::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Présentation Denzellio

Aller en bas 
+6
MCobretty
l'arverne
Franck40
pinpin
duking
Denzellio
10 participants
AuteurMessage
Denzellio
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2016

Présentation Denzellio  Empty
MessageSujet: Présentation Denzellio    Présentation Denzellio  Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 21:16

Salut tout le monde

Je me présente, Denzellio de St Etienne dans la Loire. J'ai 27 ans et je vais devenir motard pour la première fois.

Ne venant pas du monde du deux roues avant de vouloir acheter une moto, j'ai décider de ne pas brûler les étapes. J'ai donc passé uniquement la formation 125CC histoire de ne pas être tenté par les grosses cylindrées.

J'ai passé commande d'une Duke 125 à l'occasion du Salon du 2 roues de Lyon qui a eu lieu le 4-5-6 Mars 2016.

Je l'ai pris orange (couleur KTM) avec comme accessoires les protèges mains oranges plastiques et le pot Akra histoire d'être un peu plus entendu. Les looks du pot ajouté un trait de caractère à la moto.

Réception prévue très prochainement. J'espère la semaine prochaine.

En tout cas hâte de pouvoir conduire cette très belle Autrichienne.

À très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Présentation Denzellio  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Denzellio    Présentation Denzellio  Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 21:54

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Présentation Denzellio  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Denzellio    Présentation Denzellio  Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 22:57

Hello !! Bienvenue cheers

Belle présentation !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Présentation Denzellio  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Denzellio    Présentation Denzellio  Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 23:23

La bienvenue. Very Happy
Je te souhaite du plaisir, futur motard, au guidon de cette très belle indienne de marque autrichienne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denzellio
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2016

Présentation Denzellio  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Denzellio    Présentation Denzellio  Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 4:07

J'ai cru comprendre cette subtilité. Marque Autrichienne mais construction Indienne par le Géant Bajaj (en espérant bien l'écrire). De ce que j'ai lu les petites Duke repassent toutes par la case Autriche pour ultime vérification.

Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Présentation Denzellio  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Denzellio    Présentation Denzellio  Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 7:51

Bonjour et bienvenue Denzellio.
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Présentation Denzellio  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Denzellio    Présentation Denzellio  Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 8:07

Denzellio a écrit:
J'ai cru comprendre cette subtilité. Marque Autrichienne mais construction Indienne par le Géant Bajaj (en espérant bien l'écrire). De ce que j'ai lu les petites Duke repassent toutes par la case Autriche pour ultime vérification.
Oui, les Duke 125/200/390 sont fabriquées en Inde par Bajaj auto dans leur usine de Pune. Elles passent par l’usine autrichienne de Mattighofen pour un dernier contrôle de qualité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denzellio
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2016

Présentation Denzellio  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Denzellio    Présentation Denzellio  Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 12:00

En tout cas ça ne gâche en rien mon impatience. Il me tarde tellement de la recevoir et de me faire quelques bonnes balades.

Le seul truc pénible, ça va être le rodage. À chaque fois sur mes voitures je trouve ça pénible. Sur les 3 dernières (BMW serie 1 F20 M Sport) le rodage était sur de 2500km. Pas plus de 150km/h et 2300tr/min... BREF je m'éloigne.

Sur la Katoche j'ai pu lire plusieurs choses. Je poserai bien évidement la question à mon vendeur. Il ne faut surtout pas négliger cette étape treeeees importante de la vie du moteur. Ca longévité en dépend.

Du coup j'ai lu que sur les 200 premiers km il ne faut pas dépasser les 7000tr/min et 80km/h. Après monter doucement dans les tours sans dépasser 8500tr/min jusqu'à 500km. La fin rouler comme précédemment avec parfois quelques Vmax et montées rapides.

J'ai lu aussi qu'une vidange intermédiaire (vers 500km) était conseillée.

Quand dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Présentation Denzellio  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Denzellio    Présentation Denzellio  Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 12:39

Mon intervention sera comme un coup de pompe dans la fourmilière  lol!

- le rodage c'est une pure connerie !!!! Ca me démange de le dire depuis longtemps, voilà c'est dit.

C'est une période de test après vente et ça permet de calmer les ardeurs de certains de tout casser avec la poignée dans les coins.
Il y a longtemps que ce n'est plus nécessaire. La seule et unique chose qu'un moteur ne doit pas subir ce sont les pointes thermiques. Les paliers de vitesse, la vidange intermédiaire... nous ne sommes pas dans les années 60.

Roule normalement aux limitations de vitesse et ça suffira. Respecte le "rodage" durant les premiers 1000 km pour faire plaisir à ton concessionnaire, de toute façon ça ne nuit pas, et parce que lorsqu'on ne connait pas sa monture on ne va pas tout de suite à fond avec.

Une bécane ne roule pas plus longtemps quand on en fait trop, seulement moins quand on n'en fait pas assez. Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Présentation Denzellio  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Denzellio    Présentation Denzellio  Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 12:50

Patience... Wink
Bien que la période de rodage soit assez chiante mais utile pour la moto, elle te permettra de te familiariser avec ta Duke et d'en appréhender sa conduite en temps que nouveau motard. Cool
Tu pourras trouver toutes les instructions pour le rodage dans le manuel d'utilisation de la Duke ainsi que des conseils sur le forum. Smile
Quand à la vidange aux premiers 500km, je ne sais pas où tu as lu cela... scratch  mais la première vidange, pour éliminer tous les résidus de limailles de fer des composants du moteur qui se seront mis en place, sera faite lors de la première révision (1000km) en fin de rodage. study
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Présentation Denzellio  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Denzellio    Présentation Denzellio  Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 13:26

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Présentation Denzellio  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Denzellio    Présentation Denzellio  Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 14:58

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
BAT
Ready To Race
Ready To Race
BAT


Messages : 2150
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Antony 92
Age : 56

Présentation Denzellio  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Denzellio    Présentation Denzellio  Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 17:27

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Denzellio
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2016

Présentation Denzellio  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Denzellio    Présentation Denzellio  Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 20:52

Ce qui est sur c'est que je vais bien écouter M.KTM lors de la remise des clefs du jouet.

Je suis en train de voir pour la personnaliser un peu mieux que le pot Akra et les protèges poignets. Je pensais mettre les liserés de jantes en orange. Mais je pense surtout lui faire un covering. Je pense à Orange Mat dans un premier temps. Il faut garder l'esprit du Roadster et la couleur KTM. Je regarde aussi pour lui mettre dès xénon. Ne lever pas le bouclier tout de suite. Certains dirons que c'est illégal que ca éblouie... Oui je suis d'accord avec vous. D'ailleurs je déteste les gars qui ont des voitures avec des kit xénon. Ca n*#+~ les yeux et ça fait Keke.

Ayant des vrais Xénon sur mes voitures je peux vous dire que la différence est énorme. Du coup si je met un xénon, car la moto n'a qu'une ampoule, je vais mettre comme un vrai xénon. Je vais mettre en lui et place du phare une lentille qui permettra de recevoir un véritable xénon. Le faisceau sera alors bien droit et il ne gênera en rien les autres usagers de la route.

Je me renseigne donc sur cette option non négligeable.

Vous l'aurez compris ma Duke va être personnalisée. Mais pas trop non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Denzellio
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2016

Présentation Denzellio  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Denzellio    Présentation Denzellio  Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 20:55

De plus avec ce xénon, le faisceau sera plus concentré sur sa zone d'éclairage, donc plus efficace.

Enfin, d'un point de vue sécurité c'est un véritable plus.

Voir et être vu en moto c'est important
Revenir en haut Aller en bas
mamourk
Pilote
Pilote



Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2015

Présentation Denzellio  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Denzellio    Présentation Denzellio  Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 7:16

bienvenu à toi sur le forum et dans le monde du motard et motarde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Denzellio
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2016

Présentation Denzellio  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Denzellio    Présentation Denzellio  Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 6:36

Salut tout le monde,

Voilà je devais recevoir ma,petite Katoche le 16 mars ... Nous sommes le 18 et toujours pas de nouvelle. J'ai eu mon concessionnaire hier qui m'annonce qu'elle ne sera sans doute pas là avant mardi prochain dans le meilleur des cas... Vraiment dommage car ce week-end s'annonce super avec des belles températures et un beau soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Présentation Denzellio  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Denzellio    Présentation Denzellio  Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 8:42

Welcome on board Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Denzellio  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Denzellio    Présentation Denzellio  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Denzellio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Ju
» Présentation
» Presentation
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: