| Panne démarrage | |
|
+5pinpin duking seblob rammchtor Alex-Duke 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: Panne démarrage Mer 21 Sep 2016 - 20:24 | |
| Kilométrage honorable pour cet age.
C'est un pari très risqué d'acheter une moto qui n'est pas en état mais nous ne sommes par là pour juger.
Le démarreur fonctionne à priori correctement, encore faut-il savoir l'évaluer. Elle démarre à la poussette en 2ème mais ne tient pas le ralenti. Je ne répéterai pas en public ce que tu m'a demandé par MP, sache que je n'ai pas trouvé de quoi il s'agit concernant l'affichage. Ce n'est pas dans le manuel, je pense que tu n'as pas du identifier ce que tu as vu.
Si tu n'as pas le manuel tu peux le télécharger ici : http://www.ktm.com/globalassets/product-manuals-pim-data/dok_bike_bed_16_3213412_fr_om__sfr__aepi__v1.pdf
Retrouve dans ce manuel ce dont tu m'a parlé, je pense que c'est hors de propos mais tout mérite que l'on s'y attarde si on veut comprendre. Un ralenti qui ne tient pas peut provenir de tout un tas de choses pas évidentes à trouver par forum interposé. Les points clefs : allumage, soupapes, injection.
Démonte ta bougie, tu la laisse telle quelle, ne la nettoie pas, retourne-la et prend-la en photo, montre-nous cette photo (bonne qualité siouplé). _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
seblob KTM Fan
| Sujet: Re: Panne démarrage Mer 21 Sep 2016 - 20:47 | |
| Je n'ai pas dit que tu as bidouillé la moto, juste que si elle est encore sous garantie KTM peut prétexter que la moto a été "bidouillé" (même si c'est pas vrais) si tu démonte quoi que ce soit sur la moto.
Et je n'ai pas dit non plus que tu as dit que la moto était neuve, au contraire tu ne nous avait rien dit du tout à ce sujet donc tout était possible.
D'ailleurs maintenant on sait qu'elle est de 2014 avec 43 527 km, mais elle est de quel moi ? Car si elle date de fin septembre jusqu'a fin décembre, elle est encore sous garantie et ce problème regarde alors KTM et pas toi.
Évidemment si elle date du 21 septembre ou plus tôt, la garantie est terminée (et encore çà se vendait pas une extension de garantie de 1 an chez KTM? Si oui faudrait vérifier si par hasard c'est pas le cas pour celle là).
Ca fait combien de temps que tu l'as acheté? Le vendeur t'a signalé le défaut et donc le prix était en rapport avec une moto "qui m*rdouille" ou bien le vendeur ne t'as pas parlé de ce défaut?
A+ | |
|
| |
boulo1 Apprenti
| Sujet: Re: Panne démarrage Mer 21 Sep 2016 - 21:07 | |
| la moto est de 18/04/2014(garantie fini) et le vendeur me la vendu comme ca en me disant que soudain il pouvait que la demarer comme ca.
| |
|
| |
l'arverne Ready To Race
Messages : 2011 Date d'inscription : 25/12/2014 Localisation : Sud Seine et Marne. Age : 68
| Sujet: Re: Panne démarrage Mer 21 Sep 2016 - 21:09 | |
| Retour à l'envoyeur qui est responsable civilement du véhicule. | |
|
| |
boulo1 Apprenti
| Sujet: Re: Panne démarrage Mer 21 Sep 2016 - 21:13 | |
| pk ilme l as vendu et me l as dit je ne conpremds pas je crois que demain je vais aller voir ktm est je vous tiendrais au courant de la panne je l est eu as un bon prix en plus c un collegue je crois pas qu il as voulu m escroquer
| |
|
| |
boulo1 Apprenti
| Sujet: Re: Panne démarrage Mer 21 Sep 2016 - 21:16 | |
| je sais pas ou ce trouve la bougie ..
| |
|
| |
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: Panne démarrage Mer 21 Sep 2016 - 21:28 | |
| Il n'y a pas plus escroc qu'un collègue, il n'y a pas de potes au boulot Si tu l'achète en connaissance de cause c'est ton choix. Euh... à quel prix si ce n'est pas indiscret ? (expression fallacieuse) Laisse tomber la bougie. Aller chez KTM sera effectivement la meilleure chose à faire. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
PATibulaire Apprenti
Messages : 23 Date d'inscription : 19/04/2013 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Panne démarrage Jeu 22 Sep 2016 - 13:37 | |
| Si le problème est électrique, cela peut venir du régulateur de tension et/ou du stator.
Quoiqu'il arrivé si tu as le voyant rouge qui s'allume, il faut l'emmener chez KTM pour qu'ils la branchent à la valise pour voir les codes erreur et les effacer... | |
|
| |
seblob KTM Fan
| Sujet: Re: Panne démarrage Jeu 22 Sep 2016 - 20:54 | |
| - boulo1 a écrit:
- la moto est de 18/04/2014(garantie fini)
et le vendeur me la vendu comme ca en me disant que soudain il pouvait que la demarer comme ca.
Là ou je voulais en venir avec ma question c'est que dans certains cas il est plus "pratique" pour l'acheteur d'annuler purement et simplement la vente en prétextant un "vice caché", ou alors de faire réduire le prix. Mais si le vendeur t'as mis au courant du problème et a adapté le prix de vente au fait que la moto avait ce problème tu l'as donc acheté en connaissance de cause. Aprés, il est évident que chez KTM ils sont sensé ètre mieux placé que n'importe qui pour trouver la cause du problème (je dis bien sensé car parfois ...) . A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panne démarrage | |
| |
|
| |
| Panne démarrage | |
|