Salut @ tous...
J'adore la coque arrière du 125 concept:
http://www.mototribu.com/constructeur/ktm/2010/125/wallpaper/originalimages/ktm_concept_bike_125_race_2010.jpg
Voici ma réalisation que j'ai partagé avec les amis du site 390.fr...
... je vous en fais profiter aussi...
--> Protection des plastiques avec de la bande cache
--> Modèlisation de la coque avec des petits plats pvc (leroy-merlin)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]--> Mise en forme à la bande cache
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]--> Protection de la moto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]--> Stratification de la fibre de verre (mat de verre 300gr/m2) - Résine polyester
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]--> Après polymérisation de la résine ponçage
--> Application mastic polyester
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après 4 phases de mastic et ponçage...
--> Stratification carbone sergé 600gr/m2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]--> Traçage de l'axe pièce et quelques repères avant démoulage pour me permettre le détourage plus facilement.
--> Démoulage sans problème
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pièce à été dans mon four à 70°...
Pour bien finir la polymérisation
La vous vous dites c'est sa femme qui va être contente...
Et bien non je vis tout seul avec mon fiston (on aperçoit sa derbi sur quelques photos!!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon...
--> Phase gros détourage OK
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On peut voir que la symétrie est bonne, pour cela j'ai effectué tous mes tracés au compas.
J'ai commencé par détourer un coté, puis l'autre.
Reprise au mastic sur tout le pourtour en dessous.
--> Mise en place du scotch
--> Traçage de la zone
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]--> Mise en place d'une couche de mastic suivant les tracés
--> Mise en place de la pièce en appuyant bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]--> pièce retirée... Nickel maintenant elle épouse parfaitement le carénage
--> Stratification d'un petit mat + zone jonction avec la selle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon après quelques heures de boulot en plus...
--> Ponçage --> mastic --> Ponçage --> mastic etc...
--> Ajustement au niveau de la selle (c'était long)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]--> Ponçage de finition pour finir au 400...
--> Gros dépoussièrage et dégraissage à l'acétone
--> Première couche d'apprêt pour révéler les défauts --> quelques tout petits défauts à corriger
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]--> Dernières petites retouches sur le capot de selle
--> Démontage ponçage et mise en apprêt des flancs haut (sur une partie seulement)
--> Peinture des flancs haut en blanc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Allez les dernières photos...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]--> Remontage des flancs peints
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]--> Mise en place de la pièce et collage sur la structure de la selle d'origine avant peinture définitive...
La structure à été complémentent dépiautée (photos du dessous plus tard!!!) en deux morceaux (j'avais pas le choix)...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon voilà des photos vite fait...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec 3 stickers tout simple pour "garnir" un peu...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà en espérant que cela va vous donner des idées...
En coup de revient je dois être à 60€ grand maximum...
@+
PS : En prévision
--> le moule de ce capot de selle...
--> La plaque phare en commande (obligé
). Je regarde actuellement pour adapter une plaque phare de exc!!!
--> Le pot yoshimura.
etc... €€€€€€€