::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ?

Aller en bas 
+12
Duker67
FASTONER
Nolkyz
lumentin
didier38
chapeaublanc
Jaydu13
Siirion
TerminaForce
MCobretty
rammchtor
Adurag
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adurag
Champion
Champion
Adurag


Messages : 260
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : BZH
Age : 47

Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Empty
MessageSujet: Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ?   Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 14:09

Hello,

Je suis tombé sur cet article... scratch Neutral

Pourtant c'est pas le 1er avril Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
rammchtor
Champion
Champion
rammchtor


Messages : 203
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 34

Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ?   Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 15:31

En effet ça va être le cas... Libre à chacun d'ouvrir le débat sur l'utilité réelle de cette réforme...
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ?   Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 15:31

ah non et la loi est bien passée ...
par contre le décret n'est pas encore passé il est toujours temps de s'inscrire pour le permis A.
Car même si le décret est signé et que vous êtes inscrit, vous avez 6 mois à partir de la parution du décret pour passer le permis et recevoir le permis A ... passé ce délai ce sera du A2 pour tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Adurag
Champion
Champion
Adurag


Messages : 260
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : BZH
Age : 47

Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ?   Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 15:33

OK, mais c'est bien la date de l'inscription à l'auto-école (pour le permis A) qui fait foi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ?   Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 15:41

Alors y a du bon et du moins bon ...

Quand nous avions la limitation à 106cv le permis A2 était une aberration ...
Maintenant, j'avoue que foutre dans les mains d'un mec qui n'a jamais conduit un deux roue, une machine de 200cv ... C'est beaucoup plus discutable ...

On va me dire " oui les voitures, tu peux rouler en ferrari dés que tu as ton permis."
Moi je relativise ... la conduite, enfin, le pilotage d'une moto de 200ch c'est une toute autre affaire
et ça prend en compte beaucoup plus de paramètres et d'attentions qu'une voiture.

sans parler qu'il y a plus de jeunes permis moto capables de s'acheter une machine qui atteint 300 km/h que de jeune permis voiture capable de toucher de telles performances en 4 roues ...
et l'age ne change rien à la donne ... C'est pas parce qu'on a 40 balais qu'on sera plus "sage" avec son nouveau permis ...
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ?   Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 15:42

Adurag a écrit:
OK, mais c'est bien la date de l'inscription à l'auto-école (pour le permis A) qui fait foi ?

Oui complètement Smile
Mais il faut que tu passe ton permis dans les 6 mois si le décret est validé avant l'obtention de ton permis.
genre t'es inscrit depuis 5 mois, le décret parait, il te reste 1 mois pour vailder ton permis A, sinon ce sera un A2
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ?   Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 20:02

MCobretty a écrit:

On va me dire " oui les voitures, tu peux rouler en ferrari dés que tu as ton permis."
Moi je relativise ... la conduite, enfin, le pilotage d'une moto de 200ch c'est une toute autre affaire
et ça prend en compte beaucoup plus de paramètres et d'attentions qu'une voiture.

La théorie c'est mignon... mais dans les faits un jeune permis ne peut pas en réalité dépasser une certaine puissance. Car débarque chez ton assureur avec """une simple""" Clio RS et 0 jours d'expérience et on en reparle. XD

Après pour le A2 pour tous... barrrrf ils ont enfin trouvé "l'astuce" pour refourguer une catégorie de machine qui n'a jamais intéressé personne et donc qui n'a jamais fait recette. Un intermédiaire de plus = plus de vente... = plus de taxe qui rentre... = le capitalisme quoi !!!

De toute manière pour le permis A et la loi des 100CH... que va foutre une machine de 200 bourrins/200 kilo sur la voix public ?! hypocrisie quand tu nous tiens ! Donc bon... en même temps (et histoire de ne pas toujours voir le mal partout, même si il si cache XD) le permis A2 est beaucoup plus adapté au code de la route. Alors MOI ministre des transports j'aurais fait le taf jusqu'au bout et j'aurai supprimé la catégorie A... mais les motards m'auraient déjà pendu par les burnes avec une bat de baseball clouté enfoncé dans le fion jusqu'à la gorge. lol!



MCobretty a écrit:
et l'age ne change rien à la donne ... C'est pas parce qu'on a 40 balais qu'on sera plus "sage" avec son nouveau permis ...

MCobretty = Age: 39

Doit-on y voir un message subliminal qui tient de l'autodérision ? Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? 925440398

Excellent mec ! Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? 3994812956
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
Siirion
Apprenti
Apprenti



Messages : 24
Date d'inscription : 13/10/2015
Localisation : Agen (47)
Age : 24

Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ?   Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 19:57

Pour tous a partir de 18 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ?   Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 20:54

Moi Perso ca m aurai pas gêné de passer le A2 car même si j ai le A je roule quand même en moto A2 le temps de le faire la main lol
Par contre les 7 h pour valider le A2 en A devrai être comprise dans le forfait A2 ...... En fin fric fric fric quand tu nous tiens
Revenir en haut Aller en bas
chapeaublanc
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 27/04/2016

Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ?   Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 21:40

Jaydu13 a écrit:
Moi Perso ca m aurai pas gêné de passer le A2  car même si j ai le A je roule quand même en moto A2 le temps de le faire la main lol
Par contre les 7 h pour valider le A2 en A devrai être comprise dans le forfait A2 ...... En fin fric fric fric quand tu nous tiens

Et ceux qui ont juste la formation de 7h ça change quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ?   Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 21:42

chapeaublanc a écrit:
Jaydu13 a écrit:
Moi Perso ca m aurai pas gêné de passer le A2  car même si j ai le A je roule quand même en moto A2 le temps de le faire la main lol
Par contre les 7 h pour valider le A2 en A devrai être comprise dans le forfait A2 ...... En fin fric fric fric quand tu nous tiens

Et ceux qui ont juste la formation de 7h ça change quelque chose ?

ben quand ta fait des 7 h tu valide ton A et tu peux passer a ful watt lol
Revenir en haut Aller en bas
chapeaublanc
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 27/04/2016

Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ?   Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 21:53

Jaydu13 a écrit:
chapeaublanc a écrit:
Jaydu13 a écrit:
Moi Perso ca m aurai pas gêné de passer le A2  car même si j ai le A je roule quand même en moto A2 le temps de le faire la main lol
Par contre les 7 h pour valider le A2 en A devrai être comprise dans le forfait A2 ...... En fin fric fric fric quand tu nous tiens

Et ceux qui ont juste la formation de 7h ça change quelque chose ?

ben quand ta fait des 7 h tu valide ton A et tu peux passer a ful watt lol

En gros avec la formation 7h et après le passage de la loi, si je passe le permis ce sera forcement le full A ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ?   Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 22:05

en faite après le passage de la loi si tu passe ton permis tu sera en A2 pendant deux ans et après tu peux faire la formation de 7H et valider le A 2 EN A mais tu sera en A 2 deux ans peut importe ton age ....
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ?   Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 16:21

MCobretty a écrit:
Alors y a du bon et du moins bon ...

Quand nous avions la limitation à 106cv le permis A2 était une aberration ...
Maintenant, j'avoue que foutre dans les mains d'un mec qui n'a jamais conduit un deux roue, une machine de 200cv ... C'est beaucoup plus discutable ...

On va me dire " oui les voitures, tu peux rouler en ferrari dés que tu as ton permis."
Moi je relativise ... la conduite, enfin, le pilotage d'une moto de 200ch c'est une toute autre affaire
et ça prend en compte beaucoup plus de paramètres et d'attentions qu'une voiture.

sans parler qu'il y a plus de jeunes permis moto capables de s'acheter une machine qui atteint 300 km/h que de jeune permis voiture capable de toucher de telles performances en 4 roues ...
et l'age ne change rien à la donne ... C'est pas parce qu'on a 40 balais qu'on sera plus "sage" avec son nouveau permis ...

Le mec normalement burner qui va exploiter ,aller 70 ou 80 bourrins d'une machine qui en développe 200 cv
je crois qu 'il n'est pas encore né.
C'est aujourd'hui pour moi la plus grosse aberration qu'il existe .Avec ca on doit rouler à 90 km'h en première sur une nationale avec des belles boites au bord de la route.
Honteux on va remplir les tribunaux et les prisons de délinquants routiers !!
Revenir en haut Aller en bas
Adurag
Champion
Champion
Adurag


Messages : 260
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : BZH
Age : 47

Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ?   Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 14:08

Ben ça y est, c'est en vigueur depuis la semaine dernière: http://www.moto-journal.fr/news/reglementation/permis/permis-a2-entre-vigueur-aujourdhui/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
lumentin
Pilote
Pilote



Messages : 175
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : 67
Age : 46

Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ?   Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 21:22

Oui oui....

De toutes façons, un jeune conducteur se faisait refouler par les assurances avec un grosse bécane, la sélection se faisait de toutes façons. Et puis honnêtement, il y a de quoi partir dans le décor avec nos dukette de 15CV déjà. Bref, long débat, je pense surtout que ça va saturer le marché des A2 dispo en occasion, ce qui est bon pour les vendeurs, moins pour les nouveaux permis.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ?   Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 20:30

Déterrage de sujet bounce

Le permis A2 tel que nous le connaissons va changer. C'était prévu, on en avait parlé, mais on en sait un peu plus sur ce qu'il sera dès janvier 2020 de la nouvelle réforme si elle passe.

alien  Le code : il sera spécifique moto donc bonne nouvelle.
Mauvaise nouvelle pour ceux qui ont le code standard depuis moins de 5 ans... il faudra le repasser donc. Dommage pour ceux qui perdront leur permis comprenant plusieurs catégories (A2, B, etc... ça fera encore ça en plus quand ils pourront le repasser. Rappel pour ceux qui ont le A que repasser le permis c'est retour par la case A2 pendant 2 ans.

alien  Le plateau : toutes les épreuves seront consécutives et non plus après le passage de tous les candidats à la fin de chacune d'elles. Ça permettra peut être de mieux digérer le stress de l'examen.
Bonne nouvelle, on aura le droit de poser 2 fois le pied au sol et non pas qu'une fois... une ineptie de moins.

Au conditionnel car je ne voudrais induire personne en erreur... il n'y aurait plus de fiches. Si c'est bien le cas alors c'est une excellente nouvelle. D'une part parce que c'est plutôt raide à digérer et/ou a restituer le jour J selon l'examinateur, d'autre part c'est une épreuve de moins au plateau. Il n'y a rien de pire que de rater le plateau à cause de ça quand on a tout réussi avant non ?
Donc au conditionnel je le répète... il faut que je vérifie.

alien  La circulation : elle durera plus longtemps, 40 minutes au total. Ça pourra éventuellement permettre de lisser l'appréciation de l'examinateur et de laisser au candidat un peu de temps pour gérer son stress, du moins de s'adapter à la situation au début, ou au contraire lui donner plus de temps pour faire plus d'erreurs  What a Face
Cette épreuve se terminera par la vérification des équipements de sécurité... c'est bizarre mais pourquoi pas Rolling Eyes

Rien de définitif pour l'instant, en lisant différents articles sur le net il y a quelques contradictions et incertitudes. Ce que je rapporte en sont les grandes lignes albino

_________________
Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Nolkyz
Champion
Champion
Nolkyz


Messages : 231
Date d'inscription : 23/07/2017
Localisation : Toulouse
Age : 31

Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ?   Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 10:11

Salut pinpin,

Du coup si on t'écoute vaut mieux attendre la réforme pour passer sont permis ?

Deuxième point ou je trouve que c'est flou, quand ont a plus sont code (plus de 5 ans) tu doit repasser le code "normal" et passer le code motard ? Ou juste le motard suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ?   Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 18:42

merci pinpin ,

pas de doute concernant les 12 fiches elle disparaissent au profit du code moto "ETM"

nolkyz.. le code moto est pour le pemris moto maintenant.. quoi q'uil arrive que tu es ou pas ton code voiture

en gros.. avant avec code voiture de moins de 5 ans pas besoin de repassé le code...
la si tu as passé ton code standard tu peux passé le permis voiture avec seulement et idem pour le code moto
voila en gros

1 code -->1 permis... merci l’état SmileSmile

et pour répondre a ta question... moi je suis bien content d'avoir passé mon permis avant cette réforme....
car elle a pour but de réduire le taux de réussite de 10-15% et non de t'aider a l'obtenir plus simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ?   Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 19:02

FASTONER a écrit:
merci pinpin ,

pas de doute concernant les 12 fiches elle disparaissent au profit du code moto "ETM"

nolkyz.. le code moto est pour le pemris moto maintenant.. quoi q'uil arrive que tu es ou pas ton code voiture

en gros.. avant avec code voiture de moins de 5 ans pas besoin de repassé le code...
la si tu as passé ton code standard tu peux passé le permis voiture avec seulement et idem pour le code moto
voila en gros

1 code -->1 permis... merci l’état SmileSmile

et pour répondre a ta question... moi je suis bien content d'avoir passé mon permis avant cette réforme....
car elle a pour but de réduire le taux de réussite de 10-15% et non de t'aider a l'obtenir plus simplement...

Elle a pour but de baisser le taux d'obtention des gens 'dangereux'. Il faut pas tout confondre. C'est pas pour faire moins de motards, c'est pour faire moins de motards aux attitudes légères, et qui représentent une gros pourcentage de la mortalité des 2 roues.
Si tu y vas et que tu fais les choses bien, pas de raison de pas l'avoir. C'est comme la légende des taux plus bas en été, ils sont plus bas car les élèves y vont n'importe comment pour l'avoir vite pour les beaux jours, pas à cause de l'inspecteur. Ils doivent justifier leur note, donc si tu ne fais pas d'erreur, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il fasse 35 degrés ou 5 degrés, tu l'aura. Après quand tu fais une bêtise, bah ça dépend de l'humeur de l'inspecteur, et non de la saison.

Je pense qu'il y a des arguments pour la version actuelle, ET pour la nouvelle. Mais dans l'idée quelqu'un qui y va sérieusement, et qui fait les choses bien, aura son permis dans les deux cas. En l'occurrence sans la difficulté des fiches.

Si dans ton cas Nolkyz, tu te sens prêt, que t'as pas trop de difficulté avec le par cœur et que ton code est valide, fonce. Si ton code est plus valide, tu peux prendre ton temps. Je sais pas si passer le code moto sera plus compliqué que passer le code voiture. A voir.


En tous cas moi je suis plutôt pour l'enchainement des épreuves, ça évite le cumul de stress en voyant les autres. La conduite plus longue, ma foi, ça permet de prendre en compte les remarques et d'ajuster en cas de bêtise. Et le code moto, ça m'a bien saoulé de répondre à des questions sur la position de conduite en voiture, pour passer mon A2. Je trouves ça complètement cohérent.

Wait and See, on en saura de plus en plus en s'approchant de 2020.

Edit : C'est vrai qu'en revanche devoir passer deux codes quand on a 18 ans et qu'on veut les deux permis, c'est lourd. J'espère qu'il sera aussi dispo à La Poste pour 30 balles.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ?   Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 9:18

+1 avec Duker67.

Celui qui est "volontaire" l'aura, au détriment du kéké qui veut juste faire de grosses accélérations entre les voitures dans les tunnels du périph parisien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ?   Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 10:42

+1 pour Duker67 aussi sur le fait de faire prendre conscience aux futurs motards des comportements à risques et aussi pour cet enchaînement des épreuves plateau qui évite d'attendre des plombes et le stress par intermittence.
Après comme pour le permis voiture même si des choses te paraissent débiles (après chacun pense ce qu'il veut des épreuves) tu n'as pas le choix tu les fais. Si tu es assidu et motivé ben tu passes outre et tu peux réussir ton permis.
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ?   Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 13:31

je comprend bien vos points de vue et les respects SmileSmile

mais dans mon cas je ne suis pas convaincu que la "mortalité routière" soit a l'origine de cette réforme..

de tout façon quand on a pas le choix on fais avec SmileSmile

bonne chance aux futurs motard SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ?   Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 22:33

Bien content de l'avoir passé avant cette reforme. Bonne chance aux futurs candidats, il va falloir s'accrocher. Sad

A mon sens, le poser de pied autorisé 2 fois, c'est de la poudre aux yeux. (à moins qu'ils ne l'autorisent sur le lent lol! lol! lol! )

C'est surtout l'épreuve de conduite de 40 minutes qui va en calmer plus d'un. Même le motard le plus sérieux et le plus sobre au monde pourra y échouer.

Les 12 fiches motos que l'on a plus a savoir: on les retrouvera sans doute dans le code moto.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ?   Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 14:17

Je pense aussi que les 12 fiches, si ces dernières disparaissent, seront intégrées dans le code.
Est-ce un bien, est-ce un mal ?
C'est bien dans le sens ou on commence à entrer dans la spécificité moto avant de piloter et c'est une source d'échec de moins à l'issue du plateau qui est pour certains déjà bien assez stressant.
Moins bien si le laps de temps entre l'obtention du code et le début de l'apprentissage au pilotage est long. Les fiches contiennent tout de même des réalités qu'on ne peut pas nier et on risque de ne plus y penser alors qu'on est près d'être enfin sur un GC.

Cette réforme va probablement poser un problème pour ceux qui passent ou repassent leur code actuellement, bientôt, dans tous les cas avant 2020.
Sera t'il valide pour l'A2 de la nouvelle réforme ?
Y aura t'il une tolérance pour ceux qui l'auront passé peu de temps avant 2020 ?
Probablement pas sauf si une transition est organisée pour les candidats d'avant réforme en conservant donc l'actuel A2 même s'ils n'en sont qu'au stade du code... pas évident  Rolling Eyes
Quoiqu'il en soit j'invite les aspirants à l'A2 à se renseigner avant de se lancer, sinon de ne pas trainer si la nouvelle version du permis augmente leur inquiétude.

Pour finir au sujet du code je suis d'avis à ce qu'il soit enseigné à l'école dès le primaire. En plus de faciliter l'examen personne ne pourra ignorer de ce qu'il en est de l'utilisation des voies publiques. Avant d'être automobiliste et/ou motard on est pour la plupart cyclistes (*), rolleristes, trottinettistes, et surtout et avant tout piétons.

(*) mortalité en hausse selon l'ONISR (avril 2019)


Il ne faut pas pleurer avant d'avoir mal... ce nouveau permis n'est pas forcément plus difficile, il sera tout simplement différent et quoiqu'il en soit il faudra faire avec  albino

_________________
Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ?   Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Temps pour permis A1
» Votre permis offert pour l'achat d'une RC ?!
» combien de temps mets-on pour avoir le permis 125?
» Des cadeaux pour ma belle (plasti dip upgrade le 05/06/2016)
» bonjour a tous . Un futur proprio de la petite merveille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Le Pilotage-
Sauter vers: