::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Retroviseurs embout de guidon

Aller en bas 
+5
DaisyD
Kaayd
jphil93
l'arverne
Mathias25
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mathias25
Apprenti
Apprenti
Mathias25


Messages : 43
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 31

Retroviseurs embout de guidon Empty
MessageSujet: Retroviseurs embout de guidon   Retroviseurs embout de guidon Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 20:23

Salut tout le monde!!
J'essaie de trouver des infos sur l'aspect esthétique de rétros embout de guidon pour notre duchesse mais j'en trouve pas, j'aimerais essayer ca car j'ai vu personne avec une telle config, et je verrais surement mieux dedans.
Si vous connaissez quelqu'un qui est équipé de ce type de rétros j'aimerais bien voir ce que ca donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathias25
Apprenti
Apprenti
Mathias25


Messages : 43
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 31

Retroviseurs embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Retroviseurs embout de guidon   Retroviseurs embout de guidon Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 20:56

Quelqu'un aurait un modèle de retro qui se monte sur le guidon directement, et pas sur des embouts de guidon? en gros la "bague" du rétro serait serré sur l'extremité du guidon, laisse l'intérieur du guidon libre pour mettre mes protège mains
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Retroviseurs embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Retroviseurs embout de guidon   Retroviseurs embout de guidon Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 23:32

Pas ce genre de rétro, j'ai préféré mettre des extansions à la base des rétros.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au lieu de voir dans 1/3 du rétro, on voit presque la totalité.

Beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jphil93
Apprenti
Apprenti



Messages : 13
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Lot et garonne (47)
Age : 44

Retroviseurs embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Retroviseurs embout de guidon   Retroviseurs embout de guidon Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 19:40

bonjour, je remonte ce topic car je suis également interssé par des extensions de rétros car je ne vois rien dedans à part moi lol.
Ou puis je trouver le bon model? Quelqu un en a t il déjà installé?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mathias25
Apprenti
Apprenti
Mathias25


Messages : 43
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 31

Retroviseurs embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Retroviseurs embout de guidon   Retroviseurs embout de guidon Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 20:51

Salut ,

Je me permets de venir vers toi, j'ai changé de moto pour le gros cube et j'ai monté des rétros embout de guidon.
Je les ai achetés sur amazon pour 60 la paire, ils sont très corrects, tout en métal je te laisse un lien.
La fixation est assez simple en plus.

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01AO0JRKY/ref=mp_s_a_1_7?qid=1466103126&sr=8-7&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=retroviseur+embout+de+guidon&dpPl=1&dpID=41c64l97z3L&ref=plSrch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jphil93
Apprenti
Apprenti



Messages : 13
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Lot et garonne (47)
Age : 44

Retroviseurs embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Retroviseurs embout de guidon   Retroviseurs embout de guidon Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 21:02

Mathias25 a écrit:
Salut ,

Je me permets de venir vers toi, j'ai changé de moto pour le gros cube et j'ai monté des rétros embout de guidon.
Je les ai achetés sur amazon pour 60 la paire, ils sont très corrects, tout en métal je te laisse un lien.
La fixation est assez simple en plus.

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01AO0JRKY/ref=mp_s_a_1_7?qid=1466103126&sr=8-7&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=retroviseur+embout+de+guidon&dpPl=1&dpID=41c64l97z3L&ref=plSrch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de ta réponse, suis pas trop fan j'attends de voir d'autres possibilités avant. Biensur si je ne trouve rien d'autre je passerai à ta solution car c'est pénible de ne rien voir.

Très belle ta moto, quand je passerai le permis A, la gamme MT de Yamaha me fera de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias25
Apprenti
Apprenti
Mathias25


Messages : 43
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 31

Retroviseurs embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Retroviseurs embout de guidon   Retroviseurs embout de guidon Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 21:06

Après la forme des rétros c'est à toi de choisir Wink sachant que si tu les places vers le bas comme moi, mais vers l'intérieur du guidon, si ils sont trop allongés, ils risqueront de toucher le réservoir quznd tu braquera le guidon à fond.
Dirigés vers le haut ça peut le faire, tout dépend de la forme ^^
Concernant la mt, n'hésite pas, j'ai pris ça a défaut de la Duke 690 car moins chère
Revenir en haut Aller en bas
Kaayd
Apprenti
Apprenti
Kaayd


Messages : 59
Date d'inscription : 11/04/2018
Localisation : Toulon
Age : 24

Retroviseurs embout de guidon Empty
MessageSujet: Nouveaux rétros !   Retroviseurs embout de guidon Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 22:19

Bonsoir !

Nouveaux rétros pour ma 390, enfin... J'ai cherché longtemps avant de trouver des rétros dans le style de ceux de KTM en version beaucoup beaucoup moins chers !

11€ contre +80... Achetés sur Aliexpress, reçu en moins de deux semaines avec un très léger éclat sur un coin du miroir.

Concernant la visibilité... Aie ! Neutral

Déjà leur taille, les verres sont minuscules. Ils ont une teinte bleutée qui permet de voir encore moins ce qui se passe derrière. Ils vibrent, et ça c'est le pire ! Enfin ils zooment... Impossible donc d'évaluer la distance à laquelle se trouve les choses derrière...
En fait c'est bien que pour l'esthétique, et ça je dois avouer que je suis tombé amoureux, vraiment. Une gueule beaucoup plus agressive, un vide en étant aux commandes, c'est vraiment agréable... Rolling Eyes

Le lien pour les intéressés (ne vous fiez pas à la photo sur la Z, ils ne sont pas ronds comme sur cet aperçu, fiez vous à la forme "triangulaire") : https://fr.aliexpress.com/item/Black-Universal-Motorcycle-Bar-End-Rearview-Mirrors-7-8-For-BMW-DUcati-Aprilia-Victory-Triumph-Daytona/32812730182.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37kRlBuh

Bon voici les photos prises à l'arrache et surtout retouchées pour bien piquer les yeux, une horreur ! No

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpb223iBGkEFnL5yNz6x0eQ?view_as
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Retroviseurs embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Retroviseurs embout de guidon   Retroviseurs embout de guidon Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 7:33

Ils sont sympas mais les défauts que tu cites donnent pas envie Very Happy

Y a des rétros embout de guidon où l'on voit bien?

Des "normaux" qui valent le coût sinon? J'aimerai bien les changer.
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Retroviseurs embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Retroviseurs embout de guidon   Retroviseurs embout de guidon Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 8:13

Kaayd a écrit:
Déjà leur taille, les verres sont minuscules. Ils ont une teinte bleutée qui permet de voir encore moins ce qui se passe derrière. Ils vibrent, et ça c'est le pire ! Enfin ils zooment... Impossible donc d'évaluer la distance à laquelle se trouve les choses derrière...
En fait c'est bien que pour l'esthétique

Je fait mon vieux, comment monter des retos qui ne permettent pas de voir derrière.

Question Question Question

On est pas tout seul sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Kaayd
Apprenti
Apprenti
Kaayd


Messages : 59
Date d'inscription : 11/04/2018
Localisation : Toulon
Age : 24

Retroviseurs embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Retroviseurs embout de guidon   Retroviseurs embout de guidon Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 9:14

DaisyD a écrit:
Ils sont sympas mais les défauts que tu cites donnent pas envie Very Happy

Y a des rétros embout de guidon où l'on voit bien?

Des "normaux" qui valent le coût sinon? J'aimerai bien les changer.

Il y en a mais ils coûtent très chers ! Surtout pour des rétros qui n'hésiteront pas à se casser à la première chute, même à l'arrêt... (c'est du vécu) Rolling Eyes

J'ai hésité avec ceci, or c'est bien 45€ LE rétro ! Neutral
https://www.louis-moto.fr/artikel/highsider-retroviseur-embouts-guidon-victory-gauche-ou-droite/10028404?filter_article_number=10028404&list=2a3251188521cc9115854122a398ded3

https://www.esprit-ktm.com/retroviseur-d-embout-de-guidon.html?origin=product-search#product-tabs3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpb223iBGkEFnL5yNz6x0eQ?view_as
Kaayd
Apprenti
Apprenti
Kaayd


Messages : 59
Date d'inscription : 11/04/2018
Localisation : Toulon
Age : 24

Retroviseurs embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Retroviseurs embout de guidon   Retroviseurs embout de guidon Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 9:17

l'arverne a écrit:
Kaayd a écrit:
Déjà leur taille, les verres sont minuscules. Ils ont une teinte bleutée qui permet de voir encore moins ce qui se passe derrière. Ils vibrent, et ça c'est le pire ! Enfin ils zooment... Impossible donc d'évaluer la distance à laquelle se trouve les choses derrière...
En fait c'est bien que pour l'esthétique

Je fait mon vieux, comment monter des retos qui ne permettent pas de voir derrière.

Question Question Question

On est pas tout seul sur la route.

Je suis encore capable de tourner ma tête et mon corps pour regarder autour de moi ! Pour ce qui est derrière, je dis pas non plus qu'on ne voit absolument RIEN DU TOUT, on aperçoit quand-même ce qui se passe derrière, c'est l'essentiel, ça me suffit de savoir si je peux piler ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpb223iBGkEFnL5yNz6x0eQ?view_as
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Retroviseurs embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Retroviseurs embout de guidon   Retroviseurs embout de guidon Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 11:54

Chacun ces choix, ce ne serait pas le mien.

Et je n'ai pas dit que tu étais incapable de tourner la tête...

C'était juste un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kaayd
Apprenti
Apprenti
Kaayd


Messages : 59
Date d'inscription : 11/04/2018
Localisation : Toulon
Age : 24

Retroviseurs embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Retroviseurs embout de guidon   Retroviseurs embout de guidon Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 12:21

l'arverne a écrit:
Chacun ces choix, ce ne serait pas le mien.

Et je n'ai pas dit que tu étais incapable de tourner la tête...

C'était juste un avis.

Oui et je le respecte ! Mais vous vous demandez pourquoi faire un tel achat si il est impossible de voir ce qui se passe autour, or il est bel et bien possible de voir autour. Avec ou sans rétros j'obtiens la même conclusion, il suffit juste de tourner la tête. Les rétros c'est un +. Si je pouvais carrément ne plus en avoir ça serait pareil pour moi, j'aurais toujours la même vision autour de moi, le seul truc c'est ce qui se passe directement derrière, c'est vrai, c'est un peu embêtant de devoir carrément se retourner sur la moto, le reste c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpb223iBGkEFnL5yNz6x0eQ?view_as
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Retroviseurs embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Retroviseurs embout de guidon   Retroviseurs embout de guidon Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 12:32

C'est le fait de se retourner sur la moto que je trouve dangereux.

Mais nous n'avons pas le même âge.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaayd
Apprenti
Apprenti
Kaayd


Messages : 59
Date d'inscription : 11/04/2018
Localisation : Toulon
Age : 24

Retroviseurs embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Retroviseurs embout de guidon   Retroviseurs embout de guidon Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 15:40

l'arverne a écrit:
C'est le fait de se retourner sur la moto que je trouve dangereux.

Mais nous n'avons pas le même âge.

Very Happy

Oui "retourner" j'exagère, c'est plus le fait d'insister sur le fait de bien tourner ma tête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpb223iBGkEFnL5yNz6x0eQ?view_as
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

Retroviseurs embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Retroviseurs embout de guidon   Retroviseurs embout de guidon Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 15:41

Kaayd a écrit:
l'arverne a écrit:
Chacun ces choix, ce ne serait pas le mien.

Et je n'ai pas dit que tu étais incapable de tourner la tête...

C'était juste un avis.

Oui et je le respecte ! Mais vous vous demandez pourquoi faire un tel achat si il est impossible de voir ce qui se passe autour, or il est bel et bien possible de voir autour. Avec ou sans rétros j'obtiens la même conclusion, il suffit juste de tourner la tête. Les rétros c'est un +. Si je pouvais carrément ne plus en avoir ça serait pareil pour moi, j'aurais toujours la même vision autour de moi, le seul truc c'est ce qui se passe directement derrière, c'est vrai, c'est un peu embêtant de devoir carrément se retourner sur la moto, le reste c'est nickel.

Je veux pas juger mais il me semble que tu dis les choses à l'envers quand même. C'est se tourner qui est un plus aux rétros, pas les rétros un plus à se tourner. Quand tu regarde ton rétro tu vois aussi devant, quand tu te tourne, le mec devant pile, t'es mort :/

Question de curiosité, tes rétros, si les gendarmes t'arrentent, ça passe du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Kaayd
Apprenti
Apprenti
Kaayd


Messages : 59
Date d'inscription : 11/04/2018
Localisation : Toulon
Age : 24

Retroviseurs embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Retroviseurs embout de guidon   Retroviseurs embout de guidon Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 16:15

Duker67 a écrit:
Kaayd a écrit:
l'arverne a écrit:
Chacun ces choix, ce ne serait pas le mien.

Et je n'ai pas dit que tu étais incapable de tourner la tête...

C'était juste un avis.

Oui et je le respecte ! Mais vous vous demandez pourquoi faire un tel achat si il est impossible de voir ce qui se passe autour, or il est bel et bien possible de voir autour. Avec ou sans rétros j'obtiens la même conclusion, il suffit juste de tourner la tête. Les rétros c'est un +. Si je pouvais carrément ne plus en avoir ça serait pareil pour moi, j'aurais toujours la même vision autour de moi, le seul truc c'est ce qui se passe directement derrière, c'est vrai, c'est un peu embêtant de devoir carrément se retourner sur la moto, le reste c'est nickel.

Je veux pas juger mais il me semble que tu dis les choses à l'envers quand même. C'est se tourner qui est un plus aux rétros, pas les rétros un plus à se tourner. Quand tu regarde ton rétro tu vois aussi devant, quand tu te tourne, le mec devant pile, t'es mort :/

Question de curiosité, tes rétros, si les gendarmes t'arrentent, ça passe du coup?

En 2 ans j'ai toujours eu des rétros sous le guidon, qui peu importe leur taille me permettent pas de voir grand chose donc je me suis habitué à regarder autour. De plus, se tourner (pour l'angle mort notamment) fait partie des choses que l'on apprend à l'auto-école, là je ne fais qu'accentuer la chose en portant le regard un peu plus en arrière. Et surtout si je n'ai pas la possibilité de le faire et bien je reste où je suis tout simplement...

Dans tous les cas c'est dur d'expliquer vraiment la chose sans que ce soit interpréter comme si j'étais un inconscient qui ne fait que bouger etc. Je sais ce que je fais quand je conduis et c'est dur de l'expliquer mais dans tous les cas je suis conscient que je ne prend jamais de risque inutile comme ça.

Pour les contrôles j'en ai aucune idée, je verrai bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpb223iBGkEFnL5yNz6x0eQ?view_as
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

Retroviseurs embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Retroviseurs embout de guidon   Retroviseurs embout de guidon Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 17:55

Encore une fois ce n'était pas un jugement.
A l'auto école on apprend á regarder l'angle mort mais si un jour on te dit que ça remplace les retros, cours dans une autre école ^^

Je suis curieux de savoir s'ils arrivent á voir un retro déco, mais je pense pas, faut tomber sur un mal luné :*
Revenir en haut Aller en bas
Kaayd
Apprenti
Apprenti
Kaayd


Messages : 59
Date d'inscription : 11/04/2018
Localisation : Toulon
Age : 24

Retroviseurs embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Retroviseurs embout de guidon   Retroviseurs embout de guidon Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 18:47

Duker67 a écrit:
Encore une fois ce n'était pas un jugement.
A l'auto école on apprend á regarder l'angle mort mais si un jour on te dit que ça remplace les retros, cours dans une autre école ^^

Je suis curieux de savoir s'ils arrivent á voir un retro déco, mais je pense pas, faut tomber sur un mal luné :*

Aucun soucis ! Wink

Je dis pas non plus qu'ils disent que ça remplace les rétros, ça c'est juste mon opinion, je vois aussi bien en regardant autour qu'en regardant les rétros.

Ce qui peut jouer c'est la taille des miroirs et leur teinture bleutée donc je pense qu'ils peuvent vite le voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpb223iBGkEFnL5yNz6x0eQ?view_as
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Retroviseurs embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Retroviseurs embout de guidon   Retroviseurs embout de guidon Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 19:37

Kaayd a écrit:
DaisyD a écrit:
Ils sont sympas mais les défauts que tu cites donnent pas envie Very Happy

Y a des rétros embout de guidon où l'on voit bien?

Des "normaux" qui valent le coût sinon? J'aimerai bien les changer.

Il y en a mais ils coûtent très chers ! Surtout pour des rétros qui n'hésiteront pas à se casser à la première chute, même à l'arrêt... (c'est du vécu) Rolling Eyes

J'ai hésité avec ceci, or c'est bien 45€ LE rétro !  Neutral
https://www.louis-moto.fr/artikel/highsider-retroviseur-embouts-guidon-victory-gauche-ou-droite/10028404?filter_article_number=10028404&list=2a3251188521cc9115854122a398ded3

https://www.esprit-ktm.com/retroviseur-d-embout-de-guidon.html?origin=product-search#product-tabs3

Ah oui c'est pas donné!

Si vous avez des bons plans pour les rétros je prends en tout cas, même "normaux"! Smile
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Retroviseurs embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Retroviseurs embout de guidon   Retroviseurs embout de guidon Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 19:50

Duker67 a écrit:
Je suis curieux de savoir s'ils arrivent á voir un retro déco, mais je pense pas, faut tomber sur un mal luné :*


https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000030339673&dateTexte=20150714

Plein de renseignements.

https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=19691219&pageDebut=12292&pageFin=&pageCourante=12295

La aussi, un peu imbuvable mais pas inintéressant.

https://www.lesfurets.com/assurance-moto/guide/moto-les-retroviseurs-sont-ils-obligatoires#le-retroviseur-un-equipement-obligatoire-de-la-moto

Pas simple tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Retroviseurs embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Retroviseurs embout de guidon   Retroviseurs embout de guidon Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 21:18

J'étais aussi en train de rechercher tout ce qui était relatif à ce sujet et je suis tombé sur les mêmes articles sur légifrance et des furets.com  bounce

En bref on s'imagine bien des choses qui n'existent pas cheers

Il te faut un rétroviseur à gauche et qu'il soit homologué... et c'est tout ce qu'il faut retenir de toute cette littérature.
Il y a bien une mention à propos d'un cahier des charges mais il est introuvable.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Retroviseurs embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Retroviseurs embout de guidon   Retroviseurs embout de guidon Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 8:27

Si le véhicule a été homologué avec 2 rétroviseurs, il n'est plus conforme si tu roules avec seulement le gauche. Tu es verbalisable mais avec un autre intitulé.
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Retroviseurs embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Retroviseurs embout de guidon   Retroviseurs embout de guidon Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 9:15

Cette semaine, j'ai installé ce genre de rétro sur mon 200, j'en suis ravi.
Au-début je voulais les installer en dessous du guidon et j'ai acheté une paire à 3 francs 6 sous (photo 1) pour voir si ça passait physiquement et s'il ne fallait pas trop baisser le regard pour les scruter. C'était prometteur mais finalement, avec mes grandes guiboles, je mettais des coups de genoux dedans lors de manoeuvres serrées en ville, et je les déréglais. Je les ai donc passés au-dessus, le résultat était probant mais avec une surface de miroir inférieure à 40cm² c'était quelque peu abuser. J'en ai donc commandé des plus grands (50cm²) avec des bras de fixation plus grands (photo 2). D'un point de vu légal, 50 cm² c'est OK pour les véhicules immatriculés avant Janv 2017, après c'est 69 cm² mini. L'efficacité est là, on voit aussi bien (voir mieux) que des rétro classiques plus grands, dont un bon 1/3 est masqué par les bras.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retroviseurs embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Retroviseurs embout de guidon   Retroviseurs embout de guidon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroviseurs embout de guidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» embout de guidon
» rétro embout de guidon.
» Embout Guidon KTM Soucis
» Changer De Rétroviseurs ???
» Retroviseur embout de guidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Personnalisation-
Sauter vers: