseaux sociaux et le bouche à oreille seront sans doute plus efficaces que les médias.
La FFMC appelle au boycotte de la vignetteLe mot d'ordre est simple :
NE L'ACHETEZ PAS ! C'est la meilleure façon de contester ce système discriminatoire.
La FFMC assure qu'elle mènera le combat jusqu'au bout, comme ce fut le cas contre le contrôle technique.
Et contrairement à ce que beaucoup de médias mal renseignés racontent, ACTUELLEMENT, AUCUN DÉCRET NE PERMET DE VERBALISER SON ABSENCE !
Médias de merde !!!Les gros médias étaient tous là : M6, France 3, BFM, etc.
Avez-vous vu la manif à la télé pour autant ?
Pour ma part, cinq secondes au JT de France 2, tout ça pour dire : «
Pour en savoir plus, consultez notre application. »
Et ça enchaine avec un reportage sur les boites de conserves.
Pff...
Dire que je paie une redevance pour ça !!!
La suiteBon allez !
J'arrête de parler.
Place aux images !