Bonjour les dukeurs !
Bon, la duchesse marchait du feu de dieu jusqu'à peu, mais la elle me fait un nouveau caprice...
J'ai des trous a l’accélération !!!
C'est assez pénalisant quand il y a besoin de dépasser rapidement et assez dangereux parce que la moto vibre...
C'est moins marqué quand elle est chaude. A allure stabilisé, même a haute vitesse, 0 trou.
Vu que j'ai constaté qu'elle avait tendance a faire çà a haut régime, j'ai effectué un nettoyage de mon filtre a air KN dans les règles de l'art hier et j'ai remarqué que les fixations de la boite a air étaient fissurés voir cassés (problème fréquent apparemment).
J'ai recollé les plastiques tenant les écrous de fixation comme j'ai pu et j'ai remonté sans trop serrer de peur que ca casse de nouveau ( y a un couple préconisé (faible) indiqué sur la boite mais je n'ai pas de clé dynamométrique...)
Aujourd'hui, après test (A/R boulot : 60 km de voie rapide), c'est moins marqué mais toujours présent, surtout quand la moto est froide.
Je viens donc vers vous afin de savoir si certains on déjà eu ce problème.
Pour info, ma bougie irridium a 10000km, une belle teinte brique et devrait tenir 10000km de plus, je pense.
De plus, mon filtre a essence est d'origine mais je ne roule qu'avec du SP98.
J'ai lu sur certains forum de tuyaux capteur d'humidité dans les boite a air qui pourrai poser ce type de problème. Qu'en pensez-vous ?
Bref, toujours est-il qu'une boite a air coute 100€ et que j'aimerai, si possible ne pas avoir a la remplacer...
Zavez des idées ? des suggestions ? Faut que je nettoie quoi ?