::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 La duke 125 est elle plus fiable que la Mt 125 de yamha ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SWG SWG
Apprenti
Apprenti



Messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 24

La duke 125 est elle plus fiable que la Mt 125 de yamha ?  Empty
MessageSujet: La duke 125 est elle plus fiable que la Mt 125 de yamha ?    La duke 125 est elle plus fiable que la Mt 125 de yamha ?  Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 11:17

bonjours cette question me trotte a l'esprit depuis longtemps, je suis un peu perdu entre les deux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

La duke 125 est elle plus fiable que la Mt 125 de yamha ?  Empty
MessageSujet: Re: La duke 125 est elle plus fiable que la Mt 125 de yamha ?    La duke 125 est elle plus fiable que la Mt 125 de yamha ?  Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 12:16

Hello !!! Smile

Il vaut mieux se faire sa propre opinion que demander celle des autres, en particulier celle de ceux qui possèdent un modèle en étant convaincus d'avoir fait le bon choix.

Pour savoir si un modèle est fiable il y a deux solutions :

1 - Acheter les 2 bécanes, rouler avec dans toutes les conditions... et au bout de deux ans on fait le bilan.

2 - Faire un minimum de travail personnel, comme à l'école, de recherche sur les maladies fréquentes de chacun des modèles, que ce soit sur le net, directement auprès des motards, chez les concessionnaires, les mécanos... et bien sur faire la part des choses en se faisant aider éventuellement par des gens réputés pour leur bon sens (oui ça existe encore).

Je te propose de commencer à fouiller dans nos lignes pour te faire une idée, mais je t’avertis sur le fait que les forums ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour faire ton estimation.

Nous t’accueillons avec plaisir et nous devrions pouvoir répondre à tes questions plutôt dans les détails que dans le global, mais pour cela je t'invite à passer par la case des présentations ici :

http://www.duke125.fr/f6-presentation-des-nouveaux

Merci !! cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

La duke 125 est elle plus fiable que la Mt 125 de yamha ?  Empty
MessageSujet: Re: La duke 125 est elle plus fiable que la Mt 125 de yamha ?    La duke 125 est elle plus fiable que la Mt 125 de yamha ?  Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 14:45

@SWG SWG : Tu peux aussi t'inscrire sur le forum de la MT125, pour avoir des sons de cloches différents... Rolling Eyes  Razz
Revenir en haut Aller en bas
SWG SWG
Apprenti
Apprenti



Messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 24

La duke 125 est elle plus fiable que la Mt 125 de yamha ?  Empty
MessageSujet: Re: La duke 125 est elle plus fiable que la Mt 125 de yamha ?    La duke 125 est elle plus fiable que la Mt 125 de yamha ?  Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 18:41

Merci pour vos réponse j'adore cette hambiance qui règne dans le forum KTM , si c'est pas indiscret qu'elle song vos motos à vous @Franck40 et @pinpin
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

La duke 125 est elle plus fiable que la Mt 125 de yamha ?  Empty
MessageSujet: Re: La duke 125 est elle plus fiable que la Mt 125 de yamha ?    La duke 125 est elle plus fiable que la Mt 125 de yamha ?  Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 20:43

Pour ma part, tu regardes mon avatar et mon lien dans ma signature et tu seras fixé...  Wink

Avant, je roulais en 125 Varadéro. Je suis inscrit et actif sur le forum de la Yamaha MT125 car elle me plaisait dès sa sortie et je l'ai essayé par deux fois pour me faire ma propre opinion. J'avoue que j'aurais sûrement craqué pour la MT si je n'avais pas acheté la Duke avant... Rolling Eyes Mais bon, l'une et l'autre sont 2 très bonnes motos.  Cool

Question fiabilité de la Duke, tu pourras lire tous les posts de @seblob sur ce forum et je suis sûr qu'après, tu ne voudras plus l'acheter !  Razz

Pour ma part, je te déconseille l'achat des premiers modèles (2011/2012) que l'on trouve en occasion car il y a eu quelques soucis et de t'orienter plutôt vers un modèle de 2013 (apparition de l'abs de série) et après, plus fiables.

Je possède un modèle de 2013 et le seul soucis que j'ai rencontré jusqu'à présent est une fuite de liquide de refroidissement au niveau du coude métallique en sortie de cylindre chaque hiver dès qu'il gèle.  Crying or Very sad
Le problème a été résolu par KTM l'année suivante sur le modèle de 2014 avec la suppression de ce coude.

A savoir que la Duke est fabriquée et assemblée en Inde par Bajaj auto (qui détient presque 50% de KTM) selon le cahier des charges de KTM avec normalement un contrôle et un suivi à réception de KTM.  Rolling Eyes
La MT, quant à elle, est montée et assemblée en France à St Quentin (02) dans l'usine MBK. Le moteur italien Minarelli, bien que nouvellement modifié pour en améliorer les performances et la consommation en essence, a déjà fait ses preuves sur la YZF 125 R et d'autres motos. Le cadre acier, le silencieux, le catalyseur, les jantes ainsi que l'ensemble des peintures sont faits sur place. Tout le matériel électronique, le compteur, le faisceau électrique, le réservoir en plastique, la pompe à essence sont achetés à l'étranger puis assemblés sur place.
La marque japonaise Yamaha a une entière confiance en "le savoir faire français".

Acheté français parait donc plus sûr; à voir dans le temps car la MT n'en est qu'à sa première génération...

PS 1 : il y a sur ce forum pas mal de sujet concernant les problèmes rencontrés sur la Duke notamment dans la section "mécanique" et quelques posts concernant la MT dans la section "autres motos" avec des essais et comparatifs avec la Duke.  Wink  

PS 2 : sur le forum de la MT, on retrouve pas mal d'ex Duker qui sont passés du côté obscur de la force Yamaha.  Laughing Est ce un signe à percevoir... ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

La duke 125 est elle plus fiable que la Mt 125 de yamha ?  Empty
MessageSujet: Re: La duke 125 est elle plus fiable que la Mt 125 de yamha ?    La duke 125 est elle plus fiable que la Mt 125 de yamha ?  Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 21:20

Franck40 a écrit:
Pour ma part, tu regardes mon avatar et mon lien dans ma signature et tu seras fixé...  Wink

Pour ma part, tu regardes mon avatar et ma citation dans ma signature et tu seras fixé aussi... Smile

Grinta modèle 4 à 6 ans, motorisation 6Vcc, et jamais plus qu'à fond car tu vas plus vite en marchant à coté.

A part ce modèle de collection j'ai aussi une Diouk 125, choisie parce que je voulais une machine un peu plus mature en remplacement de ma regrettée CBR (saccagée par des vilains méchants pas beaux). La MT a un ''je ne sais quoi'' qui ne me plait pas, elle est trop dans la lignée de l'YZF qui m'a déplu dès lors que je l'ai chevauchée au Mondial du 2 roues à Paname très précisément le 7 octobre 2007 en début d'après midi. Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

La duke 125 est elle plus fiable que la Mt 125 de yamha ?  Empty
MessageSujet: Re: La duke 125 est elle plus fiable que la Mt 125 de yamha ?    La duke 125 est elle plus fiable que la Mt 125 de yamha ?  Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 21:26

Salut SWG SWG
ce serait sympa de te présenter afin qu'on te connaisse un peu +
ici   Wink ------> http://www.duke125.fr/f6-presentation-des-nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
SWG SWG
Apprenti
Apprenti



Messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 24

La duke 125 est elle plus fiable que la Mt 125 de yamha ?  Empty
MessageSujet: Re: La duke 125 est elle plus fiable que la Mt 125 de yamha ?    La duke 125 est elle plus fiable que la Mt 125 de yamha ?  Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 2:58

@dukîng je ne sais même ps comment metre la photo de profil et tu ve que je me présente
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

La duke 125 est elle plus fiable que la Mt 125 de yamha ?  Empty
MessageSujet: Re: La duke 125 est elle plus fiable que la Mt 125 de yamha ?    La duke 125 est elle plus fiable que la Mt 125 de yamha ?  Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 6:20

No pas besoin de photo de profil, juste tu ouvres un post comme tu l'as fait ici Wink

Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

La duke 125 est elle plus fiable que la Mt 125 de yamha ?  Empty
MessageSujet: Re: La duke 125 est elle plus fiable que la Mt 125 de yamha ?    La duke 125 est elle plus fiable que la Mt 125 de yamha ?  Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 12:54

Franck40 a écrit:

Question fiabilité de la Duke, tu pourras lire tous les posts de @seblob sur ce forum et je suis sûr qu'après, tu ne voudras plus l'acheter !  Razz
La duke 125 est elle plus fiable que la Mt 125 de yamha ?  925440398 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La duke 125 est elle plus fiable que la Mt 125 de yamha ?  Empty
MessageSujet: Re: La duke 125 est elle plus fiable que la Mt 125 de yamha ?    La duke 125 est elle plus fiable que la Mt 125 de yamha ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La duke 125 est elle plus fiable que la Mt 125 de yamha ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle est mienne duke 125
» La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ?
» !!! On a volé ma duke... ( et elle a été retrouvée) !!!
» fiable ou pas fiable
» RC Duke >> carénages hypersport pour Duke en 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Infos / News / Généralités-
Sauter vers: