::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Futur "duker" dans le 17 je l'espère :)

Aller en bas 
+4
l'arverne
pinpin
MrMim0x Duker
lumentin
8 participants
AuteurMessage
MrMim0x Duker
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2016
Localisation : Charentre-maritime
Age : 23

Futur "duker" dans le 17 je l'espère :) Empty
MessageSujet: Futur "duker" dans le 17 je l'espère :)   Futur "duker" dans le 17 je l'espère :) Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 17:04

Salut, je m’appelle Matthieu, j'ai 15 ans, je suis en seconde et bientôt première Smile
J'ai donc presque 16 ans, et 16 ans c'est quoi ? L'age pour passer le permis A1 ! Very Happy
Je suis donc a la recherche d'une 125 pour me déplacer car l'année prochaine ( donc en première ) je serais en apprentissage en alternance ( si tout ce passe bien ), et j'ai donc fait mes recherche sur internet ( oui j'ai encore le temps mais je m'y prends toujours a l'avance ^^)... Et la seul moto que j'ai retenu, c'est la duke !
Voila donc je compte en acheter une neuve ( et ouais qui dit apprenti dit salaire en plus de vivre chez papa maman, mise a part ma moto j'ai rien a payé ( bon l'essence, tout les fraits de la moto et l'assurance mais ça je le compte pas)^^ ) mais j'ai pu voir que le modèle de cette année n'a pas eu de changement comparé a celui de  2015 ( il me semble ), serait-il utile que j'attende la (millésime c'est comme qu'on dit non ? ) saison prochaine, 2017, en espérant que KTM ponde une nouvelle merveille doté d'un équipement enrichie ? Il faut savoir que j'en aurais besoin relativement vite, faire 10km aller retour en vélo chaque jour après une journée de travaille ça va le faire quelque temps, mais pas 2 ans Razz
Si ça vous intéresse j'ai une veille honda MT-8 qui appartient a ma mère ( elle aussi était fada de moto étant jeune ) , 80cm3 2tp qui marche du tonnerre, c'est d'ailleurs elle qui m'a donné gout a la conduite d'une moto  Very Happy


Dernière édition par MrMim0x Duker le Dim 22 Mai 2016 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lumentin
Pilote
Pilote



Messages : 175
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : 67
Age : 46

Futur "duker" dans le 17 je l'espère :) Empty
MessageSujet: Re: Futur "duker" dans le 17 je l'espère :)   Futur "duker" dans le 17 je l'espère :) Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 17:33

Bienvenue!
Je n'ai jamais compris les remarques "désolé des fautes", si on en est conscient, on passe un peu de temps à la lecture, et on arrive à en supprimer la plupart. Et plus on le fait, plus ça devient facile Wink

Difficile de te dire ce que KTM a dans les tiroirs. J'imagine qu'avec le succès de la MT, ils vont réagir, et riposter. Je verrais bien d'autres coloris, perso, j'aurais adoré la choper en noir type la 390.

Si les deux gardent la même base, on parle de redessiner la forme de la bécane, le réservoir, la partie arrière serait plus fine, et on aurait un "vrai" pot latéral. Est-ce que du coup, la 390 deviendrait un vrai modèle à part, ou la 125 suivrait le même chemin, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
MrMim0x Duker
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2016
Localisation : Charentre-maritime
Age : 23

Futur "duker" dans le 17 je l'espère :) Empty
MessageSujet: Re: Futur "duker" dans le 17 je l'espère :)   Futur "duker" dans le 17 je l'espère :) Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 17:41

Merci :p
C'est bien ce que je pensais, on en sait tous autant ^^
Et pour " désolé les fautes " On est jamais sur de rien, j'ai vu des fautes que je ne serais corriger, donc je laisse en phonétique, mais c'est vrai que c'est un inutile comme remarque, je vais l'enlever :p
Revenir en haut Aller en bas
lumentin
Pilote
Pilote



Messages : 175
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : 67
Age : 46

Futur "duker" dans le 17 je l'espère :) Empty
MessageSujet: Re: Futur "duker" dans le 17 je l'espère :)   Futur "duker" dans le 17 je l'espère :) Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 18:10

J'ai lu il y a quelques jours quelqu'un qui semblait avoir eu des infos par son concessionnaire, ici-même. Je ne sais plus qui.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Futur "duker" dans le 17 je l'espère :) Empty
MessageSujet: Re: Futur "duker" dans le 17 je l'espère :)   Futur "duker" dans le 17 je l'espère :) Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 18:20

Hello !! Bienvenue cheers
Il y a quelques articles qui trainent au sujet de l'avenir des Duke dont celui là :
http://www.oncars.in/bike-news/ktm-rc-duke-series-to-be-discontinued-by-end-2016-new-bikes-launching-in-2017/10326

Il y en a un autre un peu plus détaillé mais je ne le retrouve pas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lumentin
Pilote
Pilote



Messages : 175
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : 67
Age : 46

Futur "duker" dans le 17 je l'espère :) Empty
MessageSujet: Re: Futur "duker" dans le 17 je l'espère :)   Futur "duker" dans le 17 je l'espère :) Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 18:23

Pareil, ils ne donnent pas les changements attendus, sauf vaguement la 390.
J'avais enregistré ça moi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Futur "duker" dans le 17 je l'espère :) Empty
MessageSujet: Re: Futur "duker" dans le 17 je l'espère :)   Futur "duker" dans le 17 je l'espère :) Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 19:31

Bonjour et bienvenue Matthieu.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Futur "duker" dans le 17 je l'espère :) Empty
MessageSujet: Re: Futur "duker" dans le 17 je l'espère :)   Futur "duker" dans le 17 je l'espère :) Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 19:48

Oui, il y a 2 photos qui circulent sur la 390... j'aime pas Smile
Il y a des chances que la 125 en soit un clone.
Sur un autre article j'ai compris que la partie moteur allait être améliorée, il y aura une 250cc et probablement une 890 (de mémoire), tableau de bord différent et quelques autres trucs que j'ai oublié.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Whitey
Champion
Champion
Whitey


Messages : 206
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : Val d'Oise 95
Age : 38

Futur "duker" dans le 17 je l'espère :) Empty
MessageSujet: Re: Futur "duker" dans le 17 je l'espère :)   Futur "duker" dans le 17 je l'espère :) Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 20:37

Bienvenue Matthieu !
Revenir en haut Aller en bas
MrMim0x Duker
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2016
Localisation : Charentre-maritime
Age : 23

Futur "duker" dans le 17 je l'espère :) Empty
MessageSujet: Re: Futur "duker" dans le 17 je l'espère :)   Futur "duker" dans le 17 je l'espère :) Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 20:50

Merci pour l'accueil, sinon vous pensez qu'il est possible d'installer une nouveauté de 2017 sur une moto de 2016 si elle est intéressante ? Est-ce qu'il était possible d'installer l'ABS sur une moto de 2011 ? Si oui, ça marcherait pour mon cas qui est d'installer les éventuelles nouveautés de la 2017 sur une 2016 si elle change vraiment la vie ? ( bon a la limite si c'est une couleur ou un tableau de bord qui affiche la température extérieur je m'en tamponne un peux ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
lumentin
Pilote
Pilote



Messages : 175
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : 67
Age : 46

Futur "duker" dans le 17 je l'espère :) Empty
MessageSujet: Re: Futur "duker" dans le 17 je l'espère :)   Futur "duker" dans le 17 je l'espère :) Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 21:03

Installer l'ABS si pas équipé, je pense pas, en tous cas pas à coût raisonnable!!
Hormis du restylage et quelques accessoires, le gros changement SI il est confirmé serait moteur, ils parlent de vibrations diminuées. Donc non, tu ne pourras pas rattraper ça.
Je pense que si tu en as envie maintenant alors qu'il y a encore toute la saison devant toi, tu ne devrais pas hésiter très longtemps. Si tu considères un achat, neuf, évidemment, en novembre, la question se pose peu, encore que tu auras du coup les modèles 2016 qui vont probablement être bradés.
Enfin, on peut penser aussi que nos modèles à la revente vont peut-être diminuer légèrement de cote, si la nouvelle apporte vraiment quelque chose. Maintenant vu les sensations que j'ai à son guidon, je doute que la nouvelle soit transcendantalement différente. On est déjà à 15CV. Etagement différent ed la boîte? Conso? Bref, on épilogue sur des hypothèses...
Revenir en haut Aller en bas
MrMim0x Duker
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2016
Localisation : Charentre-maritime
Age : 23

Futur "duker" dans le 17 je l'espère :) Empty
MessageSujet: Re: Futur "duker" dans le 17 je l'espère :)   Futur "duker" dans le 17 je l'espère :) Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 21:23

Et les vibrations sont gênantes ? j'ai vu qu'il y en avait mais je ne suis pas vraiment poser la question ^^
après c'est sur que en fin de saison il y a des chances que le prix baisse un peu, ce serait cool, et niveau prix a la revente je vois des duke de 2011 a plus de 2500€ avec pas mal de kilomètre au compteur, donc bon au pire le prix de revente augmentera avec la version 2017, mais je doute qu'elle baisse avec la version 2016, comme le prix d'achat d'ailleurs, si la nouveauté est coûteuse, ça va piquer pour le porte monnaie mais je doute que ça augmente tant que ça. En espérant avoir des infos avant novembre, voir si ça vaut vraiment le coup de l'acheter moins cher mais sans la potentiel mise a jour
Revenir en haut Aller en bas
lumentin
Pilote
Pilote



Messages : 175
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : 67
Age : 46

Futur "duker" dans le 17 je l'espère :) Empty
MessageSujet: Re: Futur "duker" dans le 17 je l'espère :)   Futur "duker" dans le 17 je l'espère :) Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 2:34

2500 de 2011? Hé ben... à moins qu'il y ait de l'équipement, j'ai des doutes...
Comme je t'ai dit, ton seul "espoir" d'acheter moins cher en neuf, c'est la fin de saison: arrivée des nouveaux modèles, et liquidation des anciens. De mémoire, les Duke étaient à 3700, et il y avait une RC à 3000€, mais je suis pas certain que ça se reproduise!
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Futur "duker" dans le 17 je l'espère :) Empty
MessageSujet: Re: Futur "duker" dans le 17 je l'espère :)   Futur "duker" dans le 17 je l'espère :) Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 10:14

Welcome on board Smile
Revenir en haut Aller en bas
BAT
Ready To Race
Ready To Race
BAT


Messages : 2151
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Antony 92
Age : 56

Futur "duker" dans le 17 je l'espère :) Empty
MessageSujet: Re: Futur "duker" dans le 17 je l'espère :)   Futur "duker" dans le 17 je l'espère :) Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 12:47

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
mamourk
Pilote
Pilote



Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2015

Futur "duker" dans le 17 je l'espère :) Empty
MessageSujet: Re: Futur "duker" dans le 17 je l'espère :)   Futur "duker" dans le 17 je l'espère :) Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 10:16

bienvenu ici !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur "duker" dans le 17 je l'espère :) Empty
MessageSujet: Re: Futur "duker" dans le 17 je l'espère :)   Futur "duker" dans le 17 je l'espère :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur "duker" dans le 17 je l'espère :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur duker :)
» Un futur Duker
» Futur "Duker"
» Futur Duker ???
» Futur Duker du 91

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: