::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Problème de nouveau pignon

5 participants
AuteurMessage
rammchtor
Champion
Champion
rammchtor

Problème de nouveau pignon Empty
MessageSujet: Problème de nouveau pignon   Problème de nouveau pignon Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 20:02

Bonsoir à tous,
Aujourd'hui montage du nouveau kit chaine sur ma 390 et gros problème... Il s'agit d'un kit AFAM XS Ring 15T/45T avec un pas de 520.
Le pignon afam ne correspond pas au pignon d'origine et ne se monte donc pas.

Sur la première photo le pignon d'origine avec sa plaquette
Sur la 2eme photo le nouveau pignon avec cette même plaquette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup je me dis qu'ils m'ont livré le mauvais pignon, sauf que quand je regarde la référence qui est écrit sur le pignon 73305-15 je tombe la dessus : https://www.amazon.fr/Pignon-73305-15-pour-duke-2013/dp/B01720H012?ie=UTF8&*Version*=1&*entries*=0 ce qui correspond bien a la 390 duke de 2013. Et quand j'ai acheté mon kit chaine j'avais bien choisis la bonne moto dans les menu déroulants...
Pourtant sur l'image du site on voit bien que les 2 trous ne sont pas l'un en face de l'autre et donc l'image à l'air de correspondre au pignon que j'ai reçu. Mais il est différent du pignon d'origine...

Quel est le problème à votre avis ? Quels sont mes recours et que faire ??
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne

MessageSujet: Re: Problème de nouveau pignon   Problème de nouveau pignon Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 20:30

Fait lui faire un demi tour à ta plaque, tu verras ça devrait aller mieux.

Pi nettoie la graisse.

Very Happy
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha

MessageSujet: Re: Problème de nouveau pignon   Problème de nouveau pignon Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 11:15

C'est moi ou j'ai l'impression d'être dans "Un jour sans fin"

lol!
Duke90
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Problème de nouveau pignon   Problème de nouveau pignon Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 13:04

l'arverne a écrit:
Fait lui faire un demi tour à ta plaque, tu verras ça devrait aller mieux. Pi nettoie la graisse. Very Happy

Bin nan ça ne servira à rien, je pense que soit le pignon a un défaut de position des trous soit il faut changer la plaquette...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Problème de nouveau pignon   Problème de nouveau pignon Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 17:16

Quand je regarde sur Esprit KTM voilà pour une 390 de 2016:

https://www.esprit-ktm.com/arbre-de-transmission-secondaire-390-duke-bl-abs-eu-2016.html#super-product-table

et pour une 390 de 2013

https://www.esprit-ktm.com/arbre-de-transmission-secondaire-390-duke-white-abs-eu-2013.html

Les ref du pignon en change pas, mais en 2013 la plaque est vendue séparément tandis qu'en 2016 elle est vendue avec le pignon, et quand on regarde les dessins, on dirait que sur le shéma de la 2016 justement les trous ne sont pas alignés, tandis qu'ils le sont sur les dessins de la 2013.

Bref, soit les dessins sont mal fait (mais si tout reste identique, pourquoi refaire un nouveau schéma pour les pièces ?) soit il y a une différence selon les années.

Si tu avais pris le pignon chez KTM on te le vend avec la plaque de maintient, donc çà ne gène pas KTM de changer les trous sur le pignon juste qu'il faudrait que les fabricants de pièces adaptable fournissent aussi la plaque de maintient qui va avec le pignon.

Dans ton cas, le plus simple me semble être de résoudre le problème chez KTM car comma apparemment le pignon avec la plaque coute 13.44 Euro, du moment qu'on te file le pignon qui a bien les trous non alignés çà te ferra donc une plaque pour ton pignon, et un pignon d'avance.

Mais tu peux aussi contacter ton vendeur voir envoyer un mail à Afam pour leur expliquer ton problème.

A+
rammchtor
Champion
Champion
rammchtor

MessageSujet: Re: Problème de nouveau pignon   Problème de nouveau pignon Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 19:24

Salut,
Merci pour votre aide. J'ai finalement eu un retour du magasin ou j'ai acheté le kit et il m'a expliqué ceci :

Citation :

Le pignon fourni est le nouveau modèle fabriqué pour le 390 depuis 2014 par KTM et egalement par les autres fabricants de transmission.
le modèle que vous possédez n'est plus fabriqué car les trous alignés posait problème: cas de désserrement du pignon sur le 390.

Il y a eu un rappel chez KTM a ce sujet

http://www.team-bhp.com/news/ktm-recalls-duke-390-fix-faulty-front-sprocket

Il faut vous rendre chez KTM pour le demander une plaque avec les trous décalés qui vaut quelques euros et vu qu'il y a eu un rappel au niveau de cette plaque/pignon, il devrait même vous l'offrir.

Le problème venait donc de la plaquette qui n'était plus la bonne et non de son orientation car comme il l'a bien été montré via l'image, les trous étaient bien alignés sur mon ancien pignon/plaquette Wink

J'ai été obligé de commander un pignon+plaquette pour 13€ car ils ne vendaient pas la plaquette seule... Et ils n'ont pas voulu me le faire passer en rappel car l'ancien propriétaire l'avait déjà demandé, sauf qu'il ne l'a jamais monté. Je reçois tout ça mercredi prochain donc le montage ne devrait pas tarder Wink
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Problème de nouveau pignon   Problème de nouveau pignon Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 21:34

Enfin, un peu mesquin de la part de KTM de refuser de te filer la plaquette, surtout que donc en toute logique quand ils changent le pignon d'une 390 à partir de 2014 la plaquette d'origine va bien, et donc celle fournie avec le pignon ne sert à rien, et qu'il était quand même question d'un rappel de KTM.
Et l'histoire du proprio qui n'a pas monté la pièce, c'est à KTM de remplacer les pièces lors d'un rappel, pas au client.

Enfin bon, en même temps pour 13 Euro ton problème est résolu et t'as un pignon d'avance.

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de nouveau pignon   Problème de nouveau pignon Icon_minitime

Problème de nouveau pignon
Page 1 sur 1