| Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Im WikE Apprenti
| Sujet: Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Ven 17 Juin 2016 - 17:23 | |
| Bonjour à tous, alors voila, tout est dans le titre, le frein stop ne se déclenche pas lorsque je freine du frein arrière, chose contraignante étant donné que je l'utilise beaucoup (utilisation ville oblige). Si cela peut servir, ma duke est de 2011. Dernière chose, j'ai changé les carénages arrière de ma belle, et lors de cette opération j'ai vu un embout blanc avec 4 fiches qui n'était pas connecté, j'ai alors pensé que c'était le câble signalant que j'utilisais le frein arrière, mais en cherchant (très vite fais j'avoue), je n'ai pas trouvé de câble ou autre port qui pourrait s'y relier. Merci d'avance si vous m'aider à régler mon problème | |
|
| |
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Ven 17 Juin 2016 - 18:05 | |
| S'il s'agit des connecteurs qui dorment dans le coffre il n'y a pas à s'en inquiéter.
Si le feu stop s'allume avec le frein avant et non pas avec le frein arrière : - vérifie l'ampoule tout simplement - débranche le connecteur du contact électrique du frein arrière Fait un shunt avec un bout de fil sur les bornes de ce connecteur, ça doit s'allumer sinon : ..........contact de frein à contrôler -> ohmmètre ..........câblage > état des faisceaux et des divers connecteurs. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Im WikE Apprenti
| Sujet: Re: Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Ven 17 Juin 2016 - 18:50 | |
| J'admet avoir eu besoin de lire plusieurs fois pour comprendre ^^' mais bon là c'est bon j'ai compris ! Déjà merci ! Et le problème c'est que je ne sais pas quel est le connecteur du contact électrique du frein arrière :/ est-ce écrit dans le manuel d'utilisation ? | |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Ven 17 Juin 2016 - 21:36 | |
| Ah oué Bah désolé. Avant j'en mettais des tonnes mais ça énerve les lecteurs alors maintenant c'est light. La synthèse extrême est finalement appréciable car moins il y a de mots et moins il y a de critiques par contre pas de détails... pas de chocolat. Le contact de frein est repéré 25 sur : https://www.megaserviceshop.com/vues_eclatees-2919-etrier_de_frein_ar-456-_duke_orange_eu_.html Le connecteur est au bout du câble. Tu n'as qu'à le suivre pour le trouver. Il n'y a aucune raison de trouver ce connecteur dans la notice d'utilisation. Ça ne fait pas partie des opérations courantes d'utilisation. Avant cela vérifie l'ampoule. Il serait dommage de démonter la bécane pour une lampe cramée. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par pinpin le Ven 17 Juin 2016 - 21:41, édité 1 fois | |
|
| |
Im WikE Apprenti
| Sujet: Re: Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Ven 17 Juin 2016 - 21:41 | |
| Je suis certain que ce n'est pas l'ampoule car lorsque je freine du frein avant, le feu STOP s'allume | |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Ven 17 Juin 2016 - 21:43 | |
| Ouep en plus j'ai écrit une connerie au départ J'avais pas mis les choses dans l'ordre. Bah passe à la suite alors, le contact de frein. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Im WikE Apprenti
| Sujet: Re: Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Ven 17 Juin 2016 - 23:10 | |
| Je vais essayer de voir ça demain merci | |
|
| |
Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
| Sujet: Re: Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Sam 18 Juin 2016 - 10:11 | |
| Tu vois, Pinpin, faire court, c'est pas ton truc | |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Sam 18 Juin 2016 - 10:41 | |
| Ah ça non c'est sur mais ça génère beaucoup moins de réactions La prochaine fois j'en mettrais des tonnes, tu verras le résultat _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
lumentin Pilote
Messages : 175 Date d'inscription : 20/04/2016 Localisation : 67 Age : 47
| Sujet: Re: Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Sam 18 Juin 2016 - 23:53 | |
| Personnellement, je te trouve toujours très précis dans tes explications. Si tu as la patience de pondre des explications détaillées pour expliquer à quelqu'un que tu ne connais même pas, et qui se trouve dans la panade, je ne viendrais pas râler que tu as fait trop long... | |
|
| |
Fred@ KTM Fan
Messages : 1114 Date d'inscription : 17/12/2014 Localisation : 93 Age : 59
| |
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Dim 19 Juin 2016 - 12:22 | |
| Ouep mais c'est parfois pénible Et du coté de ImWike ? Des nouvelles ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
seblob KTM Fan
| Sujet: Re: Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Dim 19 Juin 2016 - 18:12 | |
| Le premier truc à faire serait de débrancher les fils au niveau du contacteur de frein arrière et de tester si ce contacteur fonctionne. Il est un peu "compliqué" vu que c'est la pression du liquide de frein qui fait le contact, là ou dans pas mal de cas on utiliser un banal contacteur purement mécanique relié à la pédale de frein. Faudrait donc le tester en mesurant la continuité avec une multimètre, et forcément si il est foutu il va falloir le remplacer, et donc bien purger tout le circuit du frein arrière aprés. Si le contacteur marche, ben tu as visiblement un problème sur le faisceau, soit les branchements du contacteur sont juste oxydés, ou bien tu as un fil coupé quelque part, ce qui serait presque normal sur une Duke 2011 . A+ | |
|
| |
Im WikE Apprenti
| Sujet: Re: Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Dim 19 Juin 2016 - 18:25 | |
| Bon malheureusement, hier en balade je suis tombé, moi rien de grave (merci l’équipement) mais le coté gauche à pris cher c'est sur, du coup j'ai commandé des nouvelles pièces, pour le feu stop qui ne s'allume pas, j'essaierais de régler le problème quand je monterais les nouvelles pièces, autant la démanteler le moins de fois possibles | |
|
| |
concept156 Apprenti
Messages : 44 Date d'inscription : 18/06/2016 Localisation : Côte d'Or Age : 54
| Sujet: Re: Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Dim 19 Juin 2016 - 19:18 | |
| Désolé pour la gamelle, mais tant que c'est du plastique et de la ferraille. ... Quelques heures de bricolage en perspective. Bon courage. | |
|
| |
seblob KTM Fan
| Sujet: Re: Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Dim 19 Juin 2016 - 20:38 | |
| Si toi t'as rien de grave c'est le principal.
Perso à ma dernière gamelle la moto n'avait rien (quelque griffures mais c'était pas une bécane moderne ou la moitié des plastique casse a la première chute) mais par contre 6 ou 7 semaines de plâtre cause cheville pétée.
A+ | |
|
| |
lumentin Pilote
Messages : 175 Date d'inscription : 20/04/2016 Localisation : 67 Age : 47
| Sujet: Re: Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Lun 20 Juin 2016 - 0:12 | |
| Aïe, qu'est-ce qui s'est passé? Qu'est-ce qui a pris? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas | |
| |
|
| |
| Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas | |
|