Hello !! Bienvenue
Les conseils et les avis sont en fonction de chacun.
Toujours tenté par le gros cube mais finalement toujours en 125 car j'ai d'autres priorités.
Je roule presque tous les jours, boulot, ballades et parfois grandes sorties.
Ca manque de patate mais je fais avec, après tout je ne suis pas pressé et je ne fais pas que me contenter de ce que j'ai, je pense avoir toujours bien choisi mes bécanes et ma Duke me satisfait pleinement.
Débuter en 125 n'est pas idiot.
D'autres te diront d'aller droit au but.
Enfin là, mon analyse immédiate, si c'est le prix de l'assurance qui te rebute c'est alors que tu n'as pas le budget pour un gros cube.
Si tout est une question de finances alors met sur le papier ce que tu te sens capable de dépenser pour une moto, assurance et tous les à cotés compris (équipement, formation, frais admin...).
Ensuite estime ce que tu peux mettre sur la table tous les mois pour l'utiliser et l'entretenir.
Il ne te restera plus qu'à comparer, peser le pour et le contre, et ne pas se précipiter pour regretter ensuite. Être esclave d'un bouzin qui rame ou d'une maitresse avec des roploplos de 1000cc qui exige des soins dispendieux... peut-être une Duke 390, une excellente alternative