::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Futur Duker ???

Aller en bas 
+3
Wallalha
pinpin
Kazop
7 participants
AuteurMessage
Kazop
Apprenti
Apprenti



Messages : 2
Date d'inscription : 02/03/2016

Futur Duker ??? Empty
MessageSujet: Futur Duker ???   Futur Duker ??? Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 22:36

Bonjour a tous !

Je me présente Florian 22ans pas encore de permis moto ou formation 125 (ayant le permis auto depuis 4ans).

Voila donc j'hésite a passer le gros cube ou juste la formation 7h pour 125.

Le point qui me fait hésiter c'est la puissance/réactivité des 125 4t comme la Duke et la Yam 125 Smile Et ce qui me fait pencher pour 125 c'est l'assurance GC (100€/ans car j'ai eu un accident ya un moi où je suis en tord).

Ce serait donc pour aller au taff (petit trajet), balade les weekend ... Pas d'autoroute prévue.

J'ai peur de m'ennuyer assez vite quoi. Pas vraiment d'expérience en moto mise a part quelques 50cc derbi etc.  Pourquoi pas me faire la main avec cette petite Duke et plus tard si l'envie me viens passer au gros cube, sachant que mon code est valide encore jusque octobre 2k17.

Voila voila !! Des conseils/avis sur cette Duke ?

Merci !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Futur Duker ??? Empty
MessageSujet: Re: Futur Duker ???   Futur Duker ??? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 0:09

Hello !! Bienvenue cheers

Les conseils et les avis sont en fonction de chacun.
Toujours tenté par le gros cube mais finalement toujours en 125 car j'ai d'autres priorités.
Je roule presque tous les jours, boulot, ballades et parfois grandes sorties.
Ca manque de patate mais je fais avec, après tout je ne suis pas pressé et je ne fais pas que me contenter de ce que j'ai, je pense avoir toujours bien choisi mes bécanes et ma Duke me satisfait pleinement.
Débuter en 125 n'est pas idiot.
D'autres te diront d'aller droit au but.

Enfin là, mon analyse immédiate, si c'est le prix de l'assurance qui te rebute c'est alors que tu n'as pas le budget pour un gros cube.
Si tout est une question de finances alors met sur le papier ce que tu te sens capable de dépenser pour une moto, assurance et tous les à cotés compris (équipement, formation, frais admin...).
Ensuite estime ce que tu peux mettre sur la table tous les mois pour l'utiliser et l'entretenir.
Il ne te restera plus qu'à comparer, peser le pour et le contre, et ne pas se précipiter pour regretter ensuite. Être esclave d'un bouzin qui rame ou d'une maitresse avec des roploplos de 1000cc qui exige des soins dispendieux... peut-être une Duke 390, une excellente alternative Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Futur Duker ??? Empty
MessageSujet: Re: Futur Duker ???   Futur Duker ??? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 8:03

Welcome on board, Florian.

Même conseil que pinpin : Met tout ça à plat avant de faire un achat qui risque de se révéler inconsidéré Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Futur Duker ??? Empty
MessageSujet: Re: Futur Duker ???   Futur Duker ??? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 8:47

Bonjour et bienvenue Florian.
Et conseils, pas mieux que les autres.

Il est vrai que la 390 est une bonne alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Iz@Laouf2
Champion
Champion
Iz@Laouf2


Messages : 207
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : 78720
Age : 50

Futur Duker ??? Empty
MessageSujet: Re: Futur Duker ???   Futur Duker ??? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 9:39

Pareil que tout le monde.
Il faut savoir que quelque soit la puissance que tu prends; il te faudra plus puissant! 125 appel le 250, le 250 appel le 600, etc...
Juste que pour ma part je pense que c'est pas mal de commencer par le 125 pour bien se faire la main.
Et de voir si par la suite tu as besoin et les moyen de prendre plus...
Revenir en haut Aller en bas
Kazop
Apprenti
Apprenti



Messages : 2
Date d'inscription : 02/03/2016

Futur Duker ??? Empty
MessageSujet: Re: Futur Duker ???   Futur Duker ??? Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 20:44

Merci pour les conseils !

Je passe le permis A2 dans tout les cas et je pense acheté une 125cm3 puis passé sur GrosCube plus tard. Vue que mon code n'est pas valable pour très longtemps autant mettre 300e de plus mtn plutot que payer 300e puis encore 600/700euros pour le gros cube.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Futur Duker ??? Empty
MessageSujet: Re: Futur Duker ???   Futur Duker ??? Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 21:03

Adjugé vendu !!! Une petite Diouk alors ? Smile

Monter progressivement en puissance plutôt que d'enfourcher de suite une fusée c'est pas mal non plus Smile (*)

(*) maintenant on attend les commentaires salaces Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Futur Duker ??? Empty
MessageSujet: Re: Futur Duker ???   Futur Duker ??? Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 9:33

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
BAT
Ready To Race
Ready To Race
BAT


Messages : 2150
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Antony 92
Age : 56

Futur Duker ??? Empty
MessageSujet: Re: Futur Duker ???   Futur Duker ??? Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 14:30

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur Duker ??? Empty
MessageSujet: Re: Futur Duker ???   Futur Duker ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur Duker ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur duker :)
» Un futur Duker
» Futur "Duker"
» Futur Duker du 91
» nouveau futur duker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: